Omniscient Reader’s Viewpoint de Singshong

Kim Dokja est un employé banal menant une vie ordinaire. Le meilleur moment de sa journée ? Lorsqu’il lit son webroman préféré, dont il est le seul et unique lecteur. Mais alors qu’il en découvre l’ultime chapitre, l’apocalypse s’abat sur le monde… dans des circonstances étrangement similaires à celles décrites dans son roman ! De monstrueuses créatures apparaissent soudainement, obligeant les humains à suivre des scénarios dignes d’un jeu vidéo au péril de leur vie…
Seul participant à savoir ce qui attend l’humanité, Dokja parviendra-t-il à utiliser ses connaissances afin de survivre dans un monde condamné ?

Ce titre je dois avouer que je l’ai attendu avec beaucoup d’impatience! J’étais tellement pressée de me plonger dans cette histoire. J’ai enfin dévoré le premier tome et wow. Cette lecture a été incroyable de la première à la dernière page! L’attente pour la suite va être longue et je meurs déjà d’impatience à l’idée de devoir attendre. Avec une fin pareille, on a clairement envie d’avoir le second tome entre les mains! La suite s’annonce des plus palpitantes je le sens et j’ai déjà très hâte de me plonger dedans.

Dans ce premier tome, Kim Dokja est un employé banal menant une vie ordinaire. Le meilleur moment de sa journée ? Lorsqu’il lit son webroman préféré, dont il est le seul et unique lecteur. Mais alors qu’il en découvre l’ultime chapitre, l’apocalypse s’abat sur le monde… dans des circonstances étrangement similaires à celles décrites dans son roman ! De monstrueuses créatures apparaissent soudainement, obligeant les humains à suivre des scénarios dignes d’un jeu vidéo au péril de leur vie… Seul participant à savoir ce qui attend l’humanité, Dokja parviendra-t-il à utiliser ses connaissances afin de survivre dans un monde condamné ?

Ce que j’ai aimé avec ce premier tome c’est que finalement, dès les premières pages ont est déjà complètement à fond dans l’histoire. On ne tergiverse pas et ça envoi tout tout de suite! C’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié au final. Au moins, on rentre très vite dans le vif du sujet et ce n’est pas plus mal. J’ai trouvé que l’histoire était assez originale pour le coup. On va suivre Dokja qui suit un web roman depuis plus de dix ans et c’est le seul lecteur de cette histoire. Il est temps pour lui de découvrir l’ultime chapitre sauf que l’apocalypse s’abat et il va vivre étrangement les mêmes choses que dans l’histoire qu’il a lu quasiment toute sa vie.. Ce qui me plaît avec ça c’est que ça fait de lui la seule personne qui sait ce qu’il va se passer. Mieux vaut être avec lui au final. Il sait donc les évènements qui vont se produire à l’avance mais il sait également quoi faire pour réussir à s’en sortir, ce qui est plutôt pratique il faut bien le dire! D’ailleurs j’adore le personnage de Dokja, il arrive à rester plutôt calme dans cette situation ce qui est vraiment un gros point fort pour moi. Même si il sait quoi faire et ce qu’il va arriver par la suite, se retrouver dans le roman que vous lisiez avec une ambiance apocalyptique, ça de quoi rendre dingue quand même! On ne s’ennuie pas une seule seconde pendant cette lecture, il se passe beaucoup de choses, l’action est au rendez-vous et ça fuse de tous les côtés!

C’est un premier tome très prometteur que l’on a ici! Je suis déjà très curieuse de découvrir la suite, d’autant plus quand on voit comment ce tome se termine! On a qu’une seule envie : savoir ce qu’il va bien pouvoir se passer par la suite! On a de l’action, du sang, des moments intenses, des personnages top et une histoire incroyable. Je suis très hypé par ce titre, je n’attends qu’une chose maintenant : la suite

Le premier tome découvert à sa sortie m’a beaucoup plu. J’avoue que je me suis lancée dedans sans en attendre grand chose et l’histoire a vraiment su me surprendre. C’est donc avec beaucoup d’impatience que j’attendais de pouvoir lire la suite et c’est désormais chose faite. Je sens que ça va être le genre d’histoire qui ne va cesser de monter en puissance au fur et à mesure que l’on va avancer dans les tomes. J’irais même jusqu’à dire que l’histoire va se complexifier de plus en plus. On se pose un tas de questions pendant notre lecture et on attend d’avoir les réponses avec impatience en tout cas! 

Dans ce second tome, à la suite de la destruction d’une partie du pont par le serpent de mer, Dokja se retrouve acculé face à une horde de démons-humains… C’est alors que le héros de l’histoire, Yu Junghyeok, fait enfin son apparition. Dokja se croit tiré d’affaire, mais sa rencontre avec ce héros ne se passe pas du tout comme prévu et vire rapidement au cauchemar… Et si finalement, Junghyeok était le personnage le plus dangereux de ce roman que Dokja lit depuis des années ?

J’aime tellement l’originalité de cette histoire. Vous vous imaginez être le seul lecteur d’une histoire, la connaître par coeur et d’un coup cette histoire se déroule dans la réalité et vous êtes le seul à savoir ce qu’il va se passer à quel moment? C’est dingue non? Je dois bien avouer que moi perso, je préférerais ne rien savoir. Je trouve que Dokja a énormément évolué comparé au premier tome! J’ai vraiment l’impression qu’il a pris en confiance. Dans ce tome, j’ai vraiment adoré sa façon de se comporter. Dokja est un personnage très intéressant à suivre, le fait que ce soit le seul lecteur à connaître les évènements fait de lui quelqu’un d’important. Disons qu’il vaut mieux l’avoir dans la poche qu’être son ennemi finalement. Sauf qu’ici Dokja va devoir faire face à quelques complications.. Le héros de l’histoire, Junghyeok fait enfin son apparition. Forcément, Dokja pense que tout va aller mieux maintenant qu’il est là sauf que lorsqu’il le rencontre, ça ne se passe absolument pas du tout comme prévu et ça tourne même au cauchemar .. Ca va d’ailleurs remettre pas mal de choses en doute et Dokja ne va cesser de se poser des questions sur ce fameux héros de l’histoire. Nous aussi d’ailleurs on ne cesse de se poser des questions, j’aimerais tellement avoir toutes les réponses, je suis une impatiente de nature et là je me pose beaucoup trop de questions, je veux des réponses! 

Un second tome excellent à lire, je ne doute pas un seul instant que la suite de l’histoire sera tout aussi incroyable au fur et à mesure des tomes. Il me tarde vraiment de découvrir ce que va nous réserver le troisième tome. Une chose est sûre pour le coup, la fin nous donne envie d’avoir le troisième tome entre nos mains. Je me demande bien ce qu’il va se passer et surtout, quelles surprises cette histoire va nous offrir encore une fois parce que oui, l’histoire ne cesse de nous surprendre et ça c’est beaucoup trop cool!


Laisser un commentaire