Nova de Caly

Suite à la chute d’une météorite, des parasites extra-terrestres nommés EKSAA se sont propagés sur Terre, contaminant certains êtres humains. Leur effet : exacerber les instincts violents de leur hôte, le rendant agressif, voire dangereux. Rease, un collégien de 13 ans, mène une vie plutôt ordinaire jusqu’au soir où une jeune femme du nom de Nova, envoyée par une mystérieuse Organisation, débarque dans sa chambre pour examiner son cas. Le garçon semble réagir étrangement aux EKSAA présents chez les contaminés.

Sincèrement la couverture de ce premier tome ne donne pas envie de se plonger dedans? En tout cas, moi c’est ce que je me suis dis. J’ai vraiment eu un joli petit coup de coeur pour cette couverture. Et au final après lecture, pour le manga entier. J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome, une belle découverte j’ai hâte de découvrir la suite d’ailleurs!

Alors déjà, une des choses que j’ai le plus aimé dans ce manga c’est le coup de crayon du mangaka. J’ai adoré les illustrations que j’ai trouvé absolument splendides! Elles sont pleines de grâce, les traits sont fins, c’est vraiment harmonieux et gracieux. C’est un des plus beau coup de crayon que j’ai pu voir. Vraiment, je les trouve absolument incroyables. Ca rend l’histoire encore plus passionnante qu’elle ne l’est déjà. Enfin cela n’engage que moi mais je me devais de le souligner.

L’histoire est vraiment très sympathique. On va suivre le personnage de Rease, un jeune collégien de 13 ans. Il mène une vie tout ce qu’il y a de plus ordinaire jusqu’au moment où une jeune fille va débarquer la nuit devant son lit. Elle s’appelle Nova et est envoyée par une organisation mystérieuse pour examiner le cas de Rease.. Suite à une chute de météorite, des parasites extra-terrestres que l’on nomme EKSAA se sont propagés sur Terre, ils rendent les humains bien plus violent ce qui les rend complètement agressifs. Rease, quant à lui, il semble réagir étrangement aux EKSAA…

J’ai beaucoup aimé le personnage de Rease. Je l’ai trouvé très mature pour son âge. C’est une jeune garçon très posé, très calme, très respectueux. J’ai vraiment beaucoup aimé son personnage. Celui de Nova m’a beaucoup plu également. On n’en sait pas énormément sur elle ce qui la rend vraiment très mystérieuse à nos yeux. Elle parait même parfois très étrange. J’espère en savoir un peu plus sur elle dans les prochains tomes. J’ai beaucoup aimé également la relation qui se crée entre Rease et Nova. Une jolie amitié, bien qu’elle soit particulière, se crée entre les deux.

Ce premier tome, je peux le qualifier de petit coup de coeur. J’ai vraiment tout apprécié. Les illustrations, l’histoire, l’univers, les personnages. C’est très plaisant du début à la fin. En tout cas c’est une série que je vais suivre avec grand intérêt!

J’ai lu le premier tome il y a bien longtemps maintenant! Comme je suis heureuse d’avoir enfin le second tome entre mes mains! J’avais vraiment hâte de me replonger dans cette historie que j’ai trouvé absolument fantastique! Le premier tome avait été un gros coup de coeur. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir cette suite et ce second tome. Ça m’avait beaucoup manqué cet univers et surtout ces personnages. J’ai retrouvé le coup de crayon de Caly que je trouve absolument divin à regarder. Ses traits sont pleins de justesse, d’émotions etc. Vraiment un gros coup de coeur.

On retrouve Rease qui a, désormais, vu son quotidien bouleversé depuis que Nova, une mystérieuse jeune femme envoyé par l’Organisation, a débarqué dans sa vie. Au contact de cette dernière, Rease apprend qu’il pourrait être un sacré atout dans la collecte des EKSAA, ces parasites d’origine extraterrestre. Mais le jeune garçon doit faire face à plusieurs situations compliquées.. La mutation apparut sur ses mains et le caractère instable de Nova, qui semble elle même atteinte de ces parasites…

Que d’émotions dans ce second tome! Beaucoup d’émotions et vraiment j’étais à deux doigts de verser une petite larme à plusieurs reprises. Déjà j’ai eu énormément de peine pour Nova, elle m’a beaucoup touchée et surtout beaucoup émue. On la voit tiraillée avec ses pensées, elle n’hésite pas ça se faire du mal etc. Rease est également très touchant, il est un peu perdu avec sa nouvelle vie et plus on avance dans le manga, plus il va être touché. Il ne va surtout pas comprendre les choix de l’Organisation qui ne pensent qu’aux EKSAA, et ne pensent pas aux gens.. J’ai adoré voir Rease se faire de nouveaux amis et j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir Dylan et William, ils sont adorables ces deux là. On découvre un nouveau personnage, celui de Kimi et quel personnage celle là! La partenaire de Nova est littéralement tout l’inverse de cette dernière. Elle est excentrique et bruyante, enfin vraiment l’inverse de Nova. Mais c’est un personnage qui amène énormément de pep’s à cette histoire.

J’ai trouvé ce second tome encore meilleur que le premier. L’histoire avance énormément, on découvre un tas de choses, c’est bien plus creusé, on découvre l’Organisation encore plus en détails et là notre curiosité est clairement piqué! Je suis beaucoup trop impatiente de découvrir la suite, j’espère que le troisième tome ne sortira pas dans trop longtemps, je n’ai qu’une envie c’est avoir la suite entre les mains. C’est un manga coup de coeur avec une historie hyper prenante; un univers si intéressant et surtout un univers riche et parfaitement bien abouti. Les personnages sont tellement attachants, je n’avais qu’une envie c’est traverser les pages pour leur faire un câlin. Une lecture pleine d’émotions et surtout une histoire addictive. Je n’ai qu’une chose à dire c’est vivement la suite!

Comme je suis contente d’avoir eu moins à attendre entre la sortie du second et du troisième tome, la dernière fois l’attente était interminable! Ce manga est un véritable coup de foudre. Dès que j’ai lu le premier tome, j’ai eu un coup de coeur incroyable. La pureté des dessins, ce coup de crayon si gracieux, si beau et si joli, une vraie petite merveille. J’étais impatiente de pouvoir découvrir ce troisième tome et je n’ai pas été déçue le moins du monde. Encore une fois, ça a été une lecture tout simplement incroyable et maintenant je n’ai qu’une envie, avoir la suite sous la main!

Dans ce troisième tome, l’arrivée inattendue de Kimi trouble sensiblement Nova et Rease, au point où ce dernier laisse apparaître sa mutation par inadvertance. Devant cette étonnante capacité à extraire les EKSAA, l’organisation demande à Rease d’accompagner Nova et Kimi sur le terrain. Mais le jeune collégien, affecté par le douloureux passé des parasités, voit Nova prendre ses distances, au fil des missions.. La peine cédant peu à peu la place à la frustration et à un sentiment d’impuissance, Rease laisse éclater sa colère sans se douter des conséquences à venir..

Pfiou que dire de ce tome! Il était vraiment exceptionnel! On découvre qui est vraiment Kimi et je dois bien avouer que je ne m’attendais absolument pas à ça. Je n’aurais jamais cru que ce personnage pouvait être comme elle est vraiment. C’était une véritable surprise et ça change beaucoup beaucoup de choses désormais! On découvre un peu plus la vérité sur l’organisation également, on découvre leur véritable but etc. Avec Rease, on finit également par découvrir que les EKSAA ne sont pas forcément ce que l’on croit depuis le début. Rease m’a beaucoup touché dans ce tome, il souffre de l’attitude que Nova a envers lui et ça me fait tellement de peine pour lui. Mais le personnage de Nova m’a encore plus touché, on découvre son histoire et ça m’a arraché le coeur. On découvre comment elle a perdu ses parents et vraiment cette scène m’a littéralement brisé, on comprend mieux son attitude quand on voit ça, ça explique vraiment beaucoup de choses. Par contre la fin de ce tome est pleine de suspense et on a qu’une seule envie: découvrir la suite.

Ce troisième tome est à la hauteur des deux précédents. Cette histoire est absolument géniale, je suis fan de l’univers que je trouve très bien construit. Les personnages sont si touchants et si bien développés. Le coup de crayon de Caly est tout simplement divin et c’est une véritable merveille. C’est si beau, si fin, si merveilleux. C’est un énorme coup de coeur, une histoire que j’affectionne particulièrement. Maintenant j’attends la sortie du quatrième tome avec très grande impatience!

C’est l’heure de mettre un point final à cette histoire. C’est le moment de découvrir comment toute cette histoire se termine. J’ai vraiment aimé découvrir ce manga en quatre tomes. L’histoire est vraiment chouette mais les dessins de Caly sont vraiment remarquable. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour son coup de crayon que je trouve sublime tout simplement. J’aime la façon qu’elle a de peindre les émotions sur les visages des personnages, c’est hyper poignant!

Dans ce quatrième tome, l’arrivée d’Énor a bouleversé Rease, il n’est plus question de faire confiance à l’Organisation ! Il essaie de faire entendre la vérité à Nova mais cette dernière est de plus en plus en détresse émotionnelle et finit par se retourner contre lui. En désespoir de cause, Rease décide de s’enfuir pour protéger Énor et échapper à l’Organisation. Mais Kimi, qui est en fait un agent double, les retrouve et dévoile le véritable rôle de Nova.

Si je devais résumer ce tome en un mot ça serait : émotion. Clairement préparez les mouchoirs avant de vous plonger dans cette lecture. J’ai pleuré comme une madeleine, à plusieurs moments différents. L’histoire ici est tellement poignante c’est impossible de ne rien ressentir. J’ai même entendu mon petit coeur se briser en mille morceaux. C’était d’une intensité en tout cas.. Rease m’a énormément touché. Je ne dirais pas le pourquoi du comment parce que clairement ça spoile mais le voir comme ça, ça m’a vraiment fait énormément de peine. Voir ce qu’il doit traverser, ça nous arrache le coeur. Nova aussi m’a fait beaucoup de peine. Le voir comme ça c’était vraiment difficile je trouve. Mais j’ai aimé voir le soutien qu’ils se donnent l’un envers l’autre. C’est une magnifique amitié qui les unit ces deux là en tout cas. Ce dernier tome conclut parfaitement bien cette histoire. Au final, il n’aurait pu avoir une autre fin que celle ci. C’était beau, c’était triste, c’était incroyable.

Je suis ravie d’avoir lu ce manga en quatre tomes. C’était une histoire passionnante du début jusqu’à la fin. Juste que parfois, l’attente entre deux tomes était tout de même assez longue, alors à chaque fois se remettre dans le bain n’est pas forcément évident. Mais en tout cas, cette histoire était chouette et m’a fait passer un excellent moment. C’est tout ce que je demande. Ravie d’avoir pu découvrir le style de Caly que j’ai vraiment adoré. J’admire son travail que je trouve merveilleux et qui m’en a mis plein les yeux!


Une réflexion sur “Nova de Caly

Laisser un commentaire