Le Roi-démon et moi, et nos 10 enfants de Ema Toyama

Après avoir perdu sa mère dans un accident, Akari se retrouve totalement seule. À la seconde où elle émet le fervent souhait d’avoir une famille, elle est emportée par une force mystérieuse et s’évanouit. Lorsqu’elle revient à elle… Akari découvre qu’elle se trouve dans un autre monde ! On lui annonce qu’elle a été invoquée pour donner naissance aux enfants du roi-démon, Guran, alors qu’elle n’a que 16 ans et n’est même jamais sortie avec qui que ce soit ! La survie d’une jeune maman dans un univers peuplé de créatures fantastiques commence alors…

J’étais très impatiente de découvrir ce manga. Je l’avais repéré depuis son annonce et j’étais très intriguée par ce titre. Au vue du résumé, j’avais l’impression qu’une histoire bourré d’humour nous attendait. Une humaine qui débarque dans un autre monde dans le but de faire des enfants au roi démon c’est plutôt original non? J’ai globalement bien aimé ce premier tome même si quelques petites choses m’ont fait tiquer tout de même.

On va suivre le personnage de Akari, après avoir perdu sa mère dans un accident , elle se retrouve totalement seule. A la seconde où elle émet le fervent souhait d’avoir une famille , elle est emportée par une force mystérieuse et s’évanouit. Lorsqu’elle revient à elle, Akari finit par découvrir qu’elle se trouve dans un autre monde! On lui annonce qu’elle a été invoquée pour donner naissance aux enfants du roi-démon, Guran, alors qu’elle n’a que seize ans et n’est même jamais sorti avec qui que ce soit!

On va d’abord commencer par le positif. On se trouve dans un isekai un peu particulier pour le coup. J’aime bien découvrir le monde du roi-démon, comment il fonctionne etc. Je le trouve passionnant d’ailleurs cet univers. On a pas mal de scènes assez loufoques qui apporte une touche d’humour à l’histoire. Par exemple lorsque Akira veut aller au toilettes et se retrouve avec un slime ou encore la scène où Akira fait son premier enfant. J’aime beaucoup le personnage de Guran, même si au final on en sait que très peu sur lui. C’est un personnage très mystérieux et surtout très froid en apparence. Bon en même temps il s’agit tout de même du roi-démon! J’aime bien la relation entre Guran et Akira, on sent qu’elle va se développer au fur et à mesure.

Maintenant les petites choses qui m’ont un peu dérangées. Déjà, j’ai trouvé que tout ça allait bien trop vite. Beaucoup trop vite. Je veux dire Akira accepte bien trop vite sa condition! Vous réagiriez comment vous si d’un coup vous vous retrouver dans un autre monde dans le seul but d’enfanter avec le roi-démon? C’est déroutant non? Et bien Akira la première chose qu’elle se dit c’est que la chambre du roi-démon n’est pas assez soigner pour concevoir un enfant.. Je ne vous cache pas que cette réaction m’a rendu quelque peu perplexe… Et puis lorsqu’elle a son premier enfant, elle ne semble vraiment pas perturbée. Puis bon, elle n’a que seize ans de base tout de même.. Non seulement tout va très vite mais en plus Akira accepte bien trop vite sa condition. Mais attention cela n’engage que moi bien entendu

En résumé, ce premier tome est une lecture en demi-teinte. Il y a du bon et du moins bon. J’ai bien aimé l’originalité de cet isekai, les personnages, l’univers également. Mais le fait que ça aille trop vite m’a un peu laissé perplexe en fait. Ceci dit, je lirais tout de même la suite avec grand plaisir. Surtout avec une fin pareille! Elle nous laisse sur notre faim et surtout ça donne envie de découvrir la suite et vite!

Le premier tome m’avait laissé très dubitative, j’avais bien aimé même si plusieurs choses ne m’ont pas plu. Comme je ne veux jamais m’arrêter au premier tome et que la curiosité a pris le dessus, je me suis laissée tenter par le second tome. Et bien je dois bien que j’ai eu raison de le faire. J’ai bien plus apprécié ce tome ci au précédent. J’ai vraiment pris plaisir à me plonger dans cette lecture et on peut même dire que mon avis a désormais changé pour le coup.

Dans ce second tome, on retrouve Akari et Ann qui se retrouvent séparées de Guran dans la forêt vorace des égarés. Elles sont sauvées de justesse par Albert le preux, l’ennemi juré des démons. Les paroles d’Akari, alors qu’ils s’efforcent tous les trois de fuir la forêt, touchent profondément Albert qui se figure soudain que leur rencontre était prédestinée. Il conduit donc Akari et Ann sur le territoire des humains…

Comme je le disais, j’ai bien plus aimé ce second tome. J’ai beaucoup ris d’ailleurs. Plusieurs scènes m’ont vraiment fait rire ou sourire. La petite Ann est tellement choupi avec sa petite bouille! Le personnage d’Albert m’a beaucoup fait rire, en vérité malgré lui. C’est un chevalier preux mais il n’a aucun sens de l’orientation et ça l’amène parfois à des situations si dangereuses, il ne s’en rend même pas compte en prime! Dans ce tome on a aussi la surprise d’avoir un deuxième enfant démon! Alors, je dois bien avouer que ça m’a fait tellement rire de voir ce bébé parler avec autant d’aisance, clairement cette scène était excellente! Je sens que la suite va être encore plus drôle et j’ai hâte de découvrir ça. Encore plus quand on voit comment se termine ce tome, c’est très intriguant!

Moi qui n’étais vraiment pas emballé par le premier tome, ce second tome m’a clairement fait fermer ma bouche pour le coup. Une très belle surprise qui m’enchante vraiment. C’est une histoire avec beaucoup d’humour, j’ai vraiment passer pas mal de temps à rire pendant ma lecture. Les personnages sont hyper intéressants, je pense surtout à Guran, j’adore ce roi démon assez mystérieux! L’intrigue est top à lire, on a pas mal de mystères, surtout avec une fin pareille. Je suis si impatiente d’avoir le troisième tome entre les mains!

Autant le premier tome m’avait laissé un sentiment de perplexité.. J’avais vraiment ressenti quelque chose de très étrange en arrière goût. Mais je ne m’arrête jamais au premier tome, je préfère continuer la série et laisser sa chance parce qu’on ne sait jamais. Un seul tome c’est bien trop court pour se faire un réel avis, tout comme dans les séries par exemple je ne m’arrête jamais au premier épisode. Et j’ai bien fait au final, le second tome m’avait vraiment beaucoup plu et ce troisième tome également. Je prends vraiment bien plus de plaisir à découvrir cette série!

Dans ce troisième tome, on retrouve Akari toujours chez le roi-démon. Elle continue de vivre sa vie de mère et s’occupe de ses deux enfants. Elle pense être tranquille jusqu’au jour où elle met au monde pas un mais deux nouveaux enfants! Des jumeaux, une fille et un garçon, qui ressemblent énormément à leur père, le Roi-démon. Ce dernier entre en compétition avec Albert le Preux pour venir en aide à la jeune maman débordée. Mais face au sombre Trowa et à la violente Katrou, les apprentis papas poules sont vite dépassés! La guerre qui oppose les démons aux humains se rappelle à eux quand Akari est kidnappée..

Ce troisième tome était vraiment hyper plaisant à lire, j’ai vraiment adoré! On découvre Dou et ses talents. Si il y a bien une chose qu’on ne peut nier, c’est que les enfants d’Akira sont beaucoup trop adorables et terriblement mignons. J’aime tant leurs petites bouilles! L’arrivée de Katrou et Trowa apporte un vent de nouveautés. Ces deux jumeaux sont bien différents l’un de l’autre. On a Katrou, une petite au caractère bien trempé déjà. On a l’impression qu’elle fait toujours la tête et qu’elle est en colère contre tout le monde. Et puis Trowa, quant à lui, est un petit garçon très émotif. Il pleure beaucoup, évolue moins vite que sa soeur. Ils sont très différents mais font vivre la misère à Akari. Le moment où le Roi-démon et Albert sont en compétition pour savoir qui est le meilleur père c’était vraiment drôle pour le coup. J’ai également adoré le moment où les quatre enfants s’en vont essayer de délivrer leur mère, c’était tellement adorable et mignon.

J’ai déjà très très hâte de découvrir le quatrième tome. Comme quoi, j’ai vraiment bien de ne pas m’arrêter au premier tome et d’abandonner. La suite est bien meilleure. L’histoire est plaisante, on avance à chaque tome, la famille s’agrandit, on apprend un peu mieux à connaître le Roi-démon et j’en passe. La guerre se rapproche entre les humains et les démons… Je me demande ce qu’il nous attend dans la suite de la série.. Vivement la suite!

Comme j’avais hâte de me plonger dans la lecture de ce quatrième tome. Le tome précédent se terminait d’une façon qui vous donne envie d’avoir la suite entre les mains dans la seconde qui suit. J’étais impatiente de découvrir ce que ce tome nous réservait et je n’ai pas été déçue. Plus j’avance dans la série et plus j’apprécie ce manga. C’était pourtant très mal parti mais comme quoi! Quand on persévère parfois ça a du bon! Je sens qu’avec les évènements de ce tome ci, l’histoire va être encore plus passionnante, surtout quand je vois comment ce tome se termine..

Dans ce quatrième tome, on retrouve Akari et le Roi-démon qui partent en lune de miel et profitent en tête à tête des vapeurs d’une source chaude! C’est l’occasion pour la jeune fille de découvrir d’autres facettes de Guran. Mais avant cela, il leur faudra ruser pour échapper au roi des elfes d’une part et de l’armée humaine de l’autre. chaque camp espérant capturer la prêtresse de toutes les calamités. Avec la naissance de Sank, le petit dernier qui s’avère un stratège de génie, le plan pour libérer la mère du Roi-démon s’organise!

Une des choses que j’ai le plus aimé dans ce tome, c’est de voir la relation entre Akari et Guran franchir un cap. Je dois bien avouer que ce fameux moment était plutôt mignon! Et ce fameux moment va d’ailleurs donner naissance au cinquième enfant, Sank. Mais avant ça, j’ai adoré voir les quatre autres enfants s’organiser pour défendre la cité. On a beau voir que ce sont des enfants en bas âge, ils sont vraiment incroyables au final. Ils m’ont surtout fait beaucoup rire à la fin, surtout Katrou! Elle a un de ces caractères cette petite! On découvre enfin la mère de Guran et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une vraie démone celle là! Elle va donner du fil à retordre à la pauvre Akari, qui ne va pas se laisser faire d’ailleurs! J’aimerais en découvrir plus sur Delunielle, elle est tout de même très intrigante.. Et puis la révélation qu’elle fait à la fin, ça annonce un prochain tome vraiment très intéressant!

La venue de Delunielle apporte un vent de nouveauté à l’histoire. Son personnage est hyper intéressant je trouve et j’espère en apprendre plus sur elle. La famille de Guran et Akari continue de s’agrandir avec la venue au monde de Sank, qui a d’ailleurs un pouvoir vraiment plus qu’utile! L’histoire continue d’avancer et plus j’avance dans la série plus cet isekai me plaît. Je suis vraiment contente d’avoir persévérer, si je m’étais arrêté au premier tome j’aurais loupé une chouette histoire tout de même! En tout cas, j’attends la sortie du prochain tome avec beaucoup d’impatience maintenant!

Autant j’ai eu du mal avec le début de cette série, autant maintenant plus j’avance et plus je suis surpris par ce que je lis. Après ma lecture du premier tome, je pensais vraiment que j’allais finir par arrêter de lire ce manga. Puis finalement j’ai voulu continuer pour voir si la suite était mieux et ce fut le cas. Maintenant c’est avec plaisir que j’attend la suite et surtout que je la dévore! C’est bien pour ça que je ne m’arrête jamais au premier tome, je laisse toujours une seconde chance pour être sûre de mon opinion. Et heureusement d’ailleurs, sinon je serais souvent passé à côté de sacrées histoires!

Dans ce cinquième tome, on se demande si Shinichirô, le père de Guran, est vraiment un traître, comme l’affirme Delunielle Pour tenter d’obtenir une réponse, le Roi-démon retombe en enfance, afin de raviver le souvenir de son père. Akari, Delunielle et toute la famille se rendent au pied de l’arbre-monde dans l’espoir de retrouver Shinichirô, mais ils tombent nez à nez avec les humains..

J’ai adoré ce cinquième tome, j’irais même jusqu’à dire que pour le moment, c’est ce tome là que j’ai préféré et de loin! Il était tout simplement génial. On va se pencher sur le cas du père de Guran, selon Delunielle ce serait un véritable traite et ça serait lui qui l’aurait amené dans la gueule du loup. Sauf que l’on découvre qu’au final ce n’est pas du tout le cas. J’ai adoré partir dans cette découverte, sauf qu’elle va amener à un sacré bordel!! J’adooooore le personnage de Delunielle, elle me fait mourir de rire. Elle maîtrise le sarcasme à la perfection, j’adore la voir envoyer des piques à tout bout de chance, c’est hilarant. Vraiment je trouve que son personnage est tout simplement excellent et qui apporte beaucoup à l’histoire! Par contre parlons de la fin! Sans spoiler, je vous rassure, cette fin est complètement dingue! Désormais l’histoire va vraiment changer du tout au tout!

Ce tome ci était tout simplement incroyable. L’histoire prend une tournure complètement inattendue. Je meurs d’impatience de découvrir la suite de toute cette histoire, je me demande vraiment comment Akari va se sortir de ça et surtout que va t’elle faire désormais?! J’espère que je ne devrais pas attendre trop longtemps pour voir le prochain tome sortir parce que là vraiment je me pose une tonne de questions et surtout j’ai beaucoup trop hâte de découvrir la suite ohlala! Vivement!

Publicité

Une réflexion sur “Le Roi-démon et moi, et nos 10 enfants de Ema Toyama

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s