No longer rangers de Negi Haruba

Les cinq Dragon Keepers et leur escadron sont la seule ligne de défense de l’humanité contre l’armée maléfique qui tente de conquérir le monde ! Du moins, c’est ce qui est dit à la télévision. En réalité, cela fait douze ans que les envahisseurs ont capitulé face aux justiciers de la Terre. Ces troupiers sans chefs ne sont désormais plus que des faire-valoir condamnés à enchaîner les défaites devant les caméras, tels des pantins indignes du titre de « méchants » ! Pourtant, après la 1000e défaite des pseudo-envahisseurs, un des troupiers va jouer les éléments perturbateurs. Il brave les interdits et infiltre le grand escadron, décidé à anéantir de l’intérieur les imposteurs que sont les Dragon Keepers !

Ce premier tome était une des sorties du mois de juin qui m’intriguait le plus. Ma curiosité a été clairement piqué pour le coup et j’étais vraiment très curieuse et impatiente mais en même temps j’avais un peu peur de me lancer dedans. au premier abord, je ne vais pas vous cacher, j’avais l’impression que ça allait être un copié collé des Powers Rangers. Alors sachant que je ne pas une adepte des Powers Rangers. Du coup j’y suis quand même allé avec pas mal d’appréhensions. Finalement j’ai beaucoup aimé ce premier tome et je suis très curieuse de découvrir la suite de ce manga!

On va se retrouver dans un monde où les cinq Dragon Keepers et leur escadron sont la seule ligne de défense de l’humanité contre l’armée maléfique qui tente de conquérir le monde. Du moins, ça c’est ce qui est dit à la télévision! En réalité, ça fait douze ans que les envahisseurs ont capitulé face aux justiciers de la Terre. Ces troupiers sans chefs ne sont désormais plus des faire-valoir condamnés à enchainer les défaites devant les caméras, tels des pantins indignes du titre de « méchants ». Pourtant, après la 999ème défaite, un des troupiers va jouer les éléments perturbateurs. Il brave les interdits et infiltre le grand escadron, décidé à anéantir de l’intérieur les imposteurs que sont les Dragon Keepers.

L’univers était hyper intéressant à découvrir. Je dois bien avouer que la façon dont les troupiers sont traités, ça m’a fait un peu de peine quand même. Ils ne sont plus une menace pour l’humanité mais pour prouver que les Dragon Keepers sont les meilleurs, ils ont littéralement réduit les troupiers à se ridiculiser constamment à la télévision. Je trouve ça vraiment horrible cette façon de les traiter. Je comprends parfaitement pourquoi le troupier a décidé d’infiltrer le grand escadron dans le but de se venger. Surtout qu’il prend d’énormes risques et que c’est vraiment dangereux pour lui de s’infiltrer. D’ailleurs il avoir un bon nombre d’embûches sur son chemin. Sa mission ne va pas être facile à exécuter et je sens que ça va être palpitant à découvrir. Des alliances, des mensonges, des retournements de situation, un mélange qui nous annonce une histoire très intéressante.

Moi qui partais légèrement septique sur ce titre, je dois bien dire que j’ai été agréablement surprise. Ce premier tome m’a vraiment convaincu et je suis déjà hyper impatiente de découvrir la suite de cette histoire, surtout vu comment ce premier tome se termine, ça va être très intéressant à découvrir. J’aime beaucoup l’univers, les différents personnages que l’on côtoie au fil des pages, l’intrigue que je trouve vraiment passionnante. Les Dragon Keepers m’intriguent beaucoup et j’ai très hâte de découvrir la suite.

Lorsque j’ai lu le premier tome, je ne m’attendais pas forcément à grand chose. Je dois bien avouer qu’au début j’étais un peu septique et j’avais un peu peur de passer à côté de cette lecture. Mais finalement le premier tome a été une belle surprise. Alors, bien évidemment, j’étais impatiente de découvrir la suite de ce manga. Et ce second tome ne m’a pas déçue le moins du monde. C’était tout aussi passionnant que le premier!

Dans ce second tome, on retrouve les Dragon Keepers, les défenseurs de l’humanité ont vaincu en moins d’un an l’armée maléfique des envahisseurs. Et ces humanoïdes vaincus ne sont plus que des bouffons condamnés à enchainer les défaites chaque dimanche dans des combats arrangés devant les caméras.Mais le troupier D, un laquais qui en a assez de ces humiliations, décide d’infiltrer le grand escadron. En collaborant avec Yumeka Suzukuri, une ranger de l’escadron aux objets mystérieux, il parvient à s’emparer d’un des objets sacrés, les seules armes capables de détruire les corps immortels des humanoïdes..

Il faut bien l’avouer tout de même que l’univers de ce manga est assez complexe. J’ai un peu de mal à tout bien comprendre d’ailleurs. L’univers est super enrichi, on a énormément de choses à prendre en compte et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver entièrement dedans. Mais en même temps c’est un univers hyper passionnant de part sa complexité justement. Ce second tome était tout aussi plaisant que le premier. J’ai vraiment adoré ce que j’ai lu et j’adore les différents personnages que l’on rencontre. Je trouve ça un peu cruel la façon dont sont traités les troupions. Je trouve ça vraiment moche le fait de les humilier de cette façon, c’est cruel et affreux.

La fin de ce second tome, nous donne envie d’avoir le prochain tome dans les mains. Cette fin est vraiment palpitante et je suis beaucoup trop impatiente de pouvoir lire la suite. Cet univers riche et complexe est tellement fascinant, les différents personnages sont super intéressants eux aussi. C’est un très bon shonen et je dois dire que je suis très curieuse de découvrir la suite de toute cette histoire!

Au début, je dois bien l’avouer, j’étais vraiment perplexe face à ce nouveau manga. Je ne savais pas trop quoi en penser réellement. Je ne savais pas trop où tout ça allait nous amener et puis juste avec le premier tome je n’étais pas complètement emballé. Comme je lis toujours la suite pour voir si ça s’améliore, le second tome était tout de même bien mieux. J’avais hâte de découvrir ce troisième tome. Hâte d’en découvrir plus sur cet univers original, d’en découvrir plus sur les différents personnages etc. Ce troisième tome était vraiment intéressant à lire!

Dans ce troisième tome, on retrouve le troupier D qui s’est rebellé contre l’escadron des dieux dragons qui maintient les siens dans l’esclavage. Il passe une alliance avec Hibiji Sakurama, qui souhaite réformer l’escadron, et prend son identité pour infiltrer les Dragon Keepers, mais il doit d’abord réussir l’épreuve qui fera de lui un véritable ranger. C’est alors qu’il découvre qu’une humanoïde se cache dans son placard, juste au moment où Sesera, la soeur de Hibiki, vient lui rendre visite.. D est maintenant pris entre deux feux et s’il est démasqué, c’est la mort garantie!

J’ai trouvé ce tome hyper intéressant. Troupier D se retrouve dans une très mauvaise posture avec l’humanoïde caché dans le placard de sa chambre. Si quelqu’un la découvre, il est clairement dans la plus grosse des mouises.. Il doit gérer plusieurs choses en même temps et là il a clairement le feu au cul. Si il se fait choper, il est clairement dans la merde. Ce tome est bourré d’actions, on assise à l’épreuve et le moins que l’on puisse dire c’est que l’épreuve est bourré de violence. Ils n’y vont pas de mains mortes et donnent clairement tout pour réussir l’épreuve. Mais le problème est qu’ils doivent travailler en équipe et ce n’est pas toujours chose aisée.. La fin de ce tome nous promet une suite encore plus palpitante et j’ai vraiment hâte de découvrir ça!

Un troisième tome encore plus intéressant, une série qui gagne en intensité et s’améliore eu fil des tomes. J’ai adoré toute l’action qui déborde de ce tome, les combats sont vraiment impressionnants et ils ne font pas les choses à moitié clairement! J’ai vraiment hâte de découvrir ce que le quatrième tome va nous offrir parce qu’avec une fin pareille je m’attends vraiment à quelque chose de grandiose. Je sens que ça ne va cesser de monter en puissance et je suis très impatiente!

Sans mentir, cette série m’a d’abord fait penser au Power Rangers, et comme je déteste les Power Rangers, j’y suis quand même allé à reculons on va dire. Parce que malgré tout, j’avais tout de même envie de découvrir ce manga. Et j’ai bien fait parce que j’aime vraiment beaucoup finalement. Et puis ça n’a surtout rien à voir avec les Power Rangers (heureusement pour moi). Plus j’avance dans ma lecture des différents tomes, plus je trouve cette histoire complètement dingue en vrai. On en est au quatrième tome et je trouve qu’il était complètement fou. Maintenant, et sans surprises, j’attends la suite avec tellement d’impatience! Je ne vois pas beaucoup ce manga passer sur les réseaux, pourtant il  vaut vraiment la peine de se pencher dessus! 

Dans ce quatrième tome, le troupier O a passé une alliance avec l’asprirant ranger Hibiki et a pris son apparence pour infiltrer le grand escadron, mais il doit d’abord réussir l’épreuve finale s’il veut pouvoir approcher les Dragon Keepers. Cependant, les examinateurs sont les n° Z de l’escadron et leur puissance écrasante donne du fil à retordre aux candidats, qui sont en outre obligés de s’affronter les uns les autres pour la possession des clés nécessaires à la réussite de l’épreuve! C’est alors que refait surface un général de l’armée des envahisseurs qu’on croyait anéanti.. 

Tout comme les tomes précédents, j’ai beaucoup aimé celui ci. On reprend un peu l’histoire où elle s’était arrêté. Ils sont en pleine épreuve pour récupérer les clés. Ce tome est super bien animé! Le rythme est tout de même soutenu et on ne s’ennuie pas une seule seconde. On a de merveilleux combats qui nous en mettent plein la vue. J’aime tellement l’univers de ce manga, je le trouve si original mais surtout parfaitement bien exécuté. Un univers riche que je trouve passionnant. Chaque tome apporte son lot de surprises et de rebondissements. Encore une fois, ici ça n’a pas dérogé à la règle! Et puis avec cette fin maintenant je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir le prochain tome entre les mains!

Un manga dont on n’entend pas beaucoup parler mais qui s’avère être tellement intéressant. L’histoire avance crescendo, doucement mais sûrement. Chaque tome nous apporte son lot d’action, des combats tellement intéressants à suivre mais surtout très beau au visuel. Ça peut paraître bête mais j’adore les combats dans les mangas, j’en prends toujours plein les yeux et c’est un vrai plaisir à lire. L’univers du manga est passionnant, les troupiers, les Dragon Keepers, tout est si bien construit. On ne s’ennuie pas une seule seconde et je suis impatiente de retrouver la suite!

La première fois que j’ai mis le nez dans ce manga, je dois bien avouer que je ne pensais pas du tout l’apprécier. Déjà je ne pouvais m’empêcher de penser aux Powers Rangers en voyant des Dragon Keepers. Et moi qui déteste les Powers Rangers et bien j’y suis aller à reculons quand même.. Mais comme je n’aime pas m’arrêter à quelques préjugés, je me suis plongée dedans. Et maintenant plus j’avance dans les tomes plus je trouve ce manga génial. Alors ça ne sera pas le manga que je préférerais mais à chaque fois je passe un très bon moment. J’apprécie surtout cet univers original et si bien construit, c’est vraiment agréable à lire.

Dans ce cinquième tome, la dernière épreuve pour rejoindre le grand escadron a commencé : les dix aspirants doivent s’affronter les uns les autres pour la possession des cinq clés nécessaires à la réussite de l’épreuve. Les cinq meilleurs se sont déjà alliés pour maximiser leurs chances. Pour leur tenir tête, le troupier D n’a d’autre choix que de faire équipe avec les autres laissés-pour-compte. Ils disposent cependant d’une arme secrète : la « burst form », une fonction spéciale de leur arme de service ! C’est le début d’un combat fracassant où les ambitions de chacun s’entrechoquent ! D parviendra-t-il à devenir ranger et se rapprocher de son objectif final : anéantir les Dragon Keepers ?

Et bien, on ne s’ennuie pas une seule seconde durant ce tome ci! Nous sommes toujours en pleine épreuve pour rejoindre l’escadron. L’épreuve se complique de plus en plus, surtout après l’arrivée d’un ennemi qui traîne sur les lieux… J’ai beaucoup aimé découvrir le Blue Keeper, le moins que l’on puisse dire c’est que c’est un personnage haut en couleur celui là! C’est une vraie tête brûlée qui n’en a presque rien à faire des règles. Mais j’ai beaucoup aimé le découvrir. on retrouve le troupier D qui continue de se rapprocher de son objectif final, il doit désormais réussir cette épreuve pour pouvoir revenir ranger et intégrer le grand escadron. Ce tome est rempli de combats en tout genre, il y en a de tous les côtés, ça dynamise énormément ce tome, si bien que l’on ne sait même plus où donner de la tête! Et puis vu cette fin, j’ai hâte d’avoir la suite maintenant!

Un cinquième tome dans la lignée des précédents. Je prends de plus en plus de plaisir à lire et découvrir. J’aime beaucoup l’univers que je trouve incroyable. L’intrigue est pleine de rebondissements, de combats et j’en passe. On est toujours tenu en haleine pendant toute notre lecture. Un manga qui se dévore en un rien de temps, maintenant je suis de plus en plus curieuse face à la suite de l’histoire. Je me demande ce que nous réserve la suite et j’ai très hâte de voir ça!


Une réflexion sur “No longer rangers de Negi Haruba

Laisser un commentaire