Le contrat, Tome 1 de Tara Jones

Hello hello j’espère que vous allez bien en ce dimanche! Moi perso c’est journée dans le lit en amoureux devant la saison 3 d’Elite! Un dimanche cocooning absolument parfait et ça fait du bien on va pas se le cacher! Surtout par ce temps de confinement un peu obligatoire. Vaut mieux rester chez soi, prendre soin des autres et ne pas pas faire l’égoïste. C’est important de ne pas prendre à la légère ce virus. Au début je vous avoue que je minimisais un peu la chose, mais de voir qu’on est maintenant passer au stade 3, que tout soit fermé etc ça commence à faire peur cette histoire tout de même… Mais bon, pas le choix de faire au jour le jour et voir comment la situation va évoluer…

Résumé

L’amour peut-il survivre à l’imprévu ?

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées… Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant… Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l’épouser ?

Mon avis

J’avais ce livre dans ma PAL depuis une éternité! Il était vraiment grand temps que je le sorte et que je le lise! C’est grâce à un challenge Booknode que j’ai pu le sortie et ma petite main innocente qui a pioché le papier correspondant à ce roman. Parce qui oui, pour éviter de devoir passer trop de temps à choisir ma prochaine lecture, hors service presse, j’ai tout noté sur des bouts de papiers et je pioche pour savoir quelle lecture sera la prochaine! Amanda si tu passes par là, merci pour cette idée géniale! Puis ça permet également de sortir des livres que je n’aurais pas forcément lu dans l’immédiat! Comme le premier tome de Le contrat!

Comment vous dire! J’ai tout simplement adoré ce premier tome. Je suis tombée sous le charme, littéralement, de cette histoire. Une fois que j’ai mis mon nez dedans, j’ai eu tellement de mal à le lâcher! Mais l’ayant commencé à quasiment 1h du matin il fallait bien que je le lâche. J’ai lu 47 pages, mais le lendemain je l’ai fini d’une seule traite tant j’ai été pris dans l’histoire! Impossible de le lâcher. C’est tellement addictif c’est dingue! Je suis arrivée à la dernière page à une vitesse folle! J’en suis limite triste et je pense lire le deuxième tome assez rapidement parce que je veux absolument savoir la suite!

J’ai adoré découvrir le plume de Tara, je connaissais mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de lire un de ces romans. Maintenant c’est chose faite et je ne regrette absolument pas d’avoir pu la découvrir. Sa plume est fluide, addictive et passionnante. J’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai été happé et fascinée par l’histoire qu’elle nous propose dans Le contrat. Cette lecture fut à la limite du coup de cœur, j’ai vraiment pris un plaisir dingue avec ce roman. J’ai énormément ris, je crois même que sincèrement j’ai rarement autant ris devant un livre! Un vrai plaisir et un pur bonheur!

L’histoire m’a un peu fait penser à Calendar Girl, dans le sens où Angeline doit se marier avec Lancaster pour éponger ses dettes, Mai de Calendar girl doit faire l’escort pour rembourser ses dettes. C’est ça qui m’a fait penser à la saga d’Audrey Carlan. Sinon en aucun ce n’est la même chose. Et je dois même avouer que je préfère largement Le contrat! C’est frais, c’est drôle, c’était vraiment ce qu’il me fallait en ce moment! Une véritable bouffée d’oxygène. La relation Lancaster/Angeline est tout simplement géniale. Ils sont comme chien et chat, ne s’entendent pas, ils passent leur temps à s’envoyer des pics, mais c’est tellement drôle à suivre. Comme je vous le dis plus haut, j’ai tellement ris en suivant leurs aventures!

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des événements dans le deuxième tome! Surtout au vue de cette fin qui m’a littéralement laissé sur le cul! Parce que je suis quasiment sûre et certaine que la suite me promet une bonne partie de fou rire parce que clairement Angéline s’est mis dans une histoire pas possible extrêmement drôle. J’adore son personnage, elle est incroyable, très drôle mais aussi très attachante! Quant à Lancaster, c’est vraiment un gros ours mal léché mais terriblement drôle également. Je vous jure que ces deux là ensemble c’est explosif, ça fait des étincelles à chaque fois qu’ils sont dans la même pièce. Et quand je dis que c’est explosif, je parle dans tous les sens su terme évidemment.. Je vous laisse le soin de découvrir tout ça par vous même!

Ce premier tome est donc une réussite! Il pose les bases de l’histoire et le début de la relation entre Angéline et Lancaster tout en dévoilant assez pour nous retenir tout le long du roman. La suite et les deux tomes suivants s’annoncent vraiment dingues! J’ai vraiment hâte de découvrir tout ce que Tara nous réserve pour le tome 2 et 3! Je suis vraiment très contente d’avoir pu découvrir cette auteure et son roman. Et j’ai d’ailleurs plus que hâte de découvrir Ma pire ennemie qui est aussi dans ma PAL!

Fiche technique

Auteur : Tara Jones

Nombre de page : 210 pages

Editeur : La condamine

Date de parution : 15 Septembre 2016


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s