Kengan Omega de Yabako Sandrovich & Daromeon

Deux ans ont passé depuis le Tournoi d’Extermination quand, sorti de nulle part, un homme vient frapper à la porte de la Société Yamashita. Il semble avoir eu vent des Combats Kengan, ces confrontations de combattants par lesquelles de puissantes firmes règlent leurs différends commerciaux…

Si ces hommes se battent dans ces arènes illégales, c’est pour une seule et unique raison… devenir plus forts. Beaucoup plus forts qu’ils ne le sont !!!

Je n’ai pas lu le manga de base, j’aime faire les choses à l’envers à chaque fois haha. Mais j’avais quand même très très envie de découvrir ce manga là. Les couvertures ont de suite attirés mon regard. Oui bon, c’est vrai on ne juge pas un livre à sa couverture mais qui n’a jamais été attiré par un livre juste en le regardant? Personnellement, je marche beaucoup à la couverture justement. Après je m’intéresse au résumé bien entendu, mais la couverture joue un gros rôle dans mon envie de lire un livre. Parfois, je ne prends même pas la peine de lire le résumé. Juste la couverture suffit de me convaincre pour avoir envie de lire un livre. C’est clairement le cas ici! Chaque tome égal une couleur différente, ça c’est quelque chose que j’adore dans les mangas c’est un grand oui.

Dans ce premier tome, deux ans ont passé depuis le Tournoi d’Extermination quand, sorti de nulle part, un homme vient frapper à la porte de la Société Yamashita. Il semble avoir eu vent des Combats Kengan, ces confrontations de combattants par lesquelles de puissantes firmes règlent leurs différends commerciaux… Si ces hommes se battent dans ces arènes illégales, c’est pour une seule et unique raison… devenir plus forts. Beaucoup plus forts qu’ils ne le sont !!!

J’adore les mangas où il y a de la baston. Le dernier en date que j’ai lu, ce sont quelques tomes de Baki. Et je suis beaucoup trop fan. Alors forcément ici, j’ai eu envie de découvrir cette histoire. Le fait que le manga parle de combats illégaux, il ne m’en faut pas forcément plus pour que ça me passionne. Mais ici ça va bien plus loin que ça. Je pense notamment aux personnages! Pour moi, c’est là où réside grande force de l’histoire. On a des personnages au grand charisme, qui sont haut en couleur même. On ne s’ennuie pas une seule seconde avec eux. Notamment avec Kôga , j’aime trop son personnage. Il me fait tellement rire, il est déterminé dans son objectif et lui tout ce qu’il veut c’est pouvoir casser la gueule à Ohma. Il ne pense qu’à ça et ça l’obsède presque. J’ai aussi beaucoup aimé Gaoh, il a un peu ce côté nonchalant qui me plaît énormément. J’adore ce qu’il dégage et tout comme Kôga, il me fait plutôt rire. C’est un côté de l’histoire que j’aime beaucoup aussi ça, l’humour. C’est très plaisant à lire et je suis déjà morte d’impatience de dévorer les autres tomes.

Ce premier tome m’a complètement convaincu pour le coup. J’ai adoré l’histoire et même si je n’ai pas lu le manga de base, je dois bien avouer que je ne me sens pas plus perdue que ça finalement. Certes certaines choses me passent au dessus parce que je n’ai pas la ref mais ce n’est pas pour autant que l’on ne comprend rien à cette histoire. Je suis hyper fan des illustrations, les combats sont hyper bien fait et c’est un vrai plaisir à lire, j’en prends plein les yeux. D’ailleurs, je m’en vais de ce pas dévorer le second tome, vu comment ce premier se termine, j’ai hâte. devoir ce que nous réserve la suite!

Après avoir lu le premier tome, je me suis aussitôt jetée sur le second tome. Un tome que j’ai autant apprécié que le premier, si ce n’est plus même. L’histoire s’intensifie, les personnages évoluent, on en découvre des nouveaux. Bref, l’histoire est mise en place et on avance tranquillement. Je suis toujours aussi fan des illustrations, vraiment le coup de crayon du mangaka est à tomber. J’en suis vraiment fan et chaque page est un régal. Mais ce sont surtout les scènes de combats dont je raffole le plus.

Dans ce second tome, l’heure est aux préparatifs pour la grande compétition contre le Rengoku ! Kazuo Yamashita a reçu pour rude mission de sélectionner, pour le compte de l’Association Kengan, les combattants qui devront participer à la compétition qui opposera cette dernière à une autre grande organisation de combats clandestins : le Rengoku. Au même moment va commencer l’entraînement de Ryûki Gaoh, un mystérieux combattant venu lui rendre visite, et celui de Kôga Narushima, jeune garçon revanchard qui ambitionne de prendre part aux combats Kengan…

Ce tome était tout simplement excellent et nous apprend des tas de choses. On en sait un peu plus sur l’Association, on découvre comment tout ça fonctionne etc. Ça nous permet de bien mieux comprendre ce monde de combats clandestins. Et dans ce tome, tout se met en place. La grande compétition contre le Rengoku est en préparation. Et ce n’est pas chose aisée. Yamashita a la lourde responsabilité de choisir les combattants qui pourront participer à la compétition. Pendant ce temps là, Kôga commence son entraînement. Il va prendre cher, lui qui penser tout savoir va vite déchanter et se rendre compte qu’il faut bosser bien plus dur si il veut vraiment réussir à devenir combattant. Mais il sait ce qui l’attend et se donne à fond. J’aime vraiment beaucoup ce personnage mais j’ai une petite préférence pour Gaoh. Je ne saurais trop dire exactement le pourquoi du comment, mais j’adore la nonchalance qui ressort de lui. Quand on le regarde on pourrait presque croire qu’il s’en fout littéralement de tout. Vraiment j’adore ce personnage!

Quand je vois la fin de ce second tome, je n’ai qu’une hâte c’est de me plonger dans la suite. Heureusement que je l’ai sous la main d’ailleurs! Je me demande ce qu’il va bien pouvoir arriver par la suite, en tout cas je sens que ça va être excellent à suivre encore une fois. Ce manga est une très belle découverte que je ne regrette pas d’avoir lu. Je sens que je vais de plus en plus aimer ma lecture à chaque tome. Que ce soit l’ambiance, l’intrigue, les personnages, tout est vraiment réuni pour que notre lecture soit géniale. J’ai hâte de lire le prochain tome!

Ce manga je l’ai découvert il y a peu et j’en suis déjà extrêmement fan! J’adore les histoires de combat et celle ci est merveilleuse! Je suis hyper fan des illustrations, je trouve que les émotions sont parfaitement bien retranscrites et les combats sont vraiment dingue à regarder. J’en prend plein les yeux à chaque fois et c’est un vrai plaisir de se plonger dans cette histoire. J’attends chaque tome avec une très grande impatience! Je vais vite écrire ma petite chronique et je cours me plonger dans le quatrième tome!

Dans ce troisième tome, Kôga Narushima a commencé son entraînement dans des salles où d’autres combattants se forment à l’art du catch et à la rudesse du MMA. Après avoir appris qu’un homme officiant pour le Rengoku se battra dans un Combat Kengan, décision est prise d’y assister pour étudier l’adversaire…

Encore une fois, c’est un excellent tome que l’on a ici. On retrouve Kôga qui est en plein entraînement. Il travaille dur pour réussir à égaler le niveau des plus fort. Son entraînement avance assez vite pour le coup, il prend très vite ses marques et réussi très vite ce qu’on lui demande. Mais la partie la plus intéressante c’est lorsque l’on assiste à un combat Kengan. C’était tout simplement incroyable et surtout tellement passionnant à voir. Comme je l’ai déjà dit un peu plus haut, les combats sont hyper bien fait et on est vraiment pris dans le truc. J’adore voir les différentes techniques que les combattants ont. Il en existe tellement de différentes que c’est hyper agréable de voir toutes ces techniques à l’oeuvre. Certains combattants font du catch, d’autres de la MMA mais certains font aussi une sorte de MMA antique et j’en passe. C’est tellement intéressant à suivre et j’aime tellement les différents combats!

Ce troisième tome était tout simplement excellent! J’adore les différents personnages mais je suis surtout fan des combats. Ils sont tellement bien retranscrits, les émotions sont elles aussi super bien retranscrites. On voit parfaitement bien la souffrance et la douleur sur leurs visages. L’intrigue en elle même est elle aussi passionnante à suivre. Cette fin nous donne vraiment envie de nous jeter sur la suite et c’est exactement ce que je compte faire immédiatement!

Ahhh ce que j’aime ce manga. Déjà le quatrième tome. Je suis à fond dans cette histoire, j’en suis même extrêmement fan d’ailleurs. Que ce soit les illustrations, l’intrigue ou encore les personnages, clairement tout est réuni pour passer un excellent moment. Et c’est le cas! C’est tout simplement génial et hyper prenant. Je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir ce que nous réserve la suite de cette histoire.

Dans ce quatrième tome, c’est l’heure de l’épreuve fatidique… pour nos deux héros liés par une amitié nouvelle… De surprenantes retrouvailles attendent Kôga Narushima au sein d’une école de karaté dont il avait été exclu dans le passé. L’heure est venue pour lui de revenir à la base de cet art martial tout en se forgeant de nouvelles armes. Mais tout cela sera vain s’il ne réussit pas son examen de recrutement. De son côté, Ryûki s’apprête à livrer un combat Kengan quand de curieux et sanglants événements surviennent…

Carton plein encore une fois pour ce tome. Pour moi ce manga est un sans faute depuis le premier tome. On a une bonne grosse dose de combat à chaque tome. J’adoooooore mais à un point les combats. Déjà visuellement parlant ils sont tout simplement incroyable et en plus de ça ils sont fascinant à regarder. J’aime surtout le fait que dans les combats Kengan, les combattants ont tous un style différent et ça c’est génial. Dans ce tome là, l’amitié entre Kôga et Gaoh va être mise à rude épreuve. Kôga va découvrir quelque chose qui va vraiment l’ébranler. D’ailleurs ce moment je l’ai énormément aimé. Gaoh est un personnage vraiment particulier, parfois c’est comme si il ne ressentait rien, comme si il était clairement en décalage avec la vie. Mais j’aime tellement ce personnage, tout comme Kôga d’ailleurs! J’ai vraiment hâte de les retrouver dans le prochain tome.

Ce manga c’est vraiment une vraie petite pépite. Chaque tome est passionnant de la première à la dernière page. On continue tranquillement d’avancer dans l’histoire. C’est un vrai plaisir d’ailleurs. Je suis déjà hyper impatiente d’avoir le prochain tome entre les mains. Ça s’annonce tout simplement passionnant. Vivement la suite!


Laisser un commentaire