Wind Breaker de Satoru Nii

Haruka Sakura est le genre de lycéen qui fait passer la baston avant les révisions. Fraîchement débarqué en ville, c’est donc le sourire aux lèvres qu’il compte pousser les portes du lycée Fûrin, l’établissement scolaire au pire taux de délinquance du pays… Les intentions de Haruka sont claires : se mesurer aux meilleurs bagarreurs de ce bahut et devenir le meilleur de tous ! Mais entre-temps, il se retrouve mêlé à une altercation avec une bande de brutes dans un des quartiers de la ville, avant d’être sauvé in extremis par des élèves de son lycée. Haruka réalise alors à quel genre de phénomènes il risque d’avoir affaire…

J’ai regardé ce manga traîner dans ma mangathèque pendant si longtemps.. Il a fallu attendre que l’anime soit presque sorti pour que je me décide enfin à le commencer.. Oops quelle grossière erreur encore une fois! Je viens de dévorer le premier tome et ma première réaction a été : POURQUOI? Pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de me lancer dedans? Purée c’est beaucoup trop bien, je n’ai lu qu’un tome mais ça y est je suis déjà accro complètement! Je vais dévorer les tomes les uns après les autres ohlala. Et puis j’ai tellement hâte que l’anime soit dispo ça va être génial de voir ça à l’écran!

Dans ce premier tome, Haruka Sakura est le genre de lycéen qui fait passer la baston avant les révisions. Fraîchement débarqué en ville, c’est donc le sourire aux lèvres qu’il compte pousser les portes du lycée Fûrin, l’établissement scolaire au pire taux de délinquance du pays… Les intentions de Haruka sont claires : se mesurer aux meilleurs bagarreurs de ce bahut et devenir le meilleur de tous ! Mais entre-temps, il se retrouve mêlé à une altercation avec une bande de brutes dans un des quartiers de la ville, avant d’être sauvé in extremis par des élèves de son lycée. Haruka réalise alors à quel genre de phénomènes il risque d’avoir affaire…

J’ai beaucoup aimé cette petite vibe à la Tokyo Revengers, en quelque sorte bien évidemment je ne les compare pas et je ne dis pas que c’est la même chose. Mais dans le fond vous voyez ce que je veux dire. Il faut savoir que personnellement, les mangas où ça se bastonne, avec des gangs tout ça je suis FAN de ce genre d’histoire. Alors là forcément, ce manga était fait pour moi. J’ai adoré ce premier tome. J’adore le fait que les délinquants, ceux qui adorent se battre et j’en passe soient vus comme des héros dans ce quartier. Vu qu’ils viennent en aide à la population, ils vraiment vus comme des héros. La règle est simple dans ce quartier, tu fait quelque chose d’illicite ou tu emmerdes quelqu’un tu seras puni par les Wind Breaker. J’adore ce aspect là de l’histoire. Du côté des personnages, Haruka m’a fait beaucoup rire. Il débarque dans cette ville et il n’a qu’une chose en tête : s’assoir au sommet. Sauf qu’il est loin d’imaginer dans quoi il va s’embarquer. Il m’a beaucoup fait rire avec son caractère un brin boudeur et terriblement têtu. Il a du mal à comprendre pourquoi les gens n’ont pas peur de lui, ont confiance en lui. En même temps c’est vrai que ça a de quoi nous laisser perplexe, une brute qui se fait aduler par la population, ça chamboule. Ce premier tome était absolument excellent et j’ai déjà hâte de me plonger dans les autres. Heureusement que j’ai plusieurs tomes sous la main.

Un premier tome qui nous lance directement dans le bain. On ne tergiverse pas et ce n’est pas plus mal comme ça. Ça nous donne terriblement envie d’en apprendre plus sur les autres membres des Wind Breaker, ce fameux lycée mais aussi les autres gangs. Parce que la fin de ce premier tome nous donne envie de nous jeter sur la suite immédiatement. Je suis hyper hypé par cette histoire et je suis déjà plus qu’accro pour le coup!

Ce manga, c’est sûr et certain que je vais adorer le dévorer tome après tome. C’est clairement le genre de manga qui va se bonifier au fur et à mesure que l’on avance dans la lecture. Déjà le premier tome je l’ai trouvé incroyable, ce second l’est tout autant. Et plus j’avance plus je vais me régaler. Je sens que ça va très vite devenir un de mes mangas préférés pour le coup. Il me tarde de découvrir l’anime qui sort bientôt!

Dans ce second tome, le lycée Fûrin est célèbre pour être le pire lycée de racailles du pays. Haruka Sakura, fraîchement arrivé en ville et bien décidé à devenir le numéro un de son nouveau bahut, apprend que la bande de voyous du lycée, surnommée les Wind Breaker, protège en réalité la ville. Sakura aime l’idée et se joint à eux mais, dès la première patrouille, un accrochage a lieu avec les Lion Head, le gang qui contrôle le quartier voisin. Umemiya, le chef des Wind Breaker, est contraint d’intervenir. La dispute va devoir se régler par un combat à un contre un, chef contre chef !

Qu’est ce que j’ai aimé cette lecture! Elle a été tout simplement excellente, sans surprise de toute façon. On reprend là où le premier tome se termine. J’adore les histoires de gangs comme ça, qui ont chacun leurs territoires et j’en passe. On a enfin fait la rencontre du chef des Wind Breakers, Umemiya. J’avais hâte de faire sa connaissance. Son personnage est tout bonnement incroyable! Au premier abord, quand on voit les autres parler de lui, on imagine une grosse brute limite terrifiante, qui inspire le respect et j’en passe. Et on se retrouve face à quelqu’un qui n’a clairement pas l’air d’un chef de gang. J’ai trouvé ça tellement drôle, le voir s’occuper de son potager, être tout joyeux comme ça et j’en passe. Par contre, quand il s’énerve, là c’est une toute autre personne! J’ai adoré le découvrir en tout cas, j’ai tout de même hâte de le découvrir encore plus maintenant. J’adore le moment où ils doivent se battre en un contre un. Ce moment est incroyable et il me tarde de voir le combat de Sakura, je sens que ça va être excellent tiens..

Un second tome clairement dans la lignée du premier. C’est tout simplement excellent comme histoire et plus on avance dans la découverte des tomes, plus c’est tout simplement génial au final. C’est clairement le genre d’histoire qui devient de plus en plus intéressante. Il me tarde de dévorer les autres tomes en tout cas. Je sais déjà que je vais passer un excellent moment! Je suis très impatiente de découvrir l’adaptation en animé également, il commence bientôt et j’ai super hâte!

Je crois bien que je ne me lasserais jamais de ce manga. Plus j’avance dans ma lecture et plus je deviens accro à ce manga. Pourquoi ne l’ai-je pas lu plus tôt franchement? C’est vraiment un regret d’avoir laissé traîner ces tomes dans ma pal pendant si longtemps. Mais en même temps, l’avantage c’est que ça me permet de pouvoir enchaîner les tomes les uns après les autres, ça faut le dire c’est plutôt cool tout de même! Pas besoin d’attendre que le prochain tome soit disponible.

Dans ce troisième tome, fraîchement arrivé au lycée Fûrin, célèbre pour abriter les pires racailles du pays, Haruka Sakura a rejoint les Wind Breaker, la bande de voyous qui protège le quartier. Mais dès sa première patrouille, un accrochage a eu lieu avec les Lion Head, le gang qui contrôle le quartier voisin. Une série de combats un contre un a donc été organisée, avec pour enjeu la pérennité de chaque bande. Tomiyama, le chef enfantin des Lion Head et Togame, son bras droit à la force impressionnante, se dressent donc devant les Wind Breaker…

C’est encore une fois un tome tout simplement excellent à lire de la première à la dernière page! J’avais hâte de me plonger dans celui étant donné que j’attendais le combat entre Sakura et Togame avec graaaande impatience. Et je n’ai clairement pas été déçu pour le coup. Quel combat! J’ai beaucoup aimé le fait de pouvoir en apprendre plus sur le personnage de Togame mais aussi sur celui de Chôji et des Lion Head. Quand on regarde, on se rend compte que Togame n’est pas forcément celui qu’il prétend être. Et que c’est la même chose pour Chôji d’ailleurs. C’était super intéressant de découvrir ça. J’aime beaucoup le personnage de Togame finalement. Ensuite on est parti pour un autre combat, et celui là va être exceptionnel je le sens. Place au combat entre Chôji et Umemiya, un combat qui s’annonce explosif. Déjà le début est incroyable mais alors la suite, au vue de cette fin, ça s’annonce même carrément épique. Il me tarde de découvrir ça. J’adore ce manga pour le côté baston, c’est quelque chose que j’aime retrouver dans mes lectures. Enfin pas tout le temps non plus je vous rassure. Mais j’adore les histoires de gangs comma ça, un peu à la Tokyo Revengers, c’est mon petit péché mignon!

Un troisième tome qui reste dans la lignée des précédents. C’est toujours aussi passionnant à suivre, on découvre un peu plus les personnages, on apprend plus de choses sur les gangs etc. On continue d’assister aux combats en un contre un et ça devient de plus en plus intéressant. Il me tarde de découvrir comment tout ça va se terminer entre les Wind Breaker et les Lion Head, une chose est sûre en tout cas, c’est que ce sera exceptionnel!

J’adore enchaîner les tomes les uns après les autres quand c’est un manga qui me plaît autant que celui là. Ça fait durer le plaisir! Je deviens de plus en plus accro et je suis de plus en plus impatiente de découvrir l’anime qui sort début avril, je vais me régaler je le sens, voir cette histoire adaptée à l’écran ça va être génial. Hâte de voir si l’adaptation est réussie en tout cas. Mais bref, à peine la dernière page du tome précédent tournée, je n’avais qu’une hâte : découvrir ce qu’allait nous réserver ce quatrième tome.

Dans ce quatrième tome, au lycée Fûrin, le pire bahut de racailles du pays, les Wind Breaker sont les héros protecteurs du quartier. Haruka Sakura y a débarqué avec la ferme intention de devenir le numéro un mais il y découvre de nouvelles valeurs qui ne sont pas pour lui déplaire. Une série de combats à un contre un est organisée contre la bande rivale des Lion Head, les fidèles de la puissance absolue. Et c’est maintenant au tour des chefs de s’affronter. Comment Umemiya, le leader des Wind Breaker, va-t-il s’y prendre face à Tomiyama qui a complètement perdu les pédales ?

Dans le tome précédent, on a pu voir le début du combat entre Chôji et Umemiya. Vu comme il avait démarré j’étais impatiente de voir la finalité de ce combat. Et c’était fou! Ce que j’aime avec ce manga c’est qu’au final, c’est bien plus profond qu’une histoire de bagarre. Alors certes, ils passent beaucoup de temps à se foutre sur la gueule et certains personnages ne veulent que ça, se battre. Mais en même temps c’est bien plus que ça je trouve. Il n’y a qu’à voir comment le combat entre Chôji et Umemiya se termine. D’ailleurs j’ai beaucoup apprécié ce moment. J’ai trouvé ça hyper intéressant de voir la tournure que tout ça a pris. Sakura me fait rire parce qu’il se retrouve embarqué avec les Wind Breaker mais a du mal à comprendre la façon qu’ils ont de se comporter. Ça le laisse vraiment perplexe parfois. Il a du mal à comprendre mais au final il reste avec eux. Dans ce manga, j’apprécié beaucoup de découvrir les personnages au fur et à mesure, ça nous permet de ne pas être complètement perdue dans la masse de personnages mais aussi de mieux les découvrir petit à petit. Ici on découvre Tsugeura, qui ne pense qu’à sa musculation et puis il y a également, Kiryû. Ce dernier m’intrigue énormément et j’ai hâte d’en apprendre plus à son sujet.

Encore un tome à la hauteur de mes espérances. Plus j’avance et plus j’aime ce que je lis. Je deviens de plus en plus accro à ce manga, si bien que je dévore les tomes les uns après les autres. J’aime découvrir de nouveaux personnages mais aussi de nouveaux conflits, c’est quand même un peu l’adn de cette histoire la bagarre. Hâte de voir ce que nous réserve cette histoire!

J’enchaîne les tomes mais il ne m’en reste déjà plus qu’un seul à lire.. Alors pouvoir enchaîner comme ça les uns après les autres c’est bien mais en même temps après tu te retrouves sans rien et surtout, tu te retrouves à devoir attendre de te procurer la suite. Et ça c’est si cruel. À chaque fin de lecture je me dis vivement que je me plonge dans la suite, ça va tellement vite à dévorer en plus! On ne voit vraiment pas les tomes défiler. C’est toujours aussi passionnant, voir de plus en plus même, on découvre toujours plus de personnages etc. Bref, c’est un manga fascinant.

Dans ce cinquième tome, après le combat contre les Lion Head, une nouvelle vie commence pour Haruka Sakura au lycée Fûrin. Il va y faire la connaissance des élèves des classes supérieures et notamment des délégués, c’est-à-dire les chefs de classe. Des rencontres qui vont l’amener à voir les choses sous un nouvel angle. Mais un élève du lycée a un comportement pour le moins étrange et semble cacher quelque chose. Face à la menace des Keel, une bande à la très mauvaise réputation, Sakura et ses camarades décident d’agir !

Evidemment, sans aucune surprise, j’ai plus qu’aimé ma lecture. Ce tome était excellent du début jusqu’à la fin. J’ai encore beaucoup rigolé d’ailleurs. Sasuke me fait toujours beaucoup rire malgré lui. Déjà il a du mal à comprendre le fonctionnement de la bande mais en plus il a toujours cet air grognon qui me fait bien rire. Il a tellement de mal à nouer des relations avec autres en vérité.. J’ai adoré son comportement dans ce tome. Il a été élu délégué, pour son plus grand bonheur d’ailleurs, et mine de rien il va montrer ici qu’on peut vraiment compter sur lui. La façon qu’il a eu de garder un oeil sur Anzaï, c’était limite beau je trouve! Mais c’est surtout de voir l’unité qu’ils forment tous ensemble. Un des leurs a des problèmes ou ne va pas bien? Tu peux compter sur tout le monde pour te venir en aide. Quand je vois cette fin, j’ai tellement hâte de me jeter sur le prochain tome parce que là, ça va être explosif carrément! J’ai beaucoup aimé découvrir Kaji, c’est un personnage assez mystérieux et qui a un drôle de comportement mais j’adore! J’espère que l’on aura l’occasion d’en apprendre un peu plus sur lui, je le trouve si intéressant!

Ce manga ne cesse de se hisser un peu plus à chaque tome dans le top de mes mangas préférés. Dès les premières pages du premier tome j’étais déjà à fond mais plus j’avance dans la découverte des tomes et plus je deviens vraiment dingue de ce manga! Il est absolument génial! que ce soit l’intrigue, les personnages, l’ambiance, l’humour et j’en passe, tout est absolument parfait dans ce manga!

C’était le dernier tome que j’avais en ma possession, quel malheur.. Il va vite falloir que je me procure la suite parce que j’ai besoin de savoir ce qu’il va se passer par la suite! Rien que de penser que je n’ai plus rien à lire de cette série ça me rend déjà nostalgique. J’ai enchaîné les six tomes les uns après les autres, j’étais tellement prise dans l’histoire que là pour le coup, passer à autre chose ça va être dur. Je pourrais même dire que ce manga est un coup de coeur en vérité. Attendre la suite va être longue pour le coup..

Dans ce sixième tome, fraîchement arrivé au lycée Fûrin, célèbre pour abriter les pires racailles du pays, Haruka Sakura a gagné la confiance de ses nouveaux camarades, au point d’être élu délégué de classe. Mais dès les premiers jours de sa nouvelle vie au lycée, les embrouilles commencent. Afin de venir en aide à un ami d’enfance d’un de leurs camarades de classe, Sakura et ses potes lancent l’assaut sur la planque des Keel, une bande de délinquants sans pitié ! Les jeunes voyous au grand coeur vont devoir affronter des adversaires qui n’hésitent pas à employer des méthodes ignobles !

Avec la fin du tome précédent, j’étais plus qu’impatiente de découvrir ce fameux combat entre Wind Breaker et Keel. Et c’était clairement à la hauteur de mes attentes! Un combat incroyable, hyper dynamique, qui nous tient en haleine tout le long. Ce gang des Keel c’est vraiment un gang redoutable. Ils n’ont aucune éthique, ils peuvent se mettre à dix sur une seule personne et en plus ils aiment se battre avec des coups de battes ou des bâtons. Personnellement, je trouve qu’ils ont un côté assez terrifiant, ça c’est dû au fait qu’ils portent leurs capuches quasiment en permanence et du coup on ne voit pas leurs visages.. En tout cas, ce combat était incroyable à voir et j’ai hâte de lire le prochain tome pour voir comment tout ça va se terminer. J’ai adoré le comportement de Sasuke dans ce tome, il semble prendre de plus en plus compte de ce qu’on lui dit et il se fie de plus en plus aux autres. C’est vraiment chouette. Nirei dans ce tome m’a vraiment scotché, il a fait preuve d’un sacré courage, quand on connaît le personnage, on sait que son action lui a beaucoup demandé. C’était encore une fois un tome vraiment excellent que j’ai adoré lire. Vivement la suite maintenant.

Un tome composé quasiment entièrement à un combat. On alterne les « points de vue », on voit les différents personnages pendant leur bagarre, on voit comment ils s’en sortent, le genre de bagarre qu’ils utilisent etc, j’ai vraiment adoré ça. Mais vu la fin, ce qui m’intéresse le plus c’est clairement ce qu’il va se passer dans le prochain tome!


Laisser un commentaire