Grand blue de Kenji Inoue

Pour son entrée à l’université, le jeune Iori emménage chez son oncle, propriétaire d’une boutique de plongée en bord de mer. Plein d’entrain pour cette nouvelle vie d’adulte qui commence, il n’était pas préparé à se faire recruter de force dans le club de plongée totalement désinhibé de sa fac, qui enchaîne les beuveries sans aucune retenue ! En plus de ça, Iori a peur de l’eau. Peut-on vraiment apprendre à aimer la plongée quand on ne sait pas nager ?!

Depuis sa sortie au mois de Février, ce manga me fait de l’oeil. J’avais vraiment trop envie de découvrir cette histoire. Je sentais rien qu’à regarder les couvertures que ce manga serait placé sous le signe de l’humour. Et puis le thème de la plongée, je dois avouer que ça m’intrigue énormément. Ce n’est pas un thème que l’on croise souvent dans les mangas et je trouve ça hyper sympa justement! Après avoir fini le premier tome, je n’ai qu’une envie me jeter sur toute la série. Je suis hyper fan de ce manga et pourtant je n’ai lu que le premier. Mais je suis entièrement conquise!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Iori qui emménage chez son oncle puisqu’il va faire son entrée à l’université. Son oncle tient une boutique de plongée au bord de l’océan. Iori est plein de bonne volonté et a hâte de commencer sa vie d’étudiant, il se voit déjà draguer une tonne de meufs, faire énormément de soirées. Mais il ne s’attendait pas le moins du monde à se faire recruter de force dans le club de plongée totalement désinhibé de sa fac qui enchaîne les beuveries chaque soir! Et le pire dans tout ça? Iori ne sait pas nager et a peur de l’eau. Peut on vraiment apprendre à aimer la plongée si on ne sait pas nager?

La première chose que je retiens de ce premier tome c’est tout cet humour qui se dégage. Alors c’est sur que c’est le genre d’humour qui passe ou qui casse. Je peux comprendre que certains n’aiment pas ce genre d’humour, il peut parfois paraître lourd ou je ne sais quoi. Moi personnellement je suis hyper bonne cliente pour ce genre d’humour, vous pouvez être sûr que ça fonctionne avec moi sans aucun problème. MAis qu’est que j’ai ri tout au long de ma lecture! Sincèrement ça faisait longtemps qu’un manga ne m’avait pas autant fait rire! Mais vraiment. Les faces des personnages à certains moments, les situations dans lesquelles les personnages se retrouvent parfois. Enfin vraiment tout me fait rire.

Même si le thème principale est la plongée pour l’instant on ne fait qu’en parler. Mais à la fin du premier tome on voit que ça commence à rentrer dans le vif du sujet. Et j’ai très hâte d’en découvrir encore plus. Pou l’instant on parle surtout d’alcool et de beuverie. Et c’est hilarant parce qu’ils finissent systématiquement à poil! Mais j’avoue avoir hâte qu’on explore à fond le côté plongée. Les personnages sont hyper intéressants à suivre. Iori est très drôle et arrive toujours à se retrouver dans des situations carrément loufoques. J’ai beaucoup aimé également celui de Kôhei, avec Iori ils forment un duo pour le moins explosif! Tous les autres personnages sont très plaisants. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a une palette de personnages haut en couleurs! Impossible de s’ennuyer avec eux. Bien qu’ils se comportent très souvent de façon complètement immatures, quand il faut être sérieux ils savent l’être. Je me suis beaucoup attaché à cette bande d’ailleurs.

J’ai vraiment très très hâte de découvrir la suite de ce manga. J’ai vraiment passé un excellent moment durant ma lecture et je suis impatiente de remettre ça. Je sens que je ne vais pas m’ennuyer et que je ne vais pas arrêter de rire avec les tomes suivants. Il me tarde de me plonger dedans. J’ai hâte de voir si Iori va réussir à apprécier la plongée malgré sa peur ou tout simplement continuer à suivre ses péripéties. Une merveilleuse découverte que je ne regrette pas!

J’avais tant aimé le premier tome que je n’ai pas mis longtemps à sortir le second de ma PAL. Et je peux vous dire que j’aime encore plus ce manga. Moi qui était si impatiente de le découvrir je ne suis pas déçue du tout! Je suis même hyper fan de ce manga. J’aime trop l’humour qui se dégage et les différents personnages. Vraiment c’est une excellente découverte. Mon seul regret c’est de ne pas l’avoir lu plus tôt. Il me tarde déjà de découvrir la suite!

Dans ce second tome, on retrouve Iori qui commence tout juste à s’habituer à son quotidien quelque peu mouvementé et surtout très alcoolisé! Mais voilà le moment tant attendu du festival printanier de leur université! C’est l’occasion pour le club de se réunir au complet et de récolté de l’argent grâce à un concours de beauté. La récompense permettra de renflouer les caisses du club et ce n’est pas négligeable ! Iori et Kôhei sont bien décidés à tout faire pour ne pas participer au concours de beauté et font tout pour convaincre Chisa de se présenter! Mais est ce qu’ils ont vraiment des chances de pouvoir échapper à ça?

Ce tome était vraiment excellent. J’ai beaucoup aimé le début avec le petit cours de plongée pour Iori. On le voit découvrir ce nouveau monde qui s’offre à lui et même si ce moment n’a pas duré très longtemps c’était vraiment génial de le découvrir comme ça! J’ai hâte et j’espère que par la suite on découvrira plus de moments de plongée comme celui parce que c’était vraiment très agréable. J’ai adoré le concours de beauté. Encore une fois, ça nous offre des moments vraiment très drôles et épiques. Clairement l’humour de ce manga, je suis complètement fan. C’est vraiment ce genre d’humour qui me plaît le plus, parfois peut être lourd mais moi c’est ce que j’aime le plus.

J’aime énormément le duo Iori/Kôhei. Ces deux là sont tellement drôles. Parfois ils se battent et parfois sont comme les deux doigts de la main. Ils se retrouvent toujours dans des situations parfois délicates. J’aime beaucoup le personnage de Chisa. Elle est adorable et n’est pas du tout dans le même délire que les garçons! Ici, on rencontre un nouveau personnage celui de Azusa. Et je dois dire que j’aime beaucoup son personnage! Elle est pleine de vie, très drôle et elle plutôt dans le même délire que les autres. J’ai tout de même hâte de la découvrir un peu plus!

Ce second tome est clairement dans la lignée du premier. C’est toujours aussi rempli d’humour et d’alcool aussi! Le thème de la plongée est toujours au second plan mais on a de temps en temps des petits moments vraiment agréables. J’aime les différents personnages que l’on rencontre durant notre lecture. Ils sont tous différents et pourtant se complètent à la perfection. J’ai hâte de découvrir la suite parce que je suis déjà complètement sous le charme de ce manga.

J’ai toute la série dans ma pal et pourtant ça fait presque un an que je n’ai pas lu un tome de ce manga. Pourtant j’avais adoré les deux premiers tomes et j’étais très impatiente de pouvoir lire la suite. L’avantage au moins, c’est que j’ai beaucoup de tomes à rattraper pour mon plus grand bonheur. Je me suis enfin motivée à reprendre la lecture de cette série. Ce troisième tome était si génial à lire! Je suis fan de ce manga, clairement, j’adore l’ambiance. Je sais que pour certaines personnes, c’est un humour assez lourd mais moi je suis complètement bon public pour ce genre d’humour justement!

Dans e troisième tome, on retrouve Iori et Kôhei qui sont devenus la cible de tous les mecs jaloux de leur section! Afin de calmer le jeu, ils décident d’organiser une soirée de rencontres avec des filles de l’université voisine.. Mais bien évidemment, ça ne va jamais se passer comme eux le souhaite…

Tout comme les deux premiers tomes, j’ai tout simplement adoré celui ci. Ce que j’aime le plus dans cette histoire, c’est tout l’humour qu’il y a. Je passe tellement de temps à rire pendant ma lecture, c’est vraiment bidonnant. Surtout que je suis hyper friande de ce genre d’humour, celui un peu lourdingue quoi. J’ai beaucoup aimé les voir plonger parce qu’au final on oublierait qu’il s’agit de base d’une histoire d’une club de plongée! J’espère qu’on les verra bien plus souvent dans l’eau, j’adore ces moments! Iori et Kôhei sont vraiment deux gros boulets quoi, il n’y a pas d’autres mots pour les qualifier ces deux. Deux gros boulets mais deux gros boulets beaucoup trop drôles! Il y a une nouvelle (pas si nouvelle que ça au final) qui fait son entrée au club et la pauvre ne sait pas où elle a mis les pieds… Elle est très mal à l’aise en compagnie des autres qui passent leur temps à moitié nus voir complètement nus! Elle n’est pas au bout de ses surprises la pauvre!

Encore une fois, on a un tome vraiment excellent et plaisant à lire. C’est une histoire bourré d’humour et on passe énormément de temps de rire pendant notre lecture. J’aime retrouver le côté plongée qui, on ne va pas se mentir, est bien trop peu présent si bien qu’on oublierait qu’il s’agit d’une historie autour de la plongée de base. J’adore suivre les différents personnages dans leurs vies si palpitante au sein du club de Grand Blue. Il me tarde déjà de découvrir les prochains tomes!

Je me suis enfin décidée à avancer dans les sagas où j’ai beaucoup trop de tomes dans ma PAL. Grand Blue en fait partie. J’étais d’ailleurs très impatiente de continuer cette série que j’aime énormément. Plus j’avance dans les tomes et plus j’aime cette histoire. C’est une bouffée d’humour à chaque tome. L’histoire, les personnages, l’ambiance, tout est hyper plaisant. Je n’en suis qu’au quatrième tome pour l’instant et je suis déjà impatiente de découvrir ce que les autres tomes ont à nous offrir!

Dans ce quatrième tome, on retrouve les Peek a boo ont décidé d’organiser un camp d’entraînement à Okinawa. Mais pour pourvoir se payer le voyage, Iori et les autres vont devoir travailler.. Mais surtout ne pas dépenser tout leur salaire en alcool surtout…

Dans ce tome, on retrouve nos membres du club de plongée dans une situation délicate. Ils doivent réunir de l’argent pour pouvoir partir au camp d’entraînement. Le problème ce n’est pas qu’ils ne trouvent pas de travail, ils en trouvent assez facilement. Le véritable problème c’est qu’ils le dépensent immédiatement dans l’alcool.. Ils doivent à tout prix réussir à garder l’argent pour pouvoir assister à ce camp d’entraînement. On finit par les retrouver au camp d’entraînement où ils vont passer un excellent moment. On va les voir plonger et j’ai adoré ces moments là d’ailleurs, j’ai trouvé ça vraiment chouette de voir l’esprit d’équipe prendre le dessus, si un seul remonte à la surface, ils doivent tous remonter. J’aime beaucoup le personnage de Aina, je la trouve hyper touchante.

Encore une fois, on a un tome plus que plaisant à lire. Tout cet humour, toutes ces situations complètement déjantés, le thème de la plongée, vraiment je trouve cette histoire absolument géniale. Et puis cette fin de tome nous promet une suite tellement intéressante. Iori est dans une sacré panade et il me tarde de découvrir ça!

Je continue d’avancer dans mon rattrapage de cette série. Plus j’avance dans ma lecture et plus j’apprécie cette histoire. Il va falloir que je rattrape très vite la suite parce que je suis beaucoup trop fan de cette histoire. Sans surprise, j’ai adoré ce cinquième tome, toujours dans la lignée des précédents avec un peut de changement, enfin du moins surtout une scène en particulier, c’était une toute autre ambiance que ce qu’on a l’habitude de voir!

Dans ce cinquième tome, on retrouve notre club de plongée sur le point de passer leur licence de plongée! Mais quand on a un club aussi débraillé qui risque à tout moment de virer à la grosse beuverie on se demande si ils ont suffisamment de sérieux pour obtenir cette fameuse licence de plongée…

Comme je le disais un peu plus haut, j’ai et ce sans surprises, adoré cette lecture. Iori découvre à la fin du tome précédent, qu’il est le plus « apte » à foirer sa licence. Alors il va tout faire pour essayer de trouver une solution pour éviter ça! Il n’hésite pas même à essayer de trouver des situations complètement radicales et complètement wtf! Mais après il se reprend et va tout faire faire pour s’entraîner. Sauf que dommage pour lui, ça ne va absolument pas se passer comme il le souhaite. J’ai beaucoup aimé le moment entre Iori et Chisa sur le bateau, j’ai trouvé que c’était un joli petit moment. On retrouve ensuite notre club bien fidèle à eux même et prêt à tout pour sa taper la beuverie du siècle! C’est fou de voir à quel point ils ne pensent qu’à ça, se taper des cuites à n’en plus finir! Ça me fait tellement rire de les voir comme ça, après ils sont dans un état lamentable c’est à mourir de rire.

Je suis déjà très impatiente de me plonger dans la lecture des prochains tomes! J’aime tant cet univers, la plongée, même si elle passe un peu au second plan, les moments où ils plongent sont vraiment merveilleux! Les personnages sont à mourir de rire, ils se retrouvent toujours dans des situations pas possible. C’est une véritable bouffée d’air frais ce manga!

Ahhh ce manga! Une véritable bouffée d’air frais pour moi. J’aime tant cette histoire, ces personnages et cette intrigue! Ce qui ressort le plus avec ce manga c’est clairement l’humour. Il y a tant de moments drôles, on passe beaucoup de temps à rire et rien que ça j’adore! Je me mets enfin à jour avec tout les tomes qui traînent dans ma PAL. Et j’ai très très hâte d’être enfin à jour et surtout je vais attendre chaque prochaine sortie avec grande impatience!

Dans ce sixième tome, on retrouve Iori et les autres bien déterminés à réussir leur mission. En effet, l’espoir de pouvoir aller draguer de belles étudiantes pousse la bande à user de tous les moyens possibles à leur disposition. Même si pour y arriver il faut écraser les autres, ils le feront. Pas de pitié et chacun pour sa pomme!

Sans surprise, j’ai adoré lire ce tome ci. Pas de plongée dans ce tome, on a seulement de la déconnade complète. Et ça fait du bien même si j’adore lorsqu’on a des moments de plongée. Ici on va d’abord suivre une soirée entre filles qui va complètement tourné en catastrophe pour le coup. Iori va, bien malgré lui, assister à des moments de gênance ultime. Il arrive toujours au mauvais moment au grand dam de Chisa d’ailleurs.. On a aussi le moment du festival et là les garçons vont vraiment mettre en place tout un tas de stratagèmes pour pouvoir y assister. Et on peut dire qu’ils ont de la ressource. Ils débordent d’idées, parfois complètement débiles d’ailleurs, mais ils sont clairement déterminés à y assister parce qu’ils pourront draguer de jolies étudiantes. Même si certains sont déjà en couple! Et ça nous offre de sacrés moments de rigolade.

Encore une fois un tome réussi pour moi. Même si pour le coup on ne parle pas de plongée, découvrir les gars dans cette situation était vraiment très drôle. Ils sont complètement dingues et ça me fait mourir de rire, clairement. Ils sont prêts à tout pour arriver à leur fins et même si pour ça ils doivent se ridiculiser. Et puis cette fin vraiment à mourir de rire j’ai si hâte de me plonger dans la lecture du prochain tome! D’ailleurs je m’en vais de ce pas le dévorer!

Je continue ma mise à jour de ce manga. Il ne me reste plus que trois tomes et je suis à jour. Inutile de préciser qu’encore une fois, j’ai adoré ma lecture! Chaque tome nous apporte son lot de surprises, de situations complètement déjantés et surtout toujours son lot d’humour. C’est toujours aussi agréable de se plonger dans cette histoire. Contrairement au tome précédent, on a un peu de plongée dans celui ci et ça fait vraiment plaisir. J’adore les moments où ils sont sous l’eau c’est tellement beau et agréable!

Dans ce septième tome, la petite soeur d’Iori, Shiori, fait subitement irruption au Grand blue! Elle est bien déterminée à ramener son bon-à-rien de grand frère à la maison. Son but c’est que lui reprenne l’auberge familial et qu’elle se retrouve libéré de ses obligations familliales. Et pour arriver à ses fins, elle ne va pas hésiter à user de tous les stratagèmes possibles et imaginables!

Ahhh ce tome était tout simplement excellent! J’ai adoré découvrir la soeur d’Iori. Elle fait croire devant les autres que c’est une petite soeur aimable et adorable envers son grand frère mais en vérité, elle ne le supporte pas. Elle va tout faire pour le convaincre de le ramener chez eux, pour que ce soit lui qui reprenne l’auberge familial. Elle ne va même pas hésité à le ridiculiser devant tout le monde pour qu’il meurt de honte et la suive. Sauf que tout ne va pas se passer comme elle le pensait. Elle va vraiment avoir recours à tous les stratagèmes possibles! Elle va découvrir la vie qu’il mène au Grand Blue et va surtout voir à quoi il passe son temps.. C’était vraiment drôle de voir la petite soeur d’Iori débarquer comme ça sans avoir prévenu personne.

Ce septième tome était vraiment, encore une fois, très drôle et excellent à lire. Le personnage de Shiroi nous apporte une sacré dose d’humour! Elle débarque sans prévenir personne dans le seul but de ridiculiser son frère. Mais tout ne vas pas se passer comme elle l’espérait. C’était plutôt drôle de découvrir sa relation avec son frère. Il me tarde tellement de découvrir la suite de cette histoire, je sens que je vais encore énormément rire pendant ma lecture!

Je continue tranquillement de me mettre à jour dans ce manga. Dévorer chaque tome est un vrai plaisir. C’est une histoire avec tellement d’humour, un humour particulier, un peu lourdingue qui peut ne pas plaire et je peux très bien le comprendre. Par contre, moi personnellement, je suis hyper friande de ce genre d’humour alors je peux vous dire que chaque lecture est un vrai bonheur. Je passe mon temps à rire et il n’y a rien de mieux que ce genre de lecture! Celles qui vous font passer un excellent moment!

Dans ce huitième tome, on retrouve Iori. Toute l’attention du club Peek-a-boo est portée sur lui et ses potentielles partenaires amoureuses! En essayant de se justifier, le pauvre Iori va se mettre encore plus dans la panade. Il va crée accidentellement un gros malaise entre lui et Nanaka.. Et ça va être compliqué pour lui de résoudre ce problème!

Une chose que j’adore dans ce manga, c’est la capacité d’Iori à se retrouver toujours dans des situations pas possible! C’est un vrai boulet et j’en ai rarement vu un pareil. Même quand il veut essayer d’arranger les choses, il finit par se retrouver dans une autre panade. J’ai adoré aussi le moment où ils sont dans la classe avec leur professeur, non mais ce moment est clairement à mourir de rire. Cette bande de potes, c’est vraiment des gros boulet, ils se pointent en classe avec des éléments complètement improbables. Mais le coup de l’expérience c’était vraiment drôle et j’ai adoré ce passage. Tout comme le moment où ils se retrouvent dans l’école pour leur parcours. C’était hilarant. Encore une fois j’ai adoré ce tome!

Tout cet humour qui ressort de ce manga me plaît énormément. Avant même de me plonger dans ma lecture, je sais que je vais passer un excellent moment. Et ça ne loupe pas à chaque fois. J’aime vraiment beaucoup Grand Blue et clairement il va falloir que je regarde l’anime, je sens que je vais encore plus rire de voir cette histoire à l’écran. Je m’en vais de ce pas me plonger dans la suite de ma lecture, il ne me reste plus que deux tomes avant d’être à jour!

Je suis déjà frustrée de me dire qu’il ne me reste plus qu’un seul tome avant d’être à jour. Le seul regret que j’ai avec ce manga c’est que parfois ils sont tout de même un peu trop longs à mon goût. Personnellement je n’aime pas quand c’est trop long à lire, c’est étrange mais j’aime bien lire un manga en un rien de temps. Mais ici, même si parfois je peux passer une heure à lire un tome, ça ne me dérange pas plus que ça puisque je suis complètement fan de cette histoire.

Dans ce neuvième tome, on retrouve Iori qui a commencé un petit boulot dans un restaurant. Lorsqu’il arrive là bas, la personne qui va le former n’est autre que la jeune fille de l’université Oumi, celle sur laquelle Iori a vider sa bière sur sa tête. Mais le problème pour lui c’est qu’elle n’a clairement pas oublié cet incident et compte bien lui faire payer!

Bon sans surprise et comme d’habitude, j’ai adoré ce tome. Voir Iori travailler ça fait tout de même très drôle. Surtout qu’il arrive à être sérieux, bon pas tout le temps non plus, mais le voir sérieux dans son travail c’est vraiment très perturbant. On découvre un nouveau personnage dans ce tome ci, Naomi un collège d’Iori. Et bien j’aime beaucoup ce personnage, il est très enjoué et ça apporte un vent de nouveauté c’est très plaisant. Et puis il est vraiment très drôle, surtout avec Iori! J’ai hâte de découvrir la suite tiens. Concernant Sakurako, elle me fait mourir de rire aussi mais à la fin je l’ai trouvé hyper touchante. La relation qu’elle a avec Iori est tellement drôle, elle prend tant de plaisir à le martyriser!

Je n’ai plus qu’un tome avant d’être complètement à jour, j’ai hâte mais en même temps je suis triste. Je n’aime pas devoir attendre pour lire la suite, c’est mon côté impatiente qui ressort dans ces moments là. En tout cas je ne regrette pas d’avoir dévorer les tomes les uns après les autres. Ça m’a fait une bonne thérapie de bonne humeur et ça fait tellement de bien. Maintenant je fonce découvrir le dixième tome!

Et voilà, c’était le dernier tome qui me restait pour pouvoir être à jour. J’ai tellement enchaîné mes lectures que tout à coup ça me fait bizarre de me dire que je n’ai plus rien à lire sur cette série. Par contre maintenant, clairement, j’attends la sortie du prochain tome avec grande impatience. Je suis hyper pressée de l’avoir entre les mains. On est au dixième tome et je suis toujours aussi fan de ce manga. J’étais impatiente de découvrir cette histoire, j’étais hyper intriguée et je n’ai pas été déçue le moins du monde. Et puis ces couvertures sont tellement belles je trouve!

Dans ce dixième tome, on retrouve Aina a enfin pris son courage à deux mains et a invité Iori au cinéma. Elle va donc recevoir des conseils des filles pour que son rendez-vous se passe de la meilleure des façons. Malheureusement, ce dernier est une nouvelle fois à côté de la plaque et ne comprend pas du tout les réelles intentions d’Aina.

J’ai beaucoup aimé ce tome on on suit bien plus le personnage d’Aina, que j’aime beaucoup d’ailleurs. Je la trouve tellement adorable et mignonne. De plus, elle fait vraiment un peu tâche au sein de ce groupe, elle est toute innocente comparée aux autres et c’est ce qui la rend si adorable d’ailleurs. Iori prouve encore une fois ici que c’est vraiment le boulet de service. Mon dieu mais il ne comprend vraiment rien celui là c’est fou! Même quand les choses sont sous son nez il ne voit rien. J’ai adoré aussi le moment où les garçons sont dans le labo, c’était tellement drôle encore une fois! Le groupe du Peek-a-boo est vraiment exceptionnel, j’adore la relation qu’ils ont les uns envers les autres, beaucoup de déconnade, beaucoup de rigolade. Vraiment les voir tous ensemble c’est vraiment drôle!

Vraiment ce manga est une excellente découverte, je suis complètement sous le charme de cet humour parfois un peu lourdingue je suis complètement la cible parfaite pour ça. Les personnages sont hilarants, les situations dans lesquelles ils se retrouvent sont tellement drôle. Le côté complètement loufoque et déjanté apporte du peps à l’histoire. Même si au final on a très peu de plongée malgré le fait que le thème ce soit ça, ce n’est pas si dérangeant que ça. Enfin personnellement, ça ne me dérange pas du tout en vrai mais il est vrai que c’est toujours agréable de les voir tous plonger sous l’eau, ces scènes là sont si belles!

Encore un manga que j’ai fini par délaisser alors que je l’aime énormément. C’est ça quand on en lit des tonnes en même temps.. On finit toujours par en laisser de côté plusieurs. Mais je me suis décidé à reprendre les séries mise de côté comme celle ci et essayer de me mettre à jour le plus vite possible. Au moins avec les tomes que j’ai en ma possession, ça sera déjà pas mal et surtout un bon début! Ça m’a fait tellement de bien de me replonger dans Grand Blue, ce manga complètement déjanté!

Dans ce onzième tome, partis s’amuser sur une île déserte, Iori et ses camarades se retrouvent coincés sur place ! Sans aucun moyen de contacter les autres, ils vont devoir trouver comment survivre…

Encore une fois, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pour le coup. Ce tome était un pur régal comme je les aime. La chose qui me plaît le plus dans ce manga c’est vraiment ce côté complètement déjanté de l’histoire. On retrouve les personnages dans des situations parfois improbables, la plupart du temps ils sont bourrés, enfin bref clairement, c’est fou rire assuré à chaque lecture de ce manga. Iori me fait mourir de rire, même quand il ne le veut pas, il arrive toujours à se mettre dans des situations pas possibles. Dans ce tome, en vérité il se passe tellement de chose! Mais j’ai surtout apprécié le moment vers la fin entre Iori et Chisa. J’aime tellement ces deux là et les voir passer du temps ensemble j’ai vraiment beaucoup aimé. Le moment où ils se retrouvent à je ne sais combien bloqué en bas d’une falaise c’était tellement drôle aussi! L’humour dans ce manga je suis tellement la cible parfaite pour ce genre d’humour ça me tue. Je sais toujours avant de plonger dans ma lecture que je vais passer un trop bon moment et surtout rire comme pas possible!

Même si la plongée passe un peu au second plan dans le manga, j’aime toujours autant les moments où ils partent plonger. Je trouve ces moments tellement apaisant! Je suis fan depuis le premier tome, je suis tombée sous le charme directement. C’est surtout l’humour qui fait tout pour moi. Je ne m’attendais tellement pas à ça quand je me suis lancée dans ce manga. C’est fou rire sur fou rire, franchement c’est du pur bonheur à lire. Les personnages se foutent dans des situations pas possibles, ils font des choses pas croyables, vraiment un bonheur ce manga!

Après avoir lu le onzième tome, il ne m’a pas fallu longtemps avant de me plonger dans la suite. J’aime tellement la vibe de ce manga, beaucoup beaucoup beaucouuuuuup d’humour, le genre d’humour dont je suis totalement friande en plus de ça. Et puis les situations dans lesquelles les personnages se foutent à chaque fois, ça me fume à un point! C’est surtout les têtes que les personnages font, vraiment elles me tuent de rire. C’est ce qui me plaît le plus dans cette histoire d’ailleurs tout cet humour.

Dans ce douzième tome, Iori doit récupérer son passeport chez ses parents. C’est alors qu’il rencontre deux touristes allemands, encore plus pervers et cinglés que les membres du PAB… !

Alors je ne vous cache pas que ce tome ci me laisse tout de même assez perplexe mine de rien.. Il se passe des choses qui m’ont vraiment mis mal à l’aise à certains moments.. C’était très bizarre en vérité.. Au début je trouvais ça drôle pour être honnête. Surtout quand Iori rencontre ces deux touristes allemands. La comique de la situation me plaisait plutôt pas mal et, comme je l’ai dit, ça me faisait beaucoup rire. Et puis après on commence à en découvrir plus sur eux, sur leurs délires et ce qu’il aime. Et c’est là que ça pose problème. J’ai trouvé ça très malsain pour le coup. Ce délire de hentai, de petites soeurs et j’en passe, trop peu pour moi pour le coup. Je trouve ça hyper dommage d’avoir mis ça en scène d’ailleurs.. J’ai d’ailleurs un peu lutté pour finir ce tome. Moi qui suit fan de ce manga et de tout l’humour qui en découle, pour le coup c’est loupé pour moi. Un peu déçu par cette lecture et ça me fait presque de la peine finalement..

Un tome qui ne m’a pas plu plus que ça de part les thèmes abordés. Pour le coup c’était vraiment too much pour moi et c’est bien dommage d’avoir abordé tout ça de cette manière. J’ai trouvé ça hyper malsain et beaucoup trop chelou, c’est vraiment dommage pour le coup. Moi qui d’habitude est fan de cet humour un peu décalé là je ressors vraiment déçue.. J’espère que ce n’est qu’une erreur de parcours et que par la suite on ne verra plus ce genre de choses..

Après le tome précédent qui m’a profondément déçu, j’avais hâte de me plonger dans ce treizième tome et surtout j’avais hâte de voir si ce n’était qu’une erreur de parcours. Ravie de voir que ce fut le cas. J’ai retrouvé le Grand Blue que j’aime tant et que j’affectionne énormément. Je redoutais vraiment que ça continue dans la lancée du douzième tome et ça m’aurait fortement dérangé que ça continue sur ce chemin. Le côté malsain et franchement tendancieux, très peu pour moi!

Dans ce treizième tome, Iori, Kôhei et Chisa sont enfin arrivés aux Palaos ! Ils vont bientôt découvrir que même à l’étranger, le club ne rate pas une occasion de tourner toutes les situations en délire total !

En voilà un tome passionnant! J’ai adoré cette lecture. Je trouve même qu’on retrouve l’âme de Grand Blue dans ce tome ci. La plongée à une grande place dans ce tome ci, pour mon plus grand plaisir. J’adore les voir se bourrer la gueule, passer leur temps à se chamailler et j’en passe. Mais quand ils font de la plongée c’est vraiment ce que j’aime le plus. Dans ce tome on retrouve donc nos personnages qui arrivent aux Palaos! Ils retrouvent une tête bien connue mais surtout, on découvre la mère de Chisa. Pas de vacances pour eux, ils ne sont pas là pour glander mais bien pour travailler. Ils vont donc aider à la boutique de plongée et Iori et Kôhei doivent jouer les clients chiants. J’ai tellement aimé les suivre dans cette aventure, on se marre bien encore une fois parce que ceux là ne savent jamais s’arrêter et il faut toujours qu’ils en fassent des caisses à chaque fois et surtout, ils arrivent toujours à se mettre dans des situations pas croyables.

J’ai beaucoup aimé ce tome encore une fois. Je redoutais qu’il me déplaise comme la tome précédent mais je suis vraiment contente de voir que ce ne fut pas le cas. L’humour bien particulier me plaît toujours autant et qu’est ce que je peux rire pendant ma lecture. C’est vraiment à se bidonner par moments. Je me régale à chaque fois. J’en redemande encore et encore et je m’en vais de ce pas me jeter sur le prochain tome!

Encore un tome de dévoré et malheureusement je n’en ai plus sous le coude pour l’instant, oh malheur.. J’ai déjà tellement tellement hâte de me plonger dans la suite et découvrir ce que cette série a à nous offrir encore. Grand blue c’est clairement un manga qui me fait du bien. Je sais que quoi qu’il arrive, je vais passer un excellent moment et surtout énormément rire pendant ma lecture. Ce genre d’histoire ça fait tellement de bien en vérité.

Dans ce quatorzième tome, Chisa perd confiance en sa capacité à devenir monitrice de plongée, et Aina fait face à Kôhei qui semble avoir découvert qu’elle est amoureuse d’Iori, et qui fait tout pour s’en mêler !

Dans ce tome ci, on s’occupe un peu plus sur Chisa pour mon plus grand plaisir. J’aime tellement son personnage. Elle m’a fait beaucoup de peine dans ce tome ci.. Elle veut être monitrice de plongée mais tout ne va pas se passer comme il faut. Sa mère a tendance à la rabaisser un peu.. ça m’a fait de la peine de la voir si blessée. Je l’ai trouvé tellement éteinte dans ce tome. Jusqu’à la fin. On fini par découvrir, grâce à Iori d’ailleurs, le pourquoi du comment. Et c’est vrai que vu comme ça, je comprends un peu mieux les réactions de la mère de Chisa. J’ai tellement aimé le moment où ils vont plongés tous ensemble! Chisa est rayonnante lorsqu’elle plonge! Et puis, la scène avec les raies manta est vraiment magnifique à voir! On a aussi pas mal de moments hyper drôle, Kôhei est vraiment un gros boulet qui met les pieds dans le plat sans aucune délicatesse. Il est pas croyable celui là!

Ça m’a fait tellement de bien d’enchaîner plusieurs tomes! C’est un manga que j’aime tellement. Il me fait sourire, il me fait rire parfois au point de me bidonner, un vrai plaisir tome après tome. Les personnages sont excellents et plus que drôles, l’histoire est drôle, les situations dans lesquelles ils sont sont drôles. Bref, si je devais résumer Grand blue en un mot ça serait : humour. Vivement la suite!


Une réflexion sur “Grand blue de Kenji Inoue

Laisser un commentaire