Batman Ninja de Masoto Hisa

Parce que je n’ai finalement pas su m’arrêter cette après midi, je vous partage en plus des trois autres articles postés aujourd’hui, une chronique manga! Et puis j’en ai tellement à poster, qui attendent d’être écrite, qu’il faut bien les poster à un moment ou un autre haha. D’ailleurs, une de mes résolutions cette année, c’est d’écrire mes chroniques en temps et en heures pour éviter de prendre du retard comme j’en prends actuellement!

En voulant arrêter Grodd le Gorille, Batman se retrouve projeté dans le Japon féodal ! Là-bas, les pires méchants de Gotham se sont partagés le pays en devenant des seigneurs féodaux et se livrent une guerre sans merci. Le Joker compte bien en profiter pour devenir le nouveau Shogun et contrôler le Japon. Batman doit absolument trouver le moyen de ramener tout le monde dans le présent ! Tout le monde ? Autre temps, autres moeurs. Ne serait-ce pas l’occasion pour Batman de se débarrasser définitivement du Joker ?

Oh comme j’ai adoré ce manga! J’aime beaucoup l’univers de Batman, alors découvrir Batman dans le Japon féodal c’était encore mieux! Je n’ai jamais vu le film d’animation Batman Ninja, je ne sais pas si ça raconte la même chose que le manga sur ce coup là je ne pourrais pas faire de comparaison. Mais personnellement, j’ai beaucoup aimé ce manga! Ce premier tome est, pour moi, excellent! J’ai hâte de découvrir le deuxième et dernier tome.

On retrouve tous les personnages emblématiques du monde de Batman et ça c’est génial. Il n’y a pas seulement le Joker. On retrouve également Poison Ivy, le pingouin, Catwoman, Robin et compagnie. On va donc suivre Batman et toute sa clique dans un voyage dans le temps propulsé dans le Japon Féodal. La bas, les méchants emblématiques se sont partagé le pays, devenant par la même occasion, des seigneurs feodaux.. Batman, arrivé deux ans après tout le monde, ainsi que toute son équipe doivent donc veiller et aider le peuple et, évidemment, ramener tout le monde à Gotham!

L’histoire est vraiment bien ficelé, si bien qu’on ne s’ennuie pas et le manga défile vraiment très vite. La fin nous donne clairement envie de lire le tome 2, qui s’annonce d’ailleurs assez dingue au vue de la fin du premier! J’ai beaucoup aimé les illustrations, elles sont très agréables à la lecture et sont vraiment très jolies!

Ce premier tome est donc une bonne surprise pour moi. J’avais peur d’être trop dépaysé de Gotham mais finalement ça se passe tout seul! Il est rempli d’action, ça défile très vite et j’ai trouvé l’histoire très cohérente! J’ai hâte de lire le dernier tome et voir comment ça va se passer pour Batman et toute son équipe!


Une réflexion sur “Batman Ninja de Masoto Hisa

Laisser un commentaire