Chainsaw Man de Tatsuki Fujimoto

Denji est quelqu’un de pauvre, car son père est mort endetté. Un jour, il trouve un boulot qui consiste à tuer des démon. Accompagné de Pochita, un démon qui a une tronçonneuse sur la tête, quel sera le destin de Denji après avoir sacrifié sa vie et combattu pour ses dettes comme un chien ?

Je n’ai qu’une chose à dire après avoir lu ce premier tome. C’était juste tellement bien! J’attendais cette sortie avec impatience et bien ce fut vraiment à la hauteur de mes espérances! J’ai tout simplement adoré découvrir ce manga. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Franchement si vous hésitez encore à vous lancer, n’hésitez plus, lancez vous, lisez le! Je vous promets que vous n’allez pas le regretter. Vraiment! Je dirais même que je tiens mon premier coup de coeur manga de l’année!

J’ai tout adoré dans ce manga. L’histoire, les personnages, les illustrations. Tout est parfait. Concernant les personnages, j’ai adoré Denji! Il me fait mourir de rire, j’aime trop le suivre il est tellement drôle avec ses désirs, je vous laisse découvrir ça par vous même. Non vraiment, c’et mon personnage préféré, il est vraiment tellement drôle, j’ai rarement autant ris devant un manga. J’ai adoré Pochita aussi, malgré que ce soit un chien démon, je l’ai trouvé si mignon! Même si il a une tronçonneuse au milieu de la tête il est adorable. Et j’aime la relation entre Denji et Pochita!

Les autres personnages aussi sont très intéressants à suivre. Je ne sais pas trop quoi penser de Makima. Je ne sais pas encore si je dois l’aimer ou au contraire la détester. Je ne sais pas trop, elle me laisse complètement perplexe. Tout comme Power d’ailleurs. Je ne sais vraiment pas si elles sont du bon côté, du mauvais côté , si au final ce sont des bonnes personnes ou pas. Je suis vraiment perdue concernant ces deux personnages. Mais Power, malgré tout, me fait énormément rire tout comme Denji! Elle est si drôle aussi elle!

Les illustrations sont absolument magnifiques! Surtout lors des scènes de combats. Elle sont vraiment incroyables. Elle sont vraiment très agréable à regarder et rend la lecture bien plus douce. On ressent vachement bien les émotions sur les visages des différents personnages. La joie, la peine, la colère.. tout est très bien représenté à travers les illustrations c’est un vrai plaisir à lire et à découvrir!

Franchement Chainsaw Man est un de mes coup de coeurs de l’année niveau manga. J’attendais cette sortie et je ne suis clairement pas déçue! J’ai tellement hâte de découvrir la suite des aventures de Denji! Si vous aviez des doutes sur cette grosse sortie foncez!! C’est vraiment LA sortie en ce début d’année à ne pas manquer!

Ahhh je l’ai attendu avec tant d’impatience ce deuxième tome! Aussitôt reçu aussitôt dévoré! Clairement il n’a pas fait long feu entre mes mains. J’ai adoré retrouvé cet univers. Le tome 1 fut un coup de coeur phénoménal j’espérais que le deuxième tome soit à la hauteur du premier. Et bien ce fut le cas! Il confirme vraiment le fait que ce manga fait parti de mes favoris. Je pourrais presque dire que j’ai préféré le deuxième tome au premier!

J’ai adoré retrouver Denji! Il m’a déjà fait beaucoup rire dans le premier tome mais alors je crois que le summum c’est dans celui là! Surtout lorsqu’il réalise son rêve tant attendu! Il m’a tellement fait rire c’est incroyable. J’ai rarement ri autant devant un manga. Ce personnage est vraiment incroyable, il fait parti des personnages de mangas préféré tant il est vraiment énorme! Power aussi est toujours aussi incroyable. Elle est vraiment très drôle aussi elle. Alors je vous laisse imaginer les deux ensemble qu’est ce que ça donne…Un duo explosif à mourir de rire.

Les illustrations sont toujours aussi incroyable à regarder. On commence sur les chapeaux de roue directement avec un combat. On voit vraiment les émotions sur les visages des personnages. C’est vraiment très agréable à lire. L’histoire monte crescendo. L’action est toujours présente, tout est bien ficelé et bien mené avec un bon rythme qui permet de ne pas s’ennuyer.

Ce deuxième tome est vraiment à la hauteur de mes espérances. Ça confirme vraiment mon coup de cœur. J’ai tellement hâte de découvrir le troisième tome. Surtout vu la fin de ce deuxième opus. La suite s’annonce vraiment incroyable j’ai hâte de voir comment ils vont s’en sortir parce que clairement ils sont dans un pétrin monstrueux ça annonce du lourd!!

Ahhh j’attendais tellement ce troisième tome avec impatience! J’ai tellement aimé les eux premiers tomes de ce manga que j’attends vraiment les tomes suivant avec grande impatience. Chainsaw Man est devenu en deux tomes un de mes mangas préférés de l’année. Ce troisième tome confirme encore plus ce coup de cœur!


On retrouve l’équipe de Devil Hunters ainsi que Denji et Power, coincé dans un bâtiment par un démon. Il accepte de les libérer à une seule condition: qu’ils tuent Denji. L’équipe va donc se diviser, certains veulent absolument que Denji meurt quant à d’autres qui refusent tout simplement de donner Denji au démon. Denji, lui, est tellement motivé par le baiser promis par Himeno qu’il va tout faire pour se débarrasser de ce démon!
Himeno m’a énormément fait rire dans ce tome. On ne dirait pas comme ça au premier abord mais elle est vraiment très drôle. Surtout lorsqu’elle a légèrement trop bu. Elle nous offre vraiment des moments hilares. Denji, lui est toujours fidèle à lui même, toujours obsédé par son premier baiser, toujours aussi fou de Makima. C’est bien le Denji qu’on aime! Power est, quant a elle, tout comme Denji reste fidèle à ce qu’elle est. Ils ont toujours comme chats et chiens avec Denji., toujours à s’engueuler pour un rien..


L’histoire prend un véritable tournant vers la fin de ce troisième tome. Une organisation semble s’en prendre au Devil Hunters., ils cherchent à s’en prendre à Denji pour on ne sait quelles raisons. La fin nous laisse vraiment sur un suspense insoutenable. On ne sait pas si les Devil Hunters s’en sont sortis, on ne sait pas non plus comment Denji va se sortir de là. Il me tarde vraiment de découvrir le quatrième tome et voir comment nos héros se sortent de ce moment difficile!

Le troisième tome s’était fini sur un suspense carrément insoutenable. Les Devil Hunters se sont fait attaqués par une organisation qui leur a tiré dessus. On ne savait pas si ils allaient s’en sortir ou pas. L’attente fut terrible pour ce quatrième opus. Dès le début et les premières pages, nous avons les réponses à nos questions. On a les réponses au dénouement de cette attaque et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est surprenant. Enfin pour ma part j’ai vraiment été surprise et pas mal triste je dois bien l’avouer.

On découvre que l’organisation est sous les ordres du démon-flingue qui ne désire qu’une chose: le cœur de Denji.. D’où le pourquoi ils ne s’intéressent qu’à ce dernier. Makima va venir aider nos Devil Hunters sur ce coup. On découvre les pouvoirs qu’elle a mais surtout on découvre la puissance de ces derniers, qui est vraiment surprenant, je ne m’attendais vraiment pas à tant de puissance de sa part. Et heureusement d’un sens, puisqu’elle aide grandement les autres pour le coup. On découvre vraiment une femme aux pouvoirs d’une puissance immense. Ca promet pour la suite ça!

J’aime toujours autant le personnage de Denji, voir peut être même plus. Plus on avance dans les tomes, plus j’aime son personnage. Il apporte vraiment une énorme bouffée d’air frais dans ce manga. Il me fait tellement rire. Tout comme Power, que j’aime aussi énormément. Elle est tellement drôle aussi! Mais ce que je préfére c’est lorsque Denji et Power sont rassemblés, comme pendant une grande partie de ce tome, C’est tellement drôle de les voir ensemble, c’est vraiment ces deux personnages qui amène ce côté frais, cette grosse pointe d’humour dans le manga.

Même si il nous manque beaucoup de réponses à nos questions, ce tome était vraiment dingue et incroyable. On en apprend plus sur Makima, ainsi que le démon flingue. L’intrigue avance doucement, mais elle est surtout très passionnante à suivre. C’est de plus en plus prenant et ça c’est vraiment génial! Il me tarde d’avoir le cinquième tome entre mes mains!

Ce tome, comment vous dire! Il est incroyable! Une vraie pépite et je pense que je peux dire que c’est mon préféré pour le moment. Il est vraiment dingue! J’ai passé un excellent moment en compagnie de Denji.


Ce tome est, il faut bien l’avouer, assez gore. Mai au final c’est tout ce que j’aime dans Chainsaw Man. Le rythme de ce cinquième opus est bien rythmé, pas de place à l’ennui ici. On a droit a des combats bien rythmé et bien sanglant comme on les aimes. Tronçonneuse contre Katana quel combat! Un combat bien gore, bien sanglant, un combat incroyable et époustouflant. J’ai vraiment adoré découvrir ce duel entre les deux.

On a pas mal de surprises également dans ce tome. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs que c’est mon tome favori. Il se passe vraiment pas mal de choses. Denji va faire la rencontre de quelqu’un qui va faire ressortir son côté pervers et c’est vraiment très drôle. Mais cette personne cache quelque chose et je me demande bien comment va faire Denji par la suite et dans quelle histoire il s’est encore embarqué.


J’ai vraiment hâte de découvrir la suite avec le sixième opus. J’ai tout un tas de questions qui restent sans réponse et j’espère les avoir dans la suite. Mais je sens déjà que le sixième tome sera tout aussi incroyable que ce cinquième! Chainsaw Man est définitivement la révélation de l’année!

Alors là mais alors là! Je viens tout juste de tourner la dernière page et le premier mot qui me vient à l’esprit c’est WOW! J’en perds les mots tant ce tome était tout bonnement incroyable. Je n’étais vraiment pas prête à découvrir un tome pareil. Et je pense que celui là est mon préféré de la série pour le moment!

Dans ce tome, on va découvrir le vrai visage de Reze. Juste après sa déclaration envers Denji, elle montre son vrai visage et devient une véritable bombe démoniaque, au sens propre comme u figuré d’ailleurs. Un véritable combat va alors faire rage entre démons et Devil Hunters. Denji va donc avoir grandement besoin d’aide si il veut pouvoir s’en sortir. Il va donc avoir l’aide des meilleurs agents pour pouvoir combattre les meilleures démons..

Le personnage de Reze était tout bonnement génial à découvrir. Je la trouve vraiment incroyable, même si c’est un démon et qu’elle veut le coeur de Denji. Son personnage est vraiment hyper bien travaillé, un vrai démon digne de ce nom. D’ailleurs, je trouve son « pouvoir » tellement génial, une véritable bombe dans tous les sens du terme. Son combat avec Denji prend une énorme place dans ce tome puisque le tome quasiment dans son intégralité concerne justement ce fameux combat.

Un combat d’ailleurs vraiment impressionnant à lire et d’une qualité remarquable. C’était tellement intense et fascinant à suivre. On ne s’ennuie pas une seule seconde en lisant ce sixième tome. J’avais vraiment hâte de le découvrir, surtout à la suite du cinquième opus et de sa fin. Et bien le moins que l’on puisse dire c’est que l’attente était mérité. Et maintenant j’ai encore plus hâte de découvrir l’adaptation en animé! Je suis vraiment trop contente lorsque j’ai vu ça, pouvoir voir Denji et Power se chamailler à l’écran ou encore découvrir Pochita ou Denji se transformer en démon. Ohlala comme j’ai hâte! Et j’ai d’autant plus hâte de découvrir le septième tome!

Je l’attendais avec énormément d’impatience ce septième tome! L’attente fut longue mais alors ça valait tellement le coup d’attendre autant! Ce tome était juste incroyable, bon ceci dit, je dis ça à chaque tome mais que voulez vous c’est la vérité pour le coup! Ce manga, si vous ne l’avez toujours pas commencé, foncez, genre vraiment vous ne serez pas déçu. C’est une vraie merveille et j’ai beaucoup trop hâte de découvrir l’animé! Voir Denji et Power en animé et les voir passer leur temps à se battre, j’ai beaucoup trop hâte!

Dans ce tome, on retrouve Denji qui se retrouve en mauvaise posture. En effet, après une diffusion d’images du démon tronçonneuse en plein combat, les assassins les plus redoutables du monde entier sont déterminés à débarquer au Japon pour venir tuer Denji. Makima met alors en place toutes les forces dont elle dispose pour assurer la protection de Denji. Mais arrivera t-elle à créer une protection assez solide pour protéger Denji?

J’ai vraiment apprécier ce tome de A à Z. Le manga prend une autre tournure avec tous ces assassins venus à Tokyo pour tuer Denji. Ce qui fait que l’on découvre de nouveaux personnages, de nouveaux méchants. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont de la gueule! Je les trouve tellement intéressant chacun à leur manière. Mais j’avoue avoir une préférence pour Quanxi. Ce personnage m’intrigue vraiment beaucoup et j’ai hâte d’en apprendre plus sur elle. Le personnage du Père Noël est également hyper intéressant à suivre. Denji se retrouve donc en grand danger, surtout quand je vois la fin. Une fin qui nous donne envie d’avoir le huitième tome directement sous la main encore une fois. C’est dingue à quel point ce manga est hyper addictif.

A la vue des événement de ce tome et surtout à la fin. Power m’a encore fait énormément rire dans ce tome. Ce personnage est excellent mais surtout lorsqu’elle est avec Denji. Ces deux là sont exceptionnels, toujours en train de se chamailler c’est un vrai bonheur. Je me demande comment va évoluer la situation pour Denji, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite!

Ce manga est toujours aussi bien, tome après tome. Il ne cesse de monter en puissance. Et ce tome montre clairement un changement de cap complet. L’histoire prend un tournant complètement différent de ce qu’on a eu depuis le début. Et c’est un changement que j’aime énormément! J’ai hâte de découvrir les autres tomes et voir ce qu’il nous attend, ça nous promet une suite absolument incroyable. Je suis vraiment impatiente de découvrir tout ça!

Dans ce tome, comme je le dis juste au dessus, l’histoire prend un véritable tournant. Tout change d’un coup. Si je devais utiliser un seul mot pour décrire ce huitième tome, ce serait le mot sanglant. Il se passe tellement de choses, il y a tant d’actions. J’ai rarement vu autant d’actions concentré en un seul tome pour tout vous dire. Et ce n’est clairement pas pour me déplaire. Oh non bien au contraire! 

Ce tome se résume à des combats, encore et encore, entre les différents personnages. Suite aux attaques, la Sécurité publique a décidé de contre attaquer en laissant toutes ses forces s’engager dans la bataille. On assiste donc à des combats entre Denji et Samouraï Sword ou encore Aki contre Ghost.. Et on se demande qui va réussir à prendre les dessus. 

J’ai plus que hâte d’avoir le neuvième tome entre mes mains. J’aime beaucoup ce que la série devient. On prend un tournant, on a une nouvelle dynamique, ça permet clairement de renouveler et de ne pas avoir une histoire clairement redondante. J’aime beaucoup la tournure que les choses prenne et je n’ai qu’une chose à dire: Vivement la suite! 

Je sais que j’ai souvent dit ça mais alors ce tome il est juste WOW!! Non vraiment ce neuvième tome m’a littéralement bluffé. J’irais même jusqu’à dire que c’est mon préféré de toute la série pour l’instant. Le tome précédent partait dans une autre direction, donnant une autre dimension à l’histoire. Et bien dans ce tome, là l’historie prend un véritable tournant. L’histoire était déjà géniale dès le premier tome mais là avec le tournant qu’elle a pris avec ce neuvième opus rend l’histoire encore plus incroyable. J’ai vraiment hâte de voir si ça va continuer à monter en puissance comme ça. Si c’est le cas, ce manga va être encore plus incroyable qu’il ne l’est déjà. Je suis déjà très impatiente d’avoir le tome 10 entre mes mains.

Ce qui m’a le plus marqué dans ce neuvième tome? L’émotion qui s’en dégage. J’ai eu les larmes aux yeux par moment et j’ai vraiment ressenti des émotions très fortes. Power m’a vraiment énormément touché au début de ce tome, elle est traumatisée par le démon-ténèbres, elle fait tout un tas de cauchemar et j’en passe. Et elle qui d’habitude est pleine de vie, qui passe son temps à taquiner Denji et j’en passe, a clairement perdu toute sa joie de vivre et vit dans l’angoisse en permanence. Et comme je le dis, elle est vraiment hyper touchante ici. Denji également d’ailleurs. Il est toujours aux côtés de Power pour l’aider à s’en remettre. Je les ai trouvés hyper touchants tous les deux. Aki aussi m’a beaucoup touché pendant ma lecture, j’aime tellement ce personnage!

La fin nous donne envie d’avoir le tome suivant entre les mains. Mais il va falloir encore être patient. J’ai un tas de questions qui attendent des réponses avec la fin de ce tome. Je suis très impatiente pour le coup! Je suis encore plus impatiente de découvrir l’anime. Découvrir Denji et Power à l’écran ça va être absolument génial. Ce neuvième tome est, comme je le disais, est devenu mon préféré. L’histoire prend un tournant qui change du tout au tout. La suite s’annonce encore plus dingue qu’elle ne l’est déjà. C’est un tome remplit d’émotions et je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ça en démarrant ma lecture. Mais en même temps ça apporte un vrai plus et rend les personnages encore plus attachants.

Euuuuuh on en parle de ce dixième tome? Non parce que clairement WOW! Je n’ai pas les mots face à cette lecture. Ce tome était tout bonnement incroyable! C’était fou, c’était dingue, c’était wooooow. Surement un de mes tomes préférés si ce n’est mon préféré. Je ne cesse de le dire depuis le début mais je trouve que ce manga ne cesse de monter en puissance. La preuve en est encore là. Et je pense que ça va être très compliqué de faire mieux que ça pour la suite.

Alors que Denji est rongé par la culpabilité, il se tourne vers Makima pour essayer de remonter la pente. Sauf que le répit temporaire qu’elle lui offre se change très vite en véritable cauchemar. Alors que s’ouvre la porte renfermants les souvenirs de Denji, on fini par découvrir les véritables intentions de Makima. Des intentions qui engendrent un infernal bain de sang.

Une claque. Je me suis clairement pris une claque avec ce tome. J’ai tellement mais tellement hâte de découvrir la suite. Voir après tout ça que va t’il se passer, ce que tout ça va engendrer. Je vous jure j’ai ma tête qui bouillonne tant ce tome m’a retourner. J’ai même du mal à trouver mes mots tant la claque que je me suis prise fut énorme. On a un tas de retournements de situations insoupçonnés. On ne les voit pas arriver et ça nous laisse clairement sur le cul. J’en suis encore toute retournée! J’ai vraiment plus que hâte de découvrir la suite. Si ça continue de monter en puissance comme ça, ça va vraiment être un manga incroyable!

Quand je pense qu’on va avoir droit à ça en anime. Woooow je suis encore plus impatiente que je ne le suis déjà. Voir les combats, déjà si bien dessinés, à l’écran mais ohlala vivement mais vivement! Cette série est incroyable, Denji est incroyable, l’historie est incroyable. Bref c’est magistral. Je ne pensais pas avoir un tome comme celui ci quand je l’ai commencé. Mais alors comme je le dis plus haut, je me suis prise une véritable claque incroyable. Plus qu’à prendre son mal en patience et attendre la sortie du onzième tome!

Ce onzième tome je l’attendais avec tellement d’impatience! Ce tome qui marque la fin du premier arc. Et quel tome! Le dixième tome était vraiment incroyable et clairement j’avais beaucoup trop hâte de découvrir celui ci. Et la première chose qui me vient à l’esprit c’est WOW. Clairement je me suis prise une énorme claque Ce premier arc était incroyable du début à la fin. Il me tarde de découvrir la suite en tout cas.

Dans ce tome, la mécanique infernale de Makima est en marche. Ni la puissance du démon-tronçonneuse ou encore l’aide inespérée de Power n’arrivera à l’arrêter. Retombé plus bas que terre, Denji est contraint de museler le démon qui est en lui. Mais lorsqu’il entend des voix louant Chainsaw Man se mettent à résonner dans ses oreilles, il décide alors de mener un dernier combat à mort. Un ultime combat complètement défouloir de coups mortels et de sentiments tortueux.

J’en ai pris plein les yeux avec ce tome. Il était clairement à la hauteur de mes espérances. Clairement je n’en attendais pas mieux. Ce premier arc était absolument dingue. La suite s’annonce vraiment incroyable. J’ai adoré l’évolution de Denji, je la trouve dingue. Quand on pense au Denji du premier tome, je trouve qu’il a tellement évolué. Tout comme Power d’ailleurs, elle est vraiment géniale celle là. Elle a énormément évoluer aussi. Et j’adore le duo qu’ils forment tous les deux, ils s’entraident toujours et sont toujours là l’un pour l’autre. J’aime beaucoup ce duo.

Ce manga est un véritable coup de coeur du début à la fin. On a un intrigue hyper bien ficelé et super addictive, des personnages qu’on adore suivre, des combats explosifs et incroyable à regarder. Tout est parfait avec ce manga. Pas de place à l’ennui, on en prend plein les yeux à chaque page. Les combats sont vraiment incroyables à regarder. J’en ai pris plein les yeux. J’ai vraiment hâte de découvrir le second arc. Surtout lorsque je vois cette fin, elle donne encore plus envie d’avoir la suite entre les mains. J’ai encore plus hâte de voir cet arc adapté en anime, ça va envoyer du très lourd sur nos écrans!


Une réflexion sur “Chainsaw Man de Tatsuki Fujimoto

Laisser un commentaire