Nine Peaks de Hirakawa Tetsuhiro

À seulement 16 ans, Gaku possède déjà une réputation de dur à cuire qui attire les délinquants du coin, et les bagarres s’enchaînent, malgré les remontrances de son père Harumi… Le lycéen n’a que peu de respect pour ce gérant bougon d’un restaurant sans avenir. Pourtant, quand l’homme meurt d’un accident, c’est toute une foule qui débarque à son enterrement, pleurant la perte d’un héros qui aurait autrefois uni les gangs locaux…

En guise de dernier hommage, Gaku part à la pêche, le passe-temps favori de son père, mais finit à l’eau ! Remonté de justesse par un garçon de son âge au look de racaille, il n’a pas le temps de souffler qu’une bande vient attaquer son sauveur… qui n’est autre que son père, plus jeune de 22 ans ! L’adolescent afait un bond dans le passé, à une époque où couve une guerre sans pitié pour prendre la tête des bad boys de la ville. Mais cette fois, il compte bien prêter main-forte à son paternel !

Mon père, ce héros… de la baston ! Le voyage dans le temps de Gaku lui permet de renouer avec sa famille, mais aussi d’affronter des adversaires plus tenaces que jamais… Face au duo Harumi-Gaku, les gangs du coin n’ont qu’à bien se tenir !

Alors là, je peux vous dire que cette sortie je l’attendais mais alors avec énormément d’impatience! Un voyage dans le temps, des gangs qui s’affrontent, de la baston à gogo vous croyez vraiment que je vais passer à côté de ça? Oh que non! J’ADORE les mangas avec de la baston, vraiment j’aime beaucoup trop. Mais ici je trouve que ce manga a un truc en plus que les autres n’ont pas et c’est grâce au voyage dans le temps. Surtout que le personnage que l’on suit se retrouver aux côtés de son père quand il avait son âge et je trouve ça incroyable. Ce premier tome est tout simplement excellent!

Dans ce premier tome, à seulement 16 ans, Gaku possède déjà une réputation de dur à cuire qui attire les délinquants du coin, et les bagarres s’enchaînent, malgré les remontrances de son père Harumi… Le lycéen n’a que peu de respect pour ce gérant bougon d’un restaurant sans avenir. Pourtant, quand l’homme meurt d’un accident, c’est toute une foule qui débarque à son enterrement, pleurant la perte d’un héros qui aurait autrefois uni les gangs locaux… En guise de dernier hommage, Gaku part à la pêche, le passe-temps favori de son père, mais finit à l’eau ! Remonté de justesse par un garçon de son âge au look de racaille, il n’a pas le temps de souffler qu’une bande vient attaquer son sauveur… qui n’est autre que son père, plus jeune de 22 ans ! L’adolescent afait un bond dans le passé, à une époque où couve une guerre sans pitié pour prendre la tête des bad boys de la ville. Mais cette fois, il compte bien prêter main-forte à son paternel ! Mon père, ce héros… de la baston ! Le voyage dans le temps de Gaku lui permet de renouer avec sa famille, mais aussi d’affronter des adversaires plus tenaces que jamais… Face au duo Harumi-Gaku, les gangs du coin n’ont qu’à bien se tenir !

Comme je viens de le dire, les mangas de baston c’est clairement mon dada. Ici je trouve que le voyage dans le temps apporte vraiment un truc en plus à l’histoire. Le fait que le protagoniste se retrouve 22 ans en arrière et retrouve son père lorsqu’il avait son âge c’est génial. Et en prime, il se bat à ses côtés. Bref, j’ai adoré vraiment. Le personnage de Gaku m’a bien fait rire, ce gars est une vraie tête brûlée et clairement, il n’a peur de rien. Il n’hésite pas à rentrer dans le tas, peu importe le nombre de personne qu’il a devant lui. Si il a envie de se battre, il se battra. Son père lui n’aime pas les jeunes qui passent leur temps à se battre et pourtant.. Lorsque Gaku le retrouve 22 ans en arrière, il découvre une toute autre personne. Non seulement son père est encore vivant à cette époque mais en prime c’est le roi de la baston! Qu’est ce qu’il est doué en plus wow, vraiment impressionnant. J’ai beaucoup aimé ce duo du coup, un duo père/fils mais sans l’être du coup. Je comprends parfaitement le choix de Gaku de vouloir rester à cette époque, comme il le dit au moins son père est encore vivant ici. Par contre qu’est ce que j’ai pu rire quand on a découvert la tante de Gaku dans le passé. Mon dieu mais la tête qu’elle a pardon mais c’était à crever de rire. Et la façon dont son père lui parle, c’était tellement drôle, j’ai adoré.

C’est un premier tome qui envoie vraiment du lourd pour moi. Il est incroyable et en prime, ça donne terriblement envie d’avoir la suite entre les mains. L’attente jusque Août va être looooongue, je sens que c’est le genre de manga qui ne va cesser de monter en puissance au fur et à mesure que les tomes sortiront. Je meurs d’impatience, vite que le temps défile à toute vitesse pour avoir le second tome!


Laisser un commentaire