Paradise residence de Kosuke Fujishima

Hatsune a intégré le dortoir n° 1 du lycée Kitsuka, situé au sommet d’une grande colline. L’endroit est un peu délabré, loin du luxe ostentatoire du fameux dortoir n° 2. Ce qui n’empêche pas la lycéenne, entourée de camarades toutes plus originales les unes que les autres, de s’embarquer dans des aventures exaltantes comme réussir à apprivoiser le chien capricieux du dortoir, engloutir le plus de flan possible ou encore arriver à rencontrer la mystérieuse responsable des lieux, si difficile à croiser. Le tout en tentant d’obtenir des notes passables dans des matières complexes comme l’anglais ou la physique… Dure, dure, la vie de lycéenne !

Si il y a bien une chose que je fais bien trop souvent, c’est ne pas lire les résumés. J’ai la fâcheuse manie de choisir mes lecture juste à la couverture. Et c’est la même chose pour les romans. Bien que oui, il ne faut pas juger un livre à sa couverture mais que voulez vous.. 90% de mes lectures sont choisies comme ça, uniquement au titre et à la couverture. Bon ça m’arrive parfois de lire les résumés mais c’est assez rare. Je suis donc quasiment tout le temps surprise de ma lecture puisqu’en voyant la couverture je m’attendais à quelque chose et au final à la lecture ce n’est pas du tout ce à quoi je pensais. Ce fut le cas ici pour ce premier tome. J’ai vraiment été agréablement surprise puisque je ne m’attendais pas du tout à lire quelque chose comme ça. 

J’ai clairement adoré ce premier tome, je suis complètement fan de l’histoire et de l’univers. Ce n’est pas ce qui va révolutionner le genre, au fond il n’y a rien de fou. Mais franchement j’ai adoré du début à la fin. C’est une lecture sans prise de tête, hyper agréable à lire et surtout une historie avec énormément d’humour. Et c’est ce que j’ai le plus apprécié d’ailleurs durant ma lecture. Je ne me suis pas non plus bidonné à en pleurer mais j’ai souri un bon nombre de fois et c’était franchement agréable. 

On va suivre le personnage de Hatsune. Elle a intégré le dortoir numéro 1 qui est situé tout en haut d’une colline. On est très loin du luxe du dortoir numéro 2. Le numéro 1 a tendance a être légèrement délabré. Mais ça n’empêche pas Hatsune et ses camarades du dortoir de s’embarquer dans des aventures! Entre réussir à apprivoiser le chien du dortoir ou encore manger le plus de flan mais aussi essayer de croiser la responsable des deux qui parait si difficile à apercevoir! Et tout ça en essayant d’avoir de bonnes notes en cours même dans les matières complexes.. Hatsune va en voir de toutes les couleurs. 

J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Hatsune. Elle est tellement drôle et parfois bien malgré elle. Elle est tellement naturelle et c’est ça qui fait son charme. Elle est maladroite, toujours en retard, découvre parfois certaines choses après tout le monde. On a l’impression qu’elle est tellement loin des autres. Comme si elle vivait sur sa propre planète! Mais les autres pensionnaires du dortoir sont également excellentes à suivre. Elles ont toutes ce petit truc qui fait leur originalité. J’ai particulièrement aimé le personnage de la petite, elle est tellement adorable. 

J’ai vraiment été agréablement surprise par ce premier tome. Chaque chapitre raconte une petite histoire et j’aime bien ce format. L’histoire est hyper sympa, les personnages sont vraiment excellent, elles ont toutes ce petit truc en plus chacune. J’ai hâte de lire le second tome et retrouver ces pensionnaires. Mais surtout découvrir les nouvelles aventures qui les attendent! 

J’avais été surprise par le premier tome, je ne pensais pas que j’allais autant apprécié cette lecture et pourtant! J’avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette bande de lycéennes. J’ai beaucoup ri lors de ma lecture du premier tome et j’avais hâte de pouvoir ressentir la même chose. Et bien ça n’a pas loupé, j’ai beaucoup aimé ce second tome et j’ai déjà hâte de découvrir la suite! Qu’est ce que j’aime cette bande de lycéenne!

Dans ce second tome, on retrouve le dortoir après le passage du typhon. L’été s’installe enfin! Hatsune déborde d’idées pour occuper son premier été en tant que lycéenne! Mais avant ça, elle et ses maies doivent nettoyer la piscine du lycée transformée en véritable marécage suite à la tempête. Hatsune ne rêve que d’une chose c’est aller à la plage. Les derniers jours d’école sont difficiles entre les révisions et la chaleur étouffante qui s’installe là bas. Elle arrive, miraculeusement, à convaincre son professeur de partir tous ensemble à la plage! Et c’est parti pour un week end à la mer. Une expédition qui leur réserve bien des surprises..

Pour moi ce manga est une vraie bouffée d’air frais. C’est drôle, c’est frais, c’est hyper agréable à lire et c’est sans aucune prise de tête! Et il faut bien l’avouer, c’est surtout Hatsune qui donne le change. Elle est tellement drôle et c’est clairement le rayon de soleil du dortoir! Elle est naïve, maladroite en plus de ça et parfois elle a un peu ce côté bête qui l’a rend encore plus drôle. J’aime aussi beaucoup sa façon d’être, elle est pleine de vie, pleine d’entrain. Comme je le dis, c’est vraiment le rayon de soleil de ce groupe.

J’ai hâte de découvrir la suite de cette bande de lycéenne. C’est un manga très plaisant à lire et c’est en plus de ça une série courte. En effet, il n’y a que 4 tomes. Une petite série bien sympathique à lire quand on a pas beaucoup de temps devant nous. C’est très plaisant et très rafraîchissant. C’est rempli d’humour ou encore de situations cocasses. Les personnages ont tous ce petit truc en plus qui fait la différence. Et ensemble ils forment un groupe d’amie génial à suivre.


Une réflexion sur “Paradise residence de Kosuke Fujishima

Laisser un commentaire