Play It Cool, Guys de Kokone Nata

Ils sont tellement maladroits qu’ils en sont cool !

À première vue, ces quatre jeunes hommes ont tous l’air très cool et même un brin difficiles à approcher. Mais en entrant dans leur quotidien, vous comprendrez vite qu’ils sont en fait incroyablement étourdis ! Et c’est justement ce qui fait tout leur charme et les rend si attachants. Aucun doute que vous finirez, vous aussi, par les aimer ! Alors installez-vous confortablement, sortez le pop corn et admirez ces beaux garçons maladroits essayer d’être cool toute la journée. Le spectacle en vaut la peine !

En voilà un titre qui m’a beaucoup attiré. J’ai vu pas mal d’avis positifs, ce qui m’a donné encore plus envie de découvrir ce titre. Le fait que ce soit en couleurs en prime, ça j’avoue que c’était un argument de plus pour que je me plonge dedans. Rien que le titre annonce la couleur, en lisant le résumé, je me suis dis que j’allais passer un excellent moment de lecture et ça n’a pas loupé. C’était absolument génial, j’ai tellement aimé ce premier tome!

Dans ce premier tome, à première vue, ces quatre jeunes hommes ont tous l’air très cool et même un brin difficiles à approcher. Mais en entrant dans leur quotidien, vous comprendrez vite qu’ils sont en fait incroyablement étourdis ! Et c’est justement ce qui fait tout leur charme et les rend si attachants. Aucun doute que vous finirez, vous aussi, par les aimer ! Alors installez-vous confortablement, sortez le pop corn et admirez ces beaux garçons maladroits essayer d’être cool toute la journée. Le spectacle en vaut la peine !

J’étais très curieuse de découvrir ce titre! J’ai vu pas mal d’avis positifs et ça m’a encore plus donné envie de le lire. Déjà je suis fan des pages couleurs, ça change de ce qu’on a l’habitude d’avoir. Et puis, je trouve que ça apporte un petit truc en plus. En bref je suis clairement fan de ce format! Concernant l’histoire, j’en suis fan également. J’adore, c’est drôle, c’est frais, c’est rafraichissant. On suit plusieurs garçons qui sont plus que charmants mais qui sont terriblement maladroit. Ce qui amène un charme en plus pour eux. Ça les rend encore plus mignons et adorables. J’ai adoré tous les découvrir les uns après les autres. Ça m’a fait tellement rire de voir à quel point ils peuvent être étourdis. Le pire c’est la façon qu’ils ont de retourner la situation, c’était plus que drôle pour le coup. Le plus drôle dans l’histoire c’est quand leurs chemins finissent par se croiser. Ensemble ils sont encore plus étourdis!

Ce premier tome m’a tellement plu! C’est typiquement un titre parfait pour cet été. Une histoire sans prise de tête, rafraichissant mais surtout tellement drôle. Je sens que je vais suivre cette saga avec une très grande attention parce que ce premier tome m’a totalement convaincu. J’ai déjà plus que hâte de retrouver notre bande d’étourdis. Chaque personnage est différent et apporte quelque chose. Je comprends mieux tout les avis positifs que j’ai pu voir jusque là!

Après ma lecture du premier tome, je me suis aussitôt jetée sur le second tome. Autant profiter que je l’avais sous la main n’est ce pas! Et bien tout comme le premier tome, j’ai adoré ce second qui est dans la lignée du premier. C’est vraiment le genre d’histoire que j’adore par dessus tout lire. Ce genre d’histoire nous fait passer un très bon moment, c’est sans prise de tête et c’est tellement agréable à lire!

Dans ce second tome, désespérément étourdis, mais toujours aussi « cool » et « trop choupi » ! Ils ont l’air cool et inaccessibles, mais tout le monde brûle d’envie de les approcher ! Leurs gaffes à répétition ne font que les rendre encore plus « classes » ou « trop mignons ».

Encore une fois, ce qui ressort le plus dans ce manga c’est l’humour. Les pauvres ils sont tellement étourdis que ça n devient extrêmement drôle. Ça me fait tellement rire. De plus, les personnages sont super attachants. Les histoires commencent à s’entrecroiser bien plus dans ce second tome. Mais ce qui est un peu dommage c’est que ce n’est pas vu en profondeur. C’est comme si on survolait un peu. Alors j’espère tout de même que par la suite tout sera traité avec plus de profondeur, je trouverais ça dommage. Mais ce n’est pas pour autant que l’histoire ne me plaît pas bien au contraire. C’est drôle et je passe un excellent moments avec ces étourdis. Mais c’est vrai que j’aimerais que les histoires entre eux soient bien plus creusées. Chaque chapitre nous raconte un moment, une scène entre plusieurs ou même un seul personnage, il y a un fil conducteur sur le fond mais chaque chapitre raconte quelque chose.

Un second tome clairement dans la lignée du premier. C’est une lecture plus qu’excellente qui nous fait passer un si bon moment. On s’attache aux personnages, leur étourderie les rend encore plus attachant pour le coup. Il me tarde d’avoir le prochain tome entre les mains. J’espère tout de même qu’il y aura plus de profondeur par la suite parce que j’ai l’impression que l’on survole les choses en quelque sorte. Mais ça n’en reste pas moins une histoire excellente!

Je me suis enfin replongée dans cette histoire. J’ai un réel coup de coeur pour ce manga. C’est typiquement le genre d’histoire qui nous fait du bien et j’avoue que j’avais besoin de ça! C’est drôle, c’est rafraichissant, sans aucune prise de tête : moment génial garanti. C’est le genre d’histoire que l’on n’a clairement pas envie de quitter. C’est limite apaisant je trouve, on est dans une bulle de bonheur. Bref, vraiment gros gros coup de coeur pour Play it cool, guys et je sens que plus je vais avancer dans ma lecture, plus ça sera le cas. J’avais le sentiment que l’on ne faisait que survoler, en quelque sorte, les personnages. Je suis ravie de voir que finalement, ce n’est vraiment pas le cas!

Ils ont l’air cool et inaccessibles, mais tout le monde brûle d’envie de les approcher ! Leurs gaffes à répétition ne font que les rendre encore plus « classes » ou « trop mignons ».

Ahhh mais qu’est ce que j’aime cette histoire. J’adore suivre nos mecs cool mais si étourdis! Au final, chaque chapitre se concentre sur un personnage. Mais comme leurs chemins s’entrecroisent à chaque fois, on les voit finalement tous à chaque fois. Mais au moins, le fait d’avoir un chapitre par personnage, ça nous permet de mieux les cerner, de voir un peu leur passé etc. Dans ce tome on introduit un nouveau personnage. C’est une lointaine connaissance de Mima. Je suis très contente de voir une nouvelle tête, d’autant plus que lui aussi fait parti des mecs cools mais étourdis! Je suis impatiente de le découvrir un peu plus celui là, je sens qu’il va beaucoup me faire rire également. Leur étourderie me fait tellement rire! Parfois je me demande vraiment comment c’est possible de l’être autant. Je suis quelqu’un d’étourdie aussi mais franchement à côtés d’eux je ne le suis pas du tout haha.

Je vais très vite me jeter sur le prochain tome ça c’est certain. Cette lecture me fait beaucoup de bien parce que c’est rire et sourire garanti. C’est une bulle de légèreté sincèrement, l’histoire est drôle, les personnages également mais ils sont aussi attachants. Finalement, leur étourderie les rend encore plus attachants quand on y pense. J’ai hâte de continuer de suivre leurs petites vies, voir ce qu’ils vont bien pouvoir faire encore par la suite, découvrir d’autres personnages aussi pourquoi pas. Bref, je suis fan de ce groupe de garçons et je ne peux que vous encourager à lire ce manga!

Après ma lecture du troisième tome, je me suis aussitôt jetée sur le quatrième. Autant profiter de l’avoir sous la main pour le dévorer n’est ce pas. C’est évidemment, encore une fois, un gros coup de coeur. De toute façon, plus les tomes passent et plus je tombe sous le charme de cette histoire. C’est ma petite bulle de bonheur en quelques sortes, je me sens si bien pendant que je lis un tome. Ça apaise mon petit coeur, vraiment une bouffée d’air frais ce manga!

Dans ce quatrième tome, qu’est-ce qui réunit nos cinq protagonistes, aux âges et aux occupations divers et variés ? Eh bien, en un mot : les gaffes ! L’un d’entre eux, l’étudiant en arts Sôma Shiki, compte bien profiter des vacances d’été pour partir à la recherche de ses talents. Au fil des maladresses au festival et à la plage, quels talents éblouissants Sôma a-t-il fini par se trouver ? Toujours plus de bourdes de nos beaux gosses maladroits, mais toujours aussi cool, dans le quatrième volume de cette comédie d’étourdis !

Encore un tome tout simplement excellent à lire. On continue de suivre nos personnages, de voir leurs vies, leurs questionnement mais surtout leurs étourderies. Et ici on en a encore des belles. Ils ne cesseront de me surprendre ceux là. Je trouve que l’arrivée de Motoharu apporte un vrai quelque chose. Ce mec est pétillant, toujours le sourire, l’enthousiasme pur. Et je trouve que son arrivée dans le groupe est vraiment chouette. Puis bon, lui aussi quand il est étourdi il ne le fait pas à moitié. J’ai beaucoup aimé Sôma dans ce tome. Il a envie de tester pleins de nouvelles choses, de laisser sa créativité s’exprimer. Mais il se pose également beaucoup de questions. Le voir perturbé comme ça, ça m’a un peu peiné pour le coup. Mais heureusement, il réussit à rebondir et reprendre confiance en lui. J’ai adoré le voir s’épanouir comme ça en réalisant des pochettes de CD ou encore des étiquettes pour des paquets de cadeaux et j’en passe. J’aime suivre les autres également dans leur vie mais j’avoue avoir une petite préférence pour Sôma!

Il me tarde de pouvoir découvrir le prochain tome. Je sais déjà que je vais me régaler et surtout que ça sera un coup de coeur. Mon instinct ne se trompe jamais. Ce manga c’est vraiment un bonbon, l’histoire est si douce c’est hyper agréable à lire. C’est drôle, on passe du temps à rire, à sourire et rien que ça c’est merveilleux. Vraiment lisez ce manga il est si bien!

Me plonger dans cette histoire c’est m’assurer que je vais adoré ma lecture mais surtout passer un excellent moment. Et bien évidemment ça ne loupe jamais. Play it cool, guys c’est un peu ma bulle de bonheur en quelque sorte, c’est une vraie bouffée d’air frais et ça fait tellement de bien au moral de lire ce genre d’histoire. Un chapitre s’attarde sur un des personnage, l’histoire se suit bien sûr mais j’aime ce principe. Ça nous permet de voir qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre haha. C’est fou à quel points ils peuvent être étourdis!

Dans ce cinquième tome, un rêve infini… et des bourdes en série ! Qu’est-ce qui réunit nos cinq protagonistes, aux âges et aux occupations divers et variés ? Eh bien, en un mot : les gaffes ! Parmi eux, l’auteur Motoharu Igarashi décide de partir à la conquête de nouveaux défis. Quelle conclusion l’attend au bout du chemin, entre discussions sur l’amour et séjour au parc d’attractions « Oursonland » ? Encore plus de bourdes de nos beaux gosses maladroits, mais toujours aussi cool, dans le cinquième volume de cette comédie d’étourdis !

Qu’est ce que j’ai aimé me plonger dans cette lecture encore une fois. C’était si passionnant, plus j’avance dans les tomes et plus je m’attache à cette bande d’étourdis. Je les aime tellement ces personnages, ils me font beaucoup rire, ils sont tellement étourdis qu’ils se retrouvent dans des situations parfois tellement drôle. Dans ce tome, celle qui m’a fait le plus rire je crois c’est quand Shun accompagne Sôma pour son nouveau téléphone, le passage où ils choisissent la coque de téléphone m’a vraiment beaucoup beaucoup fait rire, tout comme la scène dans le train, Hayate a du se sentir tellement mal, le pauvre j’étais mal à l’aise pour lui haha. J’ai particulièrement adoré le moment où ils vont tous à Oursonland, c’était si mignon avec la petite Ririka. C’était vraiment adorable je trouve, ils se sont tous prêter au jeu j’ai vraiment adoré ce moment. Et puis pour une fois, il n’y a pas vraiment eu de vrais moments de gêne comme on peut le voir souvent avec eux, bon ils ne changent pas mais c’est adorable!

Encore un tome que j’ai apprécié dévorer en un rien de temps. J’aime tellement mais tellement ce manga. Je prends énormément de plaisir à découvrir chaque tome les uns après les autres. Je suis assurée de passer un excellent moment pendant ma lecture. J’adore les personnages et l’humour qu’il y a aussi. Bref, lisez ce manga c’est du rire assuré!


Laisser un commentaire