Blue Lock – Épisode Nagi de Muneyuki Kaneshiro

“C’est relou…” est la sempiternelle rengaine de Seishirô Nagi, élève de première qui se complait dans la mollesse. Sa vie connaît un tournant radical quand il fait la rencontre de Reo Mikage. Beau, intelligent, sportif et héritier d’une imposante entreprise, Reo a tout pour lui, mais n’a qu’une seule envie : devenir champion du monde de football. Pour y parvenir, il décide d’embrigader le paresseux Nagi dans son club de football après avoir été témoin des dons naturels de ce dernier, capable des prouesses techniques les plus incroyables… sans effort. Dotés de capacités exceptionnelles, le duo ne va pas tarder à se faire remarquer. Notamment par un programme très spécial destiné aux meilleurs attaquants… le Blue Lock 

Étant une très grande fan de Blue Lock, qu’est ce que j’ai pu être heureuse de voir ce nouveau titre arriver en France! Surtout que le personnage de Nagi est un de mes préférés du Blue Lock. Je n’ai clairement pas été déçu de ce premier tome. C’était même tout simplement excellent et il me tarde de découvrir la suite d’ailleurs. Ça fait du bien de découvrir une autre part de l’histoire. Ça nous permet de mieux comprendre certaines choses mais aussi de découvrir des choses que l’on ne savait pas.

Dans ce premier tome, “C’est relou…” est la sempiternelle rengaine de Seishirô Nagi, élève de première qui se complait dans la mollesse. Sa vie connaît un tournant radical quand il fait la rencontre de Reo Mikage. Beau, intelligent, sportif et héritier d’une imposante entreprise, Reo a tout pour lui, mais n’a qu’une seule envie : devenir champion du monde de football. Pour y parvenir, il décide d’embrigader le paresseux Nagi dans son club de football après avoir été témoin des dons naturels de ce dernier, capable des prouesses techniques les plus incroyables… sans effort. Dotés de capacités exceptionnelles, le duo ne va pas tarder à se faire remarquer. Notamment par un programme très spécial destiné aux meilleurs attaquants… le Blue Lock.

Dans cette histoire, on va se concentrer sur le personnage de Nagi. On découvre donc sa vie avant le Blue Lock. Nagi c’est un personnage qui passe son temps à être blasé. Lui n’aspire qu’à une seule chose, pouvoir prendre sa retraite le plus tôt possible pour pouvoir vivre et glander en paix. Il passe son temps à jouer et faire la sieste et clairement tout le soûle. Mais sa vie va changer du tout au tout au moment où il va rencontrer Reo. Ce dernier va le pousser à jouer au foot et va l’embrigader dans son rêve qui est de devenir champion du monde de football. Reo a su détecter les dons de Negi pour le football. Ces deux là se montrent redoutables sur un terrain de foot! On va les suivre ensuite lors de leur arrivée que Blue Lock et on va découvrir un peu leur groupe pour les premières épreuves. J’aime tellement le personnage de Nagi, son côté paresseux me fait tellement rire. C’est un éternel paresseux. Mais j’ai surtout aimé le duo qu’il forme avec Reo, vraiment ces deux là, j’adore leur amitié!

Je mourais tellement d’impatience à l’idée d’avoir ce manga entre les mains. J’ai adoré ma lecture et ça fait tellement plaisir d’en apprendre plus sur un personnage mythique du Blue Lock. De plus, être encore un peu plus dans l’univers, ce n’est que du bonus et c’est tout simplement merveilleux. Je suis tellement fan de cette histoire. De plus, Nagi est clairement un des personnages que je préfère, alors découvrir son histoire est plus que chouette! J’espère que l’on ne devra pas trop attendre pour avoir la suite parce que j’en redemande encore!

Blue lock fait clairement parti de mes mangas préférés. Je suis tellement fan de ce manga, la passionnée de foot en moi est toujours ravie de dévorer cette histoire! Et puis Nagi est un des personnages que je préfère, alors vous vous doutez bien que quand le premier tome était sorti, je fus complètement ravie!! J’avais beaucoup apprécié le premier tome et j’étais impatiente de continuer avec ce second tome. Je n’ai pas été déçue de ma lecture, c’est dans la même lignée que le premier, je me suis régalée!

Dans ce second tome, maintenant qu’ils ont réussi le test d’entrée au Blue Lock, un centre de formation qui vise à créer le meilleur buteur du monde, Nagi et Reo vont devoir participer à une première sélection. Le duo de footballeurs de génie intégrera l’équipe V et devra livrer des matchs de poule contre d’autres attaquants sélectionnés dans tout le pays !

Mais qu’est ce que j’aime Nagi! Sincèrement ce personnage est incroyable. Le voir aussi flemmard ça me fait vraiment beaucoup rire. C’est même dingue à quel point il la flemme, tout le temps et peu importe ce que ça concerne. Il a même la flemme de mâcher sa viande c’est pour vous dire à quel point il est flemmard! Nagi me fait beaucoup rire, il est tellement doué au foot mais, comme tout le reste, il a la flemme. Mais heureusement que Reo sait comment le motiver. Il sait toujours quoi dire, quoi trouver comme excuse ou récompense pour le motiver à jouer. J’aime tellement avoir ce côté de l’histoire. Comme je le dis un peu plus haut, Nagi est un de mes personnages préférés dans Blue Lock, alors pouvoir voir ce qu’il se passe de son côté, je trouve ça génial. J’adore son amitié avec Reo, ces deux là forment un sacré duo en tout cas. J’ai déjà hâte d’avoir le prochain tome, surtout quand je vois que celui ci se termine avec l’arrivée d’Isagi!

J’étais déjà plus que fan de Blue Lock mais je crois qu’avec les épisodes Nagi, je le suis encore plus. Vraiment ce manga est une pure merveille à mes yeux. C’est passionnant, c’est palpitant, on ne s’ennuie jamais, pas une seule seconde. Je me régale à chaque page, bref c’est un énorme coup de coeur à chaque tome que je lis, que ce soit avec l’épisode Nagi ou le manga principal. Vivement la suite, j’ai déjà très hâte de dévorer le prochain tome.

Blue Lock c’est vraiment une de mes meilleures découvertes de ces dernières années. C’est vraiment un manga incroyable et la passionnée de foot en moi est plus que ravie d’avoir un manga aussi dingue que celui ci dans l’univers du foot. Je ne parle même pas de l’anime qui a été une masterclasse pour ma part. Enfin, tout ça pour dire que je suis très fan de base mais quand en plus, ce spin off a été annoncé, je l’étais encore plus! D’autant plus que c’est sur un des personnages que je préfère le plus dans ce manga. Je ne pouvais pas ne pas me jeter dessus et suivre chaque tome avec attention! Et c’est un pur régal à chaque fois!

Dans ce troisième tome, c’est enfin le coup d’envoi du match contre l’équipe Z ! L’équipe V, grâce à son redoutable trio composé de Nagi, Reo et Zantetsu, est déjà qualifiée pour la suite des événements et se rend à cette dernière rencontre avec sa confiance habituelle. Mais l’équipe Z est bien décidée à vendre chèrement sa peau ! Quelle sera l’issue de ce match acharné livré par les outsiders menés par Yoichi Isagi ? Et quelle sensation Nagi expérimentera-t-il pour la première fois ?!

Même si on connaît plus ou moins l’histoire puisque ça reprend celle du manga principal, c’est toujours un vrai plaisir de redécouvrir tout ça mais en se concentrant sur Nagi. Nagi c’est vraiment un personnage à part je trouve. Il pense différemment, il se comporte différemment, même son rapport au foot est différent. Et c’est ce qui le rend d’autant plus passionnant à mes yeux. J’adore le voir évoluer au sein du Blue Lock, surtout qu’ici, on va avoir droit à un vrai changement pour le coup. Lors du match entre l’équipe Z et l’équipe V, Nagi va expérimenter de nouvelles choses, ressentir de nouvelles émotions qu’il n’a jamais connu auparavant.. Et ça va le changer pour la suite des évènements. C’est ici que Nagi va voir son rapport au foot changer, il va évoluer, voir les choses autrement. C’est un vrai tournant pour ce personnage. J’aime sa nonchalance, son côté glandeur et son côté un peu naïf parfois, c’est ce qui me plaît le plus chez lui je dois dire. J’aime beaucoup également son amitié avec Reo, qui va d’ailleurs en prendre un coup ici..

Fan du manga principal, encore plus fan de ce spin off, l’univers de Blue Lock ne cessera jamais de me passionner. J’aime voir les personnages évoluer, la sélection se resserrer et c’est toujours palpitant. Le rythme est toujours soutenu je trouve mais sans pour autant qu’il se passe trop de choses. C’est juste parfait, les matchs sont si intense qu’on pourrait croire que je joue ma vie à chaque fois. J’attends le prochain tome de pied ferme!


2 réflexions sur “Blue Lock – Épisode Nagi de Muneyuki Kaneshiro

Laisser un commentaire