Twisted-Wonderland – La Maison Heartslabyul de Yana Toboso

“Qu’est-ce qui se passe ici, qui sont tous ces gens étranges en robe de cérémonie ?! Serais-je en train de rêver ?” Alors que Yuken Enma s’apprêtait à rentrer de son entraînement de kendo, une étrange calèche se dresse sur son chemin et l’emmène dans un monde inconnu : Twisted-Wonderland ! Ce lieu surnaturel abrite la prestigieuse université de magie Night Raven et ses sept dortoirs, dont la maison Heartslabyul, strictement régie par les règles sévères de la grande Reine de Cœur. Pourtant, entre l’étrange doyen, le “chat” cracheur de flammes, les cercueils et le miroir des ténèbres, le plus grand des mystères reste les raisons de la présence ici du jeune Yuken…

C’est clairement un des mangas que j’attendais avec le plus d’impatience. Lorsqu’il a été annoncé j’étais vraiment plus que contente. De toute façon, moi vous me mettez du Disney dans une histoire, ça ne peut que me plaire. Alors là forcément avec ce premier tome, j’en attendais énormément! J’étais beaucoup trop impatiente de me plonger dedans et je dois vous dire que je n’ai pas été déçue, c’était absolument génial. Maintenant j’attends clairement la suite de pied ferme.

Dans ce premier tome, alors que Yuken Enma s’apprêtait à rentrer de son entraînement de kendo, une étrange calèche se dresse sur son chemin et l’emmène dans un monde inconnu : Twisted-Wonderland ! Ce lieu surnaturel abrite la prestigieuse université de magie Night Raven et ses sept dortoirs, dont la maison Heartslabyul, strictement régie par les règles sévères de la grande Reine de Cœur. Pourtant, entre l’étrange doyen, le “chat” cracheur de flammes, les cercueils et le miroir des ténèbres, le plus grand des mystères reste les raisons de la présence ici du jeune Yuken…

Déjà, je suis tombée sous le charme de l’univers! Enma se retrouve à Twisted Wonderland, un univers magique qui semble regorger de choses plus étrange les unes que les autres. Il va se retrouver à l’académie de magie, Night Raven. Il est censé y faire son entrée sauf qu’il ne possède aucun pouvoir magique, il se retrouve donc à être l’homme à tout faire. Dans cette académie de magie, il y a sept dortoirs différents, chacun ramène un des Villains que l’on connaît si bien, la Reine de Coeur, Jafar, Scar, Maléfique, Ursula, la Méchante Reine et Hadès. J’adore cette idée en tout cas. L’intrigue est hyper intéressante je trouve. Ce n’est que le premier tome, ce n’est que le début de cette histoire mais en totu cas ça nous en montre assez pour nous donner envie de découvrir la suite en tout cas. J’ai adoré le moment dans la mine, avec la chaumière des nains, si il y a des petits clins d’oeil comme ça aux autre Disney dans les autres tomes, ça me plaire de plus en plus ça c’est certain! Durant notre lecture, on se pose pas mal de questions finalement, parce que pour l’instant c’est surtout les choses en surface que l’on découvre. Moi j’ai surtout hâte d’en apprendre encore plus, de découvrir chaque dortoir bien plus en profondeur, les différents personnages aussi d’ailleurs. Enma me fait beaucoup rire, il se retrouve dans un univers étrange avec de la magie et il n’est pas plus perturbé que ça, perso je tombe là dedans je panique complètement! haha. Certains personnages m’intriguent énormément en tout cas, il me tarde de les découvrir.

C’est un premier tome plus que prometteur que l’on a ici! Il nous plonge directement dans le bain sans pour autant en dire trop, histoire de ne pas tout révéler directement. Ça nous donne clairement envie de se jeter sur la suite. Dommage qu’il va falloir attendre.. C’est ça le plue difficile quand on a plus qu’aimer un manga. J’aime le fait que l’on introduise un univers Disney sans pour autant que ça prenne toute la place, je trouve ça vachement cool la façon dont tout ça est amené!

À peine sorti en librairie que le second tome est déjà englouti et qu’il va falloir attendre début juillet pour avoir le troisième tome entre les mains.. Quelle attente cruel ohlala.. J’ai tellement mais tellement aimé ce manga! Déjà le premier tome m’avait complètement séduite, de toute façon dès que ça un rapport avec Disney vous êtes certains de m’avoir pour le coup. Et ça n’a, encore une fois, pas loupé avec ce titre. Je sens que ça va être le genre de manga que je vais adoré de plus en plus au fil des tomes!

Dans ce second tome, après avoir vaincu le monstre de la mine des nains, Ace et Deuce se font « couper la tête » et emmener de force par Riddle à la maison Heartslabyul. Maintenant impuissants et entravés, leur avenir au campus dépend de Yu et Grimm et de la pierre magique qu’ils étaient venus chercher… Entre une chanson pour hérissons, un binôme inattendu, un crime inexcusable et une embrouille d’œufs cassés, les premiers jours de cours et la vie au dortoir s’annoncent on ne peut plus mouvementés…

Déjà je suis clairement fan de l’univers en lui même. On mélange l’univers Disney a un monde fantastique avec une école de magie qui a différentes maisons, toutes en rapport avec un grand Villains de chez Disney (La Reine de Coeur, Hadès, Scar, Maléfique, Grimhilde, Ursula et Jafar) mais en plus de ça, les professeurs font aussi références aux méchants. Contrairement au sept fondateurs qui sont les vrais méchants, les professeurs, eux, nous font penser à d’autre méchants. Le prof de sport qui ressemble à Gaston, la prof d’histoire de la magie qui ressemble à Lady de Trémaine avec Lucifer ou encore le prof de potionologie qui ressemble étrangement à notre chère Cruella d’enfer! Bref j’adore. Mais l’histoire est excellente elle aussi, j’aime beaucoup les personnages que l’on rencontre. Ace me fait beaucoup rire avec sa façon de ne jamais respecter les règles, et parfois sans le vouloir d’ailleurs. Grimm qui me fait beaucoup rire aussi avec sa façon de parler parfois, Yu qui se retrouve embarqué dans tout ça alors qu’il ne voudrait qu’une chose : rentrer chez lui. L’histoire est très dynamique et on découvre des tonnes de choses. Ça donne vraiment envie de pouvoir dévorer la suite. J’ai très hâte de découvrir ce que le prochains tomes va nous réserver, surtout quand on voit les drôles de rêves que fait Yu!

Un second tome aussi bon que le premier, j’en attendais beaucoup de ce manga et je ne suis clairement pas déçue pour le coup! C’est même encore mieux que ce j’en espérais c’est pour vous dire! Je suis même triste de me dire qu’il n’y aura que quatre tomes mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit. J’attends début Juillet avec une très grande impatience maintenant, je veux le troisième tome!!!


Laisser un commentaire