Mashle de Hajime Komoto

Dans un monde où la magie fait loi, il était une fois Mash Burnedead ! Élevé au fin fond de la forêt, le jeune garçon passe ses journées entre séances de musculation et dégustations de choux à la crème. Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort ! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève. La magie n’a plus qu’à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !

C’était une des sorties qui me tentait le plus. J’avais mais tellement hâte que ce manga sorte pour pouvoir le lire. J’étais tellement impatiente. Ce manga, au vu de son résumé, m’a vraiment énormément hypé. J’espérais qu’il soit à la hauteur de mes espérances. Et bien je dois avouer que c’est un énorme coup de coeur. J’ai adoré de A à Z, un vrai coup de coeur, un énorme coup de coeur même! C’était absolument génial. J’ai énormément ris durant ma lecture.

On se retrouve dans un monde où la magie fait loi. On y trouve le personnage de Mash, il a été élevé au fin fond de la forêt. Il est né sans magie et dans ce monde être un sans pouvoirs c’est puni de mort! Il passe donc ses journées dans la forêt à jongler entre entraînements de musculation et dégustations de choux à la crème. Sauf qu’un jour, un agent de police découvre son secret… Pour survivre, il va donc devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie et il doit surtout devenir le meilleur élève.. Mash va devoir donc tout faire pour être le meilleur élève mais comment peut-il s’en sortir si il n’a pas de pouvoir magique?

Je suis une grande fan de magie. Tout ce qui parle de ce sujet me fascine, me passionne. J’adore m’évader dans cet univers. C’est ce que j’aime lire le plus. Alors ici, au final tout était réuni pour passer une excellente lecture. Ce qui m’a le plus plu dans ce premier tome au final c’est toutes les similitudes avec Harry Potter. Il faut savoir qu’Harry Potter est très important pour moi. C’est cette saga qui m’a donné le goût pour la lecture, j’attendais chaque sortie de tome avec impatience. Bref, Harry Pottter est mon univers préféré, je me refais des marathons films quasimnt tous les ans ou voir tous les six mois. Tout ça pour vous dire à quel point j’aime HP. Alors quand j’ai vu toutes les similitudes ici je ne pouvais qu’apprécier ce manga. Déjà, le proviseur de l’académie Easton est un copié collé de Dumbledore, il faudrait être aveugle pour ne pas s’en rendre compte au final! Le fait qu’il prenne Mash sous son aile rappelle également fortement la relation entre Dumbledore et Harry. Il y a également le cours de vol qui est également un copié collé du cours de Madame Bibine dans le premier tome, c’est encore plus flagrant quand ils doivent dire « Vole » pour soulever leur balai, et ils sont positionner de la même façon. Et le dernier point c’est évidemment le Quiddicth! Ici, ce sport s’appelle le duelo mais c’est exactement la même chose. On apprend également que Mash est le premier de première année à intégrer l’équipe de son dortoir. Cela rappelle bien évidemment Harry et son rôle d’attrapeur! Et on peut remarquer également, que l’académie d’Easton ressemble très fortement à l’école de Poudlard! Toutes ces similitudes sont vraiment très flagrante mais pour moi très plaisante.

J’ai adoré le personnage de Mash. Il est tout bonnement génial, extrêmement drôle. Il a ce côté hyper naïf qui le rend hyper drôle. Et puis son addiction aux choux à la crème est vraiment très drôle également. Par contre, sa force est vraiment remarquable. Il est doté d’une puissance surhumaine et c’est ce qui lui permets de s’en sortie à l’académie d’Easton d’ailleurs. Grâce à ça, il arrive à déjouer les obstacles et à faire croire qu’il est doté de magie. Personne ne remarque qu’il est un sans pouvoir et si il veut s’en sortir, il a plutôt interêt à réussir son coup. Et c’est un vrai plaisir à le suivre dans ses aventures.

Ce premier tome m’a clairement convaincu. J’ai hâte de pouvoir lire la suite et découvrir au fur et à mesure comment Mash s’en sort à Easton. Cette série a un potentiel de dingue, c’est ma plus belle découverte de l’année pour le moment. Je dis souvent ça quand je découvrir un manga mais bon. Là vraiment, ce premier tome m’a littéralement conquise, j’ai été charmé du début à la fin. L’univers, l’intrigue, les personnages, tout est absolument parfait. Je n’ai qu’une hâte désormais c’est me ruer sur le second tome.

J’ai enfin lu le second tome, je me le suis enfin procurer. J’ai mis un peu de temps, je ne sais pas du tout pourquoi mais ce n’est pas grave haha. Il est enfin là et j’ai enfin pu le lire. Et sans surprise tout comme le premier tome, ce second est un vrai coup de coeur. J’ai adoré retrouvé cet univers qui m’a tant plu. Un vrai bonheur. Je sens que chaque tome sera ma dose de bonheur à chaque sortie. Lors de la sortie j’ai vu pas mal d’avis mitigés et je comprends les avis négatifs que j’ai pu voir. Le fait que ce soit un peu une sorte de parodie, beaucoup d’humour etc je comprends que ça peut ne pas plaire. En tout cas avec moi ça l’a clairement fait, je suis super bon public et j’ai rarement autant ri en lisant!

Dans ce second tome, on retrouve Mash en plein combat avec Lance. Il découvre une facette de son adversaire inattendue. Et comme tout s’enchaîne tout le temps, d’autres élèves se retrouvent embarqué dans une activité en plein air. Mash, qui est un véritable aimant à problèmes, se retrouve mêlé à un combat qui risque d’entacher l’honneur de son dortoir. Mais face à ses ennemis, ses poings répondent toujours présents!

J’ai adoré encore une fois retrouver tout ces clins d’oeil à Harry Potter. Dans le premier tome c’était déjà très présent. Mais ici, ça l’est également. On découvre que les dortoirs ont des noms, comme les différentes maisons, même la façon dont ils sont répartis est ressemblant. Même la professeur ressemble à McGonagall. Personnellement, j’apprécie vraiment toutes les références que l’on retrouve tout au long du manga. Je peux comprendre que ça ne plaise pas. Je pense que soit ça passe soit ça casse.

C’est toujours aussi drôle, autant les personnages que les différentes situations. C’est vraiment l’humeur principale du manga. Une véritable dose d’humour. Mash est celui qui me fait le plus rire. son obsession pour les choux à la crème est vraiment quelque chose de vraiment obsessionnel. Il ne pense qu’à ça tout le temps, à chaque fois. Même dans certaines situations où il ne devrait pas penser à ça, il y pense. J’aime beaucoup sa façon de cacher le fait qu’il n’a pas de magie, il arrive toujours à s’en sortir grâce à sa force!

Ce second tome est dans la lignée du premier, c’est toujours aussi drôle, toujours aussi frais. Je crois que c’est ma meilleure découverte de cette année. Un manga mélangeant la magie, l’humour avec des personnages atypiques. Un manga fortement inspiré de Harry Potter. Si vous êtes fan de cet univers, ce manga devrait fortement vous plaire!

Est ce que j’ai besoin de préciser que ce dernier tome sorti de Mashle a été encore une fois un coup de cœur? Si? Et bien oui ça a encore été un coup de cœur. Je suis absolument fan de cette nouvelle sortie de cette année. Je suis vraiment hypé à chaque sortie. C’est un vrai plaisir de continuer à découvrir les aventures de Mash, ce héros si drôle. J’aime énormément les couvertures , chaque tome a une couleur différente et j’aime vraiment cette idée. De plus dans la mangatheque je trouve que ça rend parfaitement bien cette différence de couleur!

Bref! Dans ce troisième tome, on retrouve nos différents personnages qui unissent leurs forces pour barrer la route du dortoir Lang. Les élèves de ce dortoir, sous ordre de Magia Lupus, dépouille les autres dortoirs de leurs pièces. C’est très vite au tour de Mash d’être attaqué par cette organisation. Mais suite à cette attaque les représailles ne tardent pas! En effet, sous l’effet d de colère Mash décide de défier Magia Lupus sur son propre territoire. Toucher aux amis de Mash n’est pas sans risque…

J’aime bien la tournure que prend cette histoire. C’est toujours un plaisir de se plonger dans ce manga. Toutes les allusions à Harry Potter me plaisent énormément, en même temps étant une énorme fan de cette saga ça ne pouvait que me plaire. J’aime beaucoup ce mélange de magie et de force. Je trouve que ça fonctionne parfaitement bien. Les personnages sont toujours aussi drôle, surtout Mash on ne va pas se mentir! Lui et son addiction aux choux dans n’importe quelle circonstance c’est quelque chose! Ce que j’aime chez lui c’est également sa loyauté. Personne ne touche à ses amis sans en payer le prix fort. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour les aider dès qu’ils en ont besoin!

Ce troisième tome était dans la lignée des deux précédents. C’est toujours aussi frais et léger à lire. Un vrai bonheur de découvrir chaque tome à sa sortie. Perso j’en redemande encore et encore à chaque fois. Je pense que je ne me lasserais jamais de cette série que j’aime vraiment énormément. Il me tarde déjà d’avoir le quatrième tome entre mes mains!

Comme j’avais hâte de me plonger dans ce quatrième tome! Un vrai plaisir à lire tout comme les tomes précédents. Retrouver l’humour qui fait la force de ce manga est un vrai plaisir à chaque fois. Et c’est ce que j’aime le plus dans ce manga, tout cet humour un peu décalé d’ailleurs mais qui fonctionne parfaitement bien avec moi. Je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde. Mais perso cet humour c’est le genre d’humour que j’aime par dessus tout. Je suis vraiment hyper bon public pour ça.

Dans ce quatrième tome, on va retrouver Mash qui parvient à atteindre Abyss. Mash étant Mash, il lui file un énorme coup de boule qui brise son masque. Désormais à visage découvert, le deuxième Croc de Magia Lupus révèle son secret. Pendant ce temps là, Dot, lui doit affronter une mage bimarque. Et pour pouvoir reprendre le dessus il abat sa carte maîtresse. Suite à son combat, Mash est prêt à infliger une correction amplement mérité à Abel. Sauf qu’il se fait attaquer par mégarde par l’élu divin..

Retrouver les combats avec Mash c’est toujours une vraie partie de plaisir. J’adore le voir se battre sans magie et surtout voir comment il arrive toujours à se sortir des situations assez compliquées par moments, surtout pour quelqu’un qui n’a pas de magie comme Mash. Mais peu importe, il arrive toujours à se sortir de ce pétrin. Et il gère parfois mieux que certains qui ont de la magie et toujours un chou à la crème pas très loin de lui, carrément dans sa poche même! J’ai beaucoup aimé suivre Dot dans ce tome. On le découvre un peu plus, on découvre un peu de son enfance également, j’aime beaucoup ce personnage. Il est tellement drôle, comme quasiment tous les personnages de ce manga d’ailleurs.

Ce tome est dans la lignée des précédents. C’est toujours aussi drôle même si ça n’avance pas énormément niveau histoire. Mais malgré ça, je trouve que c’est vraiment très plaisant comme histoire. L’humour fait la force de ce manga, un humour particulier certes, mais qui fonctionne avec ceux qui sont friands de cet humour. Comme je le dis plus haut, personnellement je suis très bon public. Mash est un personnage tellement drôle avec son côté un peu « bête ». En tout cas j’ai hâte de découvrir la suite!

Ce manga est très vite devenu un de mes préférés. D’ailleurs à peine le premier tome terminé que j’étais déjà sous le charme de cet univers. Tout ces clins d’oeil à Harry Potter clairement je suis fan. On en a encore dans ce cinquième tome d’ailleurs avec le Chemin de Marchett qui nous fait fortement penser au Chemin de Traverse ou encore la boutique qui vend des baguettes magiques. Ce cinquième tome marque, pour moi, un vrai tournant dans l’histoire. Rien ne sera plus comme avant désormais. Et il me tarde de découvrir la suite.

Dans ce cinquième tome, on retrouve Mash et ses amis célébrant leur victoire face à Magia Lupus. Un des sbires de la mystérieuse organisation « Innocent Zéro » vient gâcher la fête . Abel apprend à ses dépens que ce nouvel ennemi utilise une magie noire très puissante. Mais il en faut bien plus pour effrayer Mash qui contre attaque avec ses muscles d’acier! Malheureusement cet affrontement ne sera pas sans conséquences puisque plus tard il va se retrouver convoqué devant une commission. Une rumeur court à son sujet, il serait dépourvu de pouvoirs magiques. Arrivera t’il à garder son secret caché?

Le cas de Mash ne va pas en s’arrangeant avec ce tome. Son secret est dévoilé et risque d’en subir les conséquences. Mais ce n’est pas pour autant qu’il s’en inquiète. En même temps, peu de choses atteignent Mash en vérité. Comme si il s’en fichait de tout. Mais c’est ce qui fait son charme on va dire. C’est ça qui me plait le plus chez lui, ça apporte tellement d’humour au manga. Son addiction aux choux à la crème je trouve ça vraiment drôle, surtout que généralement il les sort au pire des moments! Ce n’est pas dans ce tome qu’il va se passer le plus de choses, c’est un tome plutôt calme et pourtant il était tout aussi excellent. Je pense que c’est vraiment le fait de voir le secret de Mash éventé, le voir désormais en danger qui rend ce tome palpitant. On se demande ce qui va finir par se passer pour lui!

Cette série est vraiment très plaisante et le devient de plus en plus. J’aime particulièrement l’humour qui se dégage de ce manga, typiquement le genre d’humour que j’aime par dessus tout. Je suis hyper bon public de l’humour dans ce genre là et c’est un vrai plaisir de se plonger dans la lecture de chaque tome à chaque fois. La fin de ce cinquième opus nous promet une suite des plus palpitante! Et j’ai plus que hâte de me plonger dans la lecture du sixième!

Inutile de préciser qu’encore une fois j’ai plus qu’aimer ma lecture. Je pense qu’avec le recul Mashle est ma meilleure découverte de cette année. J’avais vraiment hâte de découvrir le premier tome et je ne suis pas déçue. Plus les tomes sortent et plus je suis ravie. Déjà chaque couverture est vraiment sublime, j’aime beaucoup le fait que chaque tome soit d’une couleur différente. C’est peut être con mais dans la mangathèque ça rend parfaitement bien. Et plus les tomes sortent plus j’aime ce manga. Je ne pensais pas que c’était possible et pourtant si, j’aime de plus en plus cette histoire et ses personnages!

Dans ce sixième tome, on retrouve Mash qui profité des vacances avec ses amis, pour aller rendre visite à son père. Sauf qu’au même moment, un assassin a été envoyé pour se débarrasser de lui dans le but de l’empêcher de participer aux épreuves de sélections. Il tombe sur Rayne, l’Elu divin qui en profite pour déchaîner ses pouvoirs insondables au cours de l’affrontement. La compétition n’a même pas encore commencé que la tension est clairement palpable. Mash arrivera t’il à se faire accepter au sein des épreuves maintenant que son secret a été dévoilé aux yeux de tous?

J’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce sixième tome. C’était passionnant à lire je trouve. On découvre un peu plus le personnage de Margaret Macaron (son nom m’a vraiment fait beaucoup il faut le dire!). Je trouve son personnage hyper intéressant à découvrir. Bon, il fait tout de même un peu peur enfin moi il m’a quelque peu effrayé haha. J’aime énormément le personnage de Rayne, je ne saurais trop dir pourquoi mais c’est vraiment un personnage que j’apprécie beaucoup. On découvre également un nouveau personnage, celui de Carpaccio Royan (son nom aussi m’a beaucoup fait rire). C’est également un personnage fascinant à suivre. J’aime beaucoup celui là même si il est terrifiant lui aussi. Mais en même temps, je trouve que c’est ce genre de personnages qui sont clairement les meilleurs.

Ce sixième tome est dans la lignée des précédents. C’est toujours passionnant à suivre. On rencontre de nouveaux personnages etc. C’est également surtout bourré d’humour et là est la grande force de ce manga pour moi. Après c’est sûr qu’il faut apprécier cet humour là mais moi clairement je suis une grande fan de ce genre d’humour. Ce que j’aime particulièrement également, ce sont toutes les petites références à Harry Potter, étant donner que c’est ma saga littéraire préférée et celle qui m’ a donné goût à la lecture, je peux vous dire que je suis ravie de découvrir un univers comme ici. J’ai hâte que le prochain tome sorte, de plus au vue de cette fin, le moins que l’on puisse dire c’est que les aventures de Mash vont être très palpitantes!

Ce manga ne cesse de me surprendre. Plus on avance dans la saga, plus l’histoire devient intéressant. Plus les tomes sortent et plus mon amour pour ce manga augmente. Je suis vraiment fan de Mashle, j’aime tellement toutes ces couvertures avec une couleur différente à chaque fois. Et surtout chaque couverture est magnifique, je suis vraiment fan. Mais alors j’avoue que la couverture de ce septième tome, je la trouve incroyable.

Dans ce tome, on se retrouve en pleine épreuves pour prétendre au titre d’Élu divin. Mash, qui vient secourir Finn, affronte l’insensible Carpaccio pour lui apprendre ce que c’est la douleur. Alors qu’il est confronté à la baguette maîtresse de ce dernier, il parvient à ébrécher la statue de la déesse mais le combat semble mal engagé.. C’est alors que Mash délaisse ses poings pour se battre avec sa baguette magique! Plus tard il se retrouve face à Margaret Macaron, un sorcier virtuose en quête perpétuelle de grand frissons.. Et pour le vaincre il va falloir dépasser la vitesse du son..

Ce tome est bourré d’actions, on a énormément de combats qui sont absolument fabuleux d’ailleurs. J’adore suivre les combats, surtout Mash qui doit se battre contre des sorciers. On a que très peu de temps de répit au final dans ce tome, ce n’est quasiment que du combat. Mais ce n’est pas pour autant que c’est ennuyant, oh que non loin de là! Par contre cette fin! Elle relance toute l’histoire, soulève énormément de questions et nous laisse littéralement sur le cul.. Désormais ça va tout changer et il me tarde vraiment de découvrir le prochain tome, je sens qu’il va être excellent!

Encore une fois c’est un tome entièrement réussi. On a beaucoup d’actions, de révélations. C’est toujours bourré d’humour que j’aime énormément. Je suis très friande de ce genre d’humour. Les personnages sont toujours tops à suivre et font beaucoup rire. Mais vraiment la fin je trouve qu’elle relance littéralement le tout. Il me tarde d’avoir le prochain tome entre les mains, ça va être palpitant je suis vraiment impatiente!

Oh j’étais très impatiente d’avoir ce huitième tome entre les mains. J’aime tellement ce manga avec tous ces petits clins d’oeil à Harry Potter. C’est bourré d’humour et surtout beaucoup d’actions. Après les évènements du tome précédent, j’étais vraiment très impatiente de découvrir cette suite. Ça s’annonçait tellement mais tellement intéressant et palpitant! Et ce fut le cas, on a encore eu un tome à la hauteur de mes espérances et bien plus encore.

Dans ce huitième tome, on découvre Innocent Zéro qui débarque en personne à Easton avec la ferme intention d’emmener Mash. Alors que les camarades de ce dernier s’efforcent d’éliminer les créatures invoquées par l’ennemi, Dot et Lance sont frappés par un terrible sortilège. En effet, les voilà redevenus des nourrissons! De son côté, le directeur, qui s’était interposé, est contraint d’affronter une incarnation de son ancien maître, Adam Jobs.. L’élève affronte donc le maître pour défendre l’avenir de Mash qui, malgré son incapacité à pratiquer la magie, va devoir protéger l’académie d’un monstre à la taille vertigineuse!

Si je devais résumer ce huitième tome en un seul mot, je dirais : action. Pas un seul moment calme durant cette lecture. On a de l’action de la première à la dernière page. Pas de répit pour les braves, pas le temps de reprendre son souffle. Et c’était vraiment absolument génial! On a vraiment pas le temps de s’ennuyer ici tant il se passe des choses. L’histoire prend une tournure plus qu’agréable et je suis déjà très impatiente d’avoir le tome suivant entre les mains. Surtout lorsque l’on voit cette fin, on sait que ça va être encore une fois incroyable et je sens que l’on va encore avoir droit à des sacrés combats! J’ai beaucoup aimé le sortilège qui a rendu Dot et Lance tel des nourrissons, c’était tellement drôle à voir!

Encore une fois, on a un tome bourré d’actions et surtout toujours cette touche d’humour typique du manga. J’aime tellement cette histoire, on ne s’ennuie pas une seule seconde, on a tout le temps de l’action, des rebondissements et j’en passe. On en est déjà au huitième tome, ça passe si vite! En tout cas c’est toujours aussi palpitant et intéressant à suivre! Ce cher Mash est vraiment un personnage excellent!

Si il y a bien un manga que j’attends avec impatience à chaque fois, c’est bien Mashle. Je suis tellement fan de cet univers, de cette histoire et de ces personnages que j’attends chaque sortie de tome de pied ferme! Et à chaque fois je ne suis pas déçue par ma lecture. C’est toujours un manga hyper plaisant à lire. J’aime toutes les petites références à Harry Potter ou du moins les ressemblances, moi qui suit une énorme fan de Harry Potter, ça me plaît énormément!

Dans ce neuvième tome, on retrouve Mash qui après sa confrontation avec Innocent Zero n’a pas le temps de se reposer. En effet, le combat à peine terminé de nouveaux ennemis se dressent sur sa route. Et pas n’importe quel ennemi! Il s’agit des examens scolaires! Avec l’aide de ses amis, il doit tout faire pour obtenir la moyenne s’il souhaite éviter le renvoi. Par la suite, il se voit obligé de passer un entretien oral en préparation de l’épreuve finale. Mais son examinateur n’est autre que le plus intolérant des Élus divins. alors que les rivalités s’intensifient autour du titre tant convoité, les trois académies fourbissent leurs armes et choisissent leurs représentants en vue du grand tournoi!

Qu’est ce que ça m’a fait rire de voir Mash réviser pour ses examens. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a vraiment énormément de mal et il est dans une sacrée mouise pour le coup. Autant sur le plan physique tout se déroule pour le mieux pour lui, niveau pratique également. Mais alors pour tout ce qui est écrit, c’est une catastrophe! Ses amis vont lui donner un coup de main pour l’aider du mieux qu’ils peuvent. Mais la tâche ne sera pas de tout repos pour eux.. Le tournoi des trois académies me fait penser au tournoi des trois sorciers dans Harry Potter et la coupe de feu. Encore une fois une nouvelle référence à Harry Potter. Je sens que ce tournoi va être vraiment fascinant et il me tarde de découvrir ça dans la suite du manga.

Encore une fois on a un tome absolument merveilleux à lire. Je suis tellement fan de ce manga, je suis toujours impatiente d’avoir le tome suivant entre les mains. C’est toujours rempli d’humour et ça c’est le gros plus pour moi dans cette histoire. Je ne me lasse absolument pas de cet humour qui peut être particulier pour certains. Personnellement j’en suis très friande alors j’en suis ravie. J’étais impatiente d’avoir ce neuvième tome et maintenant je suis impatiente d’avoir la suite!


Une réflexion sur “Mashle de Hajime Komoto

Laisser un commentaire