Le 9 Août tu me dévoreras de Tomomi

Ao Sakurai est un lycéen, victime, depuis l’enfance, de harcèlement de la part de plusieurs stalkeuses. Un jour Ueda, sa camarade de classe, se transforme en monstre et lui avoue être l’une d’elles. Miyako intervient alors pour le sauver et lui révèle que ses oppresseuses sont en fait des yôkais en quête de son amour. Qu’adviendra-t-il de notre héros, victime des passions de centaines de jeunes filles monstrueuses ? Le terrifiant quotidien d’un adolescent poursuivi par des femmes monstrueuses, dans une histoire d’amour où se mêlent passions, désirs et horreur.

C’est un titre que j’avais plutôt hâte de découvrir. Le titre est hyper intriguant, rien qu’en le lisant on se pose déjà plusieurs questions alors que nous n’avons pas encore mis notre nez dedans! Rien qu’en voyant ça je me suis dis que ma lecture allait vraiment me plaire. Et ce fut vraiment le cas. J’ai dévoré ce premier tome en un rien de temps. Et à peine ma lecture finit je n’ai eu qu’une envie : avoir le second tome sous la main! Clairement cette série s’annonce palpitante et ce premier tome nous annonce clairement la couleur et tient toutes ses promesses.

On va suivre le personnage de Ao, un jeune lycéen qui est victime d’harcèlement et ça depuis l’enfance. Des stalkeuses passent leur temps à le suivre et à faire de sa vie un cauchemar. Un jour, Ueda, une de ses camarades de classe se tranfrome en monstre et lui avoue être une de ces stalkeuses.. Miyako, qui est elle aussi une stalkeuse, intervient pour le sauver et lui avoue que toutes celles qui le poursuit sont en vérité des yôkais en quête de son amour. Sauf que Ao n’a pas une ou deux stalkeuses à ses trousses mais des tonnes de stalkeuses…

J’ai adoré cette histoire un peu loufoque sur les bords. Non seulement il est victime d’harcèlement de la part d’un bon nombre de jeunes femmes mais en plus ces dernières sont de véritables monstres. Ce qui je trouve apporte la petite touche d’originalité à cette histoire. Certaines scènes sont clairement pour un public averti, si vous aimez le gore vous serez servi avec ce manga. Clairement il ne faut pas avoir peur ou être dégouté du sang en lisant ce premier tome, sinon vous risquez d’être mal après votre lecture.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Ao, mais j’ai particulièrement apprécié celui de Miyako. Malgré le fait qu’elle soit elle même une de ces stalkeuses, je la trouve attachante. Je la trouve différente des autres mais je ne saurais trop dire pourquoi. Mais il y a ce petit quelque chose qui se dégage d’elle qui l’a rend différente. C’est assez étrange dit comme ça mais bon. Ao est lui aussi très attachant, je me pose surtout une seule question à son sujet: pourquoi elles ont après lui?? J’espère que l’on aura les réponses dans les prochains tomes ça m’intrigue vraiment énormément.

Ce premier tome a mis la barre très haute pour moi. J’en attendais beaucoup et je ne suis absolument pas déçue de cette lecture.C’est un vrai régal à lire. Les dessins sont sublimes et font bien ressortir les différentes émotions que les personnages peuvent ressentir. L’historie est vraiment mystérieuse et intrigante, il me tarde vraiment de découvrir la suite de cette histoire, j’ai tout un tas de questions qui attendent des réponses!

Le premier tome avait été une agréable découverte pour moi. J’avais beaucoup aimé le côté flippant avec ces stalkeuses pas comme les autres. De plus, l’histoire nous donne vraiment envie d’en savoir plus tant c’est intrigant. J’avais hâte de pouvoir découvrir le second tome et retrouver cet univers. Cet intrigue nous pousse vraiment à nous questionner sur pas mal de points. Pourquoi il a des stalkeuses comme ça qui le poursuit, pourquoi lui etc. tout un tas de questions qui restent en suspens et c’est clairement ce qui nous pousse à vouloir lire la suite. On veut des réponses à nos questions! Ce second tome était aussi bon que le premier. Maintenant il me tarde d’avoir le troisième tome entre les mains!

Dans ce second tome, on retrouve Ao en proie avec un souvenir. Bizarrement en pleine nuit, il se souvient d’une femme qu’il a rencontré lorsqu’il était plus jeune et qui lui avait donné un coup de main. Le pauvre est entouré en permanence de ces stlakeuses affreuses qui ne cherchent qu’une chose: avoir son amour. L’une d’elle est quelque peu différente, Miyako. Même si elle reste une de ces difformes, elle reste tout de même un peu plus normale que les autres on va dire. Ao ne se sent plus en sécurité nul part. Il retrouve un peu son calme lorsqu’il revoit Yae, la jeune femme qui l’a aidé lorsqu’il était plus jeune. Sauf que les apparences sont souvent trompeuses…

J’ai beaucoup aimé avoir ce petit flashback d’enfance de Ao. C’est là qu’on se rend compte qu’i lest au contact des difformes depuis si longtemps! Je me demande surtout pourquoi lui en fait. C’est la vraie question que je me pose pourquoi lui et surtout pourquoi tout simplement. Yae est un personnage très intrigante, j’ai beaucoup aimé faire sa rencontre. Dans ce second tome on voit également toute l’horreur des difformes. Elles sont vraiment prête à tout pour avoir l’amour de Ao. Elles vont même jusqu’à éliminer les autres pour éviter la concurrence. Miyako est encore plus mystérieuse à vrai dire. Je la sens tellement différente comparé aux autres, elle a ce petit côté un peu plus humain comparé aux autres difformes c’est très étrange. Encore plus avec cette fin, bon clairement elle reste une difforme affreuse malgré tout mais bon. Cette fin nous donne envie d’en savoir encore plus sur elle. Elle a l’air de cacher quelque chose et c’est très étrange.

J’ai déjà très très très hâte de lire le troisième tome. Cette histoire est pleine de mystères qui nous tient en haleine. On se pose un tas de questions et clairement on veut des réponses. J’aime beaucoup les différents personnages, j’aime beaucoup celui de Ao mais également celui de Miyako. Il me tarde clairement de lire la suite, surtout avec une fin pareille. Elle nous promet une suite palpitante avec encore son lot de choses étranges et de mystères. En tout cas, ce manga est une très belle découverte que je ne regrette pas d’avoir lu!


Une réflexion sur “Le 9 Août tu me dévoreras de Tomomi

Laisser un commentaire