2.5 Dimensional Seduction de Yu Hashimoto

Okumura est président du club de manga de son lycée et n’a d’yeux que pour son personnage de fiction 2D préféré, Lilliel. Mais sa rencontre avec Lilysa Amano, une véritable fille en 3D, passionnée elle aussi par Lilliel, va le propulser dans un nouveau rôle… Photographe de cosplay !! Se pourrait-il qu’Okumura ait rencontré une Lilliel en chair et en os ?!

Sincèrement, avant de commencer ma lecture j’avais quelques craintes. Alors certes quand on lit le résumé et que l’on voit l’avertissement pour public averti, on sait déjà que l’on va avoir des scènes très sexualisées etc. Et j’avais un peu peur qu’on tombe trop dans le graveleux, dans le lourdingue. J’avais peur qu’on tombe dans le too much quoi. Et quelle surprise finalement! J’ai beaucoup aimé voir comment le mangaka a amené tout ça, comment tout est traité, j’ai trouvé qu’il y avait un très bon équilibre en tout cas! Ce premier tome m’a conquis!

Dans ce premier tome, Okumura est président du club de manga de son lycée et n’a d’yeux que pour son personnage de fiction 2D préféré, Lilliel. Mais sa rencontre avec Lilysa Amano, une véritable fille en 3D, passionnée elle aussi par Lilliel, va le propulser dans un nouveau rôle… Photographe de cosplay !! Se pourrait-il qu’Okumura ait rencontré une Lilliel en chair et en os ?!

Qu’est ce que j’ai pu rire pendant ma lecture. Comme je viens de le dire, j’avais un peu peur qu’on tombe dans le trop mais finalement c’est super bien manié. Ici on va se retrouver dans le monde du cosplay érotique. Et ça m’a fait beaucoup rire! Enfin c’est surtout le personnage de Lilysa qui m’a fait rire. C’est une fan de cosplay érotique, c’est vraiment sa passion et elle ne rêve que d’une chose: avoir son propre DVD de photos et vidéos d’elle en cosplay. Et en fait ce qui m’a beaucoup fait rire chez elle c’est qu’elle est tellement à fond dans la chose qu’elle ne se rend même pas compte qu’au final, ce qu’elle fait et la manière dont elle le fait c’est assez limite. Elle se change devant lui, elle prend des poses qui ne laissent que très peu de place à l’imagination, des poses très explicites etc mais pour elle c’est normal. Par contre, dès qu’elle enlève son cosplay elle retrouve sa « pudeur » en quelque sorte. J’ai adoré ce paradoxe chez elle et ça m’a bien fait rire en tout cas. Surtout que franchement, il faut le dire, elle ne fait pas les choses à moitié! J’ai adoré le personnage de Okumura, lui est à fond dans le rôle de l’otaku pur et dur. Il est carrément amoureux de son personnage de manga préféré, c’est dire à quel point! Il lui voue un véritable culte, c’est clairement sa femme pour lui. Les filles réelles? Pfff pas intéressant, lui il aime les filles en 2D et surtout Liliel. On peut dire tout de même que son personnage c’est un cliché sur pattes mais ça amène ce côté drôle très plaisant. Comme je le dis un peu plus haut, je trouve qu’il y a un bon équilibre dans ce manga, le côté érotique est très présent, forcément c’est un peu le thème, mais ce n’est pas pour autant que l’on tombe dans le trop. Et ça ça me plaît!

Ce premier tome m’a complètement conquise, je suis très curieuse de voir ce que va nous réserver le second tome. Je sens que ça va être très intéressant et surtout très drôle de voir tout ça. Heureusement j’ai le second tome sous la main, je vais pouvoir enchaîner ma lecture. Très curieuse de voir l’anime également. Il rejoint clairement ma watchlist!

Après ma lecture du premier tome, j’ai de suite enchaîné avec le second. Autant profiter de l’avoir sous la main pour le dévorer. J’ai vraiment adoré ma lecture, c’était super chouette à lire et je prends beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire. Même si le côté érotique est très présent, il n’empêche que c’est une histoire qui suscite de l’émotion à certains moments. J’aime le fait d’explorer l’univers du cosplay comme ça, c’est maitrisé et hyper intéressant!

Dans ce second tome, Mikari, secrètement amoureuse d’Okumura va tenter de le séduire en incarnant son tout premier cosplay, mais… tout ne se passera pas comme prévu. En parallèle, Lilysa et Okumura décident de participer à leur première convention de cosplay. Cet évènement sera jonché d’embûches et révélera les sentiments profonds de Lilysa..

Tout comme le premier tome, j’ai adoré cette suite. On continue d’explorer le monde du cosplay. C’est un monde particulier tout de même, personnellement je ne peux pas m’empêcher de penser que ceux qui achètent les dvds des cosplayeuse sont clairement des pervers. Bah oui parce que bon quand même hein faut être honnête à un moment. C’était très intéressant de découvrir le monde de la convention. On voit comment ça se déroule etc. J’ai particulièrement apprécié le moment où Lilysa va pour se changer et qu’elle se rend compte qu’il lui manque certaines choses. J’ai tellement aimé voir les autres participantes voler à son secours. Cette entraide était vraiment très plaisante. J’ai aussi beaucoup aimé voir Okumura complimenter Lilysa comme ça. Il a été un vrai soutien pour elle et c’était même très touchant je trouve. Il l’encourage et la soutient vraiment j’adore. Le personnage de Mikari me plaît, ça amène une autre dynamique et c’est très plaisant. Bon parfois ça amène un petit côté gênant à la situation mais c’est plutôt drôle je trouve!

Un second tome dans la continuité du premier. C’est toujours aussi plaisant à lire. C’est drôle, une petite touche d’émotion par ci par là, des personnages drôles et bien construits. Franchement ça se lit tout seul, ça se dévore même tant c’est génial. Vivement la suite!


Laisser un commentaire