Royalty Witches, Tome 1 : L’essence de l’aurore de Laia Lopez

Kat, Emma, Kibibi et Lilith n’ont à première vue rien en commun. Elles viennent toutes de royaumes différents, possèdent toutes des dons et des caractères aux antipodes les uns des autres… Pourtant, leurs destins sont liés. Elles vont devoir faire équipe lors de la 118e édition de la Ligue, une compétition visant à élire les prochains monarques des royaumes de Taïka. Si les quatre jeunes filles veulent être couronnées reines de leurs royaumes, elles n’ont d’autre choix qu’apprendre à se faire confiance et travailler en équipe, peu importe leurs secrets et les alliances qui se forment et se déforment. Parviendront-elles à mettre de côté leurs différends et prouver leur valeur pour remporter la victoire  ?

Lorsque j’ai eu la proposition de postuler à ce roman lors d’une opération Masse Critique privilégiée, je n’ai pas hésité une seule seconde. J’avais déjà repéré ce roman dans les prochaines sorties. J’avais vraiment envie de le découvrir. La couverture a de suite attiré mon regard et je la trouve hyper jolie. Bref, lorsque j’ai reçu le mail pour me dire que j’allais bientôt le recevoir, clairement j’étais aux anges. J’avais vraiment hâte de me plonger dans cette lecture. Et rien que l’objet livre vaut le coup. J’étais émerveillée lorsque je l’ai reçu. C’est un roman tellement beau qu’on a qu’une envie c’est tout simplement le dévorer.

Il me faut parler d’un gros point avant même de commencer ma chronique. Il faut que je vous parle des illustrations. Elles sont parsemées par ci par là tout au long du roman. Et wow. Je les ai trouvés mais tellement belles! Elles sont vraiment magnifiques et je trouve que ça apporte un vrai plus à l’histoire. C’est un vrai plaisir de les découvrir au fur et à mesure. En plus, ça permet de voir vraiment à quoi ressemble les différents personnages. On peut mettre un visage sur un nom et c’est très plaisant. Ce sont des illustrations d’une qualité inégalable. Je suis vraiment tomber sous le charme des dessins de l’illustratrice, je regrette presque le fait qu’il n’y en ai pas plus que ça dans tout le roman. Même si il y en a vraiment pas mal mais encore plus je n’aurais vraiment pas dit non.

Dans ce roman, du moins dans ce premier tome, on se retrouve dans un univers où tous les quatre ans, des sorcières et des sorciers s’affrontent dans ce qu’on appelle La ligue de la Couronne. C’est une compétition impitoyable où les trônes des royaumes de taïka sont mis en jeu. On retrouve donc quatre sorcières, Kibibi, Kat, Emma et Lilith. Ces quatre là tout les oppose et pourtant elles vont devoir travailler en équipe pour avoir une chance de survivre. Elles vont être accompagnés par Shin dont le pouvoir sauvage obéit à de tout autre règles. Et la tâche se complique avec son arrivée. Pour espérer être couronnés, ils va falloir mettre de côté leurs différences et travailler ensemble. Car le chemin vers la victoire est parsemé d’embûches et nombreux sont ceux qui veulent les voir tomber…

L’univers de ce roman est absolument fascinant. Il parait légèrement complexe au premier abord et on peut vite être perdu dans les premières pages mais on s’y fait très vite et surtout on a toutes les informations nécessaires pour réussir à vraiment tout comprendre. On a d’ailleurs, et ça j’ai vraiment trouvé ça très appréciable, en début de chapitres quasiment à chaque fois, des pages du Codex ou encore des lettres d’informations du bureau de lai Ligue etc. Et ces pages là sont de vraies mines d’informations. J’ai vraiment beaucoup aimé. C’est ce qui permet une véritable compréhension des enjeux et j’en passe. De plus, l’univers est vraiment passionnant et fascinant à suivre. On a devant nous un univers très riche avec tout ces clans, cette ligue de la Couronne etc. C’est vraiment le genre d’univers qu’on aime découvrir, un univers vaste et riche en détails.

Concernant l’intrigue, je dois avouer que j’ai été happé dès les premières pages. Déjà le fait que ce sont des sorcières, ça ne pouvait que me plaire ce thème. Je suis vraiment une grande fan de tout ce qui touche à la sorcellerie et peut importe laquelle. Alors rien que pour ça j’ai aimé ce roman. Mais l’intrigue est vraiment hyper prenante. On veut savoir si le groupe va réussir à travailler ensemble, on veut également découvrir quelles vont être les différentes épreuves de la Ligue. On est vraiment embarqué à fond dans cette histoire. On a de l’action, des rebondissements, des retournement de situations, de l’émotion et j’en passe. Le mélange parfait pour rendre notre lecture hyper addictive. La plume de l’auteure est vraiment géniale à découvrir également. C’est super fluide et très addictif. On tourne les pages sans même s’en rendre compte et on arrive bien trop vite à la fin. D’ailleurs, la fin m’a brisé le coeur et j’avoue que j’ai même versé ma petite larme. C’était une fin tellement émouvante et touchante mais en même temps, une fin qui brise le coeur. Il me tarde de découvrir la suite en tout cas!

Concernant les personnages, je les ai beaucoup aimé. On a la jeune Kat que je trouve terriblement adorable. C’est la plus jeune du groupe mais je la trouve vraiment très mature. Elle est très touchante et je me suis beaucoup attachée à elle. Elle est très intelligente et est même un peu précoce concernant les études. C’est une véritable force pour le groupe. J’aime beaucoup son amitié avec Kibibi, une amitié sincère et je les aime beaucoup toute les deux. Kibibi est un personnage très intéressant également. Elle est assez réservée mais n’en ai pas moins attachante. J’ai beaucoup aimé le lien qu’elle développe avec Shin, alors qu’elle avait énormément de préjugés sur lui et voulait à tout prix l’éviter. Shin est un personnage que j’ai énormément aimé également. Je pense même que c’est mon préféré du roman, il est mis à l’écart, les gens ont énormément de préjugés sur lui, le juge sans le connaître. Je le trouve vraiment touchant et surtout très attachant. Il est vraiment adorable et comme je l’ai déjà dit, son amitié avec Kibibi qui se développe tout le long est vraiment beaucoup trop mignonne. Dans le groupe on a également Lilith, que j’ai beaucoup aimé également. Bien que parfois on ne sache pas vraiment exactement ce qu’elle compte vraiment faire, surtout à cause de Chione, sa meilleure amie. J’ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Emma. Au début, elle apparaît comme quelqu’un de détestable et antipathique. Et au final au fur et à mesure elle va finir par s’ouvrir. Et j’irais même jusqu’à dire qu’elle a vraiment la plus belle évolution du roman. La Emma du début et celle de la fin n’ont plus rien à voir. Et sans spoiler, je préfère clairement la Emma de la fin! Bien que le groupe a énormément de mal à travailler ensemble au début, chaque personne qui le compose apporte ce petit truc qui fait qu’ensemble ils arrivent à se compléter. Bien que leurs débuts soient compliqués, ils finissent par réussir à trouver la bonne entente.

Ce premier tome est vraiment très plaisant à lire. On a ici une lecture fascinante et très addictive. On n’a clairement pas envie de quitter cet univers et ces personnages. Du moins pour ma part. La fin est tellement cruelle et triste qu’on a envie d’avoir le second tome sous la main. J’ai vraiment beaucoup trop hâte de découvrir tout ça. J’ai versé ma petite larme en tournant la dernière page. Je me pose un tas de questions. Je me suis beaucoup attaché aux personnages, j’ai adoré l’univers et surtout l’intrigue. Tout est réuni pour qu’on puisse passer un excellent moment durant notre lecture. Les merveilleuses illustrations apportent un vrai plus au roman. Elles sont vraiment magnifiques et c’est un vrai plaisir de tourner les pages et de tomber dessus. Il me tarde de découvrir la suite de cette histoire qui promet d’être passionnante! Je pense qu’on est loin d’avoir exploité cet univers et je pense qu’il nous reste encore tout un tas de choses à découvrir! Il me tarde vraiment d’avoir le second tome!


Une réflexion sur “Royalty Witches, Tome 1 : L’essence de l’aurore de Laia Lopez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s