MMA – Mixed Martial Artists de Hiroki Endo

Mixed martial arts, free fight, Shooto…
Plusieurs mots pour définir la même forme de combat qui réunit tous les arts martiaux en une seule et même discipline hybride, complète, sans faille. Meguru, lycéen pratiquant cet art assidûment, tombe par hasard lors d’un tournoi sur son ami d’enfance, Takashi, qu’il n’avait pas vu depuis sept ans. Mais les environnements opposés dans lesquels ils ont grandi semblent avoir créé un fossé entre eux, et Takashi ne paraît plus éprouver que de l’animosité envers Meguru… Le couperet tombe alors : Takashi sera son adversaire pour son premier match !

Cette nouvelle série sportive m’a grandement intrigué. Je ne suis vraiment pas quelqu’un de sportive et puis avec mes problèmes de dos, je ne peux même pas en faire de toute façon. Je ne m’intéresse qu’à très peu de sports également. Mais par contre, lire des romans ou des mangas dans le monde sportif, alors ça je suis carrément fan! J’avais hâte de pouvoir lire ce premier tome puisqu’ici on va parler de MMA. Et je dois dire que c’est un sport qui m’intrigue vraiment beaucoup. J’avais donc hâte de me plonger dans cette lecture et d’en apprendre plus sur ce sport!

Dans ce premier tome, on va suivre Meguru, un jeune lycéen qui pratique l’art du shooto ou du free fight ou encore de la mma, cette discipline ayant plusieurs noms. Lors d’un tournoi, il tombe par hasard sur son ami d’enfance, Takashi, qu’il n’avait plus vu depuis sept ans. Mes les environnements opposés dans lesquels ils ont grandit semblent avoir crée un fossé entre eux. Takashi ne paraît plus éprouver que de l’animosité envers Meguru.. Et le couperet tombe! Takashi sera son adversaire pour son premier match!

Alors déjà j’ai beaucoup aimé être plongé dans le monde du free fight comme ça. J’ai appris beaucoup de choses sur ce sport.
On découvre les entraînements des professionnels, clairement rien qu’en le lisant j’ai eu l’impression d’avoir des courbatures tellement c’était intense. On découvre aussi les différentes prises et frappes, comment se déroule un combat et j’en passe. Lorsque l’on est novice dans un sport comme ici, ça fait vraiment du bien d’avoir des informations qui nous comprennent de mieux comprendre et surtout connaître le sport dont on parle. Je trouve que cet univers est hyper bien retranscrit dans ce manga et c’était vraiment génial à découvrir.

Concernant l’histoire, j’ai adoré le fait que ce ne soit pas simplement une histoire dans le monde de la MMA. Je m’explique, l’histoire de fond est, bien sûr, centrée sur ce sport. Mais l’histoire principale, au final, c’est plus l’histoire d’amitié entre Meguru et Takashi. Ile ne sont pas vus depuis sept ans et Takashi réagit étrangement en le voyant. On dirait qu’il le haït tout simplement. On se pose alors beaucoup de questions, on se demande ce qui a bien pu se passer pendant ces sept années et surtout pourquoi il semble détester Meguru maintenant alors que la dernière fois qu’ils se sont vus, ils étaient amis… Et puis bon, quand on pense à la vie que Takashi avait avant, du moins le contexte familial, on se pose beaucoup de questions..

J’ai vraiment adoré ce premier tome que je trouve hyper convaincant et surtout tellement passionnant. On apprend des choses, beaucoup de choses sur ce sport. C’est très intéressant et très enrichissant. C’est un des aspect que j’aime le plus dans la lecture, pouvoir enrichir mes connaissances dans un domaine. J’ai beaucoup aimé voir les combats qui sont juste incroyables! Je suis super hypée pour la suite, j’ai vraiment hâte de découvrir tous les autres tomes. Je sens que ça va être hyper intéressant et j’ai grandement hâte de découvrir ça!

Il faut bien avouer que le sport et moi on n’est pas très ami et ce depuis ma plus tendre enfance. Encore plus depuis que j’ai de gros problèmes de dos et que je ne peux littéralement rien plus faire. Je n’ai jamais aimé le sport et je n’ai jamais eu envie d’en faire. Par contre, j’adore en regarder. Enfin pas tous les sports évidemment. Je suis une grande férue de foot, dès qu’il y a un match hop je le regarde. Mais je suis aussi une très grande fan de catch, alors forcément le catch c’est du divertissement et ça n’a rien à voir avec le MMA mais c’est quand même le côté « lutte » qui m’a donné envie de découvrir cette histoire. D’autant plus que certaines prises de MMA, on peut les retrouver dans le catch. Mais bref, tout ça pour dire que le sport de lutte m’intéresse plutôt pas mal! 

Dans ce second tome, depuis qu’il a décidé d’embrasser une carrière de shooter professionnel, Meguru se donne corps et âme à son entraînement. Malgré des résultats décevants en compétition, il ne perd pas espoir et réussit à progresser. Un soir, un nouvel entraîneur arrive au Fighters Brew sous les yeux ébahis de tout le club : c’est une fille ! Si les membres sont d’abord perplexes, Maria Kinukawa ne tarde pas à imposer le respect

J’ai beaucoup aimé découvrir ce second tome. C’était à la fois génial et en même temps très instructif. Mine de rien, je trouve que l’on apprend pas mal de choses juste avec cette lecture. Et justement, j’adore ce genre de lecture! Celle qui vont apprennent des choses sur un sujet complètement inconnu. Je trouve qu’en plus de ça, ça rend le sport encore plus intéressant. Mais ce que j’ai le plus aimé dans ce tome si, c’est l’inclusion de femme dans l’histoire! En effet, c’est Maria qui va désormais les entraîner. Certains sont perplexes au début puisqu’il s’agit d’une fille, c’est bien connu qu’une fille est faible n’est ce pas. Mais elle leur fait une démonstration qui va en remettre certains à leur place. C’est bête à dire mais je trouve qu’introduire une femme et bien c’est vraiment chouette. Ça montre que les femmes aussi peuvent se battre comme il se doit! On a aussi Maki, une lycéenne que Maria essaye de convaincre de se lancer dans le MMA. J’ai beaucoup aimé son personnage, parfois de part ses réactions, elle me fait beaucoup rire. Je trouve son personnage vraiment intéressant. J’ai beaucoup aimé voir Meguru évoluer comme ça. Il s’améliore, ne lâche jamais rien. Et même si il est loin d’avoir un niveau incroyable, il se débrouille plutôt bien. 

Ce manga est une très belle surprise pour ma part. J’adore la mise en avant du sport de lutte. Mais aussi de découvrir ces prises différentes. Dans ce manga, on apprend pas mal de choses et je trouve ça tellement intéressant. Les personnages sont bien construits et c’est agréable de les voir évoluer. Meguru est vraiment incroyable puisqu’il ne lâche rien et s’accroche comme pas possible, il est clairement tenace. J’ai très hâte de découvrir la suite de ce manga. Je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir à découvrir tous ces tomes!

N’étant pas sportive de base, curieusement, je m’intéresse énormément aux mangas sportifs. J’adore ça et je trouve ça tellement intéressant. J’avais hâte de me plonger dans celui là, je ne regarde pas de MMA mais je trouve que c’est un sport hyper intense mais surtout oh combien passionnant à découvrir. Et je trouve que ce manga est super pour en découvrir un peu plus sur ce sport. Les deux premiers tomes m’avaient beaucoup plu et j’étais impatiente de pouvoir continuer ma découverte avec ce troisième tome!

Dans ce troisième tome, Meguru a enfin décroché une victoire ! À présent, c’est au tour de Maki d’entrer en scène. Son adversaire ? Une judokate prometteuse à laquelle elle ne compte faire aucun cadeau. Sur le ring, la technicité de l’une le dispute à la pugnacité de l’autre. Quant à Takashi, il continue d’enchaîner les victoires mais ses liens avec les yakuzas pourraient compromettre sa carrière triomphale en Shooto amateur…

Si vous voulez du combat, avec ce tome vous êtes servi! De l’action il y en a clairement à revendre et j’adore ça! J’aime le fait de pouvoir découvrir un tas de choses sur ce sport. Et j’aime surtout ce genre de manga, qui sont instructifs. Ça nous permet vraiment d’étoffer nos connaissances et ça c’est absolument génial. J’ai adoré voir le combat de Maki, c’est une combattante redoutable et elle nous le prouve clairement ici. J’adore son personnage, je la trouve incroyable. J’adore aussi Takashi. Lui continue d’enchaîner les victoires mais son implication avec les yakuzas risque fortement de compromettre sa carrière.. Lui aussi est un combattant redoutable, ses combats sont hyper intense et ses combats sont vraiment incroyables à regarder! Il me tarde trop tellement de découvrir ce que réserve la suite!

Encore un tome passionnant à lire. J’adore voir tout ces combats d’une grande intensité. Les personnages sont hyper intéressants à suivre. J’aime suivre leurs parcours à chacun, assister à leurs combats, découvrir leurs adversaires, découvrir aussi leurs entraînements et j’en passe. Je dois bien avouer que je ne penser pas une seule seconde aimer ce manga, je me suis lancée par curiosité et parce qu’il me tentait beaucoup mais je n’étais pas non plus convaincue à 3000%. Mais ma lecture du premier tome a balayé tout ça et maintenant j’attends toujours la suite avec grande impatience!

Publicité

Une réflexion sur “MMA – Mixed Martial Artists de Hiroki Endo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s