Droit au Cœur, Tome 1 : Maximiliano de Carla Hay

Il est footballeur.
C’est lors d’un match de foot que mon existence a basculé.
Comment pourrais-je lui laisser une chance, quand tout en lui me rappelle le pire ?

Une interview, rien d’autre : c’est la condition que j’ai donnée à mon agent avant d’accepter cette mission urgente. Cela fait des années que j’ai décidé d’abandonner ma carrière de journaliste, mais c’était sans compter sur ma rencontre hasardeuse avec Maximiliano.

Footballeur star de son club en Serie A, il représente tout ce que je veux fuir : célèbre et arrogant, il est aussi beaucoup trop beau pour être honnête.

À mon grand regret, il s’est mis en tête de me séduire, alors même que je refuse toutes ses avances. Tant pis pour lui : dans mon quotidien de maman célibataire bien huilé, je n’ai pas de temps à consacrer aux hommes.

Surtout depuis le décès tragique de mon mari, qui m’oblige à jongler entre l’éducation de mon fils, mon cœur meurtri et des blessures qui ne sont pas encore totalement refermées.

Pourtant, Maximiliano semble déterminé à découvrir ce qui se cache sous ma carapace. Et plus j’apprends à le connaître, plus il devient difficile de nier les étincelles entre nous…

Et si c’était lui, ma seconde chance ?

Ça faisait un bon moment que je ne m’étais pas plongée dans une romance. Même si c’est un genre que j’adore, je suis plus dans la fantasy que la romance. Et ça fait du bien de se replonger dedans. En plus de ça, c’est une romance qui se déroule dans le monde du football, ça ne peut que me plaire étant une grosse passionnée de foot. Mais ça faisait aussi très longtemps que je n’avais pas dévoré un roman à cette vitesse! Je l’ai carrément dévoré en un rien de temps. Impossible de m’arrêter, je devais finir cette histoire avant de pouvoir faire autre chose. Et c’est un énorme coup de coeur pour ma part!

Je connaissais déjà Carla mais je n’avais pas encore eu l’occasion de lire un de ses romans. Je regrette tellement de ne pas en avoir lu un plus tôt! Je suis clairement tombée amoureuse de sa plume. C’était merveilleux à lire, j’ai adoré. D’ailleurs, je remercie Carla pour m’avoir envoyé son roman. J’ai pris tellement plaisir à me plonger dans cette lecture. Comme je le dis juste au dessus, j’ai été incapable de m’arrêter, il fallait que j’aille au bout de ce roman et que je découvre comment toute cette histoire se termine. J’ai apprécié les chapitres courts, je ne suis clairement pas partisane des chapitres longs qui cassent un peu le rythme je trouve. Chapitres courts + alternance des points de vues : combos gagnant pour ma part! J’adore quand on a le point de vue des deux protagonistes, ça nous permet de mieux les comprendre et surtout, d’avoir accès à leurs pensées!

Dans ce roman, on va suivre Giulia. Un jour elle accepte une mission urgente et doit donner une interview. Elle a abandonné sa carrière de journaliste suite au drame qu’elle a vécu. Sa vie a basculé lors d’un match de foot et c’est un footballeur qu’elle doit interviewer.. Elle va rencontrer Maximiliano, star de son club en Série A, il représente tout ce qu’elle veut fuir: il est célèbre, arrogant et tout chez lui, lui rappelle le pire.. Pour son plus grand regret, il s’est mis en tête de la séduire alors même qu’elle refuse ses avances.. Dans son quotidien de mère célibataire bien huilé, elle n’a pas le temps à consacrer aux hommes! Et pourtant, Maximiliano semble déterminé à découvrir ce qui se cache sous la carapace de Giulia. Mais surtout, plus elle apprend à le connaître, plus il devient difficile pour elle de nier les étincelles entre eux..

Alors déjà, bien évidemment, l’univers du roman m’a tellement plu! Comme je le dis un peu plus haut, je suis une grande passionnée de foot. Chez moi, tous les week ends pendant la saison, il y a des matchs à la télé et ça tourne toute le journée. Avec monsieur on passe les week end complet devant des matchs de foot et ça peu importe le championnat! Alors évidemment si un roman se déroule dans l’univers du foot, ça ne peut que me plaire. J’ai vraiment apprécié le fait que ce soit vraiment très présent. On a des moments pendants les matchs, les entraînements mais aussi dans le centre d’entraînement, en zone mixte etc. Je ne sais pas si c’est très clair ce que je dis mais ce n’est pas juste genre il est footballeur on voit deux trois trucs vite fait et basta. Non c’est très présent pour mon plus grand plaisir.

Du côté de l’intrigue, j’ai, bien entendu, terriblement aimé! Alors déjà on suit la carrière de footballeur de Maximiliano et la carrière de Giulia. On la voit se reconstruire petit à petit, au fur et à mesure que le roman avance, elle m’a fait énormément de peine vraiment. Mais en même temps c’était tellement beau de la voir s’ouvrir doucement à Max. La romance est hyper plaisante, je trouve qu’elle est très naturelle. Tout se fait naturellement, on est pas dans le too much. C’est quand même le genre de romance qu’on aimerait vivre tout de même parce que tout ce que Max fait pour elle, mon petit coeur fond devant tout ça. J’ai bien aimé également les petites choses à côté de la romance. On a de l’action, des petits rebondissements, un petit plot twist également. Sincèrement le rythme est super, vu que les chapitres sont courts et qu’on alterne les point de vue en plus de ça, on ne s’ennuie pas une seule fois!

Passons aux personnages maintenant. Commençons par Giulia. Je l’ai trouvé tout simplement exceptionnelle. Elle gère sa vie d’une main de maître, tout est bien huilé et sait parfaitement bien gérer sa vie pro et sa vie perso. Elle m’a vraiment impressionné par sa force de caractère. C’est une mère merveilleuse, la relation qu’elle a avec son petit Marcus est adorable et vraiment, même si personne n’est parfait, j’ai trouvé que c’était une maman parfaite, une maman exceptionnelle. Giulia est hyper touchante, quand on découvre ce qu’elle a vécu dans son passé, je dois bien avouer que j’ai versé pas mal de larmes.. Ça m’a arraché le coeur de. voir ce qu’elle vécu, ce qu’elle ressent encore maintenant. C’était vraiment horrible. Maximiliano c’est vraiment le mec parfait. Footballeur, grand, italien, extrêmement gentil et j’en passe. J’ai complètement craqué pour lui et en même temps quand on voit comment il se comporte, on ne peut que craquer je suis désolé. J’ai beaucoup aimé son caractère, c’est quelqu’un de bien, de profondément gentil et qui fera toujours tout pour les gens qu’il aime le plus au monde. La famille pour lui c’est sacré. La façon dont il prend soin de Giulia, la façon qu’il a de faire attention à elle, de prendre son temps avec elle, de faire en sorte qu’elle soit toujours bien et j’en passe. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour son personnage. J’ai eu aussi un joli coup de coeur pour le petit Marcus. Il est incroyable, je l’aime tellement ce petit coeur! Parfois il sort des phrases qui m’ont fait tellement rire mais aussi qui m’ont profondément touché. Ce petit bonhomme est vraiment merveilleux.

Ce premier tome est un énorme coup de coeur. Je l’ai dévoré en une après midi parce que j’ai été incapable de passer à autre chose, c’était impossible pour moi de poser ma liseuse et faire autre chose. Que ce soit l’univers du foot, la romance, les personnages mais aussi l’intrigue, tout était absolument parfait. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir cette histoire et je suis déjà impatiente de découvrir ce que les autres tomes vont me réserver!


Laisser un commentaire