How not to Summon a Demon Lord de Yukiya Murasaki

Il incarnait un roi démon dans son jeu… avant d’être soudainement invoqué dans un autre monde !

Dans le MMORPG Cross Rêverie, Takuma Sakamoto était un joueur si doué qu’on le surnommait « le roi démon ». Un beau jour, il se réveille dans un lieu qui ressemble à son jeu et se retrouve face à deux filles qui se disputent pour savoir laquelle l’a invoqué. Takuma réalise alors qu’il a été projeté dans un autre monde et qu’il a pris l’apparence de son personnage !

J’ai un million de séries en cours et pourtant, je ne peux m’empêcher d’en commencer des tas de nouvelles. C’est plus fort que moi, je n’arrive pas à me contrôler sur ça. Mais bref, il y a tellement de livres à découvrir que je ne vais clairement pas me priver de toute façon. J’aime beaucoup les isekai et même si on a tendance à retrouver le même schéma à chaque fois, ça reste quelque chose que j’aime lire. Je suis rarement déçue par un isekai d’ailleurs. Celui ci me faisait très envie et j’ai enfin pris le temps de découvrir le premier tome, et bien je peux vous dire que je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite et de dévorer le second tome!

Dans ce premier tome, dans le MMORPG Cross Rêverie, Takuma Sakamoto était un joueur si doué qu’on le surnommait « le roi démon ». Un beau jour, il se réveille dans un lieu qui ressemble à son jeu et se retrouve face à deux filles qui se disputent pour savoir laquelle l’a invoqué. Takuma réalise alors qu’il a été projeté dans un autre monde et qu’il a pris l’apparence de son personnage !

si il y a bien une chose à dire sur ce premier tome, c’est qu’il nous donne clairement envie de lire la suite! Mais aussi d’avoir tous les tomes en notre possession! Il me tarde déjà de dévorer le prochain tome! Ici on est sur un isekai tout ce qu’il y a de plus basique. Certes il ne renouvelle pas le genre mais ça reste un isekai très plaisant à lire. J’ai adoré le personnage de Takuma, il me fait beaucoup rire, surtout dans la façon dont il se comporte avec Rem et Shera. D’ailleurs, j’adore ces deux là également. Elles ne se supportent pas, elles se cessent de s’envoyer des insultes et des punchlines à mourir de rire. Sauf qu’elles n’ont pas le choix de cohabiter ensemble et ça rend les choses tellement drôle. Ces trois là forment un trio pour le moins original. Concernant l’intrigue, je dois dire que c’est assez palpitant pour le coup. On ne s’ennuie pas, c’est intéressant à découvrir, les personnages sont drôles et apportent vraiment quelque chose à l’histoire.

Pour un premier tome, on est directement plongé dedans. Ça envoi du lourd directement et surtout c’est tellement addictif et intéressant qu’on a envie de dévorer la suite à peine ce premier tome tome terminé. J’ai adoré Takuma mais aussi Shera et Rem, surtout ces deux là d’ailleurs. Elles m’ont tellement fait rire, c’était excellent. J’ai hâte de me plonger dans la lecture du second tome. Je sens que je vais beaucoup beaucoup aimé cette série en tout cas!

Un premier tome qui nous a mis directement dans le bain et surtout qui nous donne envie de découvrir la suite le plus vite possible. Je me suis jetée dessus et je l’ai dévoré en un rien de temps. Ce tome ci était tout aussi génial que le premier. Maintenant je n’ai qu’une envie: avoir le troisième tome et le dévoré également. Cette histoire est vraiment géniale. J’adore l’univers mais aussi les personnages qui apportent vraiment quelque chose à l’histoire.

Dans ce second tome, depuis que Takuma s’est réveillé dans le monde de son MMO favori, il doit jouer le rôle du grand méchant : le seigneur démon. Aujourd’hui, avec Shera, une elfe aux formes voluptueuses, et Rem, une jolie fille aux oreilles de chat, à ses côtés, Takuma est prêt à se lancer dans sa toute première quête ! Mais quand leur quête se révèle être un piège, le trio risque de se retrouver dépassé…

J’avais énormément aimé les personnages dans le premier tome, surtout la rivalité entre Rem et Shera qui me fait mourir de rire. Ces deux là s’envoient des pics d’une violence parfois, c’est vraiment hilarant pour le coup. J’aime tellement les voir se chamailler comme ça c’est vraiment très drôle. J’adore le personnage de Diablo, lui qui se retrouve dans son jeu favori, doit incarner le personnage du grand méchant du jeu! Dans ce tome ci, Diablo va enfin pouvoir faire sa première quête après s’être inscrit à la guilde des aventuriers. Sauf que sa première quête n’est nul autre qu’un piège.. On découvre la véritable identité de Shera, qui n’est pas vraiment surprenant finalement. La fin de ce tome n’augure rien de bon quand on découvre ce qu’il se trame dans l’ombre.. Mais une chose est sûre : ça donne envie d’avoir le tome sous la main pour voir comment Diablo et les autres vont sortir de ce pétrin!

Un second tome dans la lignée du premier, on est toujours à fond dans l’histoire. On a de l’action, des combats palpitants mais surtout, énormément d’humour. C’est ce que j’aime le plus dans ce manga d’ailleurs tout cet humour. Les personnages sont excellents à suivre, ils ont des caractères bien différents les uns des autres. L’intrigue est vraiment palpitante. J’ai vraiment hâte de lire la suite, surtout avec une fin comme celle ci!


Une réflexion sur “How not to Summon a Demon Lord de Yukiya Murasaki

Laisser un commentaire