Boy’s abyss de Minanami Ryo

Dans une ville sans rien, au milieu d’une vie quotidienne avec apparemment aucun signe de changement, le lycéen Reiji Kurose vivait « juste ». Famille, rêves d’avenir, amis d’enfance. Tous le liaient à cette ville. Il pensait qu’il continuerait « juste » à vivre comme ça. Jusqu’à ce qu’il la rencontre. Y a-t-il de l’espoir à vivre? Y a-t-il de la lumière qui l’attend?

Encore une des sorties assez récentes qui me faisait envie. Le résumé m’a de suite attiré, j’ai eu l’impression qu’une histoire pleine de mystères m’attendait et je ne me suis pas trompée sur ce coup là. Ce premier tome est surprenant finalement. Je ne m’attendais pas du tout à ce que ça prenne cette tournure là, pour être tout à fait honnête. Mais ce n’est clairement pas déplaisant au final, j’ai même trouvé ça absolument génial. Et puis, c’est le genre de manga qui vous donne envie de vous jeter sur la suite immédiatement!

Dans ce premier tome, on se retrouve dans une ville sans rien, au milieu d’une vie quotidienne avec apparemment aucun signe de changement. On va suivre le lycéen Reiji Kurose qui vivait « juste ». Famille, rêves d’avenir, amis d’enfance. Tous le liaient à cette ville. Il pensait qu’il continuerait « juste » à vivre comme ça. Jusqu’à ce qu’il la rencontre. Y a-t-il de l’espoir à vivre? Y a-t-il de la lumière qui l’attend?

J’ai vraiment adoré ce premier tome. L’ambiance est assez sombre au final et la vie du jeune Reiji n’a rien d’enviable. Il vit dans une ville sans rien, il vit avec son frère qui reste enfermé tout le temps, sa grand-mère malade et sa mère qui s’occupe de cette dernière. La vie familiale est compliqué et rajoutez à ça son « ami d’enfance » qui se sert de lui.. C’est un personnage que j’ai trouvé touchant et qui m’a fait aussi beaucoup de peine finalement. Il ne peut pas vraiment vivre sa propre vie, faire ce qu’il a vraiment envie de faire et j’en passe. Et puis, un jour, il va rencontrer une personne qui va lui faire changer la vision des choses. À partir de ce moment là, il va changer, il finit par entrevoir de l’espoir. Peut être que finalement, il va réussir à se sortir de ce quotidien terne. Je suis vraiment impatiente d’en découvrir encore plus, d’autant plus que le manga se termine sur une scène qui nous laisse en suspense. On veut savoir la suite, on veut que tous ces mystères s’éclaircissent au final.. C’est une vraie petite pépite qu’on a là!

Un premier tome qui m’a totalement pris par surprise. Je suis déjà plus qu’impatient de découvrir la suite de cette histoire. Ce premier tome est vraiment génial à découvrir et on est directement pris dans l’histoire, c’est sombre, ça aborde des thèmes assez difficiles, c’est rempli de mystères.. Je n’ai qu’une hâte avoir la second tome sous la main et le plus vite possible, j’ai tellement besoin d’en avoir plus maintenant. Ce manga s’adresse à un public averti malgré tout, faites attention avant de vous lancer.

Le premier tome de ce nouveau manga m’avait beaucoup plu. Mais en même temps je suis restée un peu dans le flou avec cette lecture. C’est tout de même un titre très sombre et en même temps très particulier. L’histoire est très étrange quand on y pense. J’avais très hâte de découvrir ce que le second tome nous réservait. Je crois que maintenant je suis encore plus perplexe que le premier tome. Cette histoire prend une tournure assez étrange, je ne sais pas du tout où l’auteur veut nous mener mais je suis très curieuse de découvrir tout ça!

Dans ce second tome, Reiji Kurose, lycéen, se contente d’exister, prisonnier de la ville où il habite et de sa famille. Sa rencontre avec l’idole qu’il admire de longue date, Nagi Aoe, lui fait vivre un court instant de joie intense. Cependant, pour mettre fin à ses problèmes, la jeune femme lui offre de se suicider à ses côtés. Fermement résolus, Reiji et Nagi sont à un pas de sauter dans la rivière, en pleine tempête…

J’ai vraiment été décontenancée en lisant ce second tome. Ça m’a même un peu fait grincer des dents même. On retrouve Kurose avec Nagi sur les berges de la rivière, prêts à sauter en pleine tempête.. Mais ils vont être interrompus avant de pouvoir sauter le pas par la professeur de Kurose. Désormais, elle va le prendre sous son aile pour pouvoir l’aider. Sauf que je ne m’attendais pas du tout à ce que ça prenne cette route et surtout, je ne m’attendais pas à ce que cette prof puisse avoir de telle pensées… C’est vraiment très étrange comme comportement. Enfin étrange est un faible mot, finalement c’est même carrément dégueulasse.. Après avoir terminé ce second tome, je suis encore plus perplexe et perdue dans mon ressenti.. Je ne vois pas du tout ce que le reste de l’histoire nous réserve.

Je suis quand même impatiente de découvrir la suite. Mais une chose est sûre, cette histoire est vraiment particulière. Très particulière même.. Il y a beaucoup de sexe, l’histoire tourne pas mal autour de ça quand même. Un titre sombre que je trouve assez percutant et déroutant. Je me pose un tas de questions, j’ai l’impression que tout le monde est louche, tout le monde a un truc à cacher ou je ne sais quoi. C’est vraiment très étrange, c’est rare que je ressente un sentiment comme celui ci, j’aime l’histoire mais en même temps elle me dérange.. En tout cas, maintenant j’attend le second tome avec grande impatience tout de même!

Ce manga m’a complètement prise par surprise. Lorsque j’ai lu le premier tome, j’avoue que je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire. Mais j’ai été surprise dans le bon sens. C’est uns histoire vraiment sombre qui n’est pas jolie jolie. Je trouve qu’il s’y passe beaucoup de choses dramatiques. C’est une histoire qui me fait beaucoup de peine dans le fond.. En tout cas, plus j’avance dans la lecture des tomes et plus cette histoire me surprend.. Je ne sais vraiment pas jusqu’où tout ça va aller mais il me tarde vraiment de le découvrir!

Dans ce troisième tome, Reiji Kurose, lycéen, se contente d’exister, prisonnier de la ville où il habite et de sa famille. Sa tentative de suicide en compagnie de l’idole Nagi Aoe échoue suite à l’intervention de sa professeur principale, qui se met alors à s’immiscer dans sa vie. Son amie d’enfance, Tchako, rencontre de son côté son romancier préféré. Les sentiments des différents protagonistes s’entrecroisent dans la noirceur et la profondeur des abysses.

Reiji c’est vraiment le personnage qui me touche le plus dans ce manga. Sa vie me fait tellement de peine, ce qu’il a vécu, ce qu’il pense etc. C’est vraiment touchant. Par contre, je ne peux m’empêcher de penser, encore plus avec ce qu’elle va faire ici, que sa prof se sert de lui.. Je ne sais pas trop mais j’ai l’intuition qu’elle profite de lui dans un but précis. C’est bizarre à expliquer mais je sens clairement qu’elle n’est pas nette celle là.. Tchako va fini par rencontrer son romancier préféré. Alors qu’elle pense pouvoir parler de livres et j’en passe, la rencontre ne va pas se passer comme elle le pense.. Elle m’a beaucoup touché elle aussi. Ses parents la traitent d’une façon qui fait beaucoup de peine. C’est le genre de parents qui décident pour leur enfant. Ils savent mieux ce qui est bon pour elle sauf qu’au final ce n’est pas le cas.. Et la voir comme ça me fait de la peine. Les personnages s’entrecroisent dans cette histoire. Au final, on se rend compte qu’ils ont tous un lien les uns avec les autres.. Il me tarde de découvrir ce que le prochain tome nous réserve. Surtout quand je vois comment il se termine celui ci, j’en suis d’autant plus curieuse!

Ce manga est surprenant dans tous les sens du terme. C’est une histoire sombre, touchante également.. Les personnages me font beaucoup de peines. Ils souffrent tous de quelques chose. J’aime beaucoup ce manga et plus je lis les tomes, plus j’aime cette histoire. Elle ne cesse de me surprendre. Je suis tellement curieuse de voir comment toute cette histoire va évoluer mais surtout comment elle va se terminer.. Vivement le prochain tome!

Ce manga m’avait de suite intriguée avec son résumé. Et ça a été une sacré claque je dois bien le reconnaître. Le premier tome nous met directement dans l’ambiance. Mais plus on avance dans la série, plus le manga est surprenant.. Sincèrement, je ne m’attendais tellement pas à ça. L’histoire prend une sacrée tournure et je ne pensais pas que ça serait de plus en plus sombre comme ça. Mais ce n’est pas pour autant que c’est déplaisant. Ce n’est absolument pas le cas! J’ai, encore une fois, adoré ma lecture!

Dans ce quatrième tome, Reiji Kurose, lycéen, se contente d’exister, prisonnier de la ville où il habite et de sa famille. Sa tentative de suicide en compagnie de l’idole Nagi Aoe ayant échoué, il promet à Tchako, son amie d’enfance, de quitter la ville à ses côtés. Sa mère se montre toujours aussi dépendante de lui, tandis que l’attitude de sa professeure principale commence à prendre des allures obsessionnelles… La vie peut-elle être porteuse d’espoir ? Reiji se dirige-t-il vers la lumière ? Ou vers les ténèbres ?

Il faut bien le dire, ce manga aborde des thèmes plutôt sombre. Et c’est une histoire des plus tristes quand on y pense. Ici tout n’est que trahison, manipulation et j’en passe. C’est une histoire tellement triste quand on y pense.. Celui qui me fait le plus de peine au final c’est Reiji. Le pauvre se fait manipuler par tout le monde.. Sa professeure abuse de lui et le manipule sans aucun scrupules.. Cette situation me fait vraiment de la peine, c’est tellement horrible de la façon dont elle profite de lui.. Il y a aussi Nagi qui profite de lui aussi et le manipule mais aussi son amie Tchako et même sa mère s’y met. Il faut bien le dire cette histoire prend une tournure très malsaine par moments.. Je pense notamment à la scène entre Reiji et sa mère. C’était très perturbant à lire.. Je me demande vraiment comment l’histoire va continuer d’avancer. Je me pose beaucoup de questions sur la suite et j’ai très hâte d’avoir des réponses.

C’est quand même un manga assez spécial. On traite des sujets qui ne sont pas forcément facile à aborder. Beaucoup de mensonges, beaucoup de trahisons et de manipulation. Ça prend parfois des tournures très malsaines. Plus j’avance dans ma lecture et plus je suis surprise. Chaque tome apporte son lot de surprises et l’histoire ne cesse de nous surprendre. J’avoue que je suis de plus en plus surprise et je me demande toujours ce que le prochain tome va nous apporter comme surprises! Maintenant je n’ai qu’une hâte : avoir le prochain tome!

Ce manga ne cesse de me surprendre. J’attends toujours chaque tome avec grande impatience et je ne suis jamais déçue pour le coup. L’histoire est particulière, dès les premières pages du premier tome, on est directement plongé dedans. Cette histoire est même assez sombre, très sombre même. Tout n’est que manipulation ici et ça fait cruellement de la peine pour les différents personnages. Encore une fois, on a ici un tome incroyable qui nous plonge encore un eu plus profond dans la manipulation.

Dans ce cinquième tome, Reiji Kurose se contente de vivre au jour le jour, prisonnier de la ville où il habite et de sa famille. Après que sa tentative de suicide, en compagnie de l’idole Nagi Aoe, échoue, il promet à Tchako, son amie d’enfance, qu’ils quitteront la ville ensemble. Sa professeure principale reste obsédée par lui, tandis que sa mère continue de l’étouffer. Les abysses s’élargissent et semblent s’étendre à toute la ville.

Chaque tome apporte son lot de surprises. J’ai tout simplement adoré encore une fois. Reiji me fait tellement de peine, voir tout le monde le manipuler comme ça ça fait vraiment mal au coeur.. La palme revient à sa professeur. Cette femme est vraiment machiavélique. C’est terrible de voir à quel point elle est mauvaise celle là. C’est horrible de voir à quel point elle se sert de lui, à quel point elle pense à des plans dégueulasse.. Reiji me fait si mal au coeur.. Lui n’aspire qu’à une seule chose finalement, quitter la ville et vivre en paix. Tchako aussi m’a faut de la peine dans ce tome là. Elle aussi va être victime de la prof de Reiji, ce qui nous prouve qu’elle est même encore plus pourrie qu’on le pensait. C’est vraiment la pire personne.. Dans cette histoire, chaque personnage cache quelque chose de mauvais finalement et on ne sait jamais quoi réellement penser d’eux.. La fin de ce tome promet une suite des plus palpitante en tout cas!

Je suis vraiment fan de ce manga. L’histoire est hyper prenante et on ne sait jamais ce qu’il nous attend par la suite. Mais c’est aussi une histoire pleine de rebondissements, pleine de surprises. Chaque personnage a quelque chose a caché, quelque chose de sombre.. Si je devais résumer l’histoire en un seul mot ça serait : manipulation. toute l’histoire tourne autour de ça. Il me tarde vraiment que le prochain tome sorte!


Une réflexion sur “Boy’s abyss de Minanami Ryo

Laisser un commentaire