L’Enfant en moi de Mamoru Aoi

Sachi, en 2e année de lycée, sort avec Takara, un ami d’enfance du même âge qu’elle.

Par un jour d’hiver, Sachi commence à se sentir mal. Nauséeuse, elle se rappelle brusquement un soir où, en pleins ébats amoureux, le préservatif de Takara a craqué.

Elle décide d’aller acheter un test de grossesse dans une pharmacie loin de chez elle et se rend ensuite dans les toilettes d’un petit restaurant familial.

Estomaquée, Sachi regarde les deux petits traits apparaître : le test est positif.

Ce premier tome traîne depuis sa sortie dans ma PAL. J’ai enfin pris le temps de le sortir pour découvrir cette histoire et j’ai beaucoup aimé. J’ai trouvé que ce titre était extrêmement touchant, qu’il reflétait les sentiments des femmes qui vivent cette situation parfaitement bien. J’ai beaucoup aimé cette lecture et je suis déjà très impatiente de découvrir comment l’histoire continue, surtout vu la façon dont ce premier tome se termine. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite de cette histoire!

Dans ce premier tome, Sachi, en 2e année de lycée, sort avec Takara, un ami d’enfance du même âge qu’elle. Par un jour d’hiver, Sachi commence à se sentir mal. Nauséeuse, elle se rappelle brusquement un soir où, en pleins ébats amoureux, le préservatif de Takara a craqué. Elle décide d’aller acheter un test de grossesse dans une pharmacie loin de chez elle et se rend ensuite dans les toilettes d’un petit restaurant familial. Estomaquée, Sachi regarde les deux petits traits apparaître : le test est positif.

C’est une histoire pleine d’émotions que l’on a ici. Une jeune lycéenne finit par tomber enceinte après que le préservatif ait craqué pendant l’acte.. La pauvre Sachi se retrouve complètement perdu et comme en plus, elle garde ça pour elle, elle ne reçoit pas l’aide qu’elle a besoin. J’ai vraiment eu de la peine à certains moment pour elle. Elle persiste à ne pas en parler et la voir garder ça en elle comme ça, ça m’a vraiment peiné pour elle. Encore plus lorsque Takara, son petit ami, apprend la nouvelle elle finit par le repousser. La fin m’a brisé le coeur. Voir Sachi persister à vouloir affronter ça toute seule alors qu’elle ne devrait absolument pas, j’ai vraiment eu de la peine pour elle. J’ai beaucoup aimé son histoire avec Takara, tu vois que ces deux là s’aiment vraiment très profondément, qu’ils sont toujours là l’un pour l’autre et surtout Takara, il fait toujours tout son possible pour que Sachi se sente bien. C’est l’amour, le vrai, entre ces deux là. Le sujet abordé dans ce manga ma plaît beaucoup et je trouve que c’est même important d’avoir ce genre d’histoire de temps en temps, ça peut être utile pour certaines personnes!

Un premier tome que j’ai dévoré en un rien de temps et qui est surtout passionnant à lire. C’est un sujet difficile, en quelque sorte, mais je trouve que tout est abordé avec légèreté. Pas en mode, on s’en fiche c’est pris à la légère ou quoi, mais plus amené avec beaucoup de bienveillance, c’est très beau à lire même. J’ai vraiment apprécié ma lecture mais j’ai déjà très hâte de voir ce que le second tome nous réserve, surtout avec cette fin!

Lorsque j’ai lu le premier tome, j’ai été contente de lire une histoire comme celle ci. J’avais vraiment apprécié ma lecture. Et je dois bien avouer que j’étais impatiente de découvrir la suite de cette histoire. Ce que j’aime le plus avec cette histoire c’est le fait d’aborder ce thème avec justesse. Je trouve que c’est hyper bien amené et traité et ça, ça fait vraiment plaisir. C’est un titre extrêmement touchant et rempli d’émotion. On ne peut s’empêcher de s’attacher à ce couple de lycéens.

Dans ce second tome, alors qu’elle était censée attendre Takara pour aller voir un gynécologue, Sachi décide finalement de se rendre seule à la clinique. Sur son formulaire, Sachi avait coché l’I.V.G., mais dès l’instant où elle a entendu les battements de coeur de l’embryon en elle, elle n’a plus été sûre de rien. Il ne lui reste que trois semaines pour prendre une décision. Confuse, la jeune fille va à présent devoir faire face à sa mère et à celle de Takara, et les mettre au courant de sa grossesse. Quelle décision prendra-t-elle ?

Le tome commence très fort. On retrouve Sachi à la clinique pour parler IVG. Mais tout ne s’est passé forcément comme elle le voulait. Il lui a suffit d’entendre les battements de coeur pour que tout soit confus dans sa tête. J’ai vraiment eu énormément de peine pour elle. On voit qu’elle souffre de toute cette situation et j’ai vraiment eu mal au coeur de la voir aussi peiné que ça.. Heureusement, elle peut compter sur Takara qui, pour le coup, est un jeune homme plus que responsable. J’ai beaucoup aimé voir à quel point il s’impliquait dans tout ça et bravo à lui pour ça. Ces deux là sont hyper soudés et ça me donne le sourire de justement voir ça, voir que leur relation est forte et que quoi qu’il arrive ils prendront leur décision ensemble. C’est également l’heure de confronter leurs mères. La réaction de celle de Sachi m’a plu, on sent que l’affecte que sa fille adolescente soit enceinte mais en même temps on voit bien qu’elle respectera leur choix et sera là pour soutenir sa fille. Contrairement à celle de Takara, sa réaction m’a beaucoup déplu, je n’ai pas du tout aimé la façon dont elle a traité ça et j’espère qu’elle changera de comportement pour la suite..

Je suis déjà impatiente à l’idée de dévorer le troisième tome de cette histoire. je me demande vraiment quel choix vont ils finir par faire, comment tout ça va évoluer etc. En tout cas c’est une histoire très chouette à lire, pleine d’émotions et qui en prime, traite tout ça avec justesse. J’aime vraiment beaucoup la façon dont tout ça est traité!


Une réflexion sur “L’Enfant en moi de Mamoru Aoi

  1. J’ai aussi beaucoup aimé cette bienveillance.
    J’ai juste eu un petit doute vers la fin. J’ai eu l’impression qu’on poussait un peu trop vers « avoir l’enfant à tout prix » alors que j’aimerais une vraie réflexion sur l’IVG, le désir d’enfant et non l’obligation morale.
    J’attends donc la suite pour juger définitivement.

    J’aime

Laisser un commentaire