The Yakuza’s Guide to Babysitting de Tsukiya

Kirishima est un yakuza surnommé « le démon » et ses missions finissent bien souvent dans un bain de sang.

Le boss du clan, qui en a marre de masquer les bévues de son subalterne, lui confie une mission qu’il ne peut refuser : prendre soin de sa précieuse fille, Yaeka, 7 ans.

Forcément, les débuts vont s’avérer difficiles, à la fois pour Kirishima mais aussi pour la petite Yaeka. Mais des liens vont vite se tisser entre les deux personnages, même si c’est au travers de situations plus étranges et désopilantes les unes que les autres.

Ce titre a de suite attisé ma curiosité lorsque j’ai vu son annonce. J’étais très impatiente de découvrir cette nouvelle série et le résume promet de nous faire passer un excellent moment. J’adore le contraste entre le monde des yakuzas, cruel et impitoyable et le fait d’être baby sitter pour une enfant de 7 ans. Et le résultat est tout simplement génial. Ce premier tome, je l’ai trouvé tout simplement excellent, cette nouvelle série s’annonce tout simplement génial. Je sens que chaque tome va être un pur moment de bonheur pendant la lecture. Et je dois bien avouer que je suis plus qu’impatiente de lire la suite!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Kirishima. Il fait parti d’un gang de yakuzas et est surnommé le Démon. Parce que oui, le gros problème de Kirishima c’est qu’il ne sait que très peu se contrôler et fini toujours par aller plus loin qu’il ne le faut. Il enchaîne donc souvent les boulettes au grand désespoir du chef de clan. Son boss décide donc de le punir et sa punition est la suivante : il va devoir s’occuper de la fille du boss âgée de sept ans. Et si il refuse, ça va très mal se passer pour lui…

J’ai vraiment adoré découvrir ce premier tome. Comme je l’ai déjà dit, j’adore le contraste yakuzas/baby-sitter. Deux choses qui ne vont clairement pas ensemble pour le coup. Le personnage de Kirishima est un excellent personnage qui m’a beaucoup fait rire. Je comprends mieux pourquoi le boss l’a puni comme ça. C’est une vraie tête brûlée et part beaucoup trop loin! Une chose qui ne devait qu’être une simple discussion, avec lui ça tourne vite aux règlements de comptes! On découvre donc la jeune Yaeka. Cette petite est beaucoup trop mignonne! Les débuts avec Kirishima sont compliqués, Yaeka ne parle pas beaucoup et ne montre pas ses sentiments. Elle est très renfermée sur elle même. Mais au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, la relation entre les deux se développe de plus en plus. J’adore la façon qu’a Kirishima de s’occuper de Yaeka, il fait tout pour qu’elle soit heureuse et fait vraiment attention à elle. Ils commencent tous les deux à développer une jolie complicité et j’ai hâte d’en découvrir plus!

Pour une premier tome, c’est pari gagné pour moi. J’attends la suite avec grande impatience et il me tarde vraiment d’avoir les autres tomes entre les mains. C’est une histoire touchante mais en même temps vraiment drôle à suivre. Ça nous fait passer un excellent moment pendant notre lecture et on en redemande encore et encore à chaque fois. Cette nouvelle série a vraiment su conquérir mon petit coeur, je sens que je vais passer un excellent moment à chaque fois. Une histoire originale, des personnages drôles et touchants, beaucoup d’humour, que demander de plus?

Ahhhh ce second tome, je n’attendais que ça de l’avoir entre mes mains. J’étais très curieuse lorsque j’ai lu le premier tome et ça a été un gros coup de coeur. Sincèrement, j’avais adoré découvrir cette histoire. Il y a pas si longtemps que ça, j’ai découvert qu’il y avait un anime, ce qui me fait encore plus aimer cette histoire pour le coup. Ce second tome est dans la lingée du premier, c’est toujours aussi mignon, aussi drôle, aussi touchant et tout aussi excellent. J’irais même jusqu’à dire que c’est ma meilleure découverte de l’année!

Dans ce second tome, on retrouve la jeune Yae qui s’est enfin décidé à rendre visite à sa maman. Pour l’occasion elle lui a même amené un cadeau. Kirishima est toujours autant aux petits soins pour la petite Yae. Son nouveau rôle au sein du clan est vraiment à l’opposé de ce qu’il faisait de base mais il semblerait vraiment que ça a fini par l’assagir de s’occuper de la fille du boss! Au moins le boss n’est plus obligé de masquer les bévues de Kirishima!

Ce que j’aime le plus dans ce manga, c’est le personnage de la petite Yae. Elle est tellement touchante et adorable! On ne peut qu’apprécier son personnage sincèrement. Elle est beaucoup trop mignonne. Être accompagnée de Kirishima l’a fait beaucoup changé. Elle s’ouvre beaucoup plus aux autres, elle retrouve le sourire, elle est bien plus épanouie et joyeuse qu’avant. Kirishima est toujours aux petits soins pour elle, j’adore la relation qu’il a réussi a instaurer avec elle. Yae sait qu’elle peut compter sur lui quoi qu’il arrive. Kirishima me fait beaucoup rire parfois. Dans ce tome, on fait la rencontre d’un ancien membre de clan, Aoi. J’ai beaucoup aimé le découvrir, c’est là qu’on se rend compte que le boss n’est pas mauvais et veut le bien être de ses employés. J’ai adoré la petite scène bonus à la fin où on voit la relation qu’il a avec sa femme avant la naissance de la petite Yae, c’était tellement mignon!

J’ai adoré le premier tome et j’ai encore plus aimé ce second tome. J’attends la suite avec impatience maintenant. C’est le nouveau manga que j’ai préféré le plus découvrir cette année. Je suis fan de l’histoire, des personnages etc. Tout est parfait dans cette histoire. C’est tout aussi drôle que c’est touchant. La petite Yae est un personnage tellement adorable, on a envie de la prendre dans les bras et de lui faire un câlin. Je suis très impatiente de découvrir l’anime également, découvrir cette histoire à l’écran, ça va être tout simplement génial! J’ai hâte de voir ça!

ah si vous saviez à quel point j’adore ce manga! J’attends toujours chaque tome avec grande impatience! Plus j’avance dans ce manga et plus je deviens fan de l’histoire. C’est typiquement le genre de manga que j’aime par dessus tout. C’est drôle, c’est mignon et adorable. Ce troisième tome je l’attendais avec très grande impatience et je n’ai pas été déçue le moins du monde, bien au contraire même! C’était tout simplement génial et surtout ce fut un tome que j’ai trouvé très touchant; si vous ne l’avez pas encore lu, je ne peux que vous conseiller de le découvrir, vous ne serez pas déçu le moins du monde!

Dans ce troisième tome, on continue de suivre Kirishima qui est toujours la nounou de la petite Yaeka. Mais une vieille connaissance va refaire son apparition et va causer des problèmes à notre nounou yakuza! De sacrés problèmes même puisque les ennemis du clan ne vont pas hésiter à utiliser la petite Yaeka pour atteindre Kirishima…

J’ai adoré ce tome, sans surprise bien évidemment.. Alors que d’habitude c’est plus l’humour qui prime dans cette histoire, ici je trouve qu’il était bien plus touchant. On a toujours la pointe d’humour qui fait beaucoup de bien et qui rend cette histoire plus que merveilleuse. Mais là, quand on voit le clan ennemi s’en prendre à la petite Yaeka, et bien forcément ça touche.. Qu’est ce que j’aime la relation entre Yaeka et Kirishima! Si au début pour lui c’était une véritable corvée, il a fini par s’attacher à la petite et surtout il adore s’occuper d’elle! Et puis Yaeka est beaucoup trop mignonne, elle aussi est beaucoup attachée à Kirishima. Je la trouve tellement adorable cette petite. Gros coup de coeur sur elle, elle est tout timide, toute mignonne, impossible de ne pas s’attacher à elle en tout cas.

Et sinon maintenant c’est quand la suite? Je meurs déjà d’impatience j’ai beaucoup trop hâte d’avoir le prochain tome entre les mains. Mais j’ai surtout hâte aussi de découvrir l’anime! Je sens que voir cette histoire à l’écran ça va être tout simplement merveilleux. Ce manga est un vrai coup de coeur et je pourrais lire des tomes et des tomes par dizaine sans jamais m’en lasser. Une histoire drôle, légère, touchante et rafraichissante, clairement tout ce que j’aime!

Ah ce manga mais qu’est ce que je l’aime! C’est un énorme coup de coeur et plus j’avance dans la série et plus je suis fan de cette histoire. Cette histoire est tellement excellente. Mais surtout absolument mignonne, adorable et touchante. Je n’ai pas encore regardé l’anime mais je compte bien le faire. Je sens que cette adaptation va encore plus me plaire. Vraiment, lisez ce manga vous ne serez pas déçu!

Dans ce quatrième tome, Kirishima a disparu.. Il avait pourtant promis à Yaeka de rester près d’elle.. Accompagnée de Sugihara elle va partir à sa recherche. Ensemble ils vont tout faire pour ramener Kirishima à la raison et le ramener à la maison!

Comme je l’ai déjà dit, j’adore cette histoire. Ce que j’aime le plus dans cette histoire, c’est la relation entre Kirishima et la petite Yaeka. Ces deux là ensemble sont tellement mignons et adorables. Kirishima qui est un yakuza se montre tellement doux lorsqu’il est avec Yaeka. Je suis fan de ces deux là. Yaeka c’est tellement ouverte depuis qu’il est sa nounou. Elle est bien plus épanouie qu’avant et ça fait tellement plaisir de la voir comme ça. La voir si peinée quand elle se rend compte qu’il est parti, ça m’a fait beaucoup de peine pour elle. J’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur Aoi, on découvre son passé, son histoire avec Sanae. J’adore ce personnage et donc en apprendre plus sur lui, ça fait vraiment plaisir. Je le trouve tellement touchant lui aussi, surtout lorsqu’il s’agit de Sanae.

C’est encore une fois, un tome tout simplement excellent. Plus j’avance dans cette histoire et plus je m’attache aux personnages. J’adore cette histoire, j’adore ces personnages. On pourrait avoir des tomes à l’infini, je crois que je ne me lasserais jamais de suivre Kirishima et Yaeka. Je les aime tellement que je voudrais les suivre encore et encore. C’est clairement un manga que je conseille à tout le monde. Lisez cette histoire!

Ce manga est un de mes préférés du moment. J’attends chaque tome avec une grande impatience.. J’aime tellement cette histoire, ces personnages et j’en passe. Clairement je pourrais avoir des tonnes de tomes ça ne me dérangerait pas le moins du monde. J’avais hâte d’avoir le tome suivant entre les mains. Et généralement, ils ne font clairement pas long feu une fois que je l’ai. Je le dévore en un rien de temps

Dans ce cinquième tome Kirishima est un yakuza surnommé « le démon » et ses missions finissent bien souvent dans un bain de sang. Le boss du clan, qui en a marre de masquer les bévues de son subalterne, lui confie une mission qu’il ne peut refuser : prendre soin de sa précieuse fille, Yaeka, 7 ans.

Dans ce tome ci, l’histoire est moins axé sur le côté babystitter. De ce fait, la petite Yaeka est très peu présente. Mais ce n’est pas pour autant que ce tome m’a déplu ou quoi que ce soit, bien au contraire! J’ai adoré même! On n’est pas vraiment dans l’intrigue, c’est plus une succession de petites scènes bien sympathique. Le personnage de Sugihara m’a fait tellement rire! Il est tellement à fond sur Kirishima, il le colle, lui pose des tas de questions et j’en passe. Il est bourré d’énergie et n’arrête pas une seconde. Il m’a franchement bien fait rire pour le coup! La scène au bain public avec les tatouages, ça m’a bien fait sourire aussi ça. Le peu que l’on voit Yaeka, c’est toujours un plaisir de la voir cette petite. Elle est si mignonne et surtout si touchante surtout! Et puis la relation qu’elle a avec Kirishima me plaît tellement. Au début elle était toute timide et finalement elle s’est tellement ouverte à ses côtés. J’aime énormément les suivre tous les deux et je pourrais avoir des tonnes de tomes sur leurs aventures que ça ne me gênerait pas le moins du monde!

Encore une tome que j’ai énormément apprécié. En vérité, je me suis tellement attachée aux personnages et à leur histoire que je ne retrouve jamais rien à redire sur les différents tomes. Jamais je ne trouverais un défaut à ce manga. Alors peut être que je ne suis pas la plus objective mais c’est comme ça! Je suis beaucoup trop fan de ce manga et je me régale à chaque tome!


Laisser un commentaire