Game of familia de Mikoto Yamaguchi

Survivre tout en protégeant ma famille dans se monde où des monstres cruels sèment le chaos…

Depuis la mort de son père, Sasae vit avec sa belle-mère et ses deux soeurs avec qui il n’est pas lié par le sang. Soudainement, un jour, ils se font invoquer dans un autre monde qui a besoin de leur aide. Mais afin d’acquérir la force nécessaire pour se battre et sauver ce monde, on leur apprend qu’ils doivent faire un lourd sacrifice. Et si les femmes de la famille ont toutes des talents extraordinaires, Sasae, lui, n’est qu’un jeune homme parfaitement ordinaire ! Mais pour soutenir sa famille, il va faire une proposition surprenante…

Encore un titre qui m’intriguait énormément. J’adore les titres de chez Meain et peu importe la collection. C’est toujours de très bonnes lectures et je ne suis jamais déçu de leurs titres. Un nouveau titre de lu de chez eux et bien encore une fois un titre qui m’a beaucoup plu! L’histoire est vraiment originale et c’est ce côté là qui m’a beaucoup plu durant ma lecture. Déjà, les couvertures sont sublimes, ces couleurs, ce trait de dessins, un vrai bonheur pour les yeux. Non seulement les couvertures attirent l’oeil mais le résumé nous donne encore plus envie de se plonger dedans.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Sasae. Depuis la mort de son père, il vit avec sa belle mère et ses deux soeurs avec qui il n’est pas lié par le sang. Soudainement un jour, ils se font invoquer dans un autre monde qui a besoin de leur aide. Mais afin d’acquérir la force nécessaire pour se battre et sauver ce monde, on leur apprend qu’ils doivent faire un lourd sacrifice. Et si les femmes de cette famille ont toutes des talents extraordinaires, Sasae lui n’est qu’un jeune homme parfaitement ordinaire! Mais pour soutenir sa famille, il va faire une proposition surprenante.

J’ai adoré ce premier tome! L’histoire est vraiment originale pour le coup et c’était hyper plaisant à découvrir tout ça. J’ai adoré le personnage de Sasae, il vit avec sa belle mère et les deux soeurs de cette dernière. Mais lui n’est qu’un pauvre homme ordinaire. Il n’a pas de capacité spéciales comme les autres. C’est juste un mec banal. Et pourtant! Je trouve qu’il cache bien son jeu, on voit un bout de sa vraie nature à la fin de ce premier tome et c’est surprenant je trouve. Ça nous donne envie de se jeter sur la suite illico presto! J’ai beaucoup aimé les autres personnages, les trois femmes ont toutes un talent particulier. J’ai beaucoup aimé la loyauté de Sasae envers ces femmes, elles sont sa seule famille et fait tout ce qui est en son pouvoir pour les protéger.

Ce premier tome nous introduit dans cet univers et nous pose les bases de cette histoire. Mais ce n’est pas pour autant que l’on s’ennuie, bien au contraire d’ailleurs. On se rend vite compte que ce premier tome ne va pas au plus profond de l’histoire et qu’il nous reste énormément de choses à découvrir. D’ailleurs, je suis hyper impatiente de découvrir le second tome, je sens qu’il va être encore plus palpitant que ce premier tome! J’ai surtout hâte de découvrir les plans de Sasae, ce personnage m’intrigue au plus haut point!

Après avoir dévoré le premier tome, je me suis de suite jetée sur la suite de cette histoire. J’ai dévoré le second tome en un rien de temps. Et j’ai encore plus aimé ce second tome par rapport au premier. On rentre bien plus dans le vif du sujet, l’intrigue prend de l’importance et monte en puissance. Les personnages sont bien plus approfondis et on découvre tellement de choses. Si le premier tome était quelque peu introductif, celui ci on est plongé en plein coeur de cette histoire. Et rien que pour ça j’en suis comblée!

Dans ce second tome, on retrouve notre famille invoquée dans ce nouveau monde. La famille s’évertue à essayer de devenir les sauveurs, soutenue dans l’ombre par Sasae. Mais le nombre et la force écrasante des monstrueux Dead Mells menace déjà de pousser ce monde vers l’extinction. C’est alors qu’arrivent des renforts depuis la capitale de Saifan. Mais une fois le danger écarté, les soldats apprennent à la famille de Sasae qu’ils sont là sous la contrainte car le jeune homme aurait séduit la reine et se serait enfui avec elle!

Ce qui m’a le plus surpris dans ce second tome c’est bien le personnage de Sasae! On découvre tellement de choses sur lui après notre lecture. Et alors qu’il pense le contraire, on se rend compte qu’il a un vrai talent et pas un qu’on pourrait penser. Il tient ça de son père qui lui a tout appris. Et sincèrement, je n’ai pas vu venir ça, derrière ses airs de jeune homme saga se cache un sacré personnage! Il nous a offert des scènes vraiment mythique et ça m’a fait tellement rire! Surtout le moment avec sa belle-mère, ça c’était vraiment incroyable. Je trouve que Sasae cache tellement bien son jeu, j’ai tout de même l’impression qu’il cache encore énormément de choses au fond de lui. Et je sens aussi que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec lui.

Je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite, ce second tome m’a tellement plu qu’il me tarde d’avoir la suite. Le personnage de Sasae est tout simplement incroyable, un personnage bien construit et légèrement complexe tout de même. On ne sait pas trop quoi penser de lui, on ne sait pas trop ce qui même pense et surtout ce qu’il peut bien préparer. L’intrigue est tellement bien ficelé, avec des rebondissements, de l’action et des combats palpitants! Vivement la suite!

Encore un manga qui traînait dans ma PAL depuis belle lurette. J’ai lu les deux premiers tomes l’année dernière .. oui ça remonte maintenant.. Mais j’ai enfin pris le temps de continuer la série avec ce troisième tome. Pourtant j’avais adoré les deux premiers tomes mais j’ai tellement de mangas en cours, ma PAL déborde je ne m’en sors plus. Alors forcément, certains mangas finissent par traîner très longtemps dans mes mangathèques..

Dans ce troisième tome, avec pour objectif de retourner un jour dans leur monde, Sasae et sa famille ont décidé d’assassiner le tyrannique roi de Daba, Ganbail. Mais sur la route, ils se font attaquer par des guerriers. Alors qu’ils ripostent, les pouvoirs magiques de Sasae se retrouvent brusquement scellés au moment de passer la frontière, et Manako se fait enlever sous ses yeux… ! Fou de rage, il réfléchit à un moyen de se venger dans ce pays où la magie ne fonctionne pas, tandis que Manako, prisonnière, va devoir subir les sévices du roi… Dirige cette nation tyrannique depuis les ombres ! Un vortex de violence, d’humiliation et de trahison !

Encore une fois, on a un tome vraiment réussi pour le coup. J’ai adoré ma lecture, c’était absolument génial. Une des choses que je préfère dans ce manga, c’est le personnage de Sasae. Je le trouve tellement bien construit. Ce personnage est un brin complexe et j’adore ça. Ce genre de personnage, c’est vraiment ce que je préfère. D’ailleurs, dans ce tome Sasae va être tout simplement incroyable. Manako s’étant fait enlever juste devant ses yeux, il va devenir complètement fou et va tout faire pour trouver un moyen de se venger. La pauvre Manako va subir des choses vraiment atroces et ça va profondément la marquer. Certains passages étaient assez difficiles à lire tout de même. Je n’ai pas non plus été choqué puisque j’ai un seuil de tolérance assez élevé pour ce genre de chose mais ça m’a quand même mis des frissons..

J’ai hâte de dévorer les différents tomes que j’ai sous la main. Et cette fois ci, pas question d’attendre un an avant de lire la suite. Au vu des événements dans ce tome, il me tarde vraiment de retrouver Sasae et sa famille. Je sens que je vais encore une fois me régaler avec les prochains tomes. J’adore ce manga, j’adore cette histoire, j’adore ces personnages. Bref j’aime ce manga. Vivement la suite!

Ça faisait un bon moment maintenant que je ne m’étais pas plongée dans ce manga là. J’avoue que j’avais complètement oublié que j’avais quelques tomes dans ma PAL. Oops. J’ai dévoré ce quatrième tome en un rien de temps et ça m’a fait beaucoup de bien de retourner dans cet univers et de continuer de suivre ces personnages. Et puis ce quatrième tome est haut en couleurs on ne s’ennuie pas une seule seconde. J’aime beaucoup l’univers de ce manga et je sens que cette fois ci, je vais enchaîner plusieurs tomes sans attendre!

Dans ce quatrième tome, En accord avec le plan élaboré par Sasae, Manako et les  » Bloody Children  » se lancent dans une féroce compétition pour le trône. Pendant ce temps, Sasae et sa petite soeur par alliance, Hinana, profitent de l’agitation pour s’infiltrer et tenter de briser le sceau qui bloque la magie. Mais le roi de Daba, qui aurait dû se trouver dans l’arène, apparaît soudainement devant Hinana ! Au même moment, dans l’arène, Manako a formé une équipe avec la princesse Dakite et toutes deux entament une lutte sur plusieurs tableaux pour faire revenir l’ordre à Daba…

Et bah ce n’est pas avec ce tome que l’on risque de s’ennuyer, oh ça non! Dès les premières pages on est déjà à fond dans l’action et on tourne les pages avec avidité pour découvrir l’issu du combat. Mais en plus de ça, il n’y a pas un combat mais deux combats en même temps. Ce qui amène un rythme hyper prenant et on ne se rend même pas compte à quel point les pages défilent à toute vitesse. Le combat entre Manako et Dakite est incroyable, on en prend plein les yeux à chaque page que l’on lit et vraiment ce combat était épique. On a aussi le combat entre Sasae et le roi de Daba. Sasae est un personnage vraiment incroyable, ses combats sont tous plus épiques les uns que les autres. Il est tellement puissant qu’il en devient terrifiant. On découvre un peu plus le passé de Sasae avec son père et je dois avouer que voir ça m’a serré le coeur. Voir ce que son père lui faisait subir, le forcer à faire et j’en passe, ça m’a vraiment fait froid dans le dos.. Manako et Dakite me font bien rire en tout cas, ce duo fonctionne tellement c’est vraiment drôle! Et la fin de ce tome est wow! Je vais vite aller dévorer le tome suivant ça c’est clair et net!

Encore un tome excellent à lire. C’est fou à quel point les pages se tournent à toute vitesse. Je suis si vite arrivée à la fin que j’avais l’impression d’avoir accélérer le temps limite! C’est le genre de manga qui, une fois le nez dedans, vous fait oublier ce qu’il y a autour de vous. J’adore ce genre de manga et je prends tellement de plaisir à les dévorer les uns après les autres. Hâte de voir les surprises que nous réserve le prochain tome que je vais m’empresser de lire tout de suite!

Après ma lecture du tome précédent, je me suis aussitôt jetée sur la suite. Et ça tombe bien parce qu’en prime c’est le début d’un nouvel arc! Pendant ma lecture, je me suis régalée pendant ma lecture. J’ai trouvé que ce tome était vraiment excellent, j’ai passé un si bon moment. Comme d’habitude c’est un tome qui se dévore en un rien de temps, on ne voit pas les pages défiler. On a toujours cette bonne dose d’humour qui vient relevé l’histoire et c’est beaucoup trop génial à lire! Maintenant je n’ai qu’une hâte : lire la suite.

Dans ce cinquième tome, l’ordre a enfin été rétabli à Daba, mais le répit de Sasae et sa famille sera de courte durée, car ils apprennent que les Dead Mells ont finalement brisé les derniers remparts de la forteresse nord et ont envahi le royaume. Suspectant que l’État magique de Laiknel pourrait être responsable d’avoir utilisé la force de l’armée des Dead Mells à son avantage, Sasae prétend vouloir inscrire Hinana dans leur école de magie pour infiltrer le pays avec elle et mener son enquête. Dans cette école où enseigne le plus puissant des Sorciers, Ode Seeker, ils vont tenter de percer le mystère entourant une étrange jeune fille et des expériences qui semblent conduites par l’école…

Encore une fois, ça a été impossible de ressentir de l’ennui tant il se passe de choses. Ce que j’aime avec ce manga c’est qu’il ne cesse de nous surprendre. L’histoire est pleine de surprises et ne cesse d’évoluer. Ce tome ci m’a beaucoup fait rire et m’a en même temps laissé bouche bée! La mission pour la famillia de l’ombre, accompagnée de Hinana c’est d’intégrer l’école de magie pour enquête sur les Dead Mells. Sasae est prêt à tout pour découvrir la vérité, vraiment prêt à tout pour le coup! Ça m’a bien fait rire le moment où il finit par croiser Hinana, la pauvre, c’était beaucoup trop drôle de voir ça. J’aime beaucoup Hinana, elle est tellement intelligente, heureusement qu’elle est là pour Sasae. On découvre le plus puissant des sorciers, Ode Seeker et sa fille Mira. Cette dernière m’a de suite intriguée pour le coup. Elle se comporte d’une façon assez étrange mais je la trouve plutôt drôle. La révélation finale m’a vraiment laissé bouche bée, c’était complètement fou et ça annonce un prochain tome des plus palpitants en tout cas et j’ai très hâte de découvrir tout ça. Quelle horreur tout de même toute cette histoire autour des Dead Mells…

En tout cas, ce tome où débute un nouvel arc était absolument génial à lire et j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Ce nouvel arc s’annonce palpitant et j’ai déjà hâte d’en découvrir encore plus. Je sens que la suite va être incroyable. J’ai également Hâte de Sasae découvre tout ça. Qu’est ce que j’aime ce manga purée, l’histoire est passionnante, hyper prenante, pleine d’actions, de combats en tout genre. Bref, ce manga est absolument génial!

C’était le dernier tome que j’avais sous la main et je ne suis que frustration désormais. Ce tome était tellement incroyable à lire! C’était un réel kiff de dévorer les pages les uns après les autres. Et savoir que je vais devoir attendre pour lire la suite, en sachant ce qu’il se passe ici, je vous jure je suis beaucoup trop frustrée, j’ai besoin du prochain tome! C’était incroyable du début à la fin et on en prend littéralement plein les yeux!

Dans ce sixième tome, Hinana, toujours infiltrée à l’État magique de Laiknel, apprend grâce aux conseils de Mira ce que sont les Dead Mells. Mais désireuse d’en savoir plus sur les secrets de Laiknel, elle suit Ode Seeker jusqu’à une salle cachée. Là, en découvrant les horreurs auxquelles Mira doit faire face, Hinana réalise à quel point la cruauté des hommes est sans limite… De son côté, en apprenant la disparition de sa petite soeur, Sasae entreprend de partir la sauver, mais il est vite arrêté par Ode. Mais Sasae est prêt à tout pour la retrouver, quitte à devoir se salir les mains lui aussi.

Plus on avance dans ce manga, plus on en prend plein la tête! On va de surprise en surprise, on ne cesse d’apprendre des choses ou voir des choses qui nous laisse clairement bouche bée. Hinana découvre la vérité sur les Dead Mells. J’aime beaucoup l’amitié qu’elle a crée avec Mira. On sent qu’entre les deux il y a un vrai truc. Je ne parle pas de sentiments amoureux mais on sent que Mira s’est réellement attachée à Hinana. La pauvre va en voir de toutes les couleurs dans ce tome, elle va se rendre compte à quel point la cruauté des hommes est clairement sans limites. Ça en est vraiment répugnant pour le coup. Et quand Hinana disparaît, il n’en faut pas plus à Sasae pour se jeter à sa recherche. Et pour ça il est prêt à tout. Littéralement tout. Je me demande ce qu’il va bien pouvoir se passer par la suite. Mais une chose est sûre, ça va vraiment être très très intéressant. Surtout quand on voit comment ce tome se termine, j’ai trop de questions en tête j’ai besoin de réponses là!

Encore un tome plus que grandiose à découvrir. C’est fou à quel point l’histoire monte en puissance je trouve. Plus on avance, plus ça se complexifie, plus on découvre de choses et se passent de choses. J’ai tellement hâte d’avoir le prochain tome entre les mains. J’ai trop besoin de savoir la suite de cette histoire, ce qui va bien pouvoir se passer pour les différents personnages etc. Ohh comme j’ai hâte!


Une réflexion sur “Game of familia de Mikoto Yamaguchi

Laisser un commentaire