Les Chroniques de la guerre de Lodoss : La Couronne du Serment de Ryo Mizuno

Cent ans se sont écoulés depuis l’histoire de Lodoss l’île maudite.

Lodoss est en paix grâce à la « couronne du serment », mais l’héritier du trône de Flaim, qui a pour ambition d’unifier l’île, a rompu le traité inviolable et la guerre est sur le point d’éclater à nouveau.

Lyle, le quatrième prince de Marmo, essaie d’obtenir l’aide de la « vierge éternelle » pour lutter contre Flaim, mais… Quand Lyle, un prince né en ces temps tourmentés, et Deedlit, la légendaire haute-elfe, se rencontrent, c’est le début d’une nouvelle aventure et la naissance d’un nouveau « chevalier de Lodoss ».

Mon genre de prédilection, que ce soit dans les mangas ou dans les romans, c’est la fantasy. Je lis de tout et j’aime tous les genres mais il est vrai que la fantasy a quelque chose en plus pour moi. Ce manga là, me tentait énormément puisque l’on se retrouve clairement dans un monde fantasy qui avait l’air hyper intéressant à découvrir. J’avais hâte de me plonger dedans et je n’ai pas été déçue pour le coup. Je sens que ce manga va monter en puissance au fil des tomes et je sens qu’il va devenir de plus en plus intéressant. Je meurs déjà d’impatience de me plonger dans le second tome!

Dans ce premier tome, cent ans se sont écoulés depuis l’histoire de Lodoss l’île maudite. Lodoss est en paix grâce à la  » couronne du serment « , mais l’héritier du trône de Flaim, qui a pour ambition d’unifier l’île, a rompu le traité inviolable et la guerre est sur le point d’éclater à nouveau. Lyle, le quatrième prince de Marmo, essaie d’obtenir l’aide de la  » vierge éternelle  » pour lutter contre Flaim, mais… Quand Lyle, un prince né en ces temps tourmentés, et Deedlit, la légendaire haute-elfe, se rencontrent, c’est le début d’une nouvelle aventure et la naissance d’un nouveau  » chevalier de Lodoss « .

Ce premier tome n’est pas forcément celui où vous aurez des batailles sanglantes de partout etc. Au contraire! J’ai trouvé ce premier tome très très introductif. Finalement, tout le premier tome est une véritable introduction. Mais ce n’est pas une mauvaise chose au final, bien au contraire. On prend vraiment le temps de découvrir l’univers et les différents royaumes, les différents protagonistes, les différents enjeux également. Et c’est important puisqu’au final, l’histoire peut paraître complexe. De cette façon, ça nous permet de mieux comprendre notre lecture mais surtout d’éviter d’être complètement perdue dans tout ça. J’ai beaucoup aimé l’univers, comme je le dis un peu plus haut, on est sur un univers typique de fantasy, chose que j’aime énormément. Je suis très curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve et j’ai déjà hâte d’avoir le prochain tome entre les mains. Lyle a réussi sa mission de retrouver Deedlit, la légendaire jouvencelle éternelle et on se doute que le prochain tome va être encore plus intéressant désormais que toutes les choses sont bien en place!

Un premier tome très introductif que l’on a là mais c’est une chose nécessaire pour nous permettre de parfaitement bien comprendre tous les enjeux. L’univers est hyper intéressant tout comme les différents protagonistes, ils sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Je suis hyper curieuse de découvrir ce que cette histoire nous réserve pour la suite, comme je l’ai dis, je sens que ce manga va monter en puissance au fur et à mesure des tomes, et je sens aussi que ça va être merveilleux!

Ça faisait un bon moment que j’ai lu le premier tome et il était temps de découvrir ce que nous réservait ce second opus! J’avais plutôt apprécié le premier tome, il était assez introductif le temps de nous poser les bases. Alors j’espérais vraiment que ce tome ci soit un peu plus bourré d’action. Je m’attendais à quelque chose d’autre, enfin je m’attendais à plus. C’était un chouette tome tout de même, j’ai pris plaisir à le lire mais je m’attendais quand même à plus.

Dans ce second tome, la paix a longtemps régné à Lodoss, mais la guerre éclate de nouveau. Le roi de Flaim, Dias, balaie les cent ans de paix apportés par la « La couronne du serment » en envahissant toute l’île afin de l’unifier par la force. Lyle, prince de Marmo, doté d’un grand sens de la justice, part en voyage avec ses compagnons pour protéger Lodoss des ambitions de Dias. Son objectif : rassembler sous la bannière du chevalier de Lodoss ceux qui sont opposés au nouveau roi de Flaim. Lyle réussit à gagner la confiance de Deedlit, la « vierge éternelle », qui vivait dans la Forêt Sans Retour, dans le but de ressusciter la légende. Lyle deviendra-t-il le nouveau chevalier de Lodoss ?

La chose qui me dérange le plus dans ce manga, c’est le fait que tout va un peu trop vite pour moi. J’ai parfois l’impression que finalement l’intrigue est survolé. Et je trouve ça hyper dommage parce que ça a vraiment un gros potentiel. Malgré ça, j’ai quand même pris plaisir à lire ce tome. J’aime beaucoup le personnage de Lyle, c’est un personnage courageux, qui n’hésite pas à braver le danger. J’aime beaucoup son caractère. Dans ce tome ci, il va tout faire pour enfin devenir le chevalier de Lodoss et pour ça, il doit gagner la confiance de la « vierge éternelle » , chose qu’il va réussir à faire d’ailleurs. Lyle part en mission pour sauver le roi de Kanon qui est retenu prisonnier. Sauf que la mission va se compliquer quand en plus du roi, il doit sauver le prince héritier..

Je suis impatiente de découvrir ce que le troisième tome nous réserve, surtout quand on voit comment celui ci se termine. J’ai très envie de découvrir si le roi va réussir ce qu’il veut entreprendre. Mais aussi voir si Lyle va réussir à s’échapper avec le prince héritier. J’aime beaucoup l’heroic fantasy et dans ce manga l’univers est vraiment passionnant. J’espère que dans le prochain tome les choses seront bien plus exploités en détails. J’aimerais beaucoup plus de profondeur dans cette intrigue!


Une réflexion sur “Les Chroniques de la guerre de Lodoss : La Couronne du Serment de Ryo Mizuno

Laisser un commentaire