La Boîte à musique, Tome 2 : Le Secret de Cyprien de Carbone & Gijé

Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu’à y retourner. Lorsqu’elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d’assister à la parade du roi Hectorian Ier. Mais une affaire plus urgente appelle Nola et ses amis : Cyprien, le fils du sorcier Anton, est devenu la cible de fréquents rackets. Qui est derrière ces chantages ? Et dans quel but ? Il n’y a pas une minute à perdre, car le danger est bien réel… On en veut au roi !

Après ma lecture du premier tome, je me suis aussitôt jetée sur la suite. Ayant les différents tomes sous la main, je ne pouvais pas faire autrement. Et puis j’avais tellement envie d’en apprendre encore plus au sujet de Pandorient. J’ai eu un tel coup de coeur pour le premier tome qu’il fallait que je dévore la suite. Je savais de toute façon que chaque tome serait un coup de coeur, ça ne pouvait pas être autrement. J’ai pris tellement de plaisir à lire cette histoire, ça m’a fait beaucoup de bien de lire cette bande déssinée. Et puis les dessins sont d’une beauté, c’est si agréable à lire, je suis beaucoup trop fan. 

Dans ce second tome, sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu’à y retourner. Lorsqu’elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d’assister à la parade du roi Hectorian Ier. Mais une affaire plus urgente appelle Nola et ses amis : Cyprien, le fils du sorcier Anton, est devenu la cible de fréquents rackets. Qui est derrière ces chantages ? Et dans quel but ? Il n’y a pas une minute à perdre, car le danger est bien réel… On en veut au roi !

On continue de découvrir au fur et à mesure l’univers de Pandorient. Et surtout on continue de découvrir la jeune Nola, qui a déjà très très envie de retourner à Pandorient. Elle a passé un si bon moment la dernière fois qu’elle fini par craquer et s’y rend en cachette. En même temps, personnellement, je ne peux que la comprendre et à sa place je ferais certainement la même chose. Surtout qu’elle a découvert tellement de choses là bas! Elle s’est fait des amis, elle a découvert un monde incroyable d’autant plus que sa mère a des connaissances là bas! Nola a la sensation de se rapprocher un peu plus de sa maman décédée. Et ça le rend tellement heureuse d’aller là bas que franchement, je ne peux que la comprendre. On va rencontrer de nouveaux personnages ici et j’ai adoré! Cyrpien, le dis d’Anton est victime de racket, alors Nola et ses amis vont lui venir en aide! J’ai adoré Cyprien, il m’a fait beaucoup sourire. Déjà je trouve sa bouille beaucoup trop mignonne et j’ai surtout adoré le voir se transformer en arbre, je trouve ça si drôle. Pandorient regorge se choses plus merveilleuses les unes que les autres. Que ce soit les animaux, les créatures qui peuplent ce monde, la nourriture et j’en passe, on n’arrête jamais d’être surpris. On découvre toujours quelque chose que l’on ne connaissait pas.. Moi aussi je veux aller à Pandorient! 

Un second tome qui m’a autant charmé que le premier. C’est le genre d’histoire qu’on dévore sans s’en rendre compte. Le genre d’histoire qui nous fait sourire, nous fait rire, qui nous fait passer un si bon moment. Je suis vraiment plus que fan de La boîte à musique. Mon seul regret c’est d’avoir mis autant de temps avant de me plonger dans cette histoire, surtout que j’ai pu voir de nombreux avis très positifs! Mais comme on dit mieux vaut tard que jamais! 


Laisser un commentaire