Fairy Tail, Blue Mistral de Rui Watanabe

Wendy et Carla partent en mission seules, pour répondre à une requête un peu spéciale : un certain « Ryû » demande qu’on lui envoie un chasseur de dragons. Arrivées sur place, elles comprennent pourquoi. Les habitants du village sont terrifiés par un certain fantôme de dragon. Plus de dix personnes ont déjà disparues. Mais sur place, pas de Ryû pour lui expliquer la situation. Heureusement, Wendy est prise en charge par Yoshino, une magicienne du même âge, qui refuse de croire qu’un dragon est à l’origine du problème. Mais c’est alors qu’un hurlement lugubre se fait entendre du côté de la vallée voisine, qu’on dit hantée par le fantôme d’un dragon terrassé un siècle plus tôt…

Et oui, encore un spin off de Fairy Tail! Mais au final quand on aime l’univers avoir autant de spin off c’est un réel bonheur. C’est toujours dur de quitter un univers, avec ses personnages. Alors moi personnellement quand on m’annonce des spin off, si c’est bien fait et bien menée je suis hyper contente! Ca nous permet de rester plongé dans cet univers plus longtemps et de suivre des histories inédites. Comme ici. 

Fairy Tail, Blue Mistral c’est l’histoire de Wendy, membre de la guilde de Fairy Tail, accompagné de Clara. On va la suivre dans sa première mission solo. Elle a reçu un message d’un appel au secours pour une histoire de dragon fantôme. Seul Wendy peut faire face à ce genre de cas. C’est donc seule, enfin accompagné de Clara, qu’elle se rend sur les lieux. 

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. On rencontre une Wendy toute mignonne, toute gentille et surtout très naïve tout de même et assez peureuse. En même temps elle n’a que 12 ans ce qui est grandement compréhensible tout de même! Elle est aussi, je trouve, quelqu’un de très déconcentrée, on dirait moi un peu ça m’a fait un peu rire! Heureusement que Clara est là pour l’accompagner, sinon Wendy serait perdue et ce, dans tous les sens du terme! D’ailleurs j’ai beaucoup aimé Clara, elle n’hésite pas a crier sur Wendy pour la remettre en place. J’aime bien le lien qui les unis. On sent que Wendy est la petite protégée de la guilde, ils sont tous inquiets de la laisser partir toute seule. C’est vraiment très mignon de les voir au petit soin pour elle, on sent vraiment un lien fort qui unis les membres de cette guilde. 

L’intrigue est très agréable à suivre. Je me doute qu’on aura « une affaire » par tome et cette première est vraiment très agréable. Elle est remplie de mystère et on essaye tant bien que mal d’essayer de résoudre l’affaire en même temps que Wendy. Bon, moi perso, je n’ai rien vu venir à la fin, enfin j’ai eu des doutes mais très tard. C’est bien mené, bien ficelé. J’ai beaucoup aimé la fin d’ailleurs. 

J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Yoshino, celle qui aide Wendy. Je l’ai trouvé extrêmement chiante et pénible et même parfois limite méchante. Je n’ai vraiment pas aimé ce personnage, elle est vraiment pas agréable et à la limite détestable. 

Ce premier tome nous promet un spin off très agréable à lire. La série est complète en 4 tomes. Ce qui n’est pas très long et au final je pense que c’est parfait comme ça. Parfois à trop vouloir en faire on gâche tout. Ici en 4 tomes, je pense qu’on va explorer juste comme il le faut le personnage de Wendy ainsi que son histoire.

J’avais vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Wendy et Carla. Et je dois avouer que j’ai une grosse préférence pour ce deuxième tome! J’aime toujours autant Wendy et Carla et surtout le lien fort qui les unie toute les deux. Et puis c’est une histoire toute mignonne sans prise de tête. Parfois ce genre de manga fait du bien au moral. C’est léger, c’est frais, c’est parfait. 

Dans ce tome on va donc retrouver Wendy et Carla, ainsi que le reste de la guilde de Fairy Tail, qui repartent chez eux après la première mission de Wendy. Dans le train qui les ramène à Fairy Tail, Wendy tombe du wagon, Carla se lance donc pour la sauver et elles se retrouvent au coeur d’un grand manoir en plein coeur de la forêt. Elles décident donc de partir à la découverte de cet étrange manoir.. Il se passe des choses assez étranges et Wendy est terrifié. Elles vont tomber sur un petit garçon qui disparait mystérieusement pour ensuite faire la rencontre d’un homme vraiment étrange… 

J’ai vraiment adoré ce tome. Le mystère qui entoure ce manoir est fascinant. On se demande comment ça se fait qu’il y ai des arbres en plein milieu de la salle à manger, ou encore pourquoi l’homme qu’elles rencontrent semblent entouré de bande telle une vieille momie.. Pourquoi ce petit garçon disparait comme ça d’un coup limite comme par magie.. On a toutes les réponses à nos questions au fil du manga. Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise du pourquoi du comment, Sarah, la magicienne de la forêt, a agit comme ça. L’histoire est très touchante et émouvante. Et au final tout est bien qui finit bien. 

J’aime beaucoup Wendy, elle est tellement courageuse pour son âge malgré sa peur permanente, elle ne laisse pas tomber et prend le dessus sur ses peurs. J’adore la relation qu’elle a avec les autres membres de la guilde. On voit qu’elle est vraiment appréciée par les autres, qu’ils tiennent vraiment à elle. Et puis Carla est toujours aussi drôle et mignonne à la fois. C’est un duo que j’apprécie fortement. 

Il me tarde de découvrir le troisième et avant dernier tome de cette série. Elle me fait beaucoup de bien par sa légèreté et sa fraîcheur. Je sais que je passerais un excellent moment de lecture avec le prochain tome de cette série. Je me demande quelle aventure vont elles encore vivre! 

J’aime beaucoup découvrir les aventures de Wendy et Carla, c’est mon petit manga plaisir. C’est bien dommage qu’il n’y a que 4 tomes. Personnellement quand j’aime une histoire on peut me donner autant de tomes je prends! J’ai toujours un peu de mal à quitter les univers ainsi que les personnages que j’apprécie tant. Je ressens toujours un petit pincement au coeur alors j’essaye toujours de repousser le moment fatidique. Mais au bout d’un moment, il faut bien s’y mettre n’est ce pas?

J’ai beaucoup aimé ce troisième tome. L’histoire de cette aventure était particulièrement touchante. On va retrouver Wendy qui va apprendre que dans la ville d’Aïa une rumeur tourne, un dragon semblerait enlever toutes les jeunes filles. Elle décide donc de s’y rendre avec Carla tout en étant déguisé en garçon pour éviter de se faire enlever. Lors de leur passage dans cette ville, le comportement de Carla devient très étrange et disparait.. Wendy va donc tout faire pour retrouver Carla et résoudre la disparition des jeunes filles en même temps..

C’était vraiment drôle de voir Wendy déguisé en jeune garçon et s’enrôler dans la garde. Elle va tout faire pour retrouver Carla et n’hésite pas à donner de sa personne pour y parvenir. Elle va s’allier avec le jeune Mink, il va lui petre d’ailleurs d’une grande aide dans sa mission. Ensemble ils vont résoudre le mystère des disparitions. D’ailleurs, c’est surprenant lorsque l’on découvre la véritable histoire. C’était très touchant de découvrir l’histoire de Dame Viola et de sa soeur. C’est vraiment très triste et très touchant.

Il ne me reste plus que le dernier tome à lire. J’ai hâte de découvrir quelle aventure attend Wendy et Carla mais en même temps je n’ai pas envie de finir cette série. Je suis vraiment fan de ce manga, suivre la jeune Wendy et Carla c’est un vrai plaisir. C’est une vraie bouffée d’air frais à lire. Chaque tome est un vrai plaisir à découvrir!


Une réflexion sur “Fairy Tail, Blue Mistral de Rui Watanabe

Laisser un commentaire