Lethal Experiment de Yae Utsumi

Nezu est un jeune lycéen droit dans ses bottes qui garde un excellent souvenir de sa classe de 6e. Alors, quand sa petite amie et lui reçoivent une invitation à une réunion d’anciens élèves, il accepte sans réfléchir. Mais les retrouvailles tournent au cauchemar lorsque Mikio Yumesaki, son ancien meilleur ami, les séquestre dans le bâtiment pour mener une “expérience”. Son but ? Découvrir “jusqu’où l’on peut rester intègre dans une situation extrême”.
52 heures plus tard, la police intervient sur les lieux et découvre 12 cadavres…

Ce manga me faisait beaucoup trop envie. Quand j’ai lu le résumé, la première chose que je me suis dis c’était « ok il me le faut ». Clairement le résumé donne troooop envie et qu’est ce c’était génial comme premier tome. On est tout de suite mis dans le bain pour le coup.. L’ambiance s’annonce sombre, une histoire pleine de suspense et de rebondissement. C’est un grand oui pour moi. Maintenant je n’ai qu’une envie : avoir la suite entre les mains.

Dans ce premier tome, Nezu est un jeune lycéen droit dans ses bottes qui garde un excellent souvenir de sa classe de 6e. Alors, quand sa petite amie et lui reçoivent une invitation à une réunion d’anciens élèves, il accepte sans réfléchir. Mais les retrouvailles tournent au cauchemar lorsque Mikio Yumesaki, son ancien meilleur ami, les séquestre dans le bâtiment pour mener une “expérience”. Son but ? Découvrir “jusqu’où l’on peut rester intègre dans une situation extrême”. 52 heures plus tard, la police intervient sur les lieux et découvre 12 cadavres…

Parlons d’abord de l’ambiance. Dès les premières pages, on sait déjà ce qu’il nous attend.. On est très vite plongé dans cette expérience douteuse. L’ambiance devient très vite pesante et lourde mais aussi très angoissante et très anxiogène. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer, on ne sait pas comment les personnages vont réagir. On est vraiment immergé dans cette ambiance, un peu comme si nous aussi on était dans cette salle d’école.. On le ressent tellement bien pendant notre lecture, j’étais complètement prise dans l’histoire. Je ressors de cette lecture avec tellement de questions!

Du côté de l’intrigue, sincèrement j’ai adoré mais à un point! Je trouve l’histoire originale pour le coup. Ce n’est pas le genre d’histoire que l’on a l’habitude et c’est tellement bien. L’expérience que Mikio organise va surtout servir à pousser les autres dans leurs retranchements. On se rend vite compte que certains sont prêts à tout pour ne pas mourir, on se rend compte aussi qu’il est très facile de céder à la panique et surtout de se retourner les uns contre les autres.. Dans un sens, son expérience est intéressante à suivre, même si la manière n’y est clairement pas.. Je me pose un tas de questions et j’ai vraiment hâte d’avoir les réponses… La fin de ce premier tome nous donne vraiment envie d’avoir la suite entre les mains. J’ai tellement hâte de me plonger dans le prochain tome, trop de questions et j’ai cruellement besoin de réponses. Mais en même temps, j’ai aussi hâte de voir ce que Mikio réserve pour la suite. Je sens que l’on ne va pas s’ennuyer une seule seconde.

Ce premier tome nous plonge directement en pleine horreur. On ne tergiverse pas. Ce manga en huit tomes est vraiment passionnant. Et ce n’est que le premier tome. Je meurs d’impatience de découvrir la suite de cette histoire et je sens que je vais adorer chaque tome. C’est une histoire glauque et terrifiante mais je suis fan. L’ambiance est si anxiogène que l’on a l’impression de faire partie de l’histoire aussi.. J’ai un tas de questions qui n’attendent que des réponses. Je suis hyper curieuse de voir la tournure des évènements. Une merveilleuse découverte ce manga!

Le premier tome, que j’ai lu il y a bien longtemps, je l’avais tellement aimé! J’ai été subjuguée par ce premier tome, je l’ai trouvé incroyable et l’histoire était hyper prenante. Un véritable page turner. J’avais hâte de découvrir la suite. J’ai plusieurs tomes dans ma pal et ça fait du bien de pouvoir enchaîner les tomes les uns après les autres. Surtout avec une histoire comme celle ci! Ce second tome était aussi haletant que le premier, voir peut être même plus du fait que l’on continue d’avancer dans la découverte.

Dans ce second tome, cela fait maintenant plusieurs heures que les vingt-six lycéens de l’ancienne 6e-2 et leur enseignante sont retenus en otage par Mikio Yumesaki, et ses expérimentations mortelles ont déjà fait plusieurs victimes… Pris à la gorge, ils décident de juger eux-mêmes les crimes commis par certains d’entre eux, et ce, sans penser un seul instant aux conséquences. La détermination et la responsabilité de chacun seront mises à l’épreuve…

Une des choses que j’aime le plus dans ce manga c’est cette ambiance si anxiogène, si pesante qui pèse au dessus de nous. Même si ce n’est qu’une histoire fictive, j’ai la sensation de pouvoir ressentir toute cette angoisse que les personnages ressentent. Vous savez, comme si je faisais partie de l’histoire. C’est tellement horrible tout ce qu’ils vivent. Et le pire c’est que plus le temps passe, plus les choses s’empirent. Je ne sais pas ce qui nous attend dans les prochains tomes, quand je pense qu’ici nous en sommes qu’au début, je me demande vraiment quelles autres horreurs ils vont devoir subir… L’expérience qu’ils vivent fait ressortir le plus mauvais qui se cache en eux.. Même la personne la plus innocente se montre sous son plus mauvais jour.. Et puis cette fin!! Je me pose plein de questions et j’ai tellement hâte de découvrir ce que nous réserve le prochain tome! D’ailleurs, je m’en vais de ce pas le dévorer!

Le premier tome était incroyable mais je sens que tout va monter crescendo au fur et à mesure que les tomes vont avancer. Je sens que l’on va plonger de plus en plus dans l’horreur et que l’on va découvrir des choses monstrueuses. Cette histoire nous retourne le cerveau, sincèrement j’en ai des noeuds! Je ne sais pas du tout où on va nous amener, ce qu’il va bien pouvoir se passer encore et j’en passe! Allez hop, je m’en vais lire le prochain tome!

Après avoir dévoré le second tome, je me suis aussitôt jetée sur le troisième. Je sens que plus on avance dans l’histoire, plus ça devient glaçant. Je suis complètement fan de ce manga. Sincèrement, j’aime tellement les histoires dans ce style là. Celles pleine de suspense, de mystères, d’angoisses avec une ambiance pesante et anxiogène comme dans cette histoire. C’est un manga haletant, passionnant, un vrai page turner.

Dans ce troisième tome, le deuxième jour d’expérimentations commence sans que personne n’ait réellement pu fermer l’oeil de la nuit. Et tandis que des liens se créent entre les otages et que certaines tensions s’accroissent, la cruauté qui transparaissait dans les jeux enfantins d’autrefois se dévoile à présent dans toute sa splendeur. Car c’est l’heure d’un nouveau jeu malsain visant à déterminer qui est utile et qui ne l’est pas, avec une terrible question à la clé : « Es-tu digne de ton humanité ? »

Encore une fois ce fut un tome haut en couleur. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L’histoire ne cesse de prendre des tournures inattendue. Et surtout, plus on avance, plus il y a de mystères et on veut en savoir plus. Je me demande tellement que Mikio a réellement derrière la tête. C’est tellement étrange les expériences qu’il fait.. Mais le pire, c’est de voir que parfois les évènements prennent une tournure qu’il n’avait pas forcément anticipé. Alors que Mikio a vraiment pensé à tout dans les moindres détails. À force d’avancer dans la série, je ne sais plus quoi penser. Les personnages ne cessent de changer, de faire des choses inattendue, des choses qui viennent bouleverser tout ça.. Je n’ai clairement aucune idée de comment l’histoire va évoluer mais en tout cas une chose est sûre: j’ai hâte de le découvrir!

Un tome encore une fois palpitant de la première à la dernière page. Plus j’avance dans la série plus j’aime cette histoire. Elle est pleine de surprises, on ne cesse d’être étonné et j’en passe. L’histoire se complexifie tellement! Les personnages ne cessent de nous surprendre et j’en passe. Je m’en vais de ce pas dévorer le prochain tome d’ailleurs, j’ai cruellement besoin de réponses!


Laisser un commentaire