

Retrouvé nu dans une barque après avoir disparu pendant six mois, Yûsuke Saitô n’a aucune idée de ce qui lui est arrivé. Alors qu’il tente de reprendre une vie normale, une personne refait surface, lui rappelant les terribles actions qu’il a faites avant de perdre la mémoire. Peu à peu, un souvenir lui revient, celui de sa main enfonçant un couteau dans le corps d’un individu.


Lorsque j’ai vu cette nouvelle sortie mais surtout lorsque j’ai lu le résumé, je n’avais qu’une envie : lire ce premier tome. Alors pour être tout à fait honnête, étant donné que c’est un seinen et au vue du résumé, je savais que j’allais avoir une histoire avec des choses plus ou moins affreuses, on va dire ça comme ça. Sauf que je ne m’attendais absolument pas à ce que ce soit à ce point là. Vraiment pas! Je préfère même vous prévenir, faites attention parce que c’est bien plus sombre que ce que le résumé nous laisse paraître. Personnellement ça ne m’a pas dérangé dans le sens où je suis assez solide et que pour me choquer il faut vraiment frapper fort. Mais là, clairement c’était presque à la limite!
Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Yûsuke. Pendant six mois, il a disparu avant d’être retrouvé nu dans une barque. Il n’a aucune idée de ce qui lui arrivé.. Alors qu’il tente, tant bien que mal, de reprendre une vie normale, un personne refait surface, en lui rappellant les terribles actions qu’il a faites avant de perdre la mémoire.. Peu à peu, un souvenir lui revient, celui de sa main enfonçant un couteau dans le corps d’un individu.
Le résumé nous donne clairement le ton de ce manga. On s’attend à quelque chose de très sombre mais comme je le dis plus haut, c’est encore pire que ce que vous pouvez imaginer. Ce n’est clairement pas une histoire à mettre entre les mains de tout le monde. Oui à ce point là. C’est une histoire pleine de mystères. On se demande pourquoi Yûsuke a disparu pendant six mois mais aussi pourquoi il a été retrouvé nu dans une barque mais surtout pourquoi il a perdu la mémoire.. C’est vraiment le grand mystère de toute cette histoire. J’ai bien aimé le personnage de Yûsuke, on a envie de savoir qu’est ce qu’il s’est passé pendant ces six mois. Mais plus on avance dans l’histoire, plus on découvre qui il était vraiment avant tout ça, si du moins c’est la vérité, au final on ne sait pas vraiment encore. Et en vérité, ce mec est un vrai monstre. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais je vous assure qu’en le lisant vous comprendrez parfaitement. J’aimerais en parler bien plus en profondeur, mais j’ai bien trop peur de spoiler et je me dis que ça serait vraiment dommage. Je préfère donc m’arrêter ici avant de dire une bêtise!
Cette série est composée de 14 tomes et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce premier tome envoi vraiment du lourd. On nous plonge dans l’horreur directement, on ne tergiverse pas. L’univers de cette histoire est sombre mais surtout oh combien monstrueux. Mais l’histoire est vraiment passionnante. On se pose un milliard de questions et cette fin! Mon dieu cette fin nous laisse sur un suspense insoutenable. Clairement je sens que la suite va être tout simplement époustouflante. Je sens que je vais me régaler et j’ai trop hâte d’avoir des réponses à mes questions!

Le premier tome m’avait vachement chamboulée. Je ne m’attendais absolument pas à découvrir une histoire avec tant d’atrocités. J’étais vraiment à des kilomètres de penser que l’histoire prendrait cette tournure ci. Ça m’avait même un peu choquée tant je ne m’y attendais pas du tout! Mais à part ça, l’histoire est fascinante, monstrueuse mais fascinante tout de même. Je n’ai aucune idée de la tournure que va prendre l’histoire, j’ai un tas de questions qui attendent des réponses. J’étais impatiente de découvrir ce second tome. Quand je pense que cette série en compte 14, je me demande vraiment ce qu’il a bien pouvoir se passer par la suite! Je suis très curieuse pour le coup!
Dans ce second tome, Yûsuke Saitô a commencé à creuser dans son passé avec l’aide d’Aizawa, son complice de l’époque. Ses souvenirs l’assaillent à présent par bribes, avec la force des coups de couteau qu’il a jadis assenés. Suivant le fil de sa mémoire, il poursuit son enquête sur la fille mystérieuse qu’il aurait tuée, et se confronte aux jeux malsains dont il se délectait autrefois ainsi qu’à la souffrance qu’il a infligée. Malgré tout, il continue à douter d’avoir vraiment pu commettre un meurtre, jusqu’au jour où il finit par déterrer un véritable cadavre…
Dans le premier tome, on découvre quel monstre a été Yûsuke dans le passé, avant qu’il perde la mémoire. Ce mec est un véritable psychopathe. Quand je vois tout ce qu’il a bien pu faire, ça me terrifie et ça fait froid dans le dos d’être aussi tordu que ça.. Mais il n’y a pas que lui, il y a Aizawa qui est complètement tordu aussi.. Sincèrement, renseignez vous avant de lire ce manga, on parle de viol etc, ce n’est pas le genre d’histoire à mettre entre les mains de n’importe qui.. Dans ce second tome, on découvre un peu plus le passé le Yûsuke. On découvre surtout la relation qu’il avait avec la mystérieuse fille qu’il aurait tuée. Relation vraiment étrange quand on découvre la vérité.. Malgré tout ce dont il se souvient, il doute fortement qu’il ai pu la tuer.. La psychologie de ce personnage est vraiment remarquable, elle est complexe mais si intéressante à suivre.. Cette fin m’a glacé le sang à un point.. Je pense que la suite va être encore folle en découverte!
Plus on va avancer dans la série et plus on va découvrir des choses horribles je le sens.. Cette histoire est terrifiante, affreuse mais en même temps elle est hyper intéressante. Je me pose des tas de questions sur Yûsuke, ce qui l’a amené à devenir ce qu’il est etc.. Comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas le genre d’histoire à mettre entre les mains de n’importe qui, âmes sensibles s’abstenir tout de même.. Je suis hyper curieuse d’avoir le prochain tome entre les mains, je sens que chaque tome va être encore plus fou, plus glaçant que le précédent.. Je suis très contente d’avoir découvert ce manga parce que je le trouve vraiment dingue!
