Escale à Yokohama de Hitoshi Ashinano

Dans un Japon futuriste, aux abords de Yokohama, vit Alpha, un robot à l’allure de jeune femme, qui peut imiter à la perfection les sentiments et les émotions humaines. Alors qu’elle attend le retour du propriétaire du café qu’elle tient en son absence, elle découvre peu à peu le monde qui l’entoure, ainsi que les clients qui deviennent, au fil du temps, ses amis.

C’est une sortie que j’attendais avec grande impatience! J’avais repéré le titre lors des sorties du mois de Mars et franchement j’avais hâte de découvrir ce manga. J’ai littéralement flashé sur ces jolies couvertures que je trouve absolument magnifiques. Elles sont d’une beauté vraiment dingue. J’ai le second tome qui m’attend gentiment dans ma PAL, je compte le lire très très vite puisque ce premier tome m’a littéralement conquise. C’est le genre de série que je vais dévoré et surtout prendre énormément de plaisir à lire chaque tome.

On va suivre le personnage de Alpha. Alpha est un robot qui a l’apparence d’une jeune femme. Elle vit dans une campagne près de Yokohama dans un Japon futuriste. Elle tient un café perdu en pleine campagne… Alors qu’elle attend le retour de son maitre, on va la suivre dans son quotidien, la voir nouer des liens avec ses clients, découvrir le monde etc.

J’ai adoré le personnage d’Alpha que je trouve tellement adorable. Elle est clairement la gentillesse incarnée. Elle est vraiment adorable, toujours prête à rendre service, toujours prête à aider les autres etc. Elle a toujours le sourire et vraiment c’est la joie de vivre incarnée je trouve. Même lorsqu’elle ne va pas bien, elle ne morfond pas et garde le sourire. Et rien que pour ça je la trouve incroyable. Est ce dû au fait que ce soit un robot je ne sais pas mais en tout cas elle est vraiment géniale.

L’histoire n’a rien de fou, ce n’est pas non plus le manga où il y beaucoup d’actions. Je ne vais pas dire qu’il ne se passe rien et que c’est nul parce que ce n’est clairement pas le cas du tout. Ce côté calme et reposant j’ai vraiment beaucoup aimé. Et franchement ça fait du bien, ça change des mangas où il y a tout le temps de l’action ou quoi. Ici c’est calme, paisible, comme si nous aussi on se trouvais en pleine campagne.

J’ai déjà plus que hâte de découvrir la suite. Surtout en voyant la fin de ce premier tome qui nous laisse impatient et assez perplexe. Rien qu’en voyant la dernière page je me suis posé tout un tas de questions! Je me demande qu’est ce qui attend notre très chère Alpha!

Le premier tome m’avait vraiment énormément plu. J’avais hâte de me plonger dans ce second tome. Et bien j’ai tout aussi apprécié que le premier. Ce manga est vraiment une ode au cale. C’est un manga que je trouve vraiment apaisant. Ce n’est pas celui où il y a le plus d’actions mais ce n’est pas pour autant que c’est nul. Je suis vraiment fan de l’ambiance, des personnages ou encore des dessins. Les traits sont fins, c’est super beau à regarder. Ce manga est une petite merveille pour moi.

On retrouve Alpha, qui va découvrir le message de son maitre. Elle découvre donc qu’elle va devoir resté seule encore un moment. Elle profite donc de sa vie calme au café et profite surtout de tous ces petits bonheurs que la vie lui offre. Comme par exemple un feu d’artifice entouré de ses amis.

Comme je le dis plus haut, j’aime vraiment ce côté très calme, apaisant de ce manga. Je trouve qu’il est si reposant, le lire est un vrai plaisir. Je me suis sentie vraiment toute apaisée après l’avoir lu. J’aime vraiment beaucoup suivre Alpha dans ses aventures. Dans ce tome, on découvre le personnage de Kokone, celle qui lui transmets le message de son maitre. Elle lui donne également un appareil photo. Alpha va donc partir en vadrouille, explorer les horizons pour essayer de photographier le plus de choses possibles. On n’apprends pas grand chose de plus sur le maître d’Alpha ou encore sur les autres personnages et pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai vraiment adoré la voir analyser les paysages pour en faire LA photo.

Je lirais la suite avec beaucoup de plaisir. J’adore les personnages, j’adore l’ambiance, j’adore l’histoire. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite, découvrir les autres mystères, surtout celui de Misago. C’est quelque chose qui m’intrigue fortement!

Ce manga c’était clairement un manga que j’attendais avec tellement d’impatience. J’ai vraiment énormément aimé le premier et le second tome. Je peux vous dire que ce troisième tome je l’attendais avec tellement d’impatience. Et je ne suis pas déçu le moins du monde. C’est le genre de manga doudou comme je les appelle. C’est une histoire que je trouve très apaisante, c’est limite relaxant. On se sent dans une bulle de confort en lisant ce manga. Enfin c’est mon ressenti en tout cas. Et c’est très plaisant, je me suis sentie si bien pendant cette lecture! La seule chose que j’aurais ) reprocher à ce manga c’est le fait que ce soit bien trop court à mon goût mais ce n’est qu’un détail. En fait j’aime tellement ce manga que je pourrais avoir des pages et pages encore et encore que ça ne me dérangerais pas le moins du monde!

On continue de suivre Alpha qui fait sa petite vie avec son café. Les jours se ressemblent mais en même temps ne se ressemblent pas. elle continue de faire vivre son café. On croise des têtes connues, Koko vient rendre visite à Alpha, Alpha croise la docteur ou encore l’esprit de la rivière. J’ai beaucoup apprécié la venue de Koko, avec alpha elles forment un duo que j’aime énormément. Elles ont un effet positif l’une sur l’autre qui est très appréciable. Elles sont tellement adorables toutes les deux, c’est un vrai plaisir de les suivre ensemble. J’espère qu’on les reverra passer du temps ensemble. J’ai également particulièrement aimé le dernier chapitre, quasiment dénué de paroles d’ailleurs, sur l’esprit de la rivière. C’est un personnage que j’aime beaucoup et il me tardait de la recroiser. Elle est particulière mais je la trouve tellement attachante en vérité. J’espère que l’on en apprendra un peu plus sur elle dans les tomes suivants.

Une des choses que j’aime le plus dans ce manga c’est le fait qu’il soit très léger. On a pas forcément beaucoup de paroles mais au final, dans certains cas, il n’y en pas besoin. Ce que j’aime aussi ce sont les paysages. On a parfois des doubles planches que je trouve vraiment sublimes. On en prend plein les yeux et on se dit wow. Je pense notamment au moment que Alpha passe avec la Docteur, c’est d’une beauté si subjuguante. On fait plusieurs rencontres, on découvre beaucoup de choses. En soit, il ne se passe pas vraiment grand chose dans ce manga mais c’est tout le côté apaisant et relaxant de cette historie qui fait sa force. C’est très rapide à lire mais le peu de temps que l’on passe dedans, on le passe littéralement dans une bulle de bonheur.

J’aime ce manga, j’aime ces personnages, j’aime cette histoire. Si vous voulez de l’action, ce n’est clairement pas dans ce manga que vous allez en retrouver. Mais si vous voulez passer du bon temps avec une lecture agréable c’es celui là qu’il vous faut. On s’attache tellement vite aux différents personnages. J’aime énormément Alpha mais aussi Koko ou encore Takahiro que je trouve adorable. Un manga tranche de vie vraiment appréciable autant par l’historie que par la beauté de ses planches.

Les trois premiers tomes ont été des lectures que j’ai terriblement appréciée. Ce quatrième tome l’est lui aussi a été une lecture absolument géniale. C’est surtout l’ambiance très reposante et apaisante du manga qui me plaît. On a tellement l’impression d’être dans une petite bulle de bien être. E passer du temps dans ce manga, ça fait un bien fou. Surtout après une journée éprouvante, sincèrement partir aux côtés d’Alpha, ça fait du bien. C’est tellement beau, c’est poétique par moment, c’est incroyable à lire. Vraiment, ce manga est très vite devenu un de mes préférés. Il porte parfaitement bien son titre parce que c’est un véritable escale dans notre vite cette lecture.

La beauté de ce manga ne cessera de me subjuguer. Gros plus pour les quelques pages couleurs en plein milieu de ce tome. Une beauté vraiment incroyable. J’ai adoré découvre ces planches colorées que je trouve vraiment resplendissante. Déjà que les planches en noir et blanc sont fabuleuses à regarder mais alors celles en couleurs je peux vous dire qu’elles sont vraiment dingue. J’ai adoré voir les scènes sous l’eau lorsque Alpha et Koko vont à la plage. Encore une fois on en prend plein les yeux c’est incroyable. Ou encore lorsque alpha joue de la musique. Il n’y a pas besoin de paroles pour faire passer un tas d’émotions. Et dans ce manga c’est vraiment réussi avec brio!

J’ai beaucoup aimé le chapitre où Alpha accueille un client au café mais qu’on ne voit pas du tout qui il est. J’ai trouvé ça tellement immersif, comme si l’auteur voulait nous faire faire partie intégrante du manga. C’était comme si le client c’était nous. Et j’ai trouvé ça vraiment génial. J’avais déjà l’impression d’être moi même dans le manga mais alors avec ce chapitre particulier je le suis encore plus. On découvre encore un peu plus également, l’amitié entre Alpha et Takahiro. Tous les deux ils sont une belle complicité et j’aime les voir tout les deux. On découvre aussi le personnage de Makki, une amie de Takahiro. Elle semble d’ailleurs jalouse de alpha, notamment avec la scène de fin. Mais je la trouve tellement innocente. Elle est adorable cette petite.

Encore une fois, ce tome a su me convaincre. Cette série fait vraiment partie de mes préférées. C’est beau, c’est poétique, c’est léger, c’est très apaisant. Les personnages sont vraiment attachants, l’univers même du manga est attachant. Ce n’est pas le manga où il va se passer un milliard de choses mais c’est un manga tellement riche au final. Lorsque l’on plonge dans ce manga, on sait qu’on ne peut qu’en ressortir apaisé. Au premier abord, lorsque l’on pose le regard sur ce manga pour la première fois, on peut penser que le manga est pauvre et sans trop d’interêt. Alors qu’au final c’est littéralement l’inverse et il n’y a pas besoin de beaucoup de dialogue ou d’action pour faire passer tout un tas d’émotions. La preuve avec ce titre. En tout cas j’attends la suite avec tellement d’impatience!

Si il y a bien un manga que j’adore lire et qui me fait un bien fou c’est bien celui ci. Je le trouve tellement apaisant, tellement adorable, tellement mignon et tellement beau. C’est un vrai plaisir de se plonger dans la lecture de chaque nouveau tome. J’aime me plonger aux côtés de notre chère Alpha et suivre ses aventures. Ce manga c’est typiquement le genre de lecture qui vous enferme dans une bulle de bien être. Ce n’est pas dans cette histoire que vous allez retrouver un tas d’actions et de rebondissements, bien au contraire. Au final, il ne se passe pas grand chose, du moins des choses tout à fait classique. Et pourtant c’est passionnant à lire. Je trouve qu’il y a vraiment un côté très poétique qui ressort de cette histoire. Enfin vous l’aurez compris je suis absolument fan de cet univers.

Dans ce cinquième tome, on retrouve Alpha. Elle va faire des emplettes à Yokohama, elle doit acheter du café. Elle va profiter d’être en ville pour faire une petite visite surprise à Musashino. Elle va également revivre une vieille expérience. On retrouve aussi Takahiro qui essaye de trouver Misago. Alpha continue de faire des photos qui la rende nostalgique. Son monde continue de s’élargir et elle vit de plus en plus d’expériences.

Je suis toujours aussi intriguée par le personnage de Misago. Elle est tout de même un peu terrifiante on ne va pas se mentir. Mais en même temps elle me fascine. Je la trouve vraiment hypnotisante et j’espère qu’on la verra encore plus dans les prochains tomes, on ne sait pas trop ce qu’elle est ni ce qu’elle fait ici. Je me pose pas mal de questions sur elle et j’ai hâte d’avoir mes réponses. J’aime beaucoup la relation entre Alpha et Musashino, elles sont adorables ensemble et j’aime beaucoup l’amitié qui les unit. Plus les tomes passent et plus je m’attache à Alpha. Elle est toujours pleine de vie, toujours le sourire, elle est adorable et tellement mignonne. C’est vraiment un personnage que j’aime par dessus tout.

J’aime tant le côté apaisant de ce manga. C’est vraiment cette ambiance chill qui me plait tant. C’est le genre de manga qui nous enferme dans une bulle de bien être durant notre lecture. C’est beau, c’est apaisant, c’est poétique. Il me tarde de continuer les aventures de Alpha. Ce manga a vraiment été une révélation pour moi. A sa sortie il me faisait terriblement envie et c’est très vite devenu un de mes mangas préférés. J’aime cette histoire et ses personnages. C’est vraiment plaisant à lire. Je ne me lasse pas des aventures d’Alpha, j’aime tellement son personnage. Je m’en vais de ce pas lire la suite!

Bien évidemment, et ce sans surprises, j’ai adoré ce sixième tome. Plus les tomes passent et plus je m’attache à ce manga. Je ne pensais pas que c’était possible vu à quel point j’avais aimé le premier mais au final ça l’est. J’aime vraiment énormément ce manga qui, comme je le dis à chaque chronique, m’apaise et me fait du bien. C’est si doux, parfait pour une lecture cocooning quand le moral est au plus bas. Ce genre de lecture fait tellement de bien parfois, une bulle de douceur, une histoire touchante, une ambiance détendue et apaisante.

Dans ce sixième tome, Alpha tente de s’habituer à boire du lait. Elle aime en boire mais vu les effets qu’il a sur elle il est mieux d’éviter d’en boire. Mais elle essaye tout de même de trouver une alternative. Elle fait également connaissance avec la petite Makki. Et si les débuts ont été un peu difficile, du moins du côté de Makki, désormais ça va beaucoup mieux et Makki profite d’Alpha. On suit aussi Kokone qui continue ses recherches en glanant des informations sur les modèles Alpha.

Encore une fois je me suis laissée bercée par cette ambiance poétique. C’est fou à quel point une lecture peut vous faire du bien. J’apprécie beaucoup les pages sans dialogues, pas que je n’aime pas quand ça parle mais le fait de ne pas mettre de paroles et réussir à retranscrire les émotions comme ça c’est génial. Cette histoire n’a pas besoin de dialogue pour réussir à vous émouvoir. Et ça c’est beau. Misago s’intéresse beaucoup à la petite Makki, je me demande pourquoi. En tout cas son personnage est toujours aussi mystérieux et intriguant. J’espère qu’on la verra bien plus souvent et plus longtemps par la suite.

Ce sixième opus est clairement dans la lignée des précédents. C’est toujours aussi beau à lire. J’aime vraiment cette ambiance qui se dégage. Je prend tellement de plaisir à dévorer chaque tome. Dommage que ça aille si vite à lire, on aurait envie d’en avoir encore et encore! Gros plus pour les planches en couleurs qu’on a parfois au fil des pages. Elles sont d’une beauté incroyable et sont vraiment sublimes à regarder. J’en prends plein les yeux à chaque lecture et il me tarde déjà d’avoir le septième tome entre les mains!

Escale à Yokhama est un peu ma safe place on va dire. C’est une histoire si paisible, avec une ambiance si sereine, si calme qu’on ne peut que se sentir bien pendant notre lecture. À chaque fois que je lis un tome de ce manga, je me sens tout simplement bien. C’est une vraie dose de bonheur et j’adore suivre les aventures de notre chère Alpha. C’est le genre de manga qui se dévore en un rien de temps, c’est très rapide à lire, il n’y a pas beaucoup de dialogues quand on y pense et pourtant on ne peut s’empêcher d’adorer. Ce septième tome est aussi bon que les précédents, si vous chercher un manga avec de l’action, ce n’est pas ici que vous le trouverez mais si vous cherchez un endroit où vous vous sentirez bien, où vous serez apaisé, alors là vous êtes à la bonne place.

On suit Alpha qui continue de vivre sa petite vie paisible dans son petit café. Elle continue d’apprécier chaque petite merveille que la vie lui offre. Même si la nature peut aussi se faire sauvage et se déchaîner. Elle va devoir faire face à un typhon qui va bouleverser son quotidien et suite à ça, elle va prendre une grande décision qui va changer sa vie.

Comme d’habitude cette lecture a été un énorme coup de coeur. Impossible de ne pas apprécier cette histoire. Comme je le dis à chaque chronique, l’ambiance très calme et reposée est tellement agréable à lire. Dans ce tome, Alpha va devoir faire face à un typhon très ravageur et retrouve son café détruit. Ça m’a fait mal au coeur de le voir détruit comme ça.. Surtout que ça va amener alpha à prendre une grande décision. Je me demande ce qu’il va se passer par la suite du coup. Alpha est un personnage tellement adorable, lorsqu’elle part prendre des photos de la maison en ruine, je l’ai trouvé si mignonne! Je suis complètement fan de ce personnage et il me tarde vraiment de découvrir la suite de ses aventures!

Je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir les prochains tomes et découvrir la suite des aventures d’Alpha. Ce manga clairement c’est ma safe place, je me sens tellement bien quand je lis ce manga, l’ambiance si calme nous met dans une si bonne condition. C’est une vraie petite pépite que tout le monde devrait lire. Les personnages sont si touchants et surtout si adorable. Un enchaînement de petites histoires dans la vie d’Alpha et son café entourée de ses amis. Gros coup de coeur et je ne me lasserais jamais de lire cette histoire.

Me plonger dans les aventures d’Alpha me procure toujours beaucoup de joie. Dès les premières pages du premier tome, je suis tombée sous le charme de ce merveilleux manga. C’est tellement beau, cette histoire est si agréable à lire. Vraiment c’est une véritable petite merveille dont je ne me lasse pas. Je crois même que je ne pourrais jamais me lasser de ce manga tant je le trouve incroyable. Si vous cherchez de l’action, ce n’est pas ici que vous en trouverez. L’histoire d’Alpha est tellement reposante, apaisante. C’est ça que j’aime le plus dans ce manga d’ailleurs, la tranquillité qui se dégage de cette histoire. Ça m’apaise tellement, c’est une bulle de bonheur!

Dans ce huitième tome, Alpha a entamé son voyage. Elle découvre le Japon tout en travaillant pour gagner de quoi reconstruire son café. Elle fait de nouvelles rencontres, notamment une, marquante, dans un aérodrome.

Lors du tome précédent, alpha avait décidé de faire un voyage à travers le Japon. Et la voilà partie sur les routes maintenant. J’ai adoré découvrir ce qu’elle découvrait, les rencontres qu’elle a pu faire, comment elle réussissait à s’en sortir etc. Et ça a été génial de la voir parcourir le Japon, découvrir des tas de choses, la voir s’émerveiller devant pas grand chose. J’ai beaucoup aimé son passage à l’aéroport et sa rencontre avec Non, un robot homme. La voir comme ça tout excitée devant un avion, je l’ai trouvé si mignonne et tellement adorable. Je crois même que c’était le moment que j’ai préféré dans ce tome ci. Le moment où elle parle avec Non également, surtout quand il donne son prénom. Il faut dire qu’il n’est pas banal! J’ai hâte de continuer à la suivre, peu importe ses aventures.

Ce manga me touche toujours énormément. Je ne saurais trop comment expliquer l’effet que je ressens à chaque fois que je le lis mais c’est une histoire adorable, avec une ambiance calme, apaisante et reposante. Que de la légèreté dans ce manga. Tous les personnages que l’on rencontre ont tous un petit quelque chose qui fait la différence. Ils sont tous intéressants de part leurs histoires et j’en passe. C’est un vrai bonheur de se plonger dans ce manga, chaque tome est une belle bouffée d’oxygène. Je ne me lasse jamais de suivre Alpha, j’adore ses aventures!

Je profite d’avoir plusieurs tomes à lire pour les enchaîner les uns après les autres. Je n’en ai jamais assez avec un seul tome, j’en veux toujours plus. On pourrait me donner des tomes de ce manga à l’infini ça ne me déplairait clairement pas. Je le dis à chaque chronique pour chaque tome, mais cette ambiance si apaisante, limite parfois poétique fait un bien tellement fou! Ce manga arrive à me remonter le moral quand ça ne va pas, il me fait sourire, me fait rire et me touche profondément. Je ne m’ennuie jamais aux côtés d’Alpha et les autres. Et je passe toujours un excellent moment.

Dans ce neuvième tome, après sa longue absence, Alpha est de retour au bercail. Elle découvre ce qui a changé pendant qu’elle était partie. Kokone, quant à elle, fait la connaissance de la docteure.

Après avoir passé un an à parcourir les routes du Japon, Alpha est de retour chez elle! Elle retrouve donc les gens qu’elle connaît, elle découvre ce qui a changé pendant son absence, elle retrouve son café.. Elle va d’ailleurs essayer de le reconstruire à sa manière sous les conseils de Papi. J’ai adoré suivre Alpha pendant son voyage mais je suis vraiment contente de la retrouver chez elle, entourée des autres. Retrouver les différents personnages m’a fait beaucoup de bien! Alpha retrouve ses petites habitudes mais on sent qu’au fond d’elle, son voyage l’a beaucoup changé. On va retrouver Kokone également qui va enfin faire la connaissance de la docteure. Elle va d’ailleurs lui transmettre ses connaissance puisque Kokone est passionnée par les robots. C’était un joli moment je trouve. J’ai beaucoup apprécié le moment à la fin, entre Maki et Ayase, c’était un chouette moment je trouve.

Encore un tome divin à lire. Le fait de retrouver Alpha à la maison, ça me fait tellement plaisir. J’aime la voir chez elle, dans son café, entourée de Papi et des autres. Encore une fois ça n’échappe pas, l’ambiance si calme et reposante est merveilleuse. On se sent tellement bien lorsque l’on lit ce manga, enfin en tout cas pour ma part c’est ce que je ressens. Il m’en faut toujours plus et je sais déjà que lorsque ce manga prendra fin, ça me laissera un vrai manque, je ne suis clairement pas pressée que ce jour arrive!

C’est le dernier tome que j’avais en ma possession. Qu’est ce que ça fait du bien de pouvoir enchaîner plusieurs tomes d’un manga qu’on adore! Escale à Yokohama est un énorme coup de coeur et je le répète à chaque fois mais je n’en ai jamais assez. Il m’en faut toujours plus, encore et encore. C’est un manga si reposant qu’il fait du bien au moral. C’est toujours ce que je ressens quand je lis un tome. Je me sens calme et apaisée. Et ça fait clairement du bien de pouvoir lire des mangas qui nous font cet effet.

Dans ce dixième tome, Alpha continue à reconstruire son café. Le temps passe, les gens qui l’entourent changent et la nature se transforme au gré des saisons.

Encore une fois, ça a été un tome tout simplement excellent à lire. Ici Alpha reconstruit son café tant bien que mal. Elle fait surtout avec ce qu’elle a sous la main, ce n’est donc pas une énorme réussite non plus. Mais comme Papi ne cesse de lui répéter « prend ton temps ». J’ai adoré le moment entre Alpha et Takahiro, ils étaient si mignons et adorables ces deux là comme ça! J’ai aussi encore une fois, beaucoup aimé le moment entre Ayase et Maki. Elle est d’ailleurs très doué avec les barracuda. Je trouve ces moments fabuleux, les barracuda c’est vraiment fascinant je trouve. Ce tome est rempli de petits moments comme ça, les uns à la suite des autres. C’est si beau, à certains moments, il n’y a même pas de mots, juste les dessins et même comme ça, on sent toute la poésie qui ressort. Juste comment ça, on ressent un milliard de choses différentes. Et c’est une des choses que j ‘aime le plus dans ce manga.

Inutile de préciser que j’ai, encore une fois, plus qu’aimé ma lecture. C’est indéniable de toute façon. Voir Alpha reconstruire son café, recevoir les clients etc, c’est une source de bonheur. J’ai très hâte de découvrir ce que nous réserve la suite, les différentes découvertes ou aventures qui nous attendant. J’ai déjà très hâte de retrouver Alpha et les autres. Ce manga est un vrai coup de foudre que je pourrais relire et relire à l’infini!

Si je devais définir ce manga, je dirais qu’il s’agit clairement de ma safe place. Mon dieu mais si vous saviez à quel point j’aime ce manga! Dès le premier tome ça a été un énorme coup de coeur. C’est surtout cette ambiance si apaisante, si chaleureuse qui se dégage de cette histoire qui me plaît. C’est un vrai bonheur de suivre les aventures d’Alpha et chaque tome me remplie de joie à chaque fois que j’en lis un. Ce genre de mange fait tellement de bien!

Dans ce onzième tome, un café reconstruit, de nouvelles découvertes étranges, des au revoir : Alpha voit son monde changer peu à peu, pris dans le flot du temps.

Alpha décide de reconstruire son café, elle a fait simple mais se donne tout de même beaucoup de peine pour son café. Même si elle n’a pas énormément de clients, que son café ne marche pas du tonnerre, elle y tient et se donne à fond pour satisfaire ses clients. J’aime la voir si épanouie quand quelqu’un passe la porte pour venir boire un café ou un thé. Elle est beaucoup trop mignonne et adorable vraiment! Je suis tellement attachée à Alpha au fil des tomes, plus j’avance et plus je l’aime. On a envie de traverser les pages et de lui faire un gros câlin tant elle est attachante je trouve! J’aime aussi les autres personnages qui gravitent autour d’elle. Eux aussi sont plus qu’attachants.

Ce manga est une vraie bulle de bonheur. Ça me met toujours en joie de dévorer un tome d’Escale à Yokohama. Si vous ne l’avez pas encore lu, vraiment foncez. Cette histoire est si jolie, si apaisante, si relaxante. Je le dis et je le redis, cette ambiance rend le tout encore plus merveilleux. Les personnages, l’histoire, tout est parfait. C’est clairement un manga doudou qui nous fait tellement de bien quand on le lit! Sur ce, je m’en vais lire le tome suivant!

Après ma lecture du onzième tome et ayant le tome suivant à disposition, je ne pouvais définitivement pas le laisser traîner dans ma PAL. Tu-tu-tu-tu hors de question, il fallait que je le lises immédiatement. Comme d’habitude, je n’ai pris que du plaisir en lisant ce tome. De toute façon, je sais très bien et ce avant même d’avoir commencer ma lecture, que je vais passer un excellent moment. C’est toujours le cas aux côtés d’Alpha.

Dans ce douzième tome, Alpha continue à s’occuper dans son petit café, malgré les changements engendrés par le temps qui passe. Makki et elle sont de plus en plus souvent ensemble.

Je ne cesserais de m’extasier devant la beauté de ce manga. Il n’y a que très peu de dialogue, tout passe par les illustrations et c’est tout simplement merveilleux. Gros coup de coeur lorsque l’on a quelques pages en couleurs, c’est encore plus beau à lire, j’adore! Limite le manga entier serait en couleurs, je le trouverais encore plus incroyable qu’il ne l’est déjà! J’en prends plein les yeux à chaque fois. Déjà que l’histoire et les personnages sont géniaux, du côté des illustrations c’est tout aussi merveilleux. Pour en revenir à l’histoire, j’adore voir Makki passer du temps avec Alpha. D’ailleurs, elles vont en passer de plus en plus ensemble. Makki me fait rire, elle a beau être jeune elle a déjà de la répartie pour le coup! Elle a un côté un petit peu pestouille mais ce n’est tellement pas dérangeant! Je trouve même que c’est limite attachant, j’aime beaucoup son personnage.

Avec ce manga, j’ai l’impression de me répéter à chaque fois mais en même temps c’est ce que je ressens raiment. L’ambiance si reposante est toujours présente, ça m’apaise tellement, je me sens si bien quand je lis ce manga. C’est vraiment une histoire réconfortante et ça fait tellement de bien de ressentir ce genre de sentiments quand on lit un livre. C’est du pur bonheur et c’est pour ce genre de lecture que j’aime passer ma vie le nez dans les livres!


Une réflexion sur “Escale à Yokohama de Hitoshi Ashinano

Laisser un commentaire