Yasei no Last Boss de Tsubasa Hazuki

Ruphas Mafaal est une ange maudite qui parvint à conquérir une grande partie du monde en l’an 2800 du calendrier de Midgard, elle fut toutefois vaincue par les Sept Héros et bannie dans une autre dimension à jamais !!

Voilà le résumé de l’event auquel notre protagoniste participa, il est le meilleur joueur de ce MMORPG et a réussi avec son avatar Mafaal à réaliser divers exploits : comme l’unification du monde, ou tenir tête aux sept meilleurs joueurs après lui. Après ce superbe final faisant rentrer son personnage dans le background de son jeu favori, il se retrouve happé dans ce dernier.

Plus précisément 200 ans plus tard, à une époque où les démons ont poussé l’humanité au bord de l’extinction et où Mafaal est connue comme étant une ancienne despote crainte et révérée. Curieuse (curieux ?) de découvrir ce nouveau monde, Mafaal décide de le parcourir et de récupérer tous ces anciens subordonnés (des PNJ surpuissants) qui ont dédié ces 200 dernières années à venger leur maîtresse disparue.

Encore une sortie du mois de Juillet qui me tentait énormément. Le résumé a de suite piqué ma curiosité et j’étais vraiment très très intriguée. Bien évidemment je me suis jetée dessus. Même si ce premier tome ne m’a pas entièrement emballé, j’ai tout de même passé un très bon moment. Alors quand je dis qu’il ne m’ pas entièrement emballé, j’entends par là que pour moi il s’agit d’un isekai classique. Il ne révolutionne pas vraiment le genre et ça reste du revu, mais attention cela ne tiens qu’à moi, c’est simplement mon avis. Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture quoi qu’il arrive.

Dans ce premier tome, on va retrouver notre personnage qui après un superbe final, il a atteint le sommet dans le célèbre jeu en ligne, Exgate Online. Son personnage se nomme Luphas Mafahl, une femme redoutée pour sa puissance et sa férocité. Malheureusement il a été vaincu par l’union des Sept Héros. Un évènement inattendu attend notre personnage, en effet, il finit par être invoqué dans le jeu et se retrouve dans la peau de Luphas mais 200 ans plus tard… Pire durant son absence, le monde n’est plus que chaos à cause des exactions de ses sbires et des monstres qui déferlent. Il va donc tout faire pour remettre de l’ordre même si il doit employer les grands moyens!

Comme je le dis un peu plus haut, cet isekai n’apporte rien de nouveau dans le genre. Mais c’est un premier tome intéressant qu’on a ici. Je trouve que ce tome est assez introductif, on n’est pas encore entièrement rentré dans le vif du sujet. On a tout de même une bonne part d’actions qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Je pense que les prochains tomes seront bien plus intéressants. L’avantage qu’il soit introductif c’est que ça nous permet de vraiment bien tout comprendre les enjeux, de découvrir qui sont les personnages etc. Ce qui, dans un sens, n’est pas plus mal en vérité. Au moins, on est pas perdu dans un univers aussi vaste sans rien comprendre. J’ai tout de même vraiment apprécié ma lecture et puis cette fin donne vraiment envie de découvrir la suite!

Même si on pourrait croire que je n’ai pas aimé ce premier tome, c’est bien le contraire! Cet isekai est vraiment plaisant à découvrir et j’ai bien aimé le fait qu’il se retrouve dans le monde mais 200 ans plus tard. Les personnages sont très plaisants à suivre, l’univers est assez riche et vaste. Ce premier tome est introductif mais je sens que les prochains tomes seront encore plus intéressant et qu’on finira par rentrer clairement dans le vif du sujet. J’ai vraiment hâte de découvrir tout ça!

Le premier tome avait été une très belle découverte, l’histoire m’avait vraiment beaucoup plu et j’étais très impatiente de découvrir la suite de cette histoire. Ce second tome est tout aussi plaisant que le premier. Je sens que plus on va avancer dans cette histoire et plus ça va me plaire. L’univers est vraiment passionnant et surtout bien construit. Cette suite est à la hauteur de ce que j’attendais!

Dans ce second tome, on retrouve nos personnages. Il est toujours dans son jeu vidéo et incarne toujours Luphas. Il va continuer sa quête petit à petit. Accompagné de son puissant familier, Aries, une des Douze Constellations, poursuit son voyage. Il continue de rechercher les autre Constellations puisque son. but est de tous les réunir. Cette fois ci, pour le coup sa prochaine destination c’est son propre tombeau!

Sans surprise, j’ai beaucoup aimé ce tome ci, dans la continuité du premier. J’aime beaucoup le personnage de Luphas, le fait que son personnage soit une nana super jolie comme il dit, ça me fait tellement rire! J’adore le suivre dans sa recherche des Douze Constellations. Ce n’est pas une mission très évidente pour le coup. Il doit faire face à des complications sur sa route mais petit à petit il va finir par réussi à en rassembler. Il me tarde de découvrir la suite de sa mission, j’adore les voir parcourir le monde pour pouvoir réunir ces constellations. Cette fin nous donne envie d’avoir le prochain tome dans les mains.

Cette nouvelle série est très prometteuse pour le moment. Les deux premiers tomes sont palpitants et très intéressants. On est à fond dans l’histoire et on en redemande encore, l’action et l’humour sont au rendez-vous. Les personnages sont bien construits, l’univers aussi. Clairement une histoire qui nous passionne de la première à la dernière page, il me tarde d’avoir la suite!


Laisser un commentaire