La sorcière aux champignons de Tachibana Higuchi

Luna la sorcière habite au fond d’une sombre forêt et fait pousser des champignons vénéneux sur son passage. Les villageois la craignent et la fuient, car ils ignorent qu’elle œuvre uniquement dans le but de les aider. Luna cache sa tristesse et tente de se satisfaire de sa condition. Mais un jour, l’amour vient lui jouer des tours.

J’ai repéré ce premier tome en préparant mon article sur les sorties de Février. Moi qui ne suis pas très shojo de base, j’avoue que je me laisse de plus en plus tenter. Si le résumé me plaît, je ne me préoccupe même plus de savoir si c’est un shojo ou autre chose. Au premier abord ça me plaît? Je prends. C’est ce qui est arrivé avec ce premier tome de La sorcière aux champignons. Alors déjà, parlons du livre en lui même mais quelle beauté! Les champignons sur la couverture sont légèrement en relief avec des paillettes et je trouve ça incroyablement joli! Et ça fait son petit effet! C’est peut être un détail pour beaucoup de personnes mais moi personnellement j’adore les petits détails dans ce genre là, ça apporte un petit truc en plus et c’est génial.

On va suivre le personnage de Luna, elle est ce qu’on appelle une « sorcière noire ». Des champignons poussent sur ce qu’elle touche et son souffle contient des spores toxiques. A cause de ça, personne n’ose l’approcher et elle vit recluse au fin fond de la forêt. Mais un jour, la sorcière fait une rencontre de rêve. Elle va rencontrer un jeune garçon et sa petite vie solitaire va prendre un sacré tournant.

J’ai vraiment adoré ce manga! Je pourrais même dire que c’est un tout petit coup de coeur tant c’était mignon. Déjà j’ai adoré le personnage de Luna, elle est toute timide si bien qu’elle ne parle que très peu. Et lorsqu’elle se retrouve devant quelqu’un elle perd très vite ses moyens. Le fait de voir les autres personnes la rejeter comme ils le font, ça m’a fait mal au coeur pour elle. Encore plus quand on découvre pourquoi elle sème des champignons sur ce qu’elle touche, les gens ont tant de préjugés sur elle alors que si ils apprendraient à la connaitre, ils verront qu’elle n’a rien d’une horrible sorcière. J’ai adoré ses petits compagnons qui vivent avec elle, ils étaient si mignons! Vraiment adorable. J’ai beaucoup aimé également le personnage de Henri, enfin surtout sa relation avec Luna. Enfin, c’est surtout la façon dont elle se déroule que j’ai vraiment apprécié, je n’en dis pas plus pour pouvoir garder un peu la surprise mais c’était vraiment beaucoup beaucoup trop mignon.

Tout au long du manga, on a pas mal de pages d’informations. On a le plan de la maison champignon de Luna, on a beaucoup de précisions sur son chapeau ou encore sur les différents champignons etc. Et j’ai vraiment apprécié avoir un tas d’informations comme celles ci. Au moins, on a des précisions qui apportent un petit plus à l’histoire, surtout sur les champignons en fait. Je suis tombée sous le charme de cet univers et de ses dessins! Le coup de crayon est d’une justesse remarquable et c’est une beauté à admirer. Les traits sont fins, les dessins transmettent à la perfection les différentes émotions que peuvent ressentir les personnages. Non vraiment ce manga est vraiment incroyable.

Ce premier tome est un grand oui pour moi! Comme je le dis un peu plus haut, c’est un petit coup de coeur et je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite de cette histoire. J’adore l’univers que je trouve vraiment chouette, les personnages sont très attachants, l’histoire est passionnante et visuellement parlant c’est un manga magnifique à lire. J’étais vraiment intriguée par ce titre et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne suis absolument pas déçue! Vivement la suite.

Oh comme ça fait longtemps que je n’avais pas lu ce manga. Si je me souviens bien, le premier tome a été lu il y a plus d’un an et demi! Pourtant j’avais tellement aimé le premier tome mais mieux vaut tard que jamais au final. Ça m’a fait tellement plaisir de replonger dans ce manga. J’aime ce genre d’histoire, mignonne, adorable et passionnante. C’est clairement le genre d’histoire dont je raffole. Je suis si bon public pour ça, de plus, c’est vraiment le genre de manga qui font parti de mes préférées.

Dans ce second tome, Luna a secouru un mystérieux beau garçon que quelqu’un a poignardé. Pour cette sorcière noire qui ne peut pas toucher les autres, cette rencontre va bouleverser son destin…

Cette fois ci, c’est un tome un peu plus sombre que l’on a. Enfin sombre est un bien grand mot puisque c’est un manga qui s’adresse tout de même à un public plus jeune. Mais les événements qu’ils s’y passent ne sont pas vraiment joyeux.. On retrouve Luna qui sauve un jeune garçon dans la rivière. Mais en faisant ça, elle va s’attirer de nombreux problèmes. Suite à ça, l’Assemblée des Sorcières va se regrouper chez Luna puisque le jeune garçon qu’elle a sauvé est en vérité un enfant maudit. Luna m’a beaucoup touché pendant ce moment d’ailleurs. Elle qui subit les moqueries des gens du village mais qui est aussi méprisée par les sombres rumeurs. Ça me fait tellement de peine de la voir comme ça. J’adore Claude, même si il peut se montrée parfois très bourru avec Luna. J’ai également beaucoup aimé découvrir ces sorciers et sorcières qui forment l’Assemblée. C’était passionnant de croiser leurs routes. Le jeune garçon est très mystérieux, on en découvre un peu sur lui mais je sens qu’il y a encore pas mal de choses à apprendre sur lui. Il me tarde de découvrir la suite.

J’aime le côté tout mignon de ce manga, les petits champignons, les petits compagnons de Luna et j’en passe. C’est un vrai bonheur de se replonger dans ce manga. L’ambiance, les personnages mais aussi l’histoire, même si elle n’a pas vraiment commencée encore, tout ça réunit nous fait passer un excellent moment de lecture. Je suis si impatiente de découvrir tous les prochains tomes et voir ce que nous réserve ce manga!

Autant j’adore les mangas remplis d’action, de combats et j’en passe mais autant j’aime également les histoires toute mignonne et adorable comme celle ci. Il me tardait de découvrir ce troisième tome. J’aime tellement cette histoire, les personnages sont adorables et l’histoire est toute mignonne, comme je les aime! Je trouve ce manga vraiment sublime, les illustrations sont magnifiques, les traits sont fins et je trouve ça absolument divin à lire. J’ai lu le second tome il y a quelques jours et j’étais impatiente de voir ce que ce troisième tome allait nous réserver!

Dans ce troisième tome, Luna a décidé de faire de Lisl son apprenti en magie. Le quotidien de Luna, qui passait jusqu’alors ses journées dans la solitude, est sur le point de changer radicalement…La sorcière aux champignons ne tisse plus son histoire seule, mais à deux !

J’ai trouvé ce tome tellement touchant! Le personnage Lisl est adorable mais m’a fait tellement de peine. Son histoire est vraiment triste mais en prime la façon dont Luna se comporte avec lui est triste également. Je comprends parfaitement pourquoi elle agit comme ça mais je trouve ça si dur par moments.. Mais petit à petit le comportement de Luna change et elle devient tout de même plus chaleureuse. Ce que j’ai aimé avec Lisl c’est que malgré tout il garde le sourire. On voit que ça l’atteint mais il garde le sourire et je trouve ça vraiment admirable. J’adore le personnage de Claude, il me fait tellement rire dans sa façon d’être, son caractère et j’en passe. J’aime tellement ce personnage. Luna est toujours aussi mignonne et adorable, j’aime tant la suivre également. La fin du tome m’a tout de même pris par surprise.. Je ne m’attendais tellement pas à ça, je dois bien avouer que j’ai versé ma petite larme..

J’ai déjà hâte de lire le prochain tome. J’aime de plus en plus cette histoire que je trouve si adorable. J’aime les histoires toute mignonne comme ça, c’est toujours un vrai plaisir de se plonger dans ce genre de manga. L’histoire a pris une autre tournure depuis l’arrivée de Lisl et c’est un personnage hyper touchant. Malgré le côté mignon et adorable, il y a tout de même des moments qui sont très touchants et qui nous arrachent quelques larmes.. Vivement la suite.

Publicité

2 réflexions sur “La sorcière aux champignons de Tachibana Higuchi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s