Disney Villains, Tome 9 : Retour au pays imaginaire de Serena Valentino

Vous croyez tout savoir sur ce célèbre pirate hnté par le tic-tac d’un réveil ?

Mais connaissez-vous son histoire avant qu’il ne soit devenu l’ennemi juré des Garçons Perdus, ces enfants qui n’ont jamais été obligés de grandir ?  Car il y a eut, il y a bien longtemps, un petit garçon qu’on priva de sa chance de devenir Garçon Perdu, lui aussi. Un petit garçon qui devint un gentleman qui détestait tellement son existence bien réglée à Londres qu’il laissa tout derrière lui pour rejoindre un équipage de pirates.  Et de pirate, il devint un capitaine déterminé à retrouver le royaume magique qui avait enchanté son enfance, le seul endroit où il ne fût à jamais senti à sa place. 

Mais rejoindre le Pays imaginaire a un prix. Surtout pour un homme qui n’a pas eu d’autre choix que de grandir.

Le nouvel opus de la série Disney Villains de Serena Valentino vous invite à découvrir les épreuves et les combats d’un pirate improbable, qui n’était peut-être, au fond, qu’un Garçon Perdu. 

Ce neuvième tome, c’est celui dont j’avais le plus hâte de découvrir. Peter Pan étant mon Disney préféré de tous les temps et qu’il est indétrônable dans mon coeur, j’étais hyper impatiente de découvrir l’histoire de notre cher Capitaine Crochet. Et bien je n’ai pas été déçue de cette histoire également. Ce n’est pas celle que j’ai préféré mais ça reste quand même une excellente lecture et ça fait parti des tomes que j’ai vraiment préféré lire. C’était le dernier tome disponible, maintenant j’attends avec grande impatience que le prochain tome soit disponible.

Dans ce neuvième tome, il y a bien longtemps, un petit garçon qu’on priva de sa chance de devenir Garçon Perdu, lui aussi. Un petit garçon qui devint un gentleman qui détestait tellement son existence bien réglée à Londres qu’il laissa tout derrière lui pour rejoindre un équipage de pirates.  Et de pirate, il devint un capitaine déterminé à retrouver le royaume magique qui avait enchanté son enfance, le seul endroit où il ne fût à jamais senti à sa place. Mais rejoindre le Pays imaginaire a un prix. Surtout pour un homme qui n’a pas eu d’autre choix que de grandir.

J’ai été surprise de découvrir que ce tome est dans lignée de celui sur Cruella et Lady Trémaine. L’histoire commence à Londres. Pas de magie au début dans cette histoire, enfin pas vraiment. On découvre l’enfance de James, le petit garçon qui deviendra le fameux Capitaine Crochet. Lorsqu’il était tout petit, il a fait un petit voyage au Pays Imaginaire. Sauf que sa mère l’ayant retrouvé, il a du rentrer chez lui.. Depuis sa vie n’a plus du tout la même saveur. Il fait tout pour retourner au pays de Pater Pan. Même lorsqu’il grandit, alors que ses parents voient sa vie toute tracé en devenant un Lord respectable, lui ne l’entend pas de cette oreille. Il a passé sa vie à parcourir tous les livres qui parle de piraterie et j’en passe. Son but? Devenir un pirate et retourner au Pays imaginaire, là où est sa place.

Le personnage de James m’a énormément touché pour le coup. Lui ne voulait qu’une chose, retrouver ses amis du pays imaginaire mais tout ne va pas se passer comme prévu. Sans surprise, j’ai eu beaucoup de peine pour lui, il finit par tomber dans un piège cruel et ça m’a vraiment fait beaucoup de peine pour lui. On est tenu en haleine jusqu’à la fin finalement. On comprend assez tard le piège dans lequel il est tombé… Il m’a vraiment fait de la peine puisque lui n’avait pas sa place à Londres. Il ne voulait pas d’une vie bien rangée et compagnie. Lui il avait soif d’aventures, il voulait devenir un pirate, découvrir le monde et surtout retrouver le Pays Imaginaire. Sauf que l’on s’est servie de lui.. La réaction qu’il a quand il découvre le piège m’a fait tellement de peine..

On retrouve ici les étranges soeurs qui restent fidèles à elle même pour le coup. On découvre un peu ce qu’il s’est passé pour elles suite au sacrifice de Circé. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont toujours autant manipulatrice et sournoises pour arriver à leurs fins.. Elles ne sont vraiment pas croyables celles là, elles continuent de me terrifier tant elles sont prêtes à tout pour arriver obtenir ce qu’elles veulent. Mais en même temps, ce sont des personnages si fascinants quand on y pense.. Et puis bon, heureusement qu’elles sont là tout de même, ce côté là de l’histoire apporte vraiment quelque chose en plus à la saga.

J’ai adoré découvrir ce monde de piraterie. C’est un thème que j’aime énormément, je trouve les pirates passionnants et j’adore lire des histoires comme celles ci. On a pas mal de références dans ce roman. On a par exemple la présence de Barbe Noire qui se trouve être, en quelque sorte, le mentor de James. La relation entre les deux m’a vraiment beaucoup plu pour le coup. Si les débuts sont quelques peu difficile, une véritable relation de confiance, un peu comme un père avec son fils se met en place. Monsieur Mouche également, sa relation avec James est vraiment adorable. Il a toujours pris soin de James et c’est ce qui se rapproche le plus d’un père pour lui. Il n’a pas hésité à le suivre dans ses aventures de pirates après tout.

Un tome que j’attendais avec grande impatience et qui ne m’a pas déçue le moins du monde. Si vous saviez à quel point j’aime Peter Pan, c’est vraiment mon Disney préféré et je ne m’en lasse jamais. Tout comme les tomes précédents, on découvre comment le méchant de l’histoire l’est devenue et je pense que le cas de James c’est celui qui m’a le plus touché en quelque sorte. Lui qui ne voulait qu’une seule chose, s’est retrouvé piégé. J’ai vraiment hâte que le prochain tome sorte, il sera sur Hadès et je suis hyper curieuse de découvrir cette histoire. Je suis un peu triste d’être à jour désormais mais en même temps je suis vraiment contente d’avoir dévoré tous ces tomes en un rien de temps!

Publicité

Une réflexion sur “Disney Villains, Tome 9 : Retour au pays imaginaire de Serena Valentino

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s