

Fiancée de manière arrangée à Tôgo Hiiragi, héritier d’une riche et puissante famille, Haru était pourtant folle amoureuse de ce jeune homme avant de décéder d’un cancer, à seulement 19 ans. Natsumi, l’aînée de Haru, supporte mal cette disparition et cherche désespérément à se raccrocher au souvenir de sa petite sœur, qui représentait tout pour elle. Alors, pour sauver ces fiançailles convenues entre leurs deux familles, Natsumi accepte de remplacer Haru et de sortir avec Tôgo à une condition : qu’il l’emmène uniquement aux endroits où il s’est rendu avec sa sœur. Mais au fil des saisons, le souvenir de Haru va prendre la forme d’une malédiction pour ce couple qui n’aurait pas dû exister…


Étant fan du manga Criminelles fiançailles, j’avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle histoire. De plus, c’est une petite série en deux tomes. J’aime beaucoup les petites séries courtes comme ça. Autant j’adore les mangas longs mais il est vrai que des petites séries de temps en temps, ça fait du bien. J’étais très curieuse de découvrir ce nouveau titre de la mangaka. D’autant plus que le résumé est très prometteur mais surtout très intriguant, alors j’étais très impatiente de découvrir tout ça. Je n’ai vraiment pas été déçue par cette lecture qui m’a énormément plu.
Dans ce premier tome, fiancée de manière arrangée à Tôgo Hiiragi, héritier d’une riche et puissante famille, Haru était pourtant folle amoureuse de ce jeune homme avant de décéder d’un cancer, à seulement 19 ans. Natsumi, l’aînée de Haru, supporte mal cette disparition et cherche désespérément à se raccrocher au souvenir de sa petite sœur, qui représentait tout pour elle. Alors, pour sauver ces fiançailles convenues entre leurs deux familles, Natsumi accepte de remplacer Haru et de sortir avec Tôgo à une condition : qu’il l’emmène uniquement aux endroits où il s’est rendu avec sa sœur. Mais au fil des saisons, le souvenir de Haru va prendre la forme d’une malédiction pour ce couple qui n’aurait pas dû exister…
J’ai vraiment adoré cette histoire. Je l’ai trouvé très touchante d’ailleurs. On suit Natsumi qui a vu sa soeur mourir de maladie. Cette dernière était fiancée à Tôgo. Après la mort de sa soeur, Natsumi a commencé à fréquenter Tôgo. On y parle de deuil, de culpabilité aussi.. Elle vit très mal cette relation d’ailleurs, non pas à cause de Tôgo mais à cause de Haru, sa petite soeur. Elle se sent vraiment coupable et elle a également peur de ce que les autres pourront en penser. D’ailleurs, elle cache sa relation aux yeux des autres. J’ai vraiment été touchée par ces deux personnages. Surtout par Natsumi d’ailleurs, elle se sent tellement mal, ça m’a vraiment fait de la peine de voir se torturer comme ça au quotidien..
Ce premier tome était vraiment génial à lire. L’histoire est pleine d’émotions même si il y a un peu d’humour également. On ne peut être insensible devant l’histoire de ces trois là.. J’ai vraiment adoré ma lecture que j’ai dévoré en un rien de temps. Je me suis beaucoup attaché au personnages que j’ai trouvé plus que touchant d’ailleurs. Je m’en vais de ce pas dévoré le second et dernier tome!

Juste après avoir tourné la dernière page du premier tome, je me suis aussitôt jetée sur le second tome. Je ne pouvais définitivement pas attendre plus longtemps avant de découvrir comment cette courte histoire allait se terminer. Ce second tome était tout aussi bon que le premier. J’ai presque envie de dire que c’est extrêmement dommage qu’il n’y ai que deux tomes.. Ça ne m’aurait vraiment pas dérangé de voir cette histoire encore plus développé. J’ai vraiment adoré ma lecture et je trouve que cette histoire était vraiment géniale.
Dans ce second tome, lors d’une recherche sur le net, Natsumi tombe sur le blog d’une certaine “Aki”, une adolescente atteinte d’une grave maladie. En comparant les dates de consultations et d’hospitalisations, elle se rend compte qu’il s’agit de sa sœur et découvre ainsi les véritables sentiments de Haru envers Tôgo et elle. De son côté, la mère du jeune garçon est contre une union avec Natsumi, jugée “peu convenable”. Pourtant, Tôgo n’arrive pas à tirer un trait sur elle… Alors qu’il n’a plus de contact avec Natsumi, il apprend qu’une jeune femme s’est jetée sous un train au passage à niveau…
Lorsque Natsumi tombe sur le journal intime de sa soeur, enfin journal intime en ligne, ça m’a vraiment fait mal au coeur pour elle. J’ai été encore plus touché par son personnage d’ailleurs. Au début, elle ne percute pas qu’il s’agit des écrit de sa soeur puisqu’elle utilise un pseudo. C’est lorsqu’elle regroupe les informations, les heures de rdv etc, qu’elle finit par se rendre compte que ce blog en ligne est bien celui de sa soeur.. Et voir ce que Haru a pu dire à propos de Natsumi, sincèrement ça m’a fait mal au coeur pour elle.. Ce n’était vraiment pas une personne méchante mais elle a tout de même eu des mots assez dur envers Natsumi.. J’ai adoré voir la relation entre Tôgo et Natsumi évoluer comme ça.. Après une période difficile, ils finissent par mettre les choses à plat et ça fait plaisir de les voir comme ça. J’aime surtout voir Tôgo prendre des décisions aussi fortes, étant donné sa famille. J’ai beaucoup aimé comment l’histoire se termine. Même si tout ça a été un peu rapide, étant donné qu’il n’y a que deux tomes de toute façon, on n’a pas le temps de justement prendre le temps d’exposer les choses. donc oui forcément tout va vite mais c’est nécessaire.
J’ai vraiment adoré la finalité ce l’histoire. Je ne voyais pas d’autre fin que celle ci de toute façon. J’ai été touché par les personnages de Tôgo et Natsumi, leur histoire, les émotions qu’ils ressentent et j’en passe. C’était hyper touchant et profond et j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. Comme je l’ai déjà dit, c’est vraiment dommage que ce ne soit qu’en seulement deux tomes. J’aurais adoré en découvrir encore plus. C’était une très belle découverte que je ne regrette pas d’avoir lu!
