À quoi tu joues Ayumu?! de Soichiro Yamamoto

Ayumu a rejoint le club de shogi de sa Senpai dans un but bien précis. Il a décidé de ne lui avouer ses sentiments qu’à partir du moment où il la battra lors d’une partie de shogi !

Malheureusement, ce jour est encore loin d’arriver. Néanmoins, Ayumu est bien déterminé à remporter la partie à tout prix.

Quand j’ai vu l’annonce de ce manga, j’ai de suite voulu le lire. Je suis très bon public pour les titres de chez Nobi Nobi. Je suis vraiment fan de cette maison d’édition et sincèrement, chaque titre que je lis de chez eux, ce sont toujours de très très bonnes lectures. Ça n’a pas manqué encore une fois avec ce nouveau titre. Un premier tome hyper prenant, on rentre directement dans l’histoire et c’est une lecture vraiment très divertissante. J’ai adoré et j’attends la suite avec grande grande impatience.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Urushi, cette élève en classe de première est la présidente du club non officiel de shôgi. Elle est pratiquement certaine qu’Ayumu, le seul membre inscrit et élève en seconde est amoureux d’elle. Ensemble, tous les jours après les cours, ils font des parties de shôgi mais Ayumu s’obstine à refuser d’avouer clairement ses sentiments. Et ce n’est pas un hasard. En effet, il s’est juré de ne pas déclarer sa flemme avant d’avoir battu la jeune fille. Le problème c’est qu’il aussi nul au shôgi que ce qu’Urushi est forte..

Quelle lecture divertissante! J’ai tellement aimé ce que j’ai lu et cette histoire est tellement drôle! Ça se lit tout seul, on ne voit pas les pages défiler. Le personnage d’Ayumu me fait beaucoup rire. Il n’exprime rien sur son visage, on ne sait jamais vraiment comment le prendre. C’est comme si il tirait la tronche tout le temps ça m’a beaucoup fait rire. Surtout que le personnage d’Urushi c’est un peu tout l’inverse pour le coup. Cette jeune fille est très expressive. Du coup les deux ne sont pas complémentaires mais ils forment un excellent duo, j’ai vraiment adoré. Ayumu est obstiné à battre Urushi pour pouvoir lui avouer ses sentiments sauf qu’il est nul mais nul… Urushi essaye toujours de le faire craquer pour qu’il le dise enfin sauf que c’est elle qui finit pas être déstabilisée par les paroles d’Ayumu.

Je suis hyper impatiente de découvrir la suite du manga parce que cette histoire est vraiment drôle. Ce manga est hyper rafraichissant et ça nous fait passer un excellent moment. De plus, j’ai vu qu’il y avait un anime sur Netflix alors ça c’est vraiment génial. Il va falloir que je le regarde et je sens que voir cette histoire adapté à l’écran ça va être tout simplement excellent et j’ai beaucoup trop hâte. Je n’ai qu’une chose à dire maintenant : je veux le second tome et tout de suite!

J’avais adoré le premier tome et j’étais impatiente de découvrir la suite de cette histoire. Ce second tome m’a tout autant plu que le premier. J’avais un peu peur par contre que ça devienne un peu trop redondant à force. Je redoutais le côté répétitif et qu’on finisse par se lasser. Mais je suis ravie de voir que ce n’est pas le cas. Déjà dans ce second tome, on a un vent de nouveauté. Ça donne bon espoir pour la suite. Encore un titre de chez Nobo Nobi dont je suis fan, cette maison d’édition nous sort vraiment des petites merveilles, je suis tellement la bonne cible pour ce genre de titre!

Dans ce second tome, on retrouve Urushi qui aimerait recruter de nouveaux membres pour son club de shôgi. En effet, l’appellation officielle de « club » n’est accordé qu’à ceux qui comptent au moins quatre membres. L’énigmatique Ayumu est partagé entre son souhait de rester seul à seul avec Urushi et l’envie de faire plaisir à celle qu’il aime en recrutant de nouveaux adhérents. Pendant ce temps, il progresse dans sa technique de jeu mais il est encore loin, très loin de pouvoir battre la jeune fille.

Ce second tome est dans la lignée du premier. C’est toujours aussi drôle, j’adore le personnage d’Ayumu parce qu’il ne montre rien sur son visage. Il reste stoïque tout le temps si bien qu’on ne sait pas du tout ce qu’il pense vraiment. La tête qu’il fait lorsqu’il dit qu’il est heureux et qu’il déborde de joie, ça m’a fait mourir de rire clairement. On sent qu’Urushi change un peu au contact d’Ayumu, elle commence à ressentir certaines choses.. J’ai hâte de voir comment leur relation va évoluer par la suite. Ici on de couvre de nouveaux personnages, on fait la connaissance de Takeu, un ami d’enfance d’Ayumu. Il me fait beaucoup rire aussi lui d’ailleurs. Il semble être dans le même cas que son ami en quelque sorte. Il est au CDI avec une fille et il est fou amoureux d’elle. D’ailleurs elle me fait tellement rire avec son hypnose elle, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle le mène à la baguette!

Une série qui fait du bien à lire, on passe un très bon moment, c’est une histoire légère, sans prise de tête avec beaucoup d’humour. Un second tome dans la lignée du premier, toujours aussi plaisant à suivre. J’attends la suite avec grande impatience maintenant. J’ai hâte de voir si Ayumu va progresser au point de savoir battre Urushi et lui faire sa déclaration ou alors qu’il va finir par la faire sans la battre ou que sais je encore! Bref, j’ai très hâte de découvrir le troisième tome que j’attend avec grande grande impatience!

Qu’est ce que j’aime ce petit manga! C’est toujours un plaisir de dévorer un tome de cette série. C’est une histoire super légère, drôle, qui nous fait passer un excellent moment. Les deux premiers tomes m’ont vraiment énormément plu et j’avais très hâte de découvrir ce troisième tome. Je n’ai pas été déçue, surtout qu’ici, je trouve que l’histoire avance d’un grand pas. Je prends aussi beaucoup de plaisir à essayer de comprendre le jeu du shôgi mais clairement ce n’est pas pour moi, je n’y comprends strictement rien!

Dans ce troisième tome, Ayumu est ferme dans sa résolution de ne pas demander à Yaotome de sortir avant de l’avoir battue au shogi. Incapable de sortir des stratagèmes de Yaotome au tableau, que doit-il faire alors qu’ils prévoient tous les deux d’assister seuls au festival de l’école ? Cela ne pouvait certainement pas faire de mal de se retrouver là-haut en tant qu’amis …

Ce que j’ai le plus aimé dans ce tome, c’est voir la relation entre Ayumu et Yaotome évoluer. Il n’a pas encore avouer ses sentiments à cette dernière, il attend de la battre à la loyale pour dévoiler ce qu’il ressent. Mais les deux prennent le temps de se faire un petit rendez-vous galant à la fête. J’ai trouvé ce moment plutôt mignon et adorable. Les voir tous les embarrassés comme c’était vraiment drôle mais terriblement mignon. Ces deux là me font vraiment rire, avec Ayumu on a toujours l’impression qu’il n’est pas content et j’en passe alors qu’en fait ce n’est pas du tout le cas, il ne fait que se contenir. Yaotome fait souvent la forte tête mais elle est très vite mal à l’aise devant les paroles de Ayumu. Vraiment ces deux là me font tellement rire! J’ai hâte de voir leur histoire continuer à se développer!

Un troisième tome aussi bon que les deux précédents. C’est une histoire vraiment agréable à lire. C’est frais, drôle, léger et j’en passe. Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment pendant notre lecture. J’aime voir la relation entre les deux personnages évoluer doucement comme ça, on les voit apprendre à se connaître de plus en plus, la relation entre les deux s’approfondie. Je me demande si Ayumu arrivera à confesser ses sentiments à Yaotome, je suis très curieuse de découvrir tout ça!

Ce petit manga tout choupi et tout adorable me plaît énormément. J’adore me plonger dans cette histoire, je sais que quoi qu’il arrive, je vais passer un très bon moment pendant ma lecture et ça ne loupe jamais. C’est un manga sans prise de tête qui se lit toujours hyper rapidement. J’aime l’ambiance mais surtout les personnages. J’aime les voir évoluer, voir leur relation s’approfondir de plus en plus. J’attends toujours la sortie du prochain tome avec grande impatience!

Dans ce quatrième tome, Ayumu a fait le vœu solennel de ne pas demander à son senpai dans le club de shogi jusqu’à ce qu’il l’ait battue équitablement en un match. Cependant, il n’est toujours pas plus près de son objectif et l’année scolaire continue de marcher. Sera-t-il capable de tenir sa promesse envers lui-même malgré toutes les activités de l’école, les nouveaux membres du club et les amis comploteurs, tout en trouvant le temps d’avoir une longueur d’avance dans le shogi… ?

J’aime tellement nos deux personnages. Ayumu fait toujours très sérieux, on ne sait jamais trop à quoi il pense puisqu’il ne laisse quasiment jamais rien paraître sur son visage. Mais u fond c’est quelqu’un de très timide avec Urushui. Et je trouve ça tellement mignon. Urushui, quant à elle, elle devient de plus en plus gênée au contact d’Ayumu,on voit qu’elle commence à s’attacher à Ayumu. Elle espère toujours qu’il finisse par lui proposer des sorties etc et lorsqu’il ne le fait pas, elle est vraiment déçue. J’aime voir la relation entre les deux évoluer comme ça, finalement ils deviennent de plus en plus proche tous les deux, passent pas mal de temps hors du club ensemble. Et je trouve ça trop mignon et adorable, surtout la façon dont Ayumu prend soin de Urushui. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve la suite de l’histoire.

Encore un tome très agréable à lire. Je prend beaucoup de plaisir à dévorer chaque tome et découvrir un peu plus l’histoire d’Ayumu et de Urushui. Ces tomes sont si rapides à lire qu’ils se dévorent en un rien de temps. Je suis toujours un peu déçue d’arriver si vite à la fin mais il y a toujours d’autres tomes qui nous attendent! Je me demande vraiment comment la relation entre les deux va évoluer par la suite, je me demande si ils vont finalement s’avouer leurs sentiments et devenir plus que des amis.. J’ai très hâte de découvrir ça en tout cas!

Vous le savez maintenant à quel point j’aime les titres de chez Nobi Nobi. Celui là me plaît énormément. Chaque tome est un vrai délice à lire. Je suis fan de l’histoire et de ces personnages, chaque tome est passionnant à lire. C’est un titre drôle, frais et léger, sans aucune prise de tête et qui nous fait passer un excellent moment à chaque lecture. J’ai toujours hâte d’avoir le tome suivant entre les mains pour retrouver ces chers personnages. Et je prend toujours énormément de plaisir pendant ma lecture!

Dans ce cinquième tome, au fil des parties de shôgi de plus en plus fréquentes, Ayumu et Urushi apprennent à se connaître et l’inclinaison amoureuse réciproque non avouée flotte indéniablement dans l’air. Alors qu’ils assistent à la cérémonie de fin de lycée de leurs aînés, ils prennent conscience du temps qui file à toute vitesse. Dans un an, Urushi quittera à son tour le lycée. Ayumu parviendra-t-il à battre Urushi au shôgi d’ici là et lui avouer enfin son amour ? Rien n’est moins sûr !

Quel bonheur de retrouver Ayumu et Urushi. Plus on avance dans le manga et plus ces deux là se rapprochent. Ils apprennent à se connaître mais surtout, ces deux là ont tous les deux des sentiments mais ils s’osent pas se les avouer. Ça mène à des situations parfois cocasse et c’est surtout plus que drôle parfois. J’adore le personnage d’Ayumu, il me fait rire, en voyant sa tête on pourrait croire qu’il est toujours en colère et ça me fait tellement rire en vérité. Dans ce tome, nos deux joueurs de shôgi changent de classe. Il ne reste désormais plus qu’une année avant qu’Urushi ne quitte le lycée.. Une pression de plus sur les épaules d’Ayumu finalement. Il va falloir qu’il la batte au shôgi pour avoir enfin le courage de se lancer et lui avouer ses sentiments. Et on peut dire qu’il fait de sacrés efforts mine de rien, il achète des livres sur le sujet, il est sur une appli de shôgi.. J’aime aussi Urushi, elle est tellement adorable et surtout elle me fait beaucoup rire. Elle est très vite intimidée devant Ayumu à certains moments et c’est plutôt drôle.

J’ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve le prochain tome. J’aime l’ambiance légère, cette histoire adorable et mignonne est une véritable bouffée d’air frais. C’est typiquement le genre de manga que j’aime énormément. Ceux qui sont sans aucune prise de tête, qui sont joyeux comme ici, ça me fait passer un si bon moment c’est tellement agréable à lire. Et puis, on veut tellement savoir si ils vont enfin s’avouer leurs sentiments que l’on en redemande encore et encore!

Qu’est ce que j’aime ce manga! Je suis toujours impatiente d’avoir le prochain tome entre les mains. Et à chaque fois je ne suis clairement pas déçue. L’histoire est excellente, l’humour est présent ce qui nous permet de passer un excellent moment, les personnages sont attachants et j’en passe. En bref, tout est réuni pour que votre lecture soit tout simplement géniale. On ne se lasse pas de suivre nos personnages et plus on avance dans la série, plus l’histoire prend une tournure que j’adore. Maintenant j’attends le prochain tome avec grande hâte!

Dans ce sixième tome, c’est déjà la rentrée des classes ! Ayumu et Urushi comptent bien en profiter pour recruter de nouveaux membres. C’est alors que se présente Rin Kagawa, une vieille connaissance d’Ayumu et Kakuryû au club de kendo du collège. La jeune fille semble s’intéresser plus que de rigueur aux choix d’Ayumu en matière de club. D’ailleurs, elle fait montre d’une inhabituelle familiarité avec le garçon, ce qui pourrait bien déstabiliser Urushi ?!

Je trouve que ce tome fait prendre un virage à toute l’histoire. Tout ça grâce à la présence d’un nouveau personnage. Elle fait changer l’histoire d’une manière hyper plaisante. J’ai adoré la découvrir cette mystérieuse Rin Kagawa. Elle m’a fait tellement rire. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a un sacré caractère celle là! J’adore la voir avec Ayumu, elle ne cesse de le remettre à sa place mais d’une façon tellement drôle. Mais Rin va très vite découvrir ce que cache Ayumu, et elle va même finir par l’aider à s’améliorer au shôji pour qu’il puisse enfin déclarer ses sentiments à Urushi. On a pas mal de situations drôles mais aussi certaines toutes mignonnes. J’ai tellement hâte de découvrir la tournure que va prendre la relation entre Ayumu et Urushi. On le voit bien que certaines choses ont changés maintenant. J’ai déjà très hâte de retrouver Rin Kagawa parce qu’elle me fait mourir de rire. Vivement la suite!

Encore une fois un sans faute pour ce tome. Cette histoire est vraiment excellente et chaque tome est plaisant à lire. tout est réuni pour que l’on passe un excellent moment et en plus de ça, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Parfois on pense que le moment est enfin arrivé et bien non, un évènement empêche notre cher Ayumu d’y arriver! L’arrivée d’un nouveau personnage amène un vent de fraîcheur très appréciable! J’ai tellement hâte de découvrir ce que la suite nous réserve!

Il y a des mangas dont j’attends la sortie avec grande impatience parce que je sais que je vais passer un très bon moment pendant ma lecture. Certaines histoires ne sont pas les plus bourrées d’action, de combat et j’en passe, certaines histoires sont juste un enchaînement de petites situations. Et pourtant, ce genre de manga sont passionnants. C’est ce que j’aime avec celui ci d’ailleurs. Une histoire sans prise de tête qui nous fait passer un excellent moment, une histoire pleine de fraîcheur que j’affectionne énormément.

Dans ce septième tome, l’arrivée de Rin dans le lycée d’Urushi et Ayumu vient perturber les habitudes de nos deux joueurs de shôgi. En effet, la jeune fille est secrètement éprise d’Ayumu, mais elle s’est jurée de ne pas avouer ses sentiments avant d’avoir d’avoir battu l’élu de son cœur… au kendô ! Pour commencer, elle s’est inscrite au club de shôgi et fait preuve d’une certaine expérience inattendue à ce jeu, à la grande surprise d’Urushi !

J’aime tellement cette histoire! Chaque tome est un vrai plaisir à dévorer. Je suis vraiment fan de nos personnages. J’avais un peu peur que ça finisse par tourner en rond mais l’arrivée d’un nouveau personnage apporte un nouvel élan à l’histoire et c’est très appréciable d’ailleurs. Rin me fait mourir de rire, surtout dans sa façon de traiter Ayumu, c’est vraiment hilarant pour le coup. D’ailleurs, j’aime beaucoup la dynamique entre les trois personnages. C’est drôle, c’est frais et c’est vraiment excellent! J’aime beaucoup voir la relation entre Urushi et Ayumu changer doucement. Petit à petit on voit que tout change entre eux, surtout du côté d’Urushi d’ailleurs. Elle se rend compte de ses sentiments pour Ayumu et c’est très drôle de la voir complètement décontenancée lorsqu’elle se retrouve avec lui. J’ai aussi particulièrement aimé voir nos deux tourtereaux hors du lycée et hors du club de shôji. Les voir dans un cadre plus « privé » c’était vraiment chouette pour le coup. Je suis si fan de ces deux là, j’adore voir leur relation évoluer comme ça.

Il me tarde tellement de découvrir ce que la suite de l’histoire nous réserve. Il me tarde de voir la relation entre Ayumu et Urushi évoluer encore plus. J’aime tellement ces deux là, la relation qui les unit, la présence de Rin apporte vraiment quelque chose en plus à l’histoire. Elle est tellement drôle dans sa façon d’être, son caractère et sa façon de traiter Ayumu. Elle me fait tellement rire. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve le prochain tome!


Une réflexion sur “À quoi tu joues Ayumu?! de Soichiro Yamamoto

Laisser un commentaire