In the Land of Leadale de Tsukimi Dashio

Réincarnée 200 ans plus tard dans le monde virtuel de Leadale ! Après avoir perdu la vie à la suite d’un terrible accident, Keina Kagami se réveille dans le corps d’une haute-elfe du nom de Cayna. Ce n’est autre que le personnage qu’elle s’était créé sur « Leadale », un jeu de rôle en réalité virtuelle auquel elle était souvent connectée. Mais il semblerait que 200 ans se soient écoulés depuis l’époque où elle jouait. Sa première quête consiste donc à comprendre ce qu’il s’est passé durant toutes ces années, et elle n’est pas au bout de ses surprises !

J’ai de suite été attiré par la couverture. Je la trouve simple mais vraiment belle malgré tout. C’est le genre de couverture qui donne envie de découvrir ce manga. D’autant plus qu’il existe en anime et autant vous dire qu’il a atterri dans la watchlist directement! Maintenant que j’ai lu le premier tome j’ai encore plus hâte de découvrir l’anime sur mes écrans. On a ici un nouvel isekai qui est vraiment très plaisant. Certes c’est un isekai assez classique mais qui fonctionne parfaitement bien et qui est surtout très plaisant à lire. J’ai beaucoup apprécié ce premier tome et j’ai déjà très hâte de lire la suite. Je vais beaucoup aimer cette nouvelle série!

On va suivre le personnage de Cayna, une haute elfe. On découvre qu’en fait il s’agit de la jeune Keina Kagame, une jeune fille qui a été victime d’un terrible accident et s’est retrouvé réincarné dans le monde du jeu vidéo auquel elle jouait! En fait, elle a fini par se réincarner dans la peau du personnage qu’elle a créé dans le jeu. Mais elle découvre qu’il s’est passé 200 ans depuis l’époque où elle jouait.. Sa première quête va donc consister à essayer de comprendre ce qu’il s’est passé durant toutes ces années. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’est pas au bout de ses peines!

J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Cayna. Je la trouve très drôle et surtout la voir déboussolé comme elle est c’est tout de même assez drôle. Et puis parfois elle a des réactions qui apportent vraiment beaucoup d’humour. Au delà de ça, j’aime vraiment le caractère de cette elfe. Elle est déterminée à accomplir sa mission. Et même bois d’ailleurs on finit par se demander ce qu’il a bien pu se passer durant ces 200 ans. Mais aussi pourquoi elle a été réincarné dans ce monde. On a donc pas mal de mystères qui entoure cette histoire. Pas mal de questions qui attendent des réponses! J’ai adoré aussi le personnage de la petite Lytt. Elle est beaucoup trop mignonne et absolument adorable! Même si ce n’est qu’un personnage secondaire, je l’ai vraiment beaucoup aimé.

J’ai hâte de voir la suite de ses aventures. Surtout quand on voit la fin de ce premier tome, on a qu’une seule envie c’est de se jeter sur la suite. L’histoire est classique pour un isekai mais très plaisante à lire. L’univers est top et les personnages sont vraiment très plaisant à suivre. Ce premier tome est dynamique, on ne s’ennuie pas, c’est bien rythmé et avec beaucoup d’humour qui apporte une petite touche de liberté. Encore une belle découverte en ce début d’année et il me tarde de voir la suite!

Le premier tome a été une excellent lecture et une excellente découverte au début de l’année. J’avais trois tomes qui m’attendaient au fond de ma pal, je me suis dis qu’il fallait que je me mette à jour maintenant! L’avantage c’est que je peux dévorer trois tomes à la suite pour mon plus grand bonheur. Malgré les mois qui ont passés depuis ma lecture du premier tome, j’ai de suite été remise dans le bain. Je n’étais pas du tout perdue et je me suis rappelée de tout immédiatement. La seule chose que je regrette, c’est d’avoir attendu si longtemps avant de continuer ma lecture de cette saga!

Dans ce second tome, on retrouve Canya qui a été réincarnée dans le futur du monde de Leadale. Elle ne cesse d’être étonnée par les différents changements ayant eu lieu au cours de ces 200 dernières années. Jusqu’au jour où sa rencontre avec un mystérieux marchand ambulant, de passage au village avec ses roulottes, lui en apprend d’avantage sur la situation actuelle et la position de son fils aîné. Désireuse de retrouver ce dernier, elle décide d’accompagner le marchand jusqu’à la capitale.

Qu’est ce que j’ai aimé ce tome! J’adore le personnage de Canya, elle me fait tellement rire. Elle est pleine d’innocence et se fait avoir sur pas mal de choses tant elle ne connaît rien de ce monde de Leadale. Elle est même parfois un brin naïve d’ailleurs. Ici on va la suivre dans son voyage jusqu’à la capitale pour qu’elle puisse retrouver son fils. Elle va en même temps devenir un aventurière au sein de la guilde et va prendre quelques missions. Elle se retrouve parfois dans des situations vraiment drôle, notamment avec le petit prince. D’ailleurs, il me fait beaucoup rire celui là et ne comporte pas du tout comme un prince, il est toujours en quête d’aventure. La fin de ce deuxième tome m’a fait beaucoup de peine par contre, j’ai hâte de voir ce que la suite va nous offrir!

Je sens que plus je vais avancer dans cette histoire et plus je vais l’apprécier. C’est une histoire d’aventure avec vraiment beaucoup d’humour et ça c’est très plaisant. Les personnages sont vraiment chouettes à lire et l’histoire est vachement intéressante. Je trouve également qu’il y a une petite ambiance assez paisible qui se dégage de ce manga. Ça apporte un petit quelque chose en plus à cette histoire. Je m’en vais de ce pas découvrir ce que nous réserve le troisième tome!

Après avoir lu le second tome, je me suis de suite jetée sur le troisième. Et je n’ai pas été déçue encore une fois. Ça confirme bien ce que je pensais, plus j’avance dans le manga plus je suis fan de cette histoire. Et plus on avance plus l’histoire devient passionnante je trouve. À caque fin de tome on a qu’une seule envie : avoir le prochain tome sous la main! Ce sont toujours des fins pleines de suspenses qui nous tient en haleine jusqu’au prochain tome.

Dans ce troisième tome, on retrouve Canya qui est arrivée à la capitale de Ferksell avec l’espoir d’y retrouver ses trois enfants. Elel a également eu l’occasion d’y accomplir plusieurs quêtes en tant que jeune aventurières. Mais lorsqu’elle découvre une seconde tour datant d’il y a 200 ans, ce qu’elle apprend du gardien de cette dernière semble quelque peu la bouleverser..

J’ai, et ce sans surprise, adoré encore une fois ce tome. J’ai beaucoup aimé suivre les trois enfants de Canya et voir surtout leurs réactions. Je suis fan de Skargô, il me fait mourir de rire. On a même du mal à se dire qu’il est un des hommes les plus puissants de la ville et surtout archevêque. Il a une telle façon de se comporter, surtout quand il s’agit de sa mère d’ailleurs. Il est vraiment beaucoup trop drôle! Tout comme Maï-Maï, même si elle est moins excentrique que Skargô, il n’en reste pas moi que quand il s’agit de sa mère, elle se met en 4! On continue d’avancer dans l’intrigue et Canya continue d’en apprendre sur Leadale. Elle fait une découverte qui va la bouleverser mais ne va pas se laisser abattre. On a ici un étendu de la puissance de Canya, elle le dissimule bien et surprend beaucoup les autres.

Avec la fin de ce tome, je suis encore plus impatiente de découvrir la suite de l’histoire. Un danger semble peser au dessus de leur tête et j’ai hâte de voir comment Canya va essayer de s’en sortir face à ça. Encore une fois c’est toujours aussi passionnant à lire. Chaque tome apporte son lot d’humour, son lot d’actions. C’est hyper plaisant à lire, on passe un très bon moment aux côtés de Canya et j’ai hâte de découvrir la suite de ses aventures!

Je n’avais plus que ce tome à lire avant d’être à jour. J’ai déjà si hâte de pouvoir avoir la suite, surtout avec une fin aussi intrigante que celle ci. C’est bien évidemment sans aucune surprise que j’ai adoré ce quatrième tome. Maintenant c’est bien connu, je ne suis jamais déçue par chaque lecture de chaque tome. Et comme je l’ai déjà dit, plus on avance plus j’aime suivre les aventures de Canya. J’étais impatiente de me plonger dans ce tome ci et je n’ai pas été déçue le moins du monde.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Canya qui a été employé par Eyrinë pour l’escorter. Elle fait chemin jusqu’à Helshpel, capitale des terres du Nord. La première chose qu’elle devait y faire de son côté c’est de remettre une lettre écrire par Maï-Maï au propriétaire d’une grande enseigne marchande. Cet elfe, qui répond au nom de Cayrick Sakai se présente à elle comme son petit-fils! Mais ce qui la choquera le plus encore, ce sont surtout les mots que ce dernier utilisera en sa présence.. Des paroles qui déclencheront une colère telle que tous les environs de la capitale risqueraient bien d’en subir les conséquences!

Canya m’a fait beaucoup rire dans ce tome mais m’a également beaucoup touché par ses actions. Elle est très en colère contre son petit-fils qui n’a pas hésité à utiliser des mots assez mauvais pour juger des enseignes de bas étages. Hors, c’est dans ce genre d’établissement que Canya a rencontré ses amis. Ça l’a tellement touché qu’elle en a carrément oublié qu’il s’agissait de son petit fils et qu’en prime elle avait des arrières petits enfants. J’ai beaucoup aimé ce moment d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé aussi découvrir la famille de Canya, surtout ce que Maï-Maï a raconté à ses enfants, c’était plutôt drôle! On a aussi une bonne dose de combats qui était vraiment excellent à lire. J’adore quand Canya combat, elle est tellement puissante que c’est passionnant à regarder. On arrive même à se demander ce qu’elle va nous sortir comme sort!

Il me tarde déjà d’avoir le cinquième tome en main. Je sens que la suite va être encore plus passionnante qu’elle ne l’est déjà. Je suis hyper intriguée par cette petite fée qui va désormais faire route avec Canya. Je me demande ce qu’elle cache puisqu’elle n’a pas l’air de parler… Les combats dans ce tome étaient vraiment très appréciable. Je suis fan de cet univers et de cette histoire et il me tarde vraiment d’avoir le prochain tome entre les mains!


Une réflexion sur “In the Land of Leadale de Tsukimi Dashio

Laisser un commentaire