Astral, Tome 1 : Le Totem de V.S. Nobius

Une histoire d’amour à travers les dimensions, un géant accroc à la margouse et au franc parler dévastateur, une Amazone sexy et au mauvais caractère, une Elphée espiègle et émotive, un maître des arts martiaux, un apprenti Chaman, un héros (un vrai !) avec une belle barbe, une discipline légendaire, des Atlantes orgueilleux et très blonds, des Génies à l’égo écrasant, des Dragons, des Anges, des Aanunakis, des Daemons, des Reptiliens, un monde fantastique à travers les étoiles, un décor pastel et nébuleux, un peu de magie, un peu d’humour, une nouvelle mythologie et un voyage épique à travers les origines de notre univers, voilà la vie après la mort selon Astral.

Ce roman, je l’ai vu énormément passer sur Booksta. Et à chaque fois c’était la même chose qui ressortait dans les chroniques des lecteurs. Ce livre est génial. De quoi clairement attisé ma curiosité! J’avais vraiment envie de me plonger dans cet univers, à force de voir beaucoup d’avis, moi aussi je voulais me faire ma propre idée! Et je remercie énormément l’auteur pour l’envoi de son roman, un grand merci.

Alors, pour ne plus faire de suspense sur mon ressenti de lecture, je rejoins tous les avis que j’ai pu voir jusqu’ici. Ce livre est vraiment incroyablement génial. J’ai mis un peu de temps à le lire comparé à d’habitude mais au moins on peut dire que je l’ai savouré comme pas possible. J’ai eu un peu de mal avec la longueur des chapitres par contre, je ne suis pas fan du tout des longs chapitres, ça me déconcentre beaucoup durant ma lecture. Mais le roman en lui même était tellement bien qu’au final je m’y suis habituée sans problème.

L’histoire est vraiment très originale. On va suivre le personnage d’Odysseus, Roi d’Ithaque, qui meurt à Troie. Il renait dans l’Astral, le monde des âmes, des énergies et des étoiles. Il n’y a pas de mort à proprement parler. Lorsque l’on meurt, on renait dans l’Astral. Il retrouve donc sa colonie, celle de Providence ainsi que ses amis. Mais il ne peut oublier sa bien aimée sur Terre: Pénélope.. Pour pouvoir la retrouver, il va devoir braver les dangers qui se trouvent sur sa route.. Il va donc, à l’aide de ses alliés, partir à travers EoA rencontrer les différents peuples de l’Astral et devra apprendre à maitriser une discipline ancestrale celle du Totem..

Parlons tout d’abord de l’univers. J’ai été incroyablement bluffé par le travail effectué. Je le trouve vraiment très original et moi qui suit fan de mythologie je peux vous dire que je me suis régalée! Toutes les références à la mythologie parsemée dans le roman, j’ai énormément apprécié. On découvre Odysseus, les Amazones, Ithaque, Pénélope et j’en passe. J’ai beaucoup aimé les découvrir au fil de ma lecture. Et comme je le dis un peu plus haut, il faut clairement souligner le travail que l’auteur a fournit pour nous offrir un univers aussi incroyable. Il est si vaste et si détaillé, il y a tant de choses à prendre en compte. J’ai vraiment été époustouflé!

Concernant l’intrigue, je l’ai trouvé hyper bien faite! Le rythme est parfaitement bien manié et c’est un vrai plaisir à découvrir les différents peuples de l’Astral mais également les règles du fameux jeu du Totem. C’était vraiment fascinant à découvrir et très intriguant en même temps. J’ai beaucoup aimé ce jeu même si on va pas se mentir j’ai pas forcément tout compris haha. J’ai beaucoup aimé également partir aux côtés d’Odysseus pour recruter ses alliés pour la partie de Totem. On a pu découvrir le monde de l’Astral plus en détails et profondeur les différents peuples, leurs façons d’être etc. C’était tellement intéressant! Et puis lorsque je vois la fin de ce premier tome, je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir la suite!

Concernant les personnages, je les ai tous beaucoup aimé! J’ai beaucoup apprécié celui d’Odysseus. Sa façon d’être et son caractère rendent ce personnage vraiment très intéressant à suivre. Cet homme est un homme purement généreux et bon. C’est rare de voir un personnage qui dégage autant de bonté et de sagesse j’ai vraiment adoré. J’ai également beeaucoup aimé Archibald, qui lui aussi est un pur modèle de sagesse! J’ai adoré celui de Loreliz! Elle est tout bonnement adorable, drôle, elle adore taquiner Odysseus. D’ailleurs, l’amitié entre les deux m’a beaucoup touché. On sent le lien fort qui les unit tous les deux! C’était vraiment adorable, de plus Loreliz est une personne tellement loyale. Arkalea m’a beaucoup plu également. Cette Amazone à un sacré caractère, elle est toujours prête à combattre, quoi qu’il arrive. Au début, elle parait assez froide mais au fond cette jeune femme est vraiment adorable à suivre. J’ai beaucoup aimé également le personnage de Beong, même si c’est compliqué de dire lequel est mon préféré, je dois avouer que Beong est très bien placé! J’ai tellement aimé son franc parler et m’a fait tellement rire!

La plume de l’auteur est vraiment hyper agréable à lire, malgré les chapitres un poil trop long à mon goût, c’est hyper fluide et on ne voit pas vraiment les pages défiler. C’est également super addictif. On veut en savoir plus sur les différents personnages, les différents peuples de l’Astral, découvrir les règles du jeu du Totem etc. C’est vraiment une lecture absolument génial et on est immergé complètement dans cet univers vraiment original. J’ai même trouvé que cette plume avait un côté cinématographique, c’était si bien écrit que je visualisais parfaitement bien chaque scène du roman. C’était incroyable!

Ce premier tome était absolument génial. J’ai vraiment beaucoup aimé. autant la plume de l’auteur, que l’univers proposé ou encore les personnages et l’intrigue. J’ai apprécié chaque chose dans ce roman. La fin m’a laissé bouche bée, je me demande comment les choses vont évoluer pour nos personnages dans le second tome. Et j’avoue avoir très très hâte de découvrir le second tome. Je sens qu’il sera palpitant et qu’il va se passer tout un tas de choses intéressante!


Une réflexion sur “Astral, Tome 1 : Le Totem de V.S. Nobius

Laisser un commentaire