Fairy Tail, La grande aventure de Happy de Kenshirô Sakamoto

Alors qu’il se baladait avec Natsu, Happy se fait avaler par un énorme visage flottant, et se retrouve dans un monde parallèle rempli d’animaux qui parlent ! Tortus, le vieux sage du village, explique à Happy que selon la légende, un animal bleu aux ailes blanches viendra tous les sauver du malheur. Il lui transmet alors un trésor, le Smile Heart, qui produira un miracle lorsqu’il aura amassé suffisamment de pouvoirs. Le petit chat, devenu héros de légende malgré lui, accepte la mission : il va devoir remplir de bonnes actions dans l’espoir de retourner d’où il vient !

Happy étant un de mes personnages préférés dans Fairy Tail, je ne pouvais évidemment pas passer à côté de ce spin off justement consacré à notre petit chat bleu préféré! Même si ce spin off est plus ciblé pour un public assez jeune, ça reste un manga très agréable à lire pour la grande enfant que je suis! Et puis de temps en temps, lire un manga tout mignon, tout léger comme celui là ça fait beaucoup de bien n’est ce pas? 

Je dois avouer que j’avais vraiment hâte de découvrir ce premier tome. Comme je le dis juste au dessus, j’aime énormément le personnage de Happy et je suis ravie de pouvoir le suivre dans une aventure loin de la guilde de Fairy Tail et surtout loin de son meilleur ami, Natsu. Et je dois dire que ce premier tome est vraiment à la hauteur de mes espérances et à su combler mes attentes. 

Alors clairement, ce manga ne révolutionne pas le genre, ce n’est pas non plus le manga de l’année mais c’est un manga hyper frais et agréable à lire. Le pitch est simple. Happy se retrouve aspiré par un visage dans le ciel. Il se retrouve donc dans un monde inconnu mais surtout loin de Natsu! Il se retrouve dans un monde peuplé d’animaux qui parlent tout comme lui. Il se retrouve poursuivi par la police, qui comble pour lui, est un chien! Mais sa poursuite n’est en aucun cas pour l’arrêter. En effet, depuis longtemps une prophétie plane au dessus du village Animal: Un animal au poil bleu et aux ailes blanches viendra sauver le village. Il se retrouve malgré lui un héros légendaire qui doit sauver le village. Pour ça, il doit découvrir comment accumuler le pouvoir du Coeur mystérieux. 

Ce premier tome est vraiment très drôle à lire. C’est très léger et très frais. Sans aucune prise de tête, on se retrouve embarqué dans cette quête aux côtés de Happy. Il va découvrir le villages et ses habitants, il va également devoir e aider certains pour pouvoirs accumulés des points d’expérience dans le Coeur mystérieux, l’item qu’on lui a confié. Evidemment, durant son périple, il va rencontrer certaines personnes malhonnêtes mais également se faire des amis. Des amis qui vont tout faire pour l’aider à bien mener sa quête! 

Ce premier tome nous met vraiment dans l’ambiance et nous donne envie de lire la suite. Forcément, vu le public visé, il ne faut pas s’attendre à une action remarquable. Mais c’est vraiment un manga absolument mignon qui fait du bien. C’est frais, c’est léger. Un manga parfait quand on a un peu de temps devant nous sans vouloir se prendre la tête. Et puis, évidemment on veut voir si Happy arrivera à ses fins! 

Ce deuxième tome est dans la lignée du premier. C’est toujours aussi drôle, toujours aussi frais, toujours aussi mignon! Même si je n’ai lu que deux tomes pour le moment et que ce manga ne révolutionne clairement pas le genre, c’est un manga que j’affectionne vraiment beaucoup. Une sorte de valeur sûre, je sais qu’en prenant un tome, je vais passer un excellent moment avec Happy et ses amis. 

Dans ce deuxième tome, on retrouve Happy toujours dans sa quête pour remplir son coeur. En voulant aider Ururu qui se rend chez sa grand mère dans la forêt, habillée comme le petit chaperon rouge soit dit en passant j’adore la référence, il va lourdement se tromper. En effet, Ururu se retrouve entre les griffes d’un loup mais ce n’est pas ce qu’Happy croit. Lui pense qu’il voulait la manger alors qu’en fait il voulait juste se blottir contre Ururu puisqu’elle a le poil soyeux et doux! 

On va donc, dans ce tome, faire la connaissance de deux nouveaux personnages, ce lui de Agi le loup et celui de Grouigroui. Ils vont montrer à Happy l’arbre tour où une statue à son effigie a été sculpté! On lui apprend également que le coeur souriant est en fait une clé! Il va donc parti à la conquête de cet arbre tour et faire de drôles de découvertes. 

On avance doucement dans l’aventure de notre chat aux ailes blanches préféré. On fait la découverte de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues prennent formes. On voit bien que sa quête de héros va prendre plus de temps que prévu et qu’il est assez loin de retrouver son meilleur ami Natsu ainsi que la guilde de Fairy Tail. On sent aussi qu’il y a pas mal de non dit dans le village des animaux. Je soupçonne fortement Tortoise de cacher pas mal de choses à Happy.. 

J’ai déjà hâte de me plonger dans la lecture du troisième tome. C’est un manga qui fait du bien, qui réconforte même! C’est vraiment très agréable de lire un manga comme celui là. Surtout quand on aime Happy dans le manga originel. J’ai tellement hâte de découvrir la suite de sa grande aventure au village des animaux! 

Déjà le troisième tome des aventures de Happy! C’est devenu mon manga chouchou du moment. C’est assez enfantin mais tellement sans prise de tête que je prends un plaisir monstrueux à lire ce manga. D’autant plus que Happy est un de mes personnages de manga préféré alors évidemment je ne peux qu’aimer ce manga. 

Dans ce tome, on va suivre Happy toujours dans sa quête du bien. Il se fait un ami, un petit guépard au nom de Chee. Suite à un malentendu, ce dernier lui en veut terriblement. Il cherche donc à se venger et va kidnapper Luna, l’ami de Happy, et lui vole l’Etherlune. Happy va donc partir pour Wild Town dans l’optique de récupérer Luna et son joyau. Mais une fois là bas, c’est une véritable guerre qui éclate entre les habitant du village Animale et les gardiens de Wild Town. 

On a donc un tome consacré aux différents combats entre les habitants de chaque ville. Un tome avec, du coup, beaucoup d’actions. Ca change des tomes précédents mais c’est très plaisant à lire. Ca apporte de la nouveauté et ce n’est pas plus mal. On découvre deux nouveaux personnages, celui de deux gardiens de wild Town : Rhino Malcorne et Tigra. Deux gardiens impitoyables. On va donc assister à différents combats où tous les coups sont permis. 

La fin m’a laissé clairement sur les fesses, l’histoire prend de plus en plus d’ampleur et on découvre de plus en plus de suspense. La quête de Happy prend une autre dimension qui je trouve devient bien plus profonde. Il me tarde déjà de lire la suite , heureusement que j’ai tous les tome sous les mains! Je ne doute pas un seul instant que la suite de la grande aventure de Happy sera palpitante! 

On retrouve notre cher chat bleu aux ailes blanches dans son aventure incroyable. Ce que j’aime avec ce manga c’est qu’il y a toujours un petit truc nouveau qui vient s’ajouter à l’histoire et ça évite clairement une histoire redondante. Bon en soi c’est toujours la même trame à chaque tome mais jusque là, je ne me suis jamais ennuyée en lisant un tome. 

On retrouve donc notre héros en plein coeur d’un combat contre Rhino qui s’est emparé de l’etherlune à cause de sa défaite à Wild Town.. Grâce au pouvoir de cet artefact sacré, il devient géant et détruit tout sur son passage… Ils vont tous s’allier pour reprendre l’etherlune et cesser cette bataille et faire rependre à Rhino sa véritable apparence. Suite à ça, une jeune fille se présente au village et réclame l’aide du héros. Elle vient du Nord et il semblerait qu’un énorme monstre à la tête lumineuse attaque son village et enlève les habitants… 

On apprend enfin ce que cache Toirtoise. Luna lui ayant volé un parchemin, on découvre ce qu’il en est vraiment de la prophétie concernant le héros qui viendra les sauver. La prophétie dit aussi que si le héros se perd il causera la perte du monde… On apprend également la présence d’un troisième artefact que Happy doit trouver, il s’agit d’un cristal. 

C’est encore une fois un tome réussit pour moi! On continue d’avancer dans l’histoire, on continue d’apprendre certaines choses, on rencontre de nouveaux personnages. Et ce manga est toujours aussi rempli de bienveillance. C’est vraiment un petit manga d’amour que j’apprécie énormément! 

Déjà la cinquième tome! Bientôt la fin de ce manga absolument génial. Ce qui est sûr c’est que ce sera un de mes mangas de l’année préféré. Mon amour pour Happy est si fort qu’un manga concernant ce personnage ne pouvait que me plaire. Et c’est le cas. Je n’ai pas hâte de lire le dernier tome je ne vous le cache pas. Du moins si je veux le lire pour savoir la finalité de cette histoire. Mais quitter un univers que l’on aime tant  c’est toujours un peu compliqué tout de même. 

On retrouve Happy et ses amis après avoir réussi à résoudre le mystère de Cool Land. Après avoir profité un peu de cette merveilleuse île, Happy se retrouve invité par certains émissaires venus du Saint Royaume. Il va donc être accueilli dans ce lieu sauf que tout ne vas pas se passer comme prévu pour notre héros.. Il se retrouve dans un bourbier où il difficile de s’en sortir.. Heureusement qu’il peut compter sur ses différents amis qui sont toujours là pour l’aider! La quête de Cristal Sain est officiellement lancée! La question  est va t’il réussir à récupérer ce cristal? 

Ce tome est, je trouve, rempli d’action! Il ne se passe pas une page où il n’y en ai pas. Le rythme de ce tome est vraiment soutenu et j’ai trouvé ça génial. On a des moments de calme tout de même mais globalement je trouve qu’il se passe énormément de choses. Je n’ai pas retrouvé autant de rythme dans les tomes précédents, c’était tout de même bien plus calme qu’ici. D’ailleurs, je trouve que ce tome fait prendre une autre dimension au manga. 

Encore un tome réussi pour ma part. Même plus que réussi d’ailleurs! Je l’ai trouvé incroyable. Le rythme est bien maintenu, on avance dans la quête de Happy, on avance même très bien. J’ai hâte de me plonger dans le sixième tome. On se rapproche de la fin et je ne doute pas une seule seconde que les autres tomes seront tout aussi géniaux. 

Ohlala ce tome! Pas une seule seconde je m’attendais à ce qui allait arrivé dans ce sixième opus! Le manga a clairement pris une autre dimension avec ce tome là! Il est complètement dingue et remet beaucoup de choses en cause d’ailleurs! Je pense même que c’est devenu mon tome préféré pour l’instant. Je l’ai vraiment trouvé incroyable et ça annonce une fin incroyable avec les deux derniers tomes qu’il reste ensuite.. J’ai déjà hâte de me plonger dedans.. 

Happy a enfin réussi à réunir les trois artefacts, le Cristal Sain, l’Eterlune et le Coeur Souriant. Naïf comme il est, il pense qu’il va enfin pouvoir rentrer chez lui tranquillement et retrouver son meilleur ami Natsu. C’était sans compter sur Tortoise.. Depuis le début, le doyen, est terriblement mystérieux et il l’a prouvé ici. Il demande à Happy de le rejoindre à l’Arbre Tour pour lui donner les réponses à ses questions. Sauf que tout ne vas pas se passer comme prévu.. En effet, Tortoise envoi notre héros dans un jardin inconnu.. Sauf qu’il s’avère qu’il a fait un bon de 1000 ans en arrière… 

On comprend énormément de choses dans ce sixième tome. On découvre comment tous ces animaux qui parlent existent. On découvre leurs origines et surtout on découvre l’origine des trois artefacts. En faisant un bon dans le passé, Happy va croiser le chemin de Tortoise, mille ans plus jeune évidemment. La vraie question c’est pourquoi le Tortoise du présent a envoyé Happy à ce moment précis du passé.. On découvre également qui est Marys, la fameuse fille cachée dans l’arbre tour.. Beaucoup de mystères sont soulevé dans ce sixième tome et répond à pas mal de questions. Mais beaucoup de nouvelles questions me viennent en tête.. 

Plus que deux tomes avant la fin de l’aventure de Happy.. J’ai hâte de finir ce manga mais en même temps pas hâte.. C’était mon petit moment plaisir à chaque tome, mon petit moment à moi tout mignon. Mais j’ai vraiment hâte de découvrir comment tout va se terminer et si Happy va réussir à retrouver Natsu, même si je n’en doute pas une seule seconde! 

Que dire de ce septième tome? Enormément de choses! Ohlala vraiment ce tome, je crois que c’est LE tome de ce manga. Le plus important, le plus incroyable, le plus dingue, le plus fou, le meilleur! Après celui ci, il reste un seul tome, l’ultime je me demande si il sera aussi fou que celui ci. Mais en tout cas, je pense que c’est ce tome que je retiendrais le plus (on verra ça après la lecture du dernier ahah) mais en tout cas c’est clairement mon tome préféré. 

Ce tome est d’une importance capitale. C’est ici que tout s’explique. Mais vraiment TOUT! On comprend tout de A à Z, je ne sais pas comment l’expliquer mais ici vraiment on comprend absolument tout ce qui se passe depuis le début. Et au final on se rend compte que l’histoire de base était bien plus complexe qu’il ne le paraissait. Je ne m’attendais vraiment pas à ça je dois l’avouer. En tournant la dernière page, j’ai vraiment eu l’impression de m’être fait dupé pendant tout le long du manga. Mais au final c’est du véritable génie toute cette histoire. 

J’ai encore plus hâte de découvrir l’ultime tome! Pour voir comment va se terminer l’aventure de notre cher Happy mais surtout au vue de la fin de ce septième tome, ça nous annonce clairement un dénouement avec un rythme effréné!  D’ailleurs, dans ce tome ci, le rythme était vraiment intense et soutenu! Pas une seconde de répit en voyant tout se mettre en place comme ça, découvrir les révélations au fur et à mesure, le fait de comprendre chaque chose issu des tomes précédents.. 

J’ai vraiment très très hâte de finir ce manga, même si je serais un peu triste de quitter cet univers. Mais il faut bien que la fin arrive à un moment ou un autre malheureusement. Même si je doute fortement que toute cette histoire se termine mal, j’ai quand même une petite appréhension avant de commencer le huitième tome! 

Et voilà, le dernier tome est arrivé.. Et je dois dire que cette série ce termine en beauté. Ce dernier tome était tout bonnement incroyable et cloture parfaitement bien ce manga. J’ai pris un vrai plaisir à découvrir ces 8 tomes. A découvrir les différents personnages. Ou encore suivre la quête de Happy. Je suis tout de même triste à l’idée d’avoir fini ce manga. C’était vraiment un manga doudou pour moi. Un vrai bonheur de lire chaque tome les uns après les autres.

Dans ce dernier opus, on assiste donc au dernier combat de Happy. Le combat qui va amener à la finalité de toute cette grande aventure. Happy étant revenu dans le présent, il ne comprend pas pourquoi il n’arrive pas à rentrer chez lui. C’est alors que le général Star fait irruption dans le village en compagnie de son armée de machines dans le monde Animal. Marys va alors utiliser sa magie pour protéger ses amis. Mais pendant ces mille ans, Star a préparé son coup.. Il a mis en place les de nouvelles machines : les Trois Animaux Fantastiques…

Le combat final est juste épique. Vraiment. Il est explosif, absolument parfait. Ca nous offre un final d’une qualité vraiment exceptionnelle. J’ai été subjuguée par ce dernier combat tant c’était intense. On sait forcément d’avance l’issue du combat. On est bien d’accord qu’il n’y a aucune surprise. Mais malgré tout on est vraiment happé jusqu’à la fin. On ne s’ennuie pas du tout dans ce dernier tome, bien au contraire. Tout s’enchaine très vite et on arrive justement bien trop vite à la fin à mon goût..

Comme je le disais juste au dessus, ce tome conclut parfaitement bien cette saga. Saga que j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. Les personnages vont me manquer. J’ai eu un pincement au coeur en tournant la dernière page. Je prenais tant de plaisir à lire chaque tome les uns après les autres. Mais il faut bien que ça se finisse à un moment ou un autre. En tout cas, j’ai suivi avec avidité la grande aventure de notre cher petit Happy.


Une réflexion sur “Fairy Tail, La grande aventure de Happy de Kenshirô Sakamoto

Laisser un commentaire