Kuro de So-Ma-To

Il était une fois, une petite fille et son chat noir qui vivaient seuls dans un grand manoir.

Ils coulaient tous les deux des jours heureux, à peine troublés par le passage de quelques silhouettes menaçantes.

Découvrez les confidences étranges mais toujours charmantes de la petite Coco et de son chat Kuro, dans ce recueil aux nombreuses pages couleurs.

Étant une très grande fan de Shadows House, il est évident que je ne pouvais pas passer à côté de ce manga ci! J’aime tellement le style graphique, je trouve ça tout simplement sublime à lire. Lorsque j’ai découvert le résumé de ce premier tome, j’étais très très curieuse de découvrir cette histoire. On ressent la même vibe que Shadows House sur quelques points, ça ne pouvait que me plaire de toute façon. Et ce fut le cas! J’ai vraiment adoré ce premier tome que j’ai littéralement dévoré en un rien de temps!

Dans ce premier tome, il était une fois, une petite fille et son chat noir qui vivaient seuls dans un grand manoir. Ils coulaient tous les deux des jours heureux, à peine troublés par le passage de quelques silhouettes menaçantes.

Une des choses qui m’a beaucoup plu ce sont toutes ces pages couleurs. J’aime avoir les pages en noir et blanc classiques du manga, mais de temps en temps avoir des pages couleurs je trouve ça génial. C’est tellement beau à lire. Ceci est un détail mais je voulais tout de même le préciser. Du côté de l’histoire, le fait qu’il y ai plein de mystères m’a terriblement plu. Au fil de notre lecture, on se pose beaucoup de questions finalement. D’où viennent ces monstres, pourquoi ils ne peuvent pas passer le chemin des choses comme ça. Et avoir autant de mystères, ça nous tient clairement en haleine tout le long et c’est beaucoup trop bien. L’intrigue est excellente, j’adore suivre la jeune Coco dans sa petite vie. Coco est tellement mignonne et adorable, j’adore son personnage. Elle est pleine de vie, toujours joyeuse, toujours souriante. Bref, cette petite Coco est un vrai rayon de soleil. Elle adore passer du temps en compagnie de son chat Kuro, très particulier d’ailleurs. Suivre ses petites aventures c’est vraiment passer un excellent moment en tout cas!

Ce premier tome m’a totalement conquise. Je suis très fan de cette histoire et j’ai hâte de lire et découvrir les deux prochains tomes. J’ai presque envie de dire que c’est très dommage que ce ne soit qu’en trois tomes. Quand j’aime un manga comme ça, j’avoue que je pourrais avoir des tas de tomes, ça ne me dérangerais pas le moins du monde. Ici je suis tombée sous le charme de l’univers, je le trouve hyper intéressant. Mais aussi des personnages, principalement Coco mais aussi la petite Milk que je trouve trop mignonne et la petite Sesame qui me fait mourir de rire cette gamine! Bref, j’ai déjà très hâte de me plonger dans le second tome!

Après avoir dévoré le premier tome, je me suis aussitôt jetée sur le second tome. Impossible pour moi d’attendre plus longtemps. J’avais beaucoup trop envie de découvrir la suite de cette histoire. J’ai pris autant de plaisir à découvrir ce second tome que le premier. C’est vraiment dommage qu’il n’aura que trois tomes, j’aurais tellement aimé en avoir plus, suivre Coco encore et encore dans sa petite vie dans son manoir. Mais bon, comme on le dit, toutes les bonnes choses ont une fin n’est ce pas?

Dans ce second tome, la petite Coco continue de mener son existence paisible en compagnie de Kuro, son chat noir. Cependant, leur quotidien se teinte au fil des jours d’une couleur mystérieuse et parfois, inquiétante. Les confidences de Coco nous plongent dans son monde étrange et adorable, qui connaît cette fois un basculement…

On retrouve donc Coco et son chat Kuro mais aussi les autres personnages tels que Maria, Milk ou encore Sesame. Dans ce tome ci, on en découvre un peu plus. On apprend le pourquoi du comment Coco vit toute seule dans ce grand manoir, on découvre la vérité sur ces fameuses fleurs etc. Le côté monstre de l’histoire me plaît énormément. Je trouve ça super bien fait et surtout très intéressant. Ça apporte le petit truc en plus à l’histoire. Ça soulève un peu tout le mystère que l’on a ressenti dans le premier tome. Certes on se pose encore beaucoup de questions dont on attend les réponses. J’attends le troisième et dernier tome avec énormément d’impatience. Je me demande comment l’histoire va se terminer, est ce que l’on va apprendre des tas d’autres choses ou pas.. J’ai beau énormément aimé Coco et Kuro, les autres personnages sont tout aussi plaisant. Milk est hyper touchante, elle est beaucoup trop adorable, trop mignonne et son amitié avec Coco est si pure et belle! Maria a beau se montrer dure parfois, on se rend vite compte que c’est une jeune fille touchante elle aussi. J’ai beaucoup aimé découvrir les flashbacks avec Coco. Mais celle que je préfère c’est vraiment Sesame, elle me fait mourir de rire avec Kuro. Cette petite est tellement pleine d’énergie et sa bouille me fait vraiment trop rire j’adore.

Un second tome dans la lignée du premier qui nous permet d’en apprendre plus sur toute l’histoire. On fait quelques découvertes, quelques mystères sont levés etc. Je me suis tellement attachée aux différents personnages, principaux comme secondaires, ils sont adorables et touchant. J’ai vraiment hâte d’avoir le troisième tome entre les mains, je me demande comment l’histoire va se terminer mais je me demande aussi ce qu’il va bien pouvoir se passer également! J’étais impatiente de découvrir ce nouveau titre de So-Ma-To et bien je n’ai pas été déçue le moins du monde!

Je suis tombée sous le charme du travail de So-Ma-To lors de la sortie du premier tome de Shadows House. Je ne saurais l’expliquer mais c’est un énorme coup de coeur, non seulement pour l’histoire mais aussi pour le style de la mangaka. Alors quand j’ai vu l’annonce pour ce nouveau titre, j’étais beaucoup trop contente. Après avoir lu les deux premiers tomes, qui sans aucune surprises ont été des gros coup de coeur, j’avais hâte de découvrir le dénouement de cette histoire. Un manga assez court en trois tomes tellement plaisant à lire. Je suis tout de même triste à l’idée que ce soit terminer. J’ai toujours un petit pincement au coeur lorsque je termine une saga..

Dans ce troisième tome, pourquoi les cheveux de la petite Coco, qui vit seule dans son grand manoir, sont-ils devenus blancs ? Son chat noir Kuro semble être au cœur d’événements de plus en plus étranges… Découvrez les ultimes confidences de Coco dans ce dernier recueil aux nombreuses pages couleurs.

Rien que le fait que ce soit en couleur, je trouve ça génial. Ça amène tellement un truc en plus à la lecture je trouve! C’est tellement beau de découvrir l’histoire en couleur, ça peut paraître bête ce que je vais dire mais je trouve que ça permet de la voir d’un autre oeil. Lorsque l’on a des pages couleurs dans des mangas c’est vraiment ça que je ressens. On découvre également ici, la fin de l’histoire. J’ai adoré découvrir Kuro et Coco, les suivre dans leurs vies ensemble, dans ce grand manoir. J’ai trouvé que ce tome était rempli d’émotions au final. Coco m’a fait de la peine, la voir si triste comme ça ça m’a serré le coeur.. C’est une fin triste mais en même temps que je trouve terriblement belle. C’était vraiment magnifique. Et j’adore le fait de voir que Kuro gardera toujours un oeil sur Coco et ça quoi qu’il arrive. J’ai vraiment adoré cette fin que je trouve juste parfaite.

Ce manga m’a beaucoup touché, j’ai adoré découvrir l’histoire de Coco et de Kuro, c’était rempli d’émotions. C’était une histoire magnifique que j’ai adoré lire. Je n’aurais pas été contre quelques tomes en plus mais bon comme on le dit si bien, toutes les bonnes choses ont une fin! En tout cas, je suis plus que fan du travail de So-Ma-To et j’ai hâte de la retrouver!


Laisser un commentaire