Le chat qui rendait l’homme heureux et inversement de Umi Sakurai

Fuyuki Kanda est un homme seul et triste. Un jour, il décide d’entrer dans une animalerie où il remarque Fukumaru, un chat pas très beau, gros et plus très jeune. Ce dernier semble triste et désespéré car personne ne veut de lui. Pourtant, de manière inattendue, l’homme va l’adopter ! Ainsi commence l’histoire d’un quotidien plein de tendresse, entre un homme et un chat en mal d’amour.

Alors là. Mais alors là. Quelle claque. J’avais le premier tome qui trainait depuis belle lurette dans ma PAL. Mais pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt. Non mais vraiment je vous le demande parce que qu’elle grossière erreur j’ai fais là! Clairement c’est un énorme coup de coeur, un coup de foudre même. Je n’avais lu que deux pages que j’avais déjà envie de pleurer c’est pour vous dire! C’est adorable, c’est terriblement mignon, c’est rempli de joie mais en même temps c’est rempli de tristesse. Une histoire criante de vérité et une histoire tellement merveilleuse à lire. J’ai vraiment eu les larmes aux yeux durant toute ma lecture tant c’était adorable. En plus, je suis quelqu’un qui a toujours connu la présence d’un chat à mes côtés depuis ma naissance. Actuellement j’en ai deux et ils ont toute ma vie pour moi, ce sont vraiment des membres à part entière de ma famille et je les considère comme mes enfants. Je me suis beaucoup retrouvé dans certaines situations dans cette histoire. Vraiment, ce premier tome est tout simplement une pure merveille.

On va suivre le personnage de Fuyuki Kanda, un homme qui vit seul et qui est profondément triste. Un jour, il se décide à entrer dans une animalerie et il remarque directement Fukumaru. Ce chat pas forcément très beau, un peu gros et surtout plus très jeune (ceci dit il n’a qu’un an mais bon les gens préfèrent les chatons..). Fukumaru est donc un chat qui n’a connu que l’animalerie, personne ne veut de lui et il est donc triste et désespéré. Et pourtant, son jour est enfin arrivé! Fuyuki décide de l’adopter. On va donc les suivre dans leur quotidien et découvrir une histoire pleine de tendresse et d’émotion.

Cette histoire m’a littéralement touché en plein coeur. J’avais à peine lu la première page que j’ai déjà ressenti un tas d’émotions. Fukumaru m’a fait beaucoup de peine. Le voir désespéré comme ça dans l’animalerie m’a tellement fendue le coeur que je me suis sentie obligé de faire un câlin à mon chat. Personne ne veut de lui sous prétexte qu’il est déjà vieux, qu’il est gros et pas très beau. Alors qu’il est terriblement mignon ce chat! Et voir cette étincelle de vie se raviver au fond de ses yeux quand il se rend compte qu’il va avoir droit au bonheur, vraiment ça m’a rendu si émotive! Le personnage de Fuyuki est très touchant également. On comprend vite qu’il a vécu quelque chose de vraiment dramatique, j’ai ma petite idée sur la question mais pour l’instant on n’a pas eu de confirmation donc on est un peu dans le flou même si on se doute fortement quand même.. Cet homme m’a énormément ému durant ma lecture. Il met tant d’implication pour le bien être de Fukumaru c’est vraiment beaucoup trop adorable. J’ai le coeur en guimauve après avoir lu cette histoire. J’ai adoré voir à quel point ils se font du bien mutuellement. Fukumaru a enfin trouvé une maison et tout l’amour qui en découle. Et Fuyuki, le fait d’avoir une petite boule de poil pleine de vie lui fait beaucoup de bien. Il n’est plus seul et Fukumaru lui apporte vraiment une énorme dose de bonheur.

Je suis très impatiente de lire le second tome et continuer à suivre Fuyuki et Fukumaru. Ce manga est un énorme coup de coeur, un énorme coup de foudre. C’est si beau et si mignon que j’ai eu mon coeur gonflé d’amour tout le long de ma lecture. Je me suis beaucoup retrouvé dans cette histoire et l’amoureuse des chats que je suis en est ravie. C’est dingue à quel point ces petites créatures poilues peuvent nous apporter dans notre vie. Ils sont un vrai réconfort quand ça ne va pas, une source de bonheur rien qu’à les regarder, tant de mignonnerie chez eux. Je savais que j’allais aimer ce manga mais je ne pensais pas du tout qu’il me ferait ressentir autant d’émotions!

Après mon coup de coeur énorme du premier tome, il me tardait vraiment de découvrir ce second tome. Sans surprise évidemment, ce fut un coup de coeur également. Comment ne pas succomber à cette histoire qui dégouline de mignonnerie? C’est impossible tout simplement. On ne peut qu’être touchée par l’histoire de Kanda, son amour pour son petit chat Fukumaru etc. Cette histoire est placé sous le signe de l’émotion, c’est mignon, c’est doux, c’est adorable et je pourrais en parler pendant des heures tant c’est une histoire que j’aime. Je me suis retrouvé en Kanda plus d’une fois, moi même je vis certaines des situations qu’il vit également.

On continue de suivre le quotidien de Kanda et de son chat Fukumaru. On découvre un peu plus son passé à Kanda, du moins on a accès à certains de ses souvenirs avec sa femme désormais disparue. Il est encore très marqué par son décès mais il peut compter sur Fukumaru pour l’aider à aller mieux. Son chat lui apporte une source de bonheur incommensurable, il retrouve peut à peu son sourire qu’il avait perdu. Il voue un amour sans faille à son chat et il est surtout extrêmement gaga. Mais en même temps avec une boule de poil pareil, on ne peut qu’être gaga de son animal.

Dans ce second tome, j’ai retrouvé tout ce que j’ai aimé dans le premier tome. C’est si mignon et parfois c’est si émouvant que j’ai eu les larmes aux yeux. Cette histoire est une véritable source de bonheur. J’ai actuellement le coeur qui s’est transformé en guimauve. Je suis littéralement tombée sous le charme de ce manga, c’est devenu mon manga doudou du moment. J’ai le coeur qui fond d’amour devant la bouille beaucoup trop mignonne de Fukumaru. Si vous êtes un peu déprimé, clairement lisez cette histoire elle vous mettra tellement de baume au coeur.

C’est une des plus belles histoires que j’ai pu lire. C’est si mignon, si adorable si touchant et si beau à lire. Une lecture tendre pleine d’émotions avec un personnage si attachant et un chat terriblement mignon. J’aime tellement le fait de savoir qu’au final ils se sont un peu « sauvés » l’un et l’autre. Fukumaru que personne ne voulait parce qu’il était trop vieux, il se sentait seul et abandonné, il a enfin trouvé l’amour d’un foyer et surtout l’amour qu’il méritait. Et Kanda, seul depuis le décès de sa femme, qui se sent seul et triste, a fini par trouver une autre source de bonheur. J’ai le coeur qui va exploser d’amour en lisant ce manga. Je n’ai qu’une hâte, avoir la suite entre les mains.

J’avais dévoré les deux premiers tomes et je n’avais qu’une hâte: lire la suite. Ce manga est un énorme coup de coeur. Mon dieu mais qu’est ce que j’aime cette histoire! C’est tout mignon, tout adorable et rempli d’émotions. Clairement je suis amoureuse de ce manga et mon coeur dégouline d’amour quand je me plonge dans cette lecture. Étant une amoureuse des chats, je ne peux que m’identifier à cette histoire, par moment j’ai l’impression de me voir avec mes propres chats. Et je pense que nous sommes tous pareils avec nos animaux. Ça nous apporte une telle source de joie, une telle source de bonheur, on est complètement gaga d’eux et surtout on fait toujours tout pour qu’ils se sentent le mieux possible.

Dans ce troisième tome, on retrouve notre cher Fukumaru sur le point d’aller chez le vétérinaire! Il est temps pour lui de se faire stériliser! Pendant ce temps là son maître se retrouve lui aussi dans une situation très difficile mais intérieurement. On suit toujours le quotidien de Fuku et son maître, entouré de collègues et d’amis attentionné. Ces deux là se sont bien trouvés, eux qui ont tous les deux connus la solitudes..

Je me suis énormément retrouvé en Kanda. Je vous jure on dirait moi avec mes chats! Il aime tellement Fukumaru qui est arrivé dans sa vie au meilleur des moments pour lui d’ailleurs. Grâce à lui, il a retrouvé le sourire qu’i lavait perdu et va beaucoup mieux. C’est bien connu de toute façon que les animaux ont un vrai pouvoir thérapeutique sur nous les humains. On en a la preuve encore avec cette histoire. J’ai beaucoup aimé découvrir un peu plus le passé de Kanda, on découvre pourquoi il ne joue plus que chez lui, pourquoi il n’est plus sur scène. Kanda est vraiment un homme touchant qui mérite tellement d’être heureux.

C’est une histoire pleine d’émotions. Je vous assure que je passe ma lecture avec les larmes aux yeux. Parfois parce que je trouve ça triste mais surtout parce que c’est terriblement mignon et adorable. C’est simple, mon coeur se transforme en guimauve lorsque j’ai mon nez dans cette histoire. C’est typiquement le genre de manga que j’aime, il pourrait avoir cent tomes je ne dirais pas non. C’est une histoire pleine de légèreté qui nous offre une merveilleuse parenthèse d’amour le temps de notre lecture. J’ai encore plus hâte de découvrir la suite, de continuer à suivre Fukumaru et Kanda. Vraiment un coup de foudre pour ce manga.


Une réflexion sur “Le chat qui rendait l’homme heureux et inversement de Umi Sakurai

Laisser un commentaire