Le chant du phénix de Kat Thibault

Reika Veran revient à contrecoeur, accompagnée de son père, vivre dans la ville qui l’a vue grandir. Dotée d’un fort caractère, elle ne laisse rien ni personne l’atteindre. Cependant, derrière son apparence marginale, se cache une jeune femme sensible qui camoufle de profondes blessures enfouies en elle. Sa rencontre avec Adrian, un jeune homme séduisant et qui a le don de l’énerver, va tout changer. Voudra-t-elle admettre son attirance pour lui ? Ils sont si différents mais si semblables à la fois. Pourra-t-elle affronter ses démons seule ? Ou bien se tournera-t-elle vers d’autres personnes telles qu’Armand et Harmony, ses camarades de classe ?

Lorsque j’ai aperçu ce roman sur simplement, j’ai voulu le découvrir. J’ai donc contacter l’auteure qui a gentiment accepté ma demande. Et je remercie énormément Kat pour m’avoir envoyer un exemplaire. C’est quelque chose qui me touche beaucoup lorsqu’un auteur m’accorde sa confiance alors merci beaucoup!

On va pas se mentir, un roman qui fait moins de 200 pages entre mes mains ne dur jamais bien longtemps, voir pas longtemps du tout. Et bien sans surprise ici ce fut le cas. En une soirée ma lecture était bouclé. Un vrai délice de dévorer ses livres comme ça. Bon je dis ceux de 200 pages mais au final même une brique ne reste pas longtemps entre mes mains. Mais bref ce n’est pas le sujet. Ce petit roman est une lecture que j’ai beaucoup apprécié. Quelques petites choses m’ont dérangé, vraiment pas grand chose mais après avoir parler avec l’auteur, la chose qui m’a dérangé je la comprends beaucoup mieux désormais. Je vous en parle juste après.

Dans ce roman, on va suivre le personnage de Reika, une jeune fille qui revient dans son ancienne ville, là où elle a grandit, à contrecoeur. Reika est une jeune femme avec un caractère bien trempé, si bien qu’elle ne laisse rien ni personne l’atteindre. Elle s’est construit une carapace bien solide. Mais derrière cette carapace ce cache une jeune femme sensible qui cache au plus profond d’elle même de profondes blessures qui l’ont marqué. Tout va changer le jour où elle va faire la rencontre d’Adrian. Ce jeune homme qui l’énerve au plus haut point va bouleverser son quotidien. Reika doit affronter ses démons pour réussir à avancer dans la vie. Mais en même temps son attirance pour Adrian complique les choses pour elle..

J’ai beaucoup aimé le personnage de Reika. Elle a un caractère hyper fort et j’ai beaucoup aimé. elle ne se laisse pas faire, elle n’hésite pas à lancer des pics et j’en passe. J’ai vraiment aimé sa force de caractère. Elle ne laisse rien paraitre, rien ne l’atteint. J’aimerais parfois lui ressembler sur certains points. Même si au fond d’elle elle cache de profondes blessures elle ne laisse rien paraitre et rien que pour ça je l’admire. Elle arrive à faire face à toutes les difficultés qui se mettent en travers de son chemin avec un courage remarquable. Vraiment, j’admire sa force de caractère et j’aimerais beaucoup lui ressembler. Elle a un style vestimentaire propre à elle même, le genre de style qui attire le regard des gens. Et bien même ça elle s’en contrefiche. Le regard des autres elle ne s’en préoccupe même pas. Mais en même temps c’est une jeune femme vraiment touchante et attachante. Elle a subi des épreuves qu’elle a complètement refoulé et va devoir se battre contre ses vieux démons pour pouvoir avancer dans sa vie. Le personnage d’Adrian est le plus mystérieux pour moi. Je n’ai pas su le cerner tout le long du roman. J’ai même du mal à en parler tant j’ai vraiment eu du mal avec lui, à le comprendre etc. C’est une des choses qui m’a le plus dérangé durant ma lecture. Je ne savais pas quoi penser de lui mais après avoir parler avec l’auteure j’ai su qu’il allait avoir une suite et du coup maintenant je comprends mieux pourquoi on en sait peu sur lui etc. Tout s’explique et on en apprendra plus dans le prochain tome! Bon je vous avoue que maintenant j’ai plus que hâte de découvrir tout ça parce que je eux en apprendre plus sur lui, je veux découvrir ce qu’il cache en lui. Les autres personnages comme Armand ou Harmony m’ont beaucoup plu. Armand me fait beaucoup rire. Harmony, j’ai eu du mal avec elle au début et puis j’avançais dans ma lecture plus je l’appréciais. Tous ces protagonistes sont vraiment interessants à découvrir

L’intrigue est vraiment chouette à découvrir. Dès le début, on sait que Reika a subi quelque chose, quelque chose qui la bouffe mais qu’elle a refoulé. Elle ne sait pas trop ce que c’est exactement. Mais plus tard dans le roman, on découvre justement ce qu’elle a vécu et ceci explique pas mal de choses. Ce qu’elle a vécu m’a profondément touché, j’ai trouvé ça horrible de pouvoir faire subir ça à quelqu’un.. La romance est super agréable puisqu’elle ne va pas trop vite bien au contraire. C’est le genre de romance qui fait les montagnes russes. J’ai été frustré en découvrant la fin, je ne m’y attendais pas du tout et je me disais que ce n’était pas possible de finir le roman sur une fin pareille tant c’était frustrant. Mais comme je le dis juste au dessus, après avoir parler avec l’auteure j’ai su qu’il y allait avoir une suite. Et maintenant en sachant ça, je comprends beaucoup mieux cette fin! Maintenant j’ai vraiment plus que hâte de découvrir la suite. J’étais tellement frustrée de la fin! Je sens qu’il y a encore tellement de choses à exploiter et surtout sur Adrian! Jamais un personnage ne m’a laissé cette impression, il est tellement difficile à cerner voir impossible même. Il me tarde de découvrir la suite de cette histoire!

Ce fut une lecture très agréable. J’ai passé un bon moment en compagnie de Reika. La plume de Kat est hyper fluide et très agréable à lire. On dévore les chapitres les uns après les autres sans jamais lâcher le roman (enfin pour ma part ce fut le cas). C’est fluide et ça se lit vraiment très vite. Les personnages sont vachement intéressants et on s’attache vite à eux. L’intrigue est agréable à lire même si ce n’est pas toujours tout beau tout rose dans leurs vies. Mais je n’en dis pas plus il vous suffit de le lire pour savoir de quoi je parle! J(attends la suite avec grande impatience, Adrian je t’attends et j’espère que j’arriverais enfin à te cerner!


Une réflexion sur “Le chant du phénix de Kat Thibault

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s