Unsung Cinderella de Mamare Arai

Aoi Midori est pharmacienne hospitalière depuis huit ans. Elle prend très à cœur son travail même si il a tendance à rester dans l’ombre de celui des médecins. Elle passe ainsi beaucoup de temps à s’occuper de chacun de ses patients, ce qui lui vaut souvent des reproches critiquant son manque d’efficacité par rapport à ses collègues.

J’ai repéré ce manga dès sa sortie et il a de suite attisé ma curiosité. J’avais vraiment envie de découvrir ce manga! Le thème hospitalier et plus particulièrement le service pharmacie m’a vraiment intrigué et surtout je trouve que c’est vraiment originale et surtout très intéressant. J’ai mis du temps à me lancer dans ce manga et mon seul regret c’est de ne pas l’avoir lu plus tôt. J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome que j’ai trouvé absolument génial, ça m’a beaucoup intéressée de découvrir le monde de la pharmacie, un univers assez inconnu. Lorsque l’on lit un roman ou un manga ou même lorsque l’on regarde une série dans le milieu médical, on suit surtout les médecins etc. Mais il faut avouer que les pharmaciens sont souvent laissés de côté..

On va suivre le personnage de Midori Aoi, une pharmacienne hospitalère. Son quotidien consiste à se battre chaque jour pour que les patients puissent avoir une vie normale. Elle s’occupe parfaitement bien du bien être des patients. Elle vérifie la posologie, vérifie également si le traitement convient parfaitement bien aux différents patients. Mais parfois elle va devoir se confronter aux médecins ou même carrément aux patients eux mêmes…

J’ai vraiment aimé ce premier tome. J’adore le personnage de Midori, elle est vraiment géniale. Elle est tellement passionné par son travail et surtout elle le prend vraiment à coeur. Elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour venir en aides aux patients. Parfois elle va même aller se confronter directement aux médecins eux mêmes, quitte même à se mettre à dos sa hiérarchie. Elle son but c’est vraiment aider les patients. Elle va même carrément se mettre les patients eux même. Mais coûte que coûte elle va toujours donner son maximum pour les aider. En plus de ça, je la trouve tellement drôle par moment et elle est tellement adorable.

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Chaque chapitre correspond à un cas spécial. On a une jeune fille diabétique, un jeune homme qui s’est fait piquer par une guêpe, une femme enceinte etc.. La grande force de cette histoire c’est que c’est hyper instructif. J’ai découvert plein de choses sur le métier de pharmacien! De plus, l’histoire est vraiment pleine de légèreté et très agréable à lire. C’est très addictif et il me tarde déjà de lire la suite, je suis fan du personnage de Midori, j’ai hâte de voir ce qu’elle va nous réserver par la suite!

Ce manga est une merveilleuse découverte, après avoir lu le premier tome et surtout après avoir adoré ma lecture, je me suis lancée directement dans la lecture du second tome! Et ça confirme ce que je pensais vraiment, ce manga est vraiment absolument génial. J’adore suivre le quotidien de Midori dans son travail de pharmacienne. J’apprends pas mal de choses, ce qui est d’ailleurs un des points que j’aime beaucoup, l’histoire est vraiment géniale à lire avec des personnages très attachants. Je suis déjà impatiente de lire la suite, j’aime vraiment beaucoup ce manga.

Dans ce second tome, on retrouve Midori qui, en contrôlant les médicaments d’un patient sur le point de sortir de l’hôpital, elle découvre plusieurs anomalies. Elle va donc demander directement des comptes au pharmacien du patient. Sauf que celui ci la ramène à la dure réalité, dans les petites pharmacies c’est très dur voir même impossible de suivre les mêmes idéaux que les pharmaciens hospitaliers. Midori va donc se remettre en questions et elle peut compter sur ses collègues pour l’aider.

J’ai vraiment apprécié ce second tome, surtout le fait de comparer les pharmacies hospitalières et les autres. Midori fait face à ce constat qui va vraiment la chambouler. Elle va être conseiller par ses collègues qui vont lui proposer de mettre en place un séminaire. On va rencontrer le personnage de Onozuka, lui qui était plein d’ambitions, voulait vraiment être un excellent pharmacien, a très vite déchanté quand il se retrouve dans une pharmacie qui décide d’ouvrir 24h sur 24. Il va travailler de nuit, ça va le peser et au final se rend compte que ce n’est pas ce qu’il veut faire. J’ai beaucoup aimé le découvrir, c’est un jeune homme très touchant.

Je sens que plus je vais avancer dans les tomes, plus je vais apprécier cette histoire. On fait face à différentes situations que doivent affronter les pharmaciens. Midori est un personnage vraiment excellent, j’adore la suivre, j’adore l’énergie qu’elle dégage. Elle est drôle et surtout très passionnée par son travail, ça se voit qu’elle aime par dessus tout ce qu’elle fait. J’ai vraiment hâte d’avancer dans la série, c’est une merveilleuse découverte que j’attendais avec impatiente de découvrir. Je suis ravie de ces deux premiers tomes et je sens que je vais adorer la suite!

Lorsque j’ai vu ce titre, j’ai de suite été intrigué et j’avais terriblement envie de le lire. J’ai découvert les deux premiers tomes au début de l’année et j’avais vraiment beaucoup aimé! Non seulement ça se passe dans le milieu médical, chose assez rare tout de même, mais en plus on va suivre une pharmacienne. Et ça je trouve ça génial parce que c’est un métier tellement important dont on parle peu au final! J’avais très hâte de retrouver Midori dans sa vie de pharmacienne hospitalière. Ce troisième tome est clairement dans la lignée des deux précédents. C’est toujours aussi bien mais surtout toujours aussi intéressant à découvrir!

Dans ce troisième tome, on retrouve Midori qui prend en charge la jeune Juri. Cette jeune fille présentent des troubles du comportement alimentaire. Elle s’est renfermée sur elle-même depuis que sa famille a décidé de ne pas annoncer à son grand-père qu’il est mourant. Pour que Juri retrouve une vie normale, Midori va devoir faire face à l’inévitable épreuve de fin de vie.

Vous dire que je n’ai pas été émue par ce tome serait un énorme mensonge. J’ai même terminé ma lecture complètement en larmes pour être honnête. J’ai trouvé ce tome tellement poignant que ça m’a vraiment affecté. La première partie de ce tome ci concerne les épidémies de grippe que l’on connaît chaque année. Mais c’est la seconde partie qui m’a vraiment intéressé et qui m’a surtout fait très mal au coeur. On va parler de cancer en stade 4, de chimiothérapie et j’en passe. Juri est très affecté par le cancer de son grand-père, d’autant plus que son père a refusé de dire la vérité au grand-père sur sa réelle maladie. J’ai adoré comment Midori a fait en sorte de se former sur les méthodes de chimiothérapie et compagnie pour aider sa jeune patiente, pour la rassurer et surtout pourvoir répondre correctement à ses questions. Midori s’est vraiment impliqué dans cette histoire et surtout elle s’est impliqué jusqu’au bout.. La fin de ce tome est déchirante et vraiment rien que d’en reparler j’ai les larmes aux yeux c’est pour vous dire à quel point c’était touchant.

Après trois tomes de lus, je peux dire que je suis vraiment fan de ce manga. J’adore suivre Midori dans son métier de pharmacienne hospitalière. Grâce à ce manga, je peux apprendre tout un tas de choses et ça c’est un point important je trouve. D’autant plus que le métier de pharmacien est un peu un métier que l’on a tendance à mettre de côté alors qu’ils sont très importants dans le processus de guérison. J’aime beaucoup la personnalité de Midori, elle est vraiment à l’écoute des gens, n’hésite pas à donner des conseils et surtout n’hésite pas à se former sur des choses qui lui sont inconnues pour pouvoir mieux répondre aux attentes de ses patients! Il me tarde de découvrir la suite et voir ce qui attend encore notre chère pharmacienne!

Ayant plusieurs tomes qui m’attendaient dans ma pile à lire, je me suis dis que j’allais me mettre à jour en une fois. J’ai pu donc m’enchaîner trois tomes pour mon plus grand plaisir! Plus j’avance dans la série, plus je lis de tomes et plus j’aime cette histoire. Je trouve ce manga tellement passionnant! J’apprend énormément de choses que ce soit sur le métier de pharmacien ou encore sur les médicaments, différents traitements et j’en passe. Je trouve ça vraiment super de pouvoir apprendre tout un tas de choses en lisant comme ça, ça rend la lecture encore plus intéressante.

Dans ce quatrième tome, on va retrouver une patiente du nom de Haruna qui est admise aux urgences suite à une overdose de médicaments. Son rétablissement est en bonne voie mais il faut remplir les lits du service. Les médecins lui conseillent alors une hospitalisation dont elle n’a pas besoin.. Midoro a beau s’indigner, Haruna accepte, laissant entrevoir la silhouette d’une patiente qui ne souhaite pas guérir.

J’aime tellement le personnage de Midori. Elle est vraiment impliquée pour chaque patient, elle se donne à fond, elle n’hésite pas faire des recherches pour aider ses patients. On le sent qu’elle aime énormément son métier, qui lui tient à coeur. Il n’y a qu’à voir comment elle travaille. Elle n’hésite pas non plus à faire la rencontre du divers pharmaciens pour avoir un avis extérieur ou de précieux conseils. Je trouve ça passionnant de la suivre comme ça, la passion qu’elle a dans son métier on la ressent parfaitement bien. En soit, dans ce manga, chaque tome a plus ou moins le même schéma mais ce n’est pas pour autant que l’on s’ennuie, loin de là même! On a des patients différents qui ont tous des pathologies différentes, on passe du cancer aux règles douloureuses ou encore surdose de médicaments et j’en passe. Et ça c’est quelque chose que j’apprécie énormément dans ce manga, la palette des patients est vraiment large et on voit toute sorte de situation différente.

Encore un tome qui m’a complètement emballé. J’aime vraiment beaucoup le personnage de Midori, elle est si géniale, une pharmacienne complètement dévouée. J’aime aussi apprendre un. tas de choses pendant ma lecture, ça a quelque chose de gratifiant je trouve! Surtout découvrir un métier que l’on ne connaît que si peu. Chaque tome apporte son lot d’émotions je trouve et c’est toujours un plaisir de se plonger dans ce manga. On se demande ce qu’il va se passer, quel sorte de patient on va découvrir, quelle maladie etc.. Je m’en vais de ce pas me jeter sur le cinquième tome!

Dernier tome en ma possession, je l’ai donc englouti en même temps que les autres. Par contre maintenant je veux la suite entre les mains et immédiatement, ce tome ci se termine d’une façon si cruelle mon dieu! Je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite. Lorsque j’ai commencé ce manga, j’avais un peu peur de commencer à me lasser au fur et à mesure que les tomes défilent. J’avais un peu peur que ce soit trop redondant à force et que ça finisse par me lasser et ne plus apprécier cette histoire si géniale. Je suis ravie de voir que ce n’est absolument pas le cas. Chaque tome est pareil sur sa construction mais sans jamais traiter la même chose de la même manière. C’est diversifié et c’est tout ce que je voulais.

Dans ce cinquième tome, on retrouve Midori. Cela fait trois ans maintenant qu’elle travaille d’arrache-pied comme pharmacienne. Mais elle se pose beaucoup de questions concernant le reste de sa carrière.. sur quelle type de pharmacienne souhaite-t-elle devenir par exemple. Alors que toutes ces questions la taraude, elle fait la rencontre d’une jeune patiente préoccupée par les règles sur le dopage mais Midori se retrouve incapable de la renseigner, faute de connaissances précises…

J’aime vraiment apprendre des choses que je ne savais pas du tout sur le métier. Par exemple, je ne savais pas du tout qu’il existait des pharmaciens spécialisé dans le sport ou autre. Alors peut être qu’en France c’est complètement différent, je ne sais pas. En tout cas, là bas c’est le cas. C’est tout bête mais pour moi un pharmacien c’est un pharmacien, je ne savais pas qu’il pouvait exister différents types de pharmacien. Ça me permettra de dormir moins bête au final! Je l’ai déjà dis dans les chroniques des tomes précédents, mais j’aime vraiment énormément le personnage de Midori. Elle est tellement à l’écoute de ses patients, elle va toujours tout faire pour leur offrir de vraies réponses. Elle ne sait pas? Elle va aller se renseigner de suite! J’ai beaucoup aimé découvrir la service maternité, c’était vraiment intéressant. Le cas d’un personnage m’interpelle vraiment, d’autant plus avec une fin pareille… j’ai vraiment hâte!

Ce manga est vraiment merveilleux, il traite plein de sujets différents, des pathologies différentes, on découvre le métier de pharmacien, ce ne sont pas simplement des distributeurs de médicaments, comme il est dit à un moment dans le manga. Les personnages sont super intéressants à découvrir et à suivre. J’ai tellement hâte de découvrir la suite, surtout qu’avec cette fin cruelle on a envie de savoir ce qu’il va se passer par la suite. Il faut vraiment que je me procure de le sixième tome, d’autant plus que ça va se dérouler dans le service maternité, j’ai hâte!

Oh comme j’aime ce manga! J’étais tellement impatiente quand j’ai lu le premier tome le milieu médical m’intéresse tellement. Et puis dans cette histoire on suit une pharmacienne, ce qui est assez inhabituel finalement. C’est tellement intéressant que j’attend toujours le prochain tome avec grande impatience. Pour celui ci, je l’étais encore plus! J’avais hâte de découvrir le service maternité!

Dans ce sixième tome, ne petite fille est hospitalisée d’urgence dans le service pédiatrie où Midori Aoi est la pharmacienne référente. Elle découvre que l’enfant n’a pas reçu tous les vaccins obligatoires car sa mère s’y oppose. Bientôt, cette dernière exprime son désaccord quant aux traitements proposés par l’équipe médicale, et demande l’arrêt prématuré des soins. Mais c’est alors que des symptômes de varicelle se déclarent chez la petite fille.

Ce que j’aime le plus dans ce manga c’est le fait d’apprendre des tonnes de choses. C’est tellement instructif, j’aime beaucoup ça. Même si je ne vais pas tout retenir, c’est super appréciable d’apprendre des tas de choses comme ça. J’ai beaucoup aimé le cas de la femme épileptique, elle m’a fait beaucoup de peine par contre. Ça m’a brisé le coeur de la voir comme ça.. C’est surtout de voir les réactions de sa mère, ça m’a vraiment fait de la peine. Par contre, la chose que j’ai préféré dans ce tome ci c’est la parti vétérinaire. Midori est en congés et va amener son chat chez le vétérinaire. Finalement elle va se retrouver à préparer les traitements des animaux. Et ça j’ai vraiment adoré! J’ai appris des tas de choses, par exemple je ne savais pas que la plupart des médicaments étaient les mêmes que pour les humains. J’avoue que ça m’a surprise pour le coup, je. ne m’attendais pas à ça. On traite aussi les anti-vaccins dans ce tome. Une femme a refusé de faire vacciner sa fille et Midori ainsi que les autres médecins se retrouvent devant un cas assez difficile à gérer. C’était intéressant de voir la façon qu’a eu l’équipe de traiter ce cas, ce n’est vraiment pas évident de faire face à ce genre de personnes.

Encore une fois un tome plus qu’intéressant pour le coup. J’ai tellement aimé le lire. J’adore le personnage de Midori, je la trouve tellement adorable et mignonne. J’adore la voir autant impliqué dans son travail. J’aime le fait d’apprendre des tas de choses pendant ma lecture. Vraiment ce manga ne cesse de me surprendre au fil des tomes. On en apprend toujours plus, on traite des cas assez particulier. Vraiment c’est une vraie petite pépite!


Une réflexion sur “Unsung Cinderella de Mamare Arai

Laisser un commentaire