Shiita et la forêt des minuscules de Yuki Kamba

Dans un petit hameau caché au cœur de la forêt, Shiita et son ami Nara, deux êtres minus- cules, sont en pleine récolte lorsqu’ils aperçoivent de la fumée au loin. Nara, persuadé que le feu a été allumé par le père disparu de Shiita, tente de le persuader de braver les règles qui leur interdisent de quitter le village pour explorer la forêt.

Shiita refuse, craignant les multiples dangers qui se tapissent dans la végétation. Mais le lendemain, Nara n’est plus là : Shiita doit se rendre à l’évidence, son ami est parti seul à l’aventure.

Prenant son courage à deux mains, Shiita part sur les traces de Nara et de son père, quitte à devoir affronter de nombreux et mena- çants habitants des bois qui se dresseront sur son chemin…

Lorsque j’ai vu ce nouveau titre, j’ai eu de suite envie de le découvrir. Déjà, il faut savoir que je suis complètement fan de Nobi-Nobi, vraiment les titres qu’ils proposent à chaque fois, je suis la cible parfaite pour ça. Et puis le côté mignon de la couverture me donnait encore plus envie de lire ce premier tome. Je n’ai pas été déçu de ma lecture, j’ai adoré mais à un point. Sincèrement ça frôle clairement le coup de coeur. J’ai été totalement subjuguée par ce premier tome. Je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir les deux autres tomes puisqu’il s’agit d’une série terminée en trois tomes.

Dans ce premier tome, dans un petit hameau caché au cœur de la forêt, Shiita et son ami Nara, deux êtres minus- cules, sont en pleine récolte lorsqu’ils aperçoivent de la fumée au loin. Nara, persuadé que le feu a été allumé par le père disparu de Shiita, tente de le persuader de braver les règles qui leur interdisent de quitter le village pour explorer la forêt. Shiita refuse, craignant les multiples dangers qui se tapissent dans la végétation. Mais le lendemain, Nara n’est plus là : Shiita doit se rendre à l’évidence, son ami est parti seul à l’aventure. Prenant son courage à deux mains, Shiita part sur les traces de Nara et de son père, quitte à devoir affronter de nombreux et menaçants habitants des bois qui se dresseront sur son chemin…

J’ai été totalement conquise par cette histoire. Déjà le fait que les personnages soient minuscules je trouve ça beaucoup trop mignon et adorable. Moi il m’en faut très peu je vous avoue haha. L’histoire est tellement plaisante! Je trouve que c’est une histoire belle avec un côté tragique. Parlons des dessins, je les ai trouvés tellement doux! Je ne sais pas trop comment réellement l’expliquer mais je trouve qu’il y a un côté apaisant dans ces dessins. Voir les bouilles des personnages, je suis vraiment fan. L’univers est passionnant. On va suivre des êtres minuscules, plus petit qu’une souris. Ça fait pas mal penser à Arthur et les Minimoys mine de rien. Voir le monde de cet angle là, ça le rend encore plus fascinant je trouve. L’intrigue, quant à elle, est palpitante. On part pour une aventure qui annonce moult péripéties, il va y avoir pas mal d’embuches sur le chemin de nos petits êtres. J’aime énormément le personnage de Shiita, je le trouve adorable mais aussi tellement courageux! Il n’hésite pas une seconde pour quitter la sécurité de la colonie pour partir à la rescousse de son ami. J’aime beaucoup aussi le personnage d’Izuna. C’est quelqu’un de mystérieux, plutôt intriguant pour le coup, le duo qu’il forme avec Shiita est pour le moins étonnant! Même si Izuna ressent de l’aversion pour Shiita de base, il va finir par le prendre avec lui puisqu’au final, ils ont un but commun tous les deux. Mais je suis certaine que la relation entre les deux va évoluer au fil du temps! J’ai hâte de voir ça!

Un premier tome que j’ai trouvé complètement passionnant de la première à la dernière page. L’univers a un côté merveilleux, le découvrir de cette taille, ça change et ça rend le monde encore plus passionnant à découvrir. Totalement fan des personnages, j’aime beaucoup le courage qu’a Shiita, ça c’est un véritable ami en tout cas. J’aime beaucoup Izuna aussi. J’ai tellement tellement hâte de découvrir la suite de cette histoire, voir si Shiita va retrouver son ami mais aussi son père etc. Vivement le tome deux!

Les titres de chez Nobi Nobi font vraiment partis de mes préférés. Je suis tellement bonne cliente pour cette maison d’édition. À chaque nouvelle sortie je suis complètement conquise. Je l’ai bien évidemment été lorsque j’ai découvert ce titre avec le premier tome. J’avais vraiment beaucoup aimé ma lecture et j’étais impatiente de découvrir ce que nous réservait ce second tome et je n’ai pas été déçu. C’était beaucoup trop bien. Maintenant j’attends le troisième et dernier tome avec beaucoup d’impatience.

Dans ce second tome, Barn est à la merci des fourmis, et la princesse Kugel est bien décidée à aller exterminer la reine avec l’aide de ses deux nouveaux compagnons, Izuna et Shiita. Mais, au fin fond de la fourmilière, c’est une tout autre bête terrifiante qui fait son apparition… Parviendront-ils à protéger la cité ?

Ce second tome était aussi passionnant à lire que le premier. Cette fois ci, Barn est à la merci des fourmis. Kugel est déterminée à les exterminer pour que tout le monde puisse retrouver une sérénité. Mais Kugel a tout de même tendance à pas mal foncer sans trop réfléchir. Avec l’aide de Shiita et Izuna, ces trois là partent en direction de la fourmilière dans le but de tuer la reine. Une fois qu’elle sera morte, la colonie de fourmis se réduira au fur et à mesure. Et au moins la cité de Barn pourra retrouver son calme. J’ai trouvé que la scène où ils se retrouvent dans la fourmilière avait presque un côté angoissant. Je me suis demandée si ils allaient réussir et surtout qu’est ce qu’il allait bien pouvoir se passer. C’était hyper intense pour le coup. J’ai eu beaucoup de peine pour Shiita à la fin par contre. Je ne sais vraiment pas comment va se dérouler le dernier tome.. Est ce que Shiita va réussir à s’en sortir, je me le demande. Ça m’a vraiment brisé le coeur de voir Shiita comme ça.. J’espère que dans le prochain tome son cas sera différent et qu’il retrouvera le sourire..

Ce manga est tellement chouette à lire, j’adore cette histoire. Ce second tome est dans la lignée du premier. J’aime énormément le personnage de Shiita, je le trouve tellement adorable et mignon. Il est toujours prêt à aider les autres, il ne veut que voir le sourire sur le visage des autres. Vraiment ce personnage est tout mignon, tout adorable. Vu comme ce second tome se termine, je n’ai qu’une hâte : avoir le dernier tome entre les mains.

J’étais assez impatiente de découvrir ce que ce troisième et dernier tome allait nous réserver. Je dois avouer que j’étais impatiente de découvrir le dénouement de cette histoire. Et même si globalement j’ai beaucoup aimé ce dernier tome, la fin me laisse un petit goût de déception dans la bouche.. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé, c’est surtout que je m’attendais à autre chose en vérité… Mais on en reparlera plus après. J’ai beaucoup aimé ce manga en tout cas, je suis jamais déçue des mangas qui sortent chez Nobi Nobi, je suis si fan de cette maison d’édition.

Dans ce troisième tome, abandonné par Izuna, Nara est à nouveau livré à lui-même dans une nature hostile. Et pour couronner le tout, les traces de pas qui devaient le mener à Nara ont disparu sous la pluie. Son dernier espoir, une nouvelle colonie de réfugiés et le témoignage d’une petite fille qui a aperçu un garçon dans le camp des géants…

On retrouve le pauvre Shiita qui vient de se faire abandonner par Izuna. Il a du mal à s’en sortir pour être honnête.. Il finit par atterrir dans une nouvelle colonie où une petite fille lui annonce qu’elle a aperçu un petit garçon qui semblerait être Nara. J’admire tellement le courage de Shiita, il n’hésite jamais et finit toujours par foncer dans le tas. Il va toujours tout faire pour protéger les personnes qu’il apprécie. J’ai beaucoup aimé découvrir un peu plus le personnage d’Izuna, ça nous permet de mieux comprendre son aversion pour le père de Shiita. d’ailleurs je le comprends parfaitement, quand on voit ce qu’il a vécu.. Comme je le disais, globalement j’ai beaucoup aimé ce dernier tome mais la fin me laisse perplexe. En fait, déjà ce n’est pas la fin que j’imaginais donc il y a de la déception de ce côté là c’est indéniable. Mais c’est surtout le fait qu’en tournant la dernière page, j’ai des questions qui reste sans réponse. Et ça c’est terriblement frustrant.. C’est dommage.

C’est un très chouette manga que Nobi Nobi nous présente avec ce titre. Une petite aventure en trois tomes mais qui tient clairement la route. Le petit Shiita est beaucoup trop adorable, j’adore le fait que ce peuple soit des minuscules, je trouve ça tellement adorable! J’ai pris beaucoup de plaisir à partir aux côtés de Shiita, lui qui découvre le monde mais surtout ses dangers. C’était palpitant et j »ai vraiment apprécié ce manga!


Laisser un commentaire