True Hiiro de Tatsuya Shihira

Ao et Hiiro, deux frères jumeaux, se sont jurés de devenir des “héros”, considérés comme des êtres supérieurs. Quelques années plus tard, alors qu’Ao peut maîtriser le feu, Hiiro n’a aucun pouvoir et doit malheureusement abandonner son rêve. Il s’engage comme nettoyeur pour réparer les dégâts causés par les combats en ville. Mais les héros cachent un sombre secret et lorsque Hiiro trouve son amie d’enfance, Iruka, traumatisée, la vérité éclate. Le jeune garçon va tout faire pour protéger son amie, jusqu’à rejoindre une société secrète de lutte contre ces prétendus héros : le Lovelock !

C’est un premier tome que j’étais très curieuse de sortir de ma PAL pour le coup. Le résumé était assez alléchant pour le coup et j’avais très envie de me plonger dans cette lecture. Lecture que j’ai plutôt bien aimé, c’était sympa à lire et j’ai passé un bon moment. Au final, c’est le principal et le plus important! Je n’ai pas été non plus emballé au maximum mais j’ai quand même envie de découvrir la suite. Je n’en ai pas encore vu assez pour être à fond dedans mais je suis quand même curieuse de découvrir la suite avec le second tome!

Dans ce premier tome, Ao et Hiiro, deux frères jumeaux, se sont jurés de devenir des “héros”, considérés comme des êtres supérieurs. Quelques années plus tard, alors qu’Ao peut maîtriser le feu, Hiiro n’a aucun pouvoir et doit malheureusement abandonner son rêve. Il s’engage comme nettoyeur pour réparer les dégâts causés par les combats en ville. Mais les héros cachent un sombre secret et lorsque Hiiro trouve son amie d’enfance, Iruka, traumatisée, la vérité éclate. Le jeune garçon va tout faire pour protéger son amie, jusqu’à rejoindre une société secrète de lutte contre ces prétendus héros : le Lovelock !

La chose qui m’a le plus plu dans cette histoire, c’est le fait de voir des super-héros, adulé par toute la population, qui débarrasse cette ville de toute la violence et j’en passe, ne pas être ce qu’ils prétendent être en vérité. J’ai trouvé ça tellement original, pour une fois que les gentils ne sont pas forcément ceux que l’on croit! Ça change tellement de ce qu’on a l’habitude de voir en règle général et ça, vraiment, j’ai beaucoup apprécié! L’histoire est plutôt intéressante, on reste tout de même en surface et on plante le décor. J’ai quand même hâte de voir l’histoire avancer histoire d’en apprendre un peu plus sur tout ça. Il y a encore beaucoup de zones d’ombres, de choses que l’on ne comprend pas forcément etc. Mais dans un sens c’est bien, ça nous donne envie de continuer avec les autres tomes. Du côté des personnages, j’ai beaucoup aimé Hiiro, contrairement à son frère il n’a aucun pouvoir. J’ai apprécié son caractère, j’aime le fait qu’il ne se laisse pas faire et j’aime la façon qu’il a de protéger Iruka. Il me tarde d’en apprendre plus sur le Lovelock, là je dois dire que je suis très très très TRÈS intriguée par ça et j’ai hâte de découvrir le second tome.

C’est un bon premier tome que j’ai apprécié lire. J’attends tout de même la suite pour être complètement convaincue mais c’est un bon début en tout cas. Beaucoup de zones d’ombres qui n’attendent qu’une chose c’est être éclairées. Les personnages sont intéressants et le fait de voir que les gentils ne sont pas forcément gentils dans le fond j’ai trouvé ça très original et super original, ça change de ce qu’on a l’habitude de voir et ça fait du bien.

Ce manga était une chouette découverte. J’ai beaucoup aimé lire le premier tome et j’ai adoré me plonger dans cette suite. C’est un manga court, en quatre tomes, et parfois ce genre de manga ça fait du bien. Pourquoi? Parce que l’on sait déjà que ça ne va pas traîner en longueurs et que l’on va droit au but. Parfois ce n’est pas plus mal d’avoir des mangas courts comme ça. Je trouve ça chouette, même si j’aime aussi les longs mangas hein!

Dans ce second tome, après avoir hérité du pouvoir d’incandescence d’Ao, son grand frère, Hiiro, se voit proposer par Tôko de rejoindre Lovelock, la ligue anti-héros. Une fois le test d’entrée réussi, il devient membre à part entière de l’organisation secrète et part remplir sa première mission : enquêter sur le « héros paralysateur » aux côtés de Yachiyo. Mais son coéquipier est son parfait opposé et est loin d’être ravi de l’accompagner pour l’encadrer. Sur place, le binôme découvre un héros vénéré par tous les habitants de sa ville, ce qui laisse planer le doute quant aux accusations qu’on lui porte…

Une chose est sûre c’est que dans ce tome on ne s’ennuie pas une seule seconde! Mais genre vraiment pas. De toute façon c’est simple, il n’y a pas le temps de s’ennuyer. Il se passe toujours quelque chose, un combat, un souvenir, une découverte et j’en passe. C’est pour ça aussi que j’aime bien les mangas courts parfois, au moins on va à l’essentiel. J’aime beaucoup le personnage de Hiiro, j’aime comment il se comporte, comme il l’a fait avec le petit Rex. Ça montre vraiment qu’il s’agit de quelqu’un de bien et ça j’ai beaucoup apprécier. C’est dingue au final à quel point les personnes ne sont pas forcément ce qu’elle paraisse être.. Regardez le héros paralysateur, c’est un héros plus que vénéré par tous les habitants et au final c’est un homme plus qu’horrible à l’intérieur.. Hiiro est incroyable, ce personnage est vraiment super bien construit et tellement intéressant à suivre.. J’ai hâte de voir ce qu’il va se passer pour lui dans le prochain tome! Surtout quand je vois cette fin! Ça annonce deux derniers tomes palpitants!

Un second tome dans la lignée du premier. J’ai pris beaucoup de plaisir à dévorer cette histoire. C’était passionnant, il se passe toujours quelque chose, les combats sont dingues à regarder on en prend plein les yeux. On découvre des choses sur les héros etc. C’est une histoire vraiment chouette à lire et je suis impatiente de voir ce que nous réserve les deux derniers tomes!


Laisser un commentaire