Shadows House de So-Ma-To

Emilico est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d’ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d’Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse… Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s’interroger sur le sens de son existence et se liera d’amitié avec son entourage… Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ?

Les couvertures ont de suite attirés mon regard. Je les trouve si belles! Et puis je dois dire que lorsqu’on les regarde de plus près c’est hyper intriguant! Je dois avouer aussi que je les trouve absolument mignonne comme tout! En me penchant sur le résumé, j’ai vraiment été intrigué comme pas possible par ce manga! Il nous met l’eau à la bouche et nous promet un excellent moment pendant la lecture Et bien, je peux vous confirmer que ces deux premiers tomes donnent clairement le tondu manga et nous donne clairement envie d’avoir la série entière sous la main!

C’est une ambiance particulière que l’on retrouve ici. Mais une ambiance qui m’a énormément plu! On va se retrouver au coeur d’un manoir, le manoir des Shadows. Les Shadows sont des personnes sans visages qui dégagent de la suie. Ils ont donc des poupées vivantes qui vont leur servir de visage, elles devront retranscrire les émotions de leurs maîtres etc, mais aussi effectuer le ménage. Etant donné que les Shadows dégagent énormément de suie, les poupées sont constamment obligé d’effectuer le ménage.

Si dans le premier tome on va surtout suivre Mademoiselle Kate et Emilico. On découvre la vie des poupées vivantes en même temps qu’Emilico qui vient tout juste de commencer son travail. On découvre donc en quoi consistes sa mission. Et il faut avouer que l’univers est tout de même particulier. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Emilico d’ailleurs. Elle a du mal a respecter les règles, ce qui met très souvent sa maîtresse en colère. Mais elle est très touchante, elle est persuadé qu’elle est une poupée defecteusue et qu’elle va donc finir à la poubelle. J’ai vraiment beaucoup aimé son personnage. Celui de Kate également, on le voit qu’elle tient énormément à Emilico mais, evidemment, ne le montre pas.

Dans le deuxième tome on va découvrir pas mal d’autres poupées vivantes. Certaines sont très gentilles, d’autres sont peu commode et certaines je ne sais même pas trop quoi en penser. J’ai beaucoup aimé Lum et Shawn. Lum m’a beaucoup touchée et je dois dire qu’elle m’a même d’ailleurs beaucoup fait de peine. Elle se sent nulle et défectueuse, mais elle va trouver en Emilico, une amie qui va tout faire pour l’aide à la sortir d’une mauvaise passe, quitte à prendre des risques! Shawn est très plaisant également comme personnage, j’ai hâte d’en découvrir plus sur toutes ces poupées.

Les Shadows m’ont mise extrêmement mal à l’aise! Le fait de ne voir qu’une tâche noire sans visage m’ai vraiment mise très mal à l’aise. C’était vraiment très perturbant d’être face à ça pendant tout le long du manga. Enfin je ne sais pas vous mais mois en tout cas ils m’ont fait cet effet là! Ce fut vraiment très perturbant. Mais malgré cette gêne, je trouve le monde des Shadows relativement intéressant à suivre. J’espère qu’on en apprendra bien plus sur eux dans la suite de cette série.

En tout cas, il me tarde de découvrir la suite des événements. Emilico et Kates arriveront-elles leur exhibition? Qui était l’ombre à la cape? J’ai tan de questions qui restent en suspens! Le mystère reste entier et ça nous donne envie d’avoir la suite. Ce manga est clairement un énorme OUI pour ma part! Je lirais la suite avec entrain ça c’est sûr!

Ah si vous saviez à quel point je suis ravie d’avoir enfin pu lire ce troisième tome! J’avais tellement aimé les deux premiers, ça avait été un véritable coup de coeur. J’avais tellement apprécier cet univers si particulier, les personnages, l’ambiance. Tout. Ce troisième tome ne déroge pas, ça ne fait que confirmer mon coup de coeur pour ce manga. Et je pense que si il continue dans ce sens, ce sera un de mes mangas préférés! 

Dans ce troisième tome, on retrouve nos visages en pleine Exbitition. Ils sont toujours en concurrence et la bataille est rude! Edward décide d’amener les ombres visiter le jardin du domaine. Evidemment ce n’est qu’un simple pretexte pour « piéger » les membres de la famille Shadow. Le but de cette épreuve est très simple, ils doivent chacun  ramener leurs maitres indemnes, et surtout avec leurs habits entièrement propres, et les ramener à l’entrée du parc. Quant à eux, ils doivent revenir avec leurs visages intactes, sans une seule égratignures. Pour réussir leur mission, ils peuvent choisir un instrument qui leur sera d’une grande aide dans leur aventure dans le jardin. 

Ce troisième tome se consacre entièrement à cette épreuve, du début à la fin. On découvre un peu plus les autres personnages et c’est très agréable. Jusqu’ici on découvrait surtout Emilico, puisque c’est elle le personnage principal. Durant cette épreuve, on découvre certaines alliances, on découvre aussi un peu plus les caractères des poupées et des ombres également. Emilico est toujours aussi fidèle à elle même, j’adore son personnage! Elle paraît étrange aux yeux des autres mais je la trouve tellement incroyable! Pour la première fois on a aussi découvert un peu plus la famille Shadow! Même si ce n’était pas longtemps, ça fait plaisir de les découvrir un peu! 

Il me tarde déjà de découvrir le quatrième tome. J’ai vraiment un énorme coup de coeur pour cet univers si particulier mais en même temps si fascinant. La fin de ce troisième opus nous donne vraiment très envie d’avoir la suite sous les mains. Je me demande vraiment qu’est ce qui attends nos poupées vivantes! Et il me tarde de découvrir ça! 

Ohhhh si vous saviez à quel point j’attends chaque sortie avec impatience. Ce manga fait parti de mon top 5 de ceux que j’ai découvert l’année dernière. Je le trouve tout bonnement incroyable. Tome après tome c’est toujours aussi intriguant. On a une bonne dose de révélations, rebondissements à chaque tome. On est vraiment tenu en haleine tout le long et je peux vous dire que l’attente entre les tomes est beaucoup trop longue. quand je pense qu’il va falloir attendre Mai pour le cinquième que c’est cruel!

Dans ce quatrième opus, on va assister à la fin de l’Exhibition. Ce rituel permet le passage à l’âge adulte des Shadow. Leurs visages deviennent donc, suite à l’Exhibition et seulement si elle est réussie, le visage officiel de leur maitre. Mais en plus de ça nous allons faire des découvertes qui vont tout remettre en questions et surtout qui va faire changer la donne.

J’ai été surprise à l’issue de l’Exhibition. Je ne dirais rien d’autres pour ne pas spoiler mais ça m’a vraiment fait de la peine pour le coup… Mais ce qu’il ma déconcerté complètement c’est toutes les découvertes que l’on fait derrière. On voit les dessous du manoir et c’est juste impressionnant. Je ne m’attendais pas vraiment à toute ces découvertes autant concernant les poupées vivantes ou encore les Shadow. Enfin toutes les révélations de ce tome m’ont vraiment laissé bouche bée. Je ne m’attendais vraiment pas à ça.

J’adore toujours autant les différents personnages. Emilico est toujours aussi fidèle à elle même. J’aime vraiment beaucoup son personnage. Parfois sa naïveté la rend tellement adorable. J’aime beaucoup sa relation avec Kate également. Plus on avance dans l’histoire plus leur lien se renforce. D’ailleurs, au début j’avais un peu de mal avec celui de Kate et finalement je l’apprécie de plus en plus. Elles vont s’associer, encore plus qu’elles ne le sont déjà, pour mener une enquête de lap lus haute importance. J’ai vraiment hâte de voir si elles vont réussir.

Ce quatrième tome est à la hauteur des trois précédents. Toujours un vrai plaisir à suivre. Chaque tome est hyper prenant, chaque tome nous intrigue, soulève plusieurs questionnements.. Et à chaque fois on a plus que hâte de découvrir la suite et le prochain tome. Ce manga est vraiment une merveilleuse saga à suivre!

J’ai tant de retard sur cette série alors que je suis vraiment fan de ce manga. Un de mes objectifs niveau manga cette année c’est de me mettre à jour dans mes séries ou du moins essayer. Shadows house en fait partie. Ça faisait si longtemps que je ne me suis pas plongée dans un de ces tomes, je crois bien même que ça doit faire au moins un an d’ailleurs. Je voyais les tomes s’accumuler et je me suis enfin décidé à me mettre à jour! Et il était vraiment temps!

Dans ce cinquième tome, après l’Exibition, les nouveaux venus se font servir du café. Celui ci, une fois qu’il est bu rend les personnes totalement différentes. En effet, leurs yeux se remplissent d’une admiration teintée de folie, puis de larmes d’extase quand l’Illustre Aïeul apparaît devant eux. Le manoir des Shadow ne semble pas être celui qu’ils veulent nous montrer…

Ce tome était tout aussi passionnant que les précédents. On découvre dans celui ci que lorsque les visages boivent du café, ils deviennent totalement différents. C’est comme ci le café est une sorte de propagande, ils deviennent totalement docile et limite on peut en faire ce que l’on veut. Ils sont totalement dévoués à la cause. Emilico et Kate sont bien déterminés à déterrer ce secret et découvrir la vérité. Ces deux là vont être aidés par d’autres. Mais il faut bien faire attention et ne pas se faire remarquer sinon c’est la véritable catastrophe pour eux. J’aime toujours autant Emilico, d’ailleurs plus j’avance dans la série et plus j’aime ce personnage. C’est surtout son côté hyper maladroit qui me fait beaucoup rire. C’est en quelque sorte une catastrophe ambulante tellement elle est maladroite. J’aime beaucoup sa relation avec Kate, toutes les deux elles forment un excellent duo.

La fin de ce cinquième tome nous laisse sur un sacré suspense. Clairement je me demande tellement ce que cache les Shadow.. Je suis persuadée que c’est bien plus profond que ça en a l’air. Il y a encore tant de mystères qui planent dans ce manga. On a tant de questions en tête après que l’on tourne la dernière page. Je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire. Je sens que je ne vais pas être déçue par le prochain tome. Il me tarde de me replonger dedans et de retrouver notre chère Emilico!


Une réflexion sur “Shadows House de So-Ma-To

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s