So i’m a spider, so what? de Asahiro Kakashi

Je n’étais qu’une lycéenne banale, somnolant en cours, quand soudain… Une brèche s’est ouverte dans la classe, puis tout le monde s’est dématérialisé ! À mon réveil, j’étais réincarnée… en araignée. Une bestiole de niveau 1, coincé dans un horrible labyrinthe où le danger est partout ! Pour survivre, me voilà condamnée à améliorer mes compétences en affrontant des monstres comme moi et à fuir des aventuriers rebutés par mon apparence…
Qu’on me donne la soluce pour réchapper de cet enfer ! Vite, tant qu’il me reste des points de vie !

Ce manga m’a tout de suite intrigué la première fois que je l’ai vu. Il a vraiment attisé ma curiosité et j’avais plutôt hâte de découvrir ce manga qui promettait d’être originale. La couverture est plutôt sympathique et nous donne envie de nous plonger dedans. Le résumé également. 

Bon malheureusement c’est une lecture en demi teinte pour moi. J’ai aimé sans trop aimer en fait, c’est très bizarre le ressenti que j’éprouve après cette lecture. J’ai tout de même hâte de découvrir la suite de ce manga. L’histoire est vraiment originale puisqu’on va suivre une lycéenne qui du jour ou lendemain se réveiller dans le corps d’une araignée. Elle va donc partir à la découverte de son environnement et faire certaines découvertes. 

J’ai adoré le concept de ce manga, l’originalité de l’histoire. On découvre toutes les différentes choses en même temps qu’elle et ça j’ai beaucoup aimé. On est vraiment dans la découverte la plus totale tout en même temps que l’héroïne. On pourrait presque se croire à ses côtés. Elle se retrouve coincé dans un monde parallèle, peut être un jeu vidéo, où elle doit accumulé des points de compétences de toutes sortes etc. Après ce premier tome on est tout de même encore un peu dans le flou concernant tout ce monde etc. Et puis la fin, je dois avouer qu’elle nous laisse sur un sacré suspense. 

Malheureusement le point qui m’a le plus gêné, c’est que j’ai trouvé ça long, beaucoup trop long. Je n’avais pas l’impression qu’il se passait grand chose. C’était assez mou pour ma part. Je trouve que c’est assez répétitif malgré tout et c’est dommage. J’avais l’impression de lire la même chose pendant les 3/4 du manga, puis en plus de ça, le fait qu’il ne se passe pas grand chose ça a vraiment alourdit ma lecture et me l’a un peu gâchée en quelque sorte. 

Malgré que ce soit une lecture en demi teinte, c’est un manga assez sympa à lire. Même si il y a pas mal de longueurs pour ma part, l’histoire est plutôt originale. Ce premier tome nous donne malgré tout envie de se plonger dans la suite. 

J’avais eu beaucoup de mal avec le premier tome. Ce n’est pas l’histoire qui était déplaisante mais plutôt la façon dont elle est traitée. Lors de ma lecture, je n’avais pas trop apprécié le fait que ce soit assez long, que ça trainait vachement en longueurs.. C’était pas trop mal mais vraiment le fait que ce soit long, j’avais l’impression que c’était toujours pareil ce que je lisais.. Du coup ça gâché un peu l’histoire que je trouvais très originale.

Même si j’ai retrouvé ces différents aspects dans ce deuxième tome, j’ai trouvé que c’était tout de même moins présent que dans le premier tome. Certes le fait qu’elle découvre ses compétences etc parfois c’est un peu long et toujours pareil. Mais je trouve que vraiment c’est moins « chiquant » que dans le premier tome. Cette semaine je me suis mise à l’animé et d’ailleurs je trouve qu’il est excellent. Alors peut être le fait d’avoir vu les épisodes ça m’a « réconcilier » avec le manga, qui sait au final.

Sinon, concernant l’histoire, après avoir été poursuivi par des humains, elle a fait une grande chute et se retrouve dans le sous sol du labyrinthe. Le problème est qu’il s’agit de l’endroit où les créatures sont les plus redoutable.. Elle va donc évoluer, mettre en pratique différentes compétences ou encore essayer de se faire monter de niveau pour essayer de s’en sortir mais le moins que l’on puisse dire c’est que c’est loin d’être aussi facile!

On découvre de nouvelles créatures et pas des moindres. Je trouve qu’elles sont vachement originales dans leur conception! Déjà un poisson hors de l’eau faut le souligner ce n’est pas commun! Je me demande où l’histoire va nous mener, c’est vrai que pour l’instant c’est un peu confus. Est ce qu’on va la suivre simplement dans sa vie d’araignée sans but précis? Ou alors tout va changer ne fois qu’elle sortira du labyrinthe? Je suis très curieuse de découvrir la suite!

Bon, après deux premiers tomes qui m’ont laissé un peu perplexe, je dois avouer que ce troisième tome remonte un peu le niveau et me réconcilie avec le manga. J’ai bien plus apprécié ce tome même si le schéma est toujours pareil au final. Je pense que je m’y suis habitué en fait et que maintenant ça passe mieux qu’au début.

On la retrouve en proie avec les singes qu’elle a combattu à la fin du tome précédent. Elle pensait qu’elle avait réussi mais finalement pas du tout. Ils reviennent encore plus nombreux et surtout ils reviennent bien accompagnés… Elles se retrouvent à devoir combattre, en plus des petits singes, de véritables singes géants. Et eux sont bien plus redoutables que les petits.. Le pire c’est qu’ils lui foncent littéralement dessus..

On continue d’avancer dans l’histoire, elle continue d’évoluer dans ce monde. Mais surtout elle continue de découvrir pas mal de choses. Elle monte de niveaux ses compétences encore et encore. Ici elle arrive à sortir du sous sol du labyrinthe mais pour au final tomber dans un endroit encore plus dangereux que le sous sol. Je me demande vraiment comment elle va faire pour s’en sortir et au final surtout que va t’il lui arriver par la suite? Franchement, j’ai tout un tas de questions qui restent sas réponses et ça m’intrigue mais tellement. J’ai encore une fois super hâte de découvrir la suite. Même si au début c’était un peu compliqué pour moi, là ça va beaucoup mieux!


Une réflexion sur “So i’m a spider, so what? de Asahiro Kakashi

Laisser un commentaire