

La déesse Ristarte a reçu l’ordre de sauver Geaburande, un monde dont la difficulté de sauvetage est particulièrement élevée. Par chance, elle tombe sur le dossier de Seiya Ryûgûin, un héros hyper qualifié qu’elle décide d’invoquer aussitôt ! Alors qu’elle s’attend à une aventure bien tranquille, elle découvre vite que Seiya fait systématiquement preuve d’une prudence maladive, à un point qu’elle n’imagine pas ! Les nerfs de Ristarte vont être mis à rude épreuve pour convaincre son héros trop prudent d’utiliser ses talents !


Ce nouveau manga sorti à la rentré m’a tout de suite intrigué au vue de sa couverture. Elle a tout de suite attiré mon regard et je me suis, du coup, penchée dessus. Le résumé m’a vraiment beaucoup plu et j’avais hâte de me lancer dans cette lecture. Et bien je peux vous dire que j’ai trouvé ce premier tome vraiment excellent!
On va suivre Restarte, la déesse de la guérison. Elle doit sauver le monde de Geaburande où la difficulté du sauvetage est relativement compliqué. Pour réussir sa mission, elle doit invoquer un héros. En épluchant les fiches des potentiels candidats, elle va tomber sur la fiche de Seiya, ses stats dépassent toute la concurrence. Elle décide donc de l’invoquer immédiatement. Sauf qu’elle va très vite déchanté. Elle qui s’attend à vivre une aventure tranquille, Seiya va se montrer très prudent. Vraiment très prudent.. En fait il fait carrément preuve de prudence maladive. Il se méfie de tout. Il va donc la faire tourner en bourrique puisqu’il ne veut partir en mission qu’une fois son entrainement fini!
J’ai adoré le personnage de Restarte, elle est magnifique, bon en même temps c’est une déesse donc forcement, elle m’a beaucoup fait rire. Seiya aussi m’a énormément fait rire avec sa prudence maladive. Il est exaspérant par moment d’ailleurs je plains vraiment Restarte parce qu’il lui en fait voir de toute les couleurs et met clairement sa patience à rude épreuve. D’ailleurs, il ne vas pas seulement exaspérer notre chère déesse!
L’histoire est tout ce qui a de plus basique, les héros vont sauver un monde ils vont, forcément, tomber sur des « méchants » qu’ils doivent terrasser etc. Mais c’est le caractère des personnages qui rend l’histoire vraiment intéressante. Le caractère exaspérant de Seiya qui nous fait vraiment rire, la non patience de Restarte qui nous fait bien rire également! J’ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures parce que je sens que je ne suis pas au bout de mes peines avec Seiya!
La fin du premier tome nous donne vraiment envie de découvrir le deuxième tome. L’histoire est vraiment plaisante et addictive. Les personnages sont très sympas à découvrir et à suivre. Ils forment un duo explosif tant ils sont différents! Ca nous promet de merveilleuses scènes à l’avenir tout comme dans ce tome! Je n’ai qu’une chose à dire: vivement la suite!

On retrouve notre déesse et notre héros atteint de prudence maladive pour la suite de leurs aventures. Ce deuxième tome est clairement à la hauteur du premier. C’est toujours aussi fun, toujours aussi intriguant et toujours aussi passionnant à suivre. Surtout les personnages et en particulier celui de Seiya.
On les avait quittés lorsqu’ils se sont retrouvés au coeur d’une église et l’un d’entre eux n’était rien d’autre qu’un mort vivant. Seiya, toujours fidèle à lui même a donc acheté un stock d’eau bénite et découvre relativement vite qui est celui qui se cache sous une apparence humaine. Après cette mésaventure, ils partent avec les deux descendants du clan dragon qui doivent les accompagner dans leur quête. Bien entendu, cette rencontre ne se fait pas aussi tranquillement que Ristarte le pensait. Seiya et sa prudence maladive fait encore des siennes.
J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de la relation entre Seiya et Ristarte. On voit qu’un lien commence à se créer entre les deux même si Seiya est toujours aussi désespérant et que Ristarte voir sa patience être durement testé. Ils forment un duo explosif mais je ne doute pas qu’a force d’avancer dans le manga, une grande amitié finira par les lier.
J’ai beaucoup aimé découvrir les eux nouveaux personnages celui de Mush et Elli un guerrier et une magicienne du clan dragon. Même si la rencontre avec Seiya se passe très mal finalement tout se finit bien.. Ils vont donc finir par accompagner Seiya et Ristarte dans leur quête.
Ce deuxième tome est tout aussi passionnant que le premier. L’histoire continue d’avancer, les personnages évoluent doucement. C’est toujours aussi frais et drôle. Un manga sans prise de tête et très plaisant à lire!

Alors là, j’ai lu les deux premiers tomes il y a de ça plusieurs années maintenant. C’est clairement une relique de me PAL que j’ai sorti là! Je reprends enfin ce manga et il était vraiment temps, depuis le temps qui traîne au fond de ma PAL… J’essaye de me mettre à jour dans le plus de séries possible mais ce n’est pas toujours évident oops. J’ai eu un petit peu de mal à me remettre entièrement dedans, il m’a fallu un petit temps d’adaptation tout de même. Mais finalement c’est assez vite revenu dans ma mémoire. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers que j’avais adoré!
Dans ce troisième tome, la déesse Ristarte a reçu l’ordre de sauver Geaburande, un monde dont la difficulté de sauvetage est particulièrement élevée. Par chance, elle tombe sur le dossier de Seiya Ryûgûin, un héros hyper qualifié qu’elle décide d’invoquer aussitôt ! Alors qu’elle s’attend à une aventure bien tranquille, elle découvre vite que Seiya fait systématiquement preuve d’une prudence maladive, à un point qu’elle n’imagine pas ! Les nerfs de Ristarte vont être mis à rude épreuve pour convaincre son héros trop prudent d’utiliser ses talents !
Je me souviens que j’avais vraiment adoré les deux premiers tomes, c’était plein d’humour et ça m’avait beaucoup plu. Quel plaisir de pouvoir retrouver tout ça. J’adore le duo Seiya/Ristarte, ces deux là passent leurs temps à se chamailler et c’est beaucoup trop drôle. Le pire ça reste Seiya, ce mec est vraiment pas croyable. Il n’a aucun tact, lui quand il a un truc à dire il le dit sans passer par quatre chemins, il ne se rend même pas compte que les choses qu’ils dit parfois sont beaucoup trop directes et même blessantes! C’est beaucoup trop drôle de voir ça, vraiment il me fait mourir de rire. Ce qu’il se passe dans ce tome est incroyable, la pauvre Elh m’a brisé le coeur, c’était si cruel je trouve ce qu’elle était censée faire.. Mais heureusement elle peut compter sur ses compagnons pour lui venir en aide! Cette fin est intéressante et je me demande ce que la suite nous réserve!
Ça fait plaisir de se replonger dans ce manga, retrouver tout cet humour, le personnage sans tact de Seiya m’avait manqué. Sa relation avec Ristarte me fait beaucoup rire également. Les évènements de ce tome sont plein de surprises, par rapport à Elh surtout. On a beaucoup d’action, beaucoup d’humour et une fin qui nous donne vraiment envie de se plonger dans le prochain tome. Et c’est bien ce que je compte faire immédiatement!

Après ma lecture du troisième tome, je me suis aussitôt jetée sur la suite. J’étais curieuse de voir ce qui allait attendre notre héros et ses compagnons et je n’ai pas été déçue. Je dois avouer que ce tome était vraiment rempli d’actions. On ne s’ennuie pas une seule seconde et il y a cette bonne touche d’humour qui vient rendre la lecture encore plus agréable. C’est hyper plaisant à lire, je ne m’en lasse pas!
Dans ce quatrième tome, Mitis, la déesse de l’arc entre en scène ! De prime abord, c’est une jeune femme sobre et discrète… mais attention ! Car, en vérité, c’est une grosse nympho ! À peine revenus du domaine des dragons, Seiya et sa compagnie doivent déjà affronter un nouvel ennemi : le bataillon de choc des mouches démoniaques ! Devant la menace, Seiya se voit invité à participer à un conseil militaire. Au cours des débats, il se heurte à l’entêtement de Rosalie, jolie chevaleresse de l’empire de Rosegard et capitaine de la garde impériale…
Il s’en passe des choses pour notre héros ici! À peine son combat au domaine des dragons terminé, il doit faire face à un nouvel ennemi: le bataillon de choc des mouches démoniaques. Il va donc devoir trouver une solution pour réussir à combattre cet ennemi plus que redoutable pour le coup. Pour pouvoir réussir cette mission, il va retourner s’entraîner. Ce moment m’a beaucoup fait rire, il va se retrouver avec Mitis. Cette dernière est la déesse de l’arc et va donc l’aider à s’améliorer. Sauf que le problème c’est que c’est une grosse nymphomane. C’était vraiment à mourir de rire ce passage! J’ai beaucoup aimé voir Mush et Elh pouvoir s’entraîner également. D’autant plus qu’ils ont vraiment évoluer et découvert une part d’eux qu’ils ne connaissaient pas. La fin était pleine de surprise et surtout pleine d’action. Il me tarde de me procurer le prochain tome tant c’était intense. Ça promet une suite des plus palpitantes en tout cas.
L’humour dans ce manga c’est vraiment la chose que je préfère. Je sais que je vais passer un bon moment pendant ma lecture et que je vais beaucoup rire. Ça ne loupe jamais. C’est surtout Seiya qui me fait rire avec sa façon de toujours dire ce qu’il pense clairement. C’est si drôle. La fin de ce tome annonce une suite vraiment palpitante, j’ai trop hâte de découvrir tout ça!
Une réflexion sur “Cautious hero de Light Tuchihi”