Colocataires à leur manière de Tsunami Minatsuki

Auteur d’histoires policières, Subaru Mikazuki se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d’imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez soi et d’avoir des contacts humains. Un jour, il tombe sur un chat errant qui déclenche un éclair d’inspiration pour le nouveau roman qu’il doit écrire. Il décide alors de l’adopter et de l’appeler Haru. C’est en observant son comportement énigmatique qu’il développe petit à petit l’intrigue de son histoire. Ces deux personnages attachants nous partagent le bonheur de leur nouvelle vie à deux, chacun à travers leur point de vue !

Ce manga je l’ai repéré dans les sorties du mois de Juin. J’avais vraiment très très envie de le découvrir. En même temps, un manga avec des chats, vous pouvez être sûr et certain que ça va forcément me plaire! L’amoureuse des chats au fond de moi aime particulièrement les histoires à base de chat. C’est toujours des histoires beaucoup trop mignonnes et je suis vraiment fan de ça. Ce premier tome m’a beaucoup plu et je suis déjà très impatiente de découvrir la suite de cette histoire. Je sens que ça va me plaire de plus en plus en d’ailleurs.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Subaru, c’est un auteur d’histoires policières. Il se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, il considère les gens comme une source de nuisance dans son processus d’imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui et d’avoir des contacts humains. Un jour, il tombe sur un chat errant qui déclenche un éclair d’inspiration pour le nouveau roman qu’il doit écrire. Il décide alors de l’adopter et de l’appeler Haru. C’est en observant son comportement énigmatique qu’il développe petit à petit l’intrigue de son histoire.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Subaru. C’est une véritable ermite qui ne supporte pas de sortir de chez lui. Avoir trop de nuisances autour de lui nuit fortement à sa productivité. Mais parfois il n’a pas le choix de devoir mettre le nez dehors et alors à ce moment là, il faut bien avouer que ça nous offre des scènes vraiment drôle. Surtout la scène de l’animalerie, ça m’a tellement fait rire quand la vendeuse lui demande le nom de son chat et qu’il lui donne le sien! J’aime beaucoup l’influence qu’à Haru sur Subaru. Grâce à son chat, Subaru a beaucoup d’inspiration et son processus de création tourne à plein régime. Mais Haru l’aide également durant différents moments, comme par exemple lorsqu’il oublie de se nourrir.; C’est plutôt drôle parfois à découvrir, surtout les réactions de Haru. Petit à petit une jolie relation se met en place entre les deux et ils finissent par y trouver leur compte.

Je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire. C’est un manga qui fait du bien à lire. C’est frais, c’est mignon, adorable, un vrai petit bonheur de lecture. Une histoire entre un homme qui ne veut sortir de chez lui sous aucun prétexte et un chat errant qui finit par être adopté. On alterne les différents points de vues, un coup du point de vue de Subaru et après on le point de vue de Haru. C’est un manga hyper plaisant qui m’a vraiment beaucoup plu!

L’amoureuse des chats que je suis ne peut passer à côté des mangas qui parle de chats. C’est impossible pour moi. Alors quand le premier tome de cette nouvelle série est sorti pensez vous bien que je me suis littéralement jetée dessus. D’autant plus que je suis fan des mangas de chez Nobi Nobi, j’aime toutes leurs sorties et je ne suis jamais déçue par un de leurs titres. J’avais adoré le premier tome et il est vrai que j’attendais la suite avec grande impatience. Je n’ai clairement pas été déçue par cette suite qui est clairement dans la lignée du premier tome!

Dans ce second tome, on retrouve Subaru auteur d’histoires policières. Il se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d’imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui et d’avoir des contacts humains. Un jour, il rencontre un chat errant et décide de l’adopter. Petit à petit ces deux là s’apprivoisent et commencent à s’habituer à cette cohabitation. Mais un jour, Haru s’enfuit soudainement de la maison et dans le même temps Hiroto, ami d’enfance de Subaru débarque à l’improviste et va mouvementer le train-train du romancier..

J’avais tellement hâte de retrouver Haru et Subaru. Je m’identifie beaucoup à Subaru d’ailleurs. Plusieurs points de sa personnalité sont similaires à moi. J’aime bien pouvoir m’identifier aux personnages, je trouve ça encore plus immersif. Tout comme lui, je ne sors vraiment que très peu de chez moi, je ne supporte pas les contacts humains et j’en passe. J’aime beaucoup le voir prendre soin de Haru, parfois il est totalement perdu parce ce qu’il ne sait pas ce qu’il doit vraiment faire ou pas. Il ne sait pas toujours si ce qu’il fait est bien ou pas. Il prend vraiment à coeur l’adoption d’Haru. Il prend tellement soin d’elle, c’est vraiment attendrissant. Par contre, il y a une chose que j’aime vraiment énormément dans ce manga, c’est les chapitres du point de vue de Haru! Je trouve ça vraiment génial. Ce second tome est dans la lignée du premier, par contre cette fin! Elle m’a laissé vraiment bouche bée pour le coup j’ai encore plus hâte d’avoir le troisième tome!

Il suffit d’intégrer un ou plusieurs chats dans une histoire et vous pouvez être sûre que je serais une très bonne cliente de votre histoire. Après un premier tome vraiment excellent, j’avais hâte d’avoir le second tome en main pour pouvoir continuer à découvrir nos deux colocataires. L’histoire est vraiment chouette, on a pas mal d’humour, c’est adorable et ça dégouline parfois de mignonitude. Si vous aimez les histoires sans aucune prise de tête, toute mignonne et légère, ce manga est fait pour vous. Vous ne pouvez que passer un bon moment avec Subaru et Haru!

Comment être sûre de passer un bon moment? Prenez un manga avec une histoire de chat et c’est le bonheur assuré! J’ai lu le second tome il n’y a pas si longtemps que ça. J’ai pu très vite lire la suite avec ce troisième tome. Je crois bien que c’est celui que j’ai préféré jusqu’ici! J’ai adoré, comme d’habitude au final, mais ce tome ci a vraiment un truc en plus. J’avais hâte de le découvrir, surtout en voyant comment le tome précédent se termine. Je n’ai clairement pas été déçu et en plus il était absolument génial! Je ne sais pas du tout combien de tomes sont prévus mais donnez en le plus possible, je suis beaucoup trop fan de ce manga.

Dans ce troisième tome, on retrouve Subaru qui se retrouve chez Mademoiselle Ôkami, la vendeuse de l’animalerie. Lors de sa visite, elle avait oublié ses clés chez lui et comme elles se retrouvent coincées dans les pattes d’Haru, il n’a pas le choix d’aller lui ramener. Haru va avoir une incroyable surprise lorsqu’elle arrive là bas puisqu’à peine la porte ouverte, elle voit un chaton et tombe nez à nez avec celui qui l’appelle « grande soeur »!

J’ai adoré ce troisième tome. Déjà le moment où Subaru se retrouve chez Mademoiselle Okami! Le pauvre il n’est vraiment mal à l’aise comme pas possible. Se retrouver à parler avec des gens et se retrouver chez eux, c’est vraiment une des pires choses pour lui! J’ai adoré les chapitres du point de vue d’Haru, surtout lorsqu’elle parle avec son petit frère, je trouve ça tellement chou et adorable. Subaru continue d’apprendre un tas de choses sur les chats et comment se comporter avec eux. La relation entre lui et Haru continue de super bien évoluer et ils sont trop mignons ensemble. J’adore Haru qui prend vraiment sa mission à coeur, sans elle Subaru est complètement perdu et sa mission c’est de bien s’occuper de lui! J’ai adoré découvrir la séance de dédicaces, clairement pour le coup Subaru a fait un réel effort même si il est plus que mal à l’aise. Il le sera encore plus avec la surprise qui l’attend à la fin de sa séance…

Un troisième tome plus que réussie encore. Plus les tomes passent, plus j’aime cette histoire. Les chats sont vraiment des animaux qui nous apportent énormément au quotidien même si parfois ils peuvent être des animaux diaboliques haha. Subaru évolue de plus en plus je trouve, il ose faire certaines choses comparé à avant. Les chapitres alternés du point de vue de Subaru et de celui d’Haru apporte un vrai petit truc en plus, je suis fan. Avec cet fin maintenant, je n’ai qu’une hâte, c’est d’avoir le prochain tome entre les mains. Je sens q’il sera vraiment excellent à découvrir et surtout ça promet une sacrée situation!

C’était typiquement le genre de manga dont j’avais besoin. Une histoire adorable et toute mignonne avec un chat c’est vraiment ce dont j’avais besoin aujourd’hui. C’est un manga coup de coeur qui me met du baume au coeur à chaque tome que je lis. Je suis déjà une amoureuse des chats dans la vraie vie, mais alors des histoires avec des chats c’est certain que ça va me plaire. Et j’aime particulièrement ce manga là. Je le trouve tellement touchant, drôle et adorable. C’est vraiment une histoire qui nous fait du bien quand on se plonge dedans. Et puis avec la fin du troisième tome, j’avais vraiment hâte de découvrir la suite!

Dans ce quatrième tome, on retrouve Subaru qui accepte de participer à sa première séance de dédicaces, alors que d’habitude il se montre plutôt réticents face à ce genre d’évènements. En fin de compte, la journée se passe très bien, mais une dernière lectrice arrive au tout dernier moment… Il s’agit de Mademoiselle Ôkami ! C’est ainsi qu’elle découvre toute la vérité sur l’écrivain, qui se retrouve totalement décontenancé… Subaru et Haru continuent de nous raconter le bonheur de leur nouvelle vie à deux, chacun à travers leur point de vue, et montrent comment le hasard, saupoudré d’un peu de courage, permet aux individus d’évoluer.

C’était plutôt drôle de voir Mademoiselle Ôkami à ce point décontenance lorsqu’elle rencontre Croissant de lune. Elle qui d’habitude sait toujours quoi dire, là il faut bien avouer qu’elle en reste bouche bée. C’était un moment vraiment drôle et j’ai adoré. Mais ce que j’aime le plus dans ce manga, c’est de voir Subaru évoluer à ce point. Quand on repense à son personnage dans le premier tome, on est très loin du Subaru d’aujourd’hui! Il est bien plus entouré, lui même fait des choses qu’il ne voulait pas faire, il se nourrit bien plus convenablement mais surtout bien plus souvent. Tout ça depuis que la petite Haru est entrée dans sa vie. On sous estime souvent le pouvoir des animaux je trouve, c’est fou à quel point ils peuvent nous apporter du bonheur et surtout nous faire aller mieux sans forcément faire quelque chose en particulier. Et puis je suis toujours très fan des chapitres du point de vue de Haru, elle me fait tellement rire!

Ce manga c’est un peu ma safe place. Je me sens terriblement bien une fois que j’ai le nez dedans. C’est une histoire qui me met vraiment du baume au coeur, qui me fait du bien. On ne peut que passer un excellent moment en compagnie de Subaru et Haru. Une histoire qui réchauffe le coeur. Je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite de l’histoire, surtout vu commence celui ci ce termine, je me demande bien ce qu’il va pouvoir se passer dans le prochain tome, je suis très curieuse mais surtout très impatiente!

Ce manga est un véritable coup de coeur. Chaque tome me plaît encore un peu plus à chaque fois. Déjà que je suis une gaga de chat, surtout de mes chats finalement.. Alors les histoires avec des chats dedans, vous pouvez être sûre que ça va me plaire. Mais ici je trouve que l’histoire à un truc en plus. C’est une histoire tellement touchante, adorable et beaucoup trop mignonne. Mon petit coeur fond à chaque fois que je lis un tome et je meurs d’impatience en attendant la suite!

Dans ce tome, nous en apprenons davantage sur la vie que Haru menait dans la rue avec ses quatre frères et sœurs. Entre dangers, rencontres salutaires et observations des humains… Subaru et Haru continuent de nous raconter le bonheur de leur nouvelle vie à deux, chacun à travers leur point de vue, et nous suivons la façon dont leur monde s’ouvre encore et toujours plus vers l’extérieur.

Comme je viens de le dire juste au dessus, ce manga est un véritable coup de coeur. Mais ce tome a quelque chose en plus. En effet, c’est dans ce tome que l’on découvre la vie de Haru et ses petits frères dans la rue. On découvre comment ils ont fait pour apprendre à manger tout seul, à trouver la nourriture, observer les humains aussi. Haru rencontre d’autres chats qui lui ont tout appris. C’était touchant de voir la façon dont Haru prenait soin de ses frères. Haru était plongé dans ses souvenirs et se rend compte que la vie est tellement meilleure depuis qu’elle est avec Subaru. Subaru me fait beaucoup penser à moi sur certains points, je m’identifie beaucoup à lui en vérité. J’adore son personnage, parfois il me fait plutôt rire, c’est drôle de le voir dans des situations qui le décontenance complètement!

Encore un tome plus que réussie. Je suis de plus en plus fan de ce manga et j’attends avec grande impatience la suite de cette histoire. J’aime avoir les deux points de vue, autant celui de Subaru que celui de Haru. Je trouve ça tellement intéressant, et puis Haru me fait beaucoup rire d’ailleurs parfois. Elle a des paroles tellement drôle envers Subaru. Je crois que je ne me lasserais jamais de ce manga, j’espère qu’il y aura le plus de tomes possibles en tout cas!

Ce manga est clairement un de mes préférés. Moi qui suis une grande fan de chats, dès qu’un manga parle de ces animaux, vous pouvez être sûr que je vais foncer dessus pour le dévorer et surtout, vous pouvez être sûr que je vais adorer l’histoire. Je dévore chaque tome avec avidité, je suis si fan de cette histoire que je trouve absolument mignonne et adorable. J’aime le fait que l’on alterne les points de vues, parfois du côté de l’humain, parfois du côté du chat, je trouve ça si intéressant!

Dans ce sixième tome, Auteur de romans policiers, Subaru Mikazuki se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d’imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui et d’avoir des contacts humains. Un jour, il tombe sur une chatte errante qu’il décide d’adopter et de nommer Haru. Entre la mission pour retrouver les maîtres du chat Léo qui s’est perdu, et la découverte de chatons abandonnés sous la maison de Subaru, le quotidien de nos deux compères est des plus animés. Subaru et Haru continuent de nous raconter le bonheur de leur nouvelle vie à deux, chacun à travers leur point de vue. Pour la première fois, ils unissent leurs forces pour résoudre une situation compliquée !

Encore une fois on a un tome tout simplement génial à lire. Subaru essaye de retrouver les maîtres de Léo et fini par les retrouver. Cette petite visite chez les propriétaires de Léo va d’ailleurs lui faire ouvrir les yeux sur sa vie avec Haru. C’est tellement mignon de le voir autant évoluer avec Haru, il ne cesse de découvrir des choses sur la vie avec un animal de compagnie. Ces deux là sont adorables ensemble. Il va découvrir quatre chatons sous sa maison et là pour Subaru c’est la catastrophe! Il ne sait pas trop quoi faire et panique légèrement! Heureusement tout finit par s’arranger. Le problème c’est qu’il doit trouver une famille pour ces petits.. J’ai adoré les chapitres du point de vue de Haru concernant les chatons, elle a pris les choses en mains, elle fait en sorte que les petits sont bien à l’aise, qu’ils ont a mangé etc. Elle a presque agi comme si c’était la maman. Sauf que pour les petits ce n’est clairement pas la même chose! Elle m’a bien fait rire cette fin en tout cas!

Un tome qui, encore une fois, est absolument génial à lire. J’aime voir l’évolution de Subaru, même si il souffre toujours d’anxiété sociale et compagnie, je trouve qu’il évolue vraiment bien pour le coup en tout cas. J’aime beaucoup Haru elle me fait beaucoup rire, j’adore les chapitres quand on a son point de vue c’est vraiment drôle pour le coup. Avec cette fin, j’ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve le prochain tome!

Après ma lecture du sixième tome, j’avoue que je me suis jetée sur la suite dans la foulée. J’avais beaucoup trop envie de savoir ce que la suite de l’histoire allait nous réserver. Surtout quand on voit comment le tome précédent se termine, j’étais très impatiente. Et ce tome était tout aussi excellent que les six tomes précédents. Plus j’avance dans ma lecture de cette série, plus je suis complètement sous le charme de ce manga. Dès les premières pages du premier tomes j’étais déjà conquise mais plus j’avance et plus j’aime cette histoire. Je me suis tellement attachée à ses personnages!

Dans ce septième tome, auteur de romans policiers, Subaru Mikazuki se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d’imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui et d’avoir des contacts humains. Un jour, il tombe sur une chatte errante qu’il décide d’adopter et de nommer Haru. Pour la première fois, nos deux compères unissent leurs forces afin de résoudre une situation compliquée : trouver des familles d’adoption pour les chatons que Subaru a découverts abandonnés sous sa maison. L’histoire proposée dans ce tome nous propose d’observer comment les liens peuvent se tisser entre les hommes et ces félins au pouvoir apaisant et chaleureux. Subaru et Haru continuent de nous raconter le bonheur de leur vie à deux, chacun à travers leur point de vue. Désormais, c’est une certitude : ces deux-là sont de vrais complices.

J’ai adoré ce tome encore une fois! Subaru essaye toujours de trouver un nouveau foyer au chaton et ça commence à porter ses fruits. Petit à petit les chatons finissent pas trouver une nouvelle maison. J’ai particulièrement aimé lorsque le petit couple âgé est venu voir les chatons pour en adopter un. Ce moment m’a profondément touché et j’avoue avoir eu la petite larme à l’oeil… C’était tellement mignon et touchant, ils ont subi la perte de leur chatte, décédée de vieillesse, ils cherchent donc un nouveau compagnon pour leur chien. J’ai vraiment trouvé leur histoire touchante. J’ai aussi beaucoup aimé lorsque le monsieur demande à Subaru si il veut venir pour lui montrer ses livres. C’était si adorable. La fin de ce tome m’intrigue énormément et j’ai hâte d’en apprendre plus parce que je suis très curieuse pour le coup!

Encore un tome parfait à lire. Je l’ai trouvé bien plus porté sur les émotions que les autres en tout cas. J’avoue avoir eu les larmes aux yeux et c’était difficile de les contenir. Je suis encore plus fan de ce manga maintenant. J’ai tellement hâte de découvrir ce que la suite nous réserve. Je me demande vraiment ce qu’il va se passer dans le prochain tome!


2 réflexions sur “Colocataires à leur manière de Tsunami Minatsuki

Laisser un commentaire